L’Internazionale académie note Tottenham-Inter (3-1)

7

Marco Matrix passe ses nerfs sur les touristes

Marco Matrix se serait bien fait une escalope milanaise, mais vu le match, ça va finir en Pinte au pub !

Castellazzi : 2/5 Ne peut pas grand chose sur les buts encaissés, même si on sait tous que Julio César les aurait tous arrêtés.

Lucio : 1/5 Complètement mangé dans les duels aériens par Crouch, en vitesse par Bale, et dans les duels au sol par Van Der Vaart.

Samuel : 2/5 Un peu moins en difficulté que Louss, il a quand même souvent pris cher, mais il a aussi sauvé quelques coups.

Chivu : 1/5 Pas du tout protégé dans son couloir, il s’est coltiné Lennon lancé toutes les 2 minutes. Et avec sa lenteur légendaire, c’était moche à voir.

Maicon : 1/5 (flot d’insultes indéchiffrable)… Ridiculisé touuuuuuuuuuuuuut le match par Bale, et incapable de faire quoique ce soit de bon dans les transmissions. On parle d’un échange avec Azpilicueta, qui lui, au moins, réussi ses touches.

Javier Zanetti : non noté/5 Seul joueur défensif au niveau, il a comblé tant qu’il pouvait. Mais était-ce humainement faisable ?

Muntari : 1/5 Scandaleusement invisible. Il n’a rien endigué, rien coupé, même pas fait ses fautes… Désespérant. Remplacé à la 54ème par Nwankwo, qui du haut de ses 19 ans, a fait ce qu’il a pu dans ce traquenard qu’était son premier match au plus haut niveau.

Sneijder : 3/5 Heureusement qu’il était là. On l’a vu défendre, orienter, et une fois qu’il a compris comment se déroulait le match, il a joué exclusivement avec Eto’o, ce qui était la seule chose à faire.

Biabiany : 1/5 Comment peut-on ne pas passer une seule fois Assou-Ekoto ? Comment peut-on ne pas aider Maicon à genou face à Gareth Bale tout le match ? Remplacé à la 64ème par Coutinho, qui a apporté de la qualité technique et de la conservation du ballon quand il fallait.


Pandev
: 1/5 Absent. Il manque complètement de rythme, n’a pas pu défendre et n’a pas su attaquer. Remplacé à la 71ème par Milito qui revient bien. De bonnes combinaisons avec Eto’o et Sneijder, et il touche même la barre transversale.

Eto’o : 4/5 L’homme qui parle de lui à la 3ème personne (et qui l’appelle « Samuel » parce que c’est un ami) a tout tenté dans ce match. 7ème but en 4 matchs de Ligue des Champions, 20 buts en 18 matchs, des accélérations efficaces… Et demandez à Hutton s’il a compris pourquoi il a pris un carton jaune !

Les absences au milieu de terrain coûtent cher. Cambiasso et Thiago Motta aurait été bien utiles pour freiner la progression adverse, tout comme Zanetti sur le flanc gauche de la défense, où Chivu a exposé toutes ces limites dans le couloir.

7 thoughts on “L’Internazionale académie note Tottenham-Inter (3-1)

  1. J’ai vu hier soir la griffe de Rafa. Son côté le plus déplaisant : le « We control the game » a frappé hier soir. Il s’appuie sur sa « colonne vertébrale » (Gardien, Déf. centraux, Milieux récup. et off., Avant-centre) et est ainsi plus vulnérable sur les côtés. Lorsque l’adversaire possède des joueurs de couloirs de grande qualité, ça fait un flop. Hier soir avec Bayle et Lennon, c’était (presque) foutu d’avance…

  2. ARRETER DE DIR NIMPORT KOI IL MANKER DES JOUEUR ET LINTER REVIENDRA JE NE MEN FAIT PA DU TOU…

  3. @fays93

    -1 pour l’orthographe et -1 pour les majuscules, -1 pour pollution de mur et -1 pour commentaire inutile!

    Ton commentaire est pas loin du zéro, 1 pour la presence, merci d’etre venu!

  4. Le commentaire de Fays était certes rudimentairement écrit, mais le fond de son message est très clair, et loin d’être inutile.
    Et je suis assez d’accord avec lui : les absences coûtent cher sur ce match.
    Je ne veux pas négliger ta théorie « Rafa » Gerrard, mais l’an dernier, les mêmes joueurs ou presque arrivaient à boucler les couloirs !
    Omario, je te rappelle en passant que l’Internazionale sera le genre humain ;-)

    Et toutes mes excuses pour le « ces limites » tout à la fin, j’en ai honte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.