La Reds academy note Bolton-Liverpool (0-1)

9

Gerrard Mouillée complètement déglingué.

Vous pensiez votre Gerrard Mouillée préféré décédé? (Non, j’avais pas plus de « é ») Et bien… pas loin! Après avoir cherché une corde partout, suite au 2-0 concédé face aux Toffees, votre Gerrard s’est fait une raison et est allé traîner son (gros) boul en Italie, à Naples. Si les Napolitains ne jouissent plus d’un spectacle de la grande ère maradonesque, ils se sont trouvé un nouveau jeu, très proche de leurs potes les Romains (ou Roumains, c’est selon) : l’embrochement de bons cuissots scouses. Résultats 12-0 pour Naples avec en bonus une famille de touristes anglais caillassée dans un restaurant. La grande classe! Mais bon, pour ceux qui s’inquièteraient, les cuissots joufflus et appétissants de Gerrard sont passés entre les gouttes (ou plutôt les lames). Un 0-0 qui nous plus encouragé que déçu, vu le comité d’accueil qui se serait précipité à la sortie en cas de victoire rouge…

Mais là, ô miracle le dimanche, Liverpool réussit à s’imposer 2-1 et difficilement face à Blackburn et son ex-Red Diouf (oui, il y a des ex que l’on veut tous oublier, voire nier l’existence et Diouf fait partie de ceux-là). Allelujah, à nous l’Europe! Oui, et ben non, Liverpool toujours reléguable, ça remet les pieds sur terre. Gerrard étant en train de conduire, encore traumatisé et pas encore torché de son expérience napolitaine, n’a pu que s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et entamer un Sertakis pour l’ami Soto, à l’annonce du score, sans pour autant sortir ces notes saignantes sur votre site favori…
C’est donc avec impatience qu’il a maté un vieux stream chinois ce dimanche, à l’occasion d’un Bolton-Liverpool soporifique (mais on commence à s’habituer), mais au combien important, car la victoire assurait aux Reds un bond à la 12ème place! Le but de Rodriguez à la 86è minute a laissé des traces (devant comme derrière) dans tout les caleçons des fans!

Les Joueurs :

Reina
: 4/5 Il a eu 2-3 arrêts à faire, et les a fait avec classe. Il est le seul dans tout le Reebok Stadium a avoir vu la volée de Holden partir à la 22ème.

Carragher : 3/5 A glissé sur le côté droit depuis deux matchs de championnats et deux victoires. Ne pas voir ici que c’est Carra qui fait gagner les deux matchs mais que Johnson les aurait fait perdre…

Konchesky : 1/5 On pourra vraiment jamais avoir deux latéraux potables alignés en même temps cette année! Quand c’est pas Johnson, Konchy nous gratifie d’une pitoyable performance (un hommage peut-être). Lent sur le porteur du ballon, lent sur le marquage, lent pour se replacer sur le hors-jeu, même lorsqu’il a voulu faire un attentat sur son ailier, il a découpé dans le vide, celui-ci étant bien loin déjà…

Kyrgiakos : 4/5 Solide dans ses duels, et surtout le plus dangereux offensivement avec 2 coups de cabine qui auraient pu débloquer la situation plus tôt. Mais au fait c’est pas plutôt mauvais signe quand c’est un défenseur central le plus dangereux? Bon ben -1 à toute l’équipe…

Skrtel : 3/5 Bon défensivement, présent dans les duels et sérieux. Une référence cette saison, il faut vraiment le suivre notre petit Scofield…

Meireles : 3/5 Correct dans le jeu et la récupération, mais il manque ce petit plus qui ferait de lui un taulier au milieu. Qui c’est qui a dit des cheveux?

Lucas : 4/5 Lui, par contre est en train de le devenir le taulier! Mais ce n’est sans doute pas à Roy que l’on doit cette performance mais plutôtà Mano Menezes, sélectionneur du Brasiiiiiiiiil, qui le titularise à chaque rencontre et voit en lui un futur cadre. Petit Lucas deviendra-t-il finalement grand?

Maxi : 4/5 Quand il a Carragher derrière lui, il n’est plus aussi transparent, et quand il marque à la 86ème sur sa seule occasion du match, il en devient presque séduisant le Rodriguez! Sauf qu’il a toujours ses oreilles de souris, de suite c’est moins classe!

Cole : 2/5 Pas vu, pas pris.

Gerrard
3/5 Match correct de notre cap’tain qui s’efforce de s’appliquer dans ses passes, et soigne ses drops sur coup-franc directs. Si seulement ça valait 3 points comme au rugby…

Torres 0/5 puis 4/5 Il a fait un match où je vous aurais dit que Matt Mousillou et Elliot Grandin n’avaient rien à lui envier. Sauf que, sauf que, il délivre LE caviar à Maxi avec une Madjer-sans-regarder-entre-les-jambes-du-défenseur-café-crème, soit le geste qui montre qu’il est toujours, au fond (même bien caché) un des meilleurs attaquants au monde.

Les entrants :

N’gog 4/5 : Comme à son habitude, David est rentré à la 61e à la place d’un Cole blessé et a changé le match, on ne sait une fois de plus toujours pas comment. A même récolté 10% des votes pour l’homme du match, mais bon faut pas pousser…

Poulsen : non noté, (par respect pour lui et par peur qu’il vienne me dévorer pendant mon sommeil). Roy l’a probablement fait entré pour comptabiliser un match pour les stats…

Le coach :

Roy Hodgson : 1/5 Apparemment n’est toujours pas au courant que c’est bien 3 changements par matchs d’autorisé.

Les fans : 5/5

On le sait, Bolton est un des stades les plus fair-play d’Angleterre, avec une tribune complète réservée aux fans visiteurs, et les 3 autres quarts du stade qui se tait pendant 90 min. Pas étonnant donc d’entendre des chants liverpuldien tout au long du match. Maxi a même dû avoir les oreilles qui ont chauffé avec 3 minutes de « Maxi, Maxi Rodriguez, Run down the wing_ for me… » Après ça un petit Fields of Anfield Road, un You’ll never walk alone, on prend les 3 points, merci pour tout, circulez, il y a plus rien à voir…

9 thoughts on “La Reds academy note Bolton-Liverpool (0-1)

  1. Yes, I missed U Gerrard ! Si en plus j’avais su que tu t’étais rendu à Naples, je me serais vraiment fait un sang d’encre !

    Et pour une fois j’ai pu voir le match des Reds contre Bolton, et je dois dire que je partage tout à fait ton avis, et j’ai eu une une grosse pensée pour toi quand j’ai vu N’Gog changer le cours du jeu dès son entrée !

    Notre grec derrière a vraiment été très bon, il m’impressionne vraiment. Bon dans ses jaillissements derrière (face à K. Davies, il avait pourtant un client) et très mobile dans la surface adverse. Avec un meilleur timing il peut faire mal !
    Merci qui pour son recrutement ? Merci Benitez !

    Lucas aussi a été très bon. Positionné bas, il excelle dans les transmissions, avec une capacité à enchainer un contrôle/passe à une vitesse folle. Il manque d’impact physique, malheureusement, et aussi un coup de génie de temps en temps, comme nous le faisait Xabi Alonso.

    Et le travelling Kop… On a entendu que lui !
    Come on you Red Men! YNWA !

  2. @JustWide : c’est gentil, mais les napolitains, quand t’es français, ils sont très gentils (et les napolitaines aussi). Pour Lucas, il ne sera jamais Alonso, et il le sait mais il peut quand même essayer d’aller chercher ce pallier qui le sépare d’un grand joueur. ALonso au Real, ce n’est plus pareil, je le sens bridé car je ne l’ai pas encore vu faire sa « spéciale » : qui consiste en un tir lobé de 40-50-60m et qui au mieux rentre (ce qui est arrivé 2-3 fois), au pire est détourné en corner par le goal, voire rien mais avec quand même une belle trace de pneu dans le caleçon du portier…
    Après N’gog, je vais vraiment faire plus attention à l’alchimie qui opère lors de sa rentrée…

    @Tweek, honnêtement sur le papier, oui. Dans mon coeur, non. Parce que je n’ai jamais trouvé Konchesky bon et régulier au point d’être titulaire avec les Reds, puis surtout parce que j’avais beaucoup d’espoir en Lauri Dalla Valle. J’étais d’ailleurs très confiant en l’ayant vu pointer le bout de sa frimousse lors des matchs amicaux cet été. Je lui souhaite de réussir à Fulham, puisse-t-il garder un bon souvenir de LFC!

  3. Je partage ton avis, j’espère que Dalla Valle confirmera tout le bien dont il fait l’objet depuis quelques temps. Même si Liverpool risque de s’en mordre les doigts.

  4. Et hop, une Luissade s’est glissé dans ma phrase qui du coup ne veut rien dire. « Tout le bien qu’on pense de lui depuis quelque temps » est sans doute plus français.

  5. On s’en fout de Dalla Valle. On a Suso ! Retenez ce nom ! ah ah !

    Quoi je l’ai jamais vu jouer …? Mais si tout le monde le dite, c’est que c’est vrai !

  6. Je l’ai vu jouer à Naples, il a un énorme potentiel, rien à dire là-dessus. Bons centres, bonnes transversales, il a été le meilleur là-bas! Ses perfs avec la réserve et les U-19 anglais font qu’il est le joueur à suivre de l’Academy cette année (Pas la Reds, la vraie, à Kirkby).

  7. Oups! En lisant « Suso », j’ai pensé « Jonjo » (Shelvey)qui est plus amené à être vu cette saison que Suso.
    Ben le p’tit Fernandez, j’ai beaucoup entendu, lu du bien de lui, mais il est encore jeune (16 ans) et tendre (ça va faire saliver les gros membres, ça). J’ai peur qu’il nous fasse une Babel, ou une Pacheco, qu’on attend toujours…
    Hodgson est pro-anglais (normal, il l’est) et contribuera plus à l’éclosion de Shelvey, Amoo, Ince (oui, le fils de) que des Pacheco, Mavinga (à qui il a carrément dit qu’il ne jouerait pas car il n’est pas Briton) ou Suso. Wait and see…

  8. Oui, Shelvey m’a fait une bonne impression à Naples, avec un profil plus offensif. Plus Gerrard que Lucas quoi. On a envie de le revoir, mais à 18 ans, dans une saison de merde, ça ne sert à rien de trop l’exposer.

    Après, pour la préférence aux Britons plutôt qu’aux étrangers… Mouais, c’est une politique liée aux quotas de la Champions League, ainsi qu’à la natinalité du coach. C’est bien gentil, mais quand tu as besoin de résultats, c’est les meilleurs qui jouent ! Et je reste impatient de voir Suso balle au pied.
    Quant à Pacheco, ben il est jeune, et Roy croit en minimum en lui, sinon il serait parti à l’intersaison. C’est pas les offres qui manquaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.