La Reds academy note Liverpool-Chelsea (2-0)

Gerrard Mouillée était à Anfield

En deux matchs, Liverpool vient de passer d’une 18e place dégueulasse à une 6e place ex-aequo.

Gerrard Mouillée, bien installé dans les travées d’Anfield à Main Stand, a laissé exploser sa joie et ses cordes vocales. Et pourtant, avec la petite brise glaciale, la peur de l’ogre Blue et surtout l’énorme gueule de bois de la veille, c’était pas gagné!
En tant qu’amateur de presse masculine, Gerrard a lu un jour que la sensation de joie et d’euphorie d’un but pouvait atteindre un demi-orgasme (ne lui demandez pas la référence, il n’a que Shankly, Paisley et Dalglish). Gerrard n’est pas d’accord : les 2 buts de Torres ont provoqués bien pire en lui, la gérante du pressing pourra en témoigner lorsqu’il y amènera son linge!

Les joueurs :

Reina 4/5 : n’a rien eu à faire en première période, mais il savait que le feu serait pour la seconde. Et il l’a éteint. Entre parades décisives et chambrage « je te détourne ta frappe sur la barre pour que tu ais la haine » ou « je te laisse passer sous mes pieds, histoire que je te plonge dans les jambes », le Pepe de dimanche était infranchissable!

Konchesky 2/5 : le moins bon dans le match, mais une performance qui reste au-dessus de ce qu’il a donné récemment. S’est souvent fait déborder, mais a mystifié le stade lorsque qu’il rattrape Obi Mikel en vitesse. Les effets de l’atmosphère sans doute.

Kelly 3/5 : Ancelloti pensait avoir trouvé la faille en Martin Kelly. Il a donc envoyé toutes ses offensives à gauche, en attendant qu’il craque, raté! Le pauvre Malouda ne faisait pas le poids physiquement, et ses dribbles ne l’ont pas trompé. +1 encore pour les crampes en fin de match : le petit à tout donné, le maillot est trempé, la douche est méritée ! Gerrard aime !

Carragher 4/5 : Le taulier dans ce genre de match, c’est encore et toujours lui. Certes Anelka n’y était pas, mais ses gueulantes ont fait tenir toute SA défense. Mention pour le petit échange avec Lucas en 1ère : après que les deux aient brillamment stoppé une contre-attaque des Blues et relancé correctement sur Meireles, le petit Lucas vient remercier/féliciter Jaimie, celui-ci lui braille dans les oreilles de se replacer, qu’ils se féliciteront plus tard, le tout accompagné d’une petite poussade. Là aussi, Gerrard aime!

Skrtel 3/5 : Excellent dans les duels aériens et les contacts à l’épaule. A tellement dégouté Drogba lors des duels qu’il en a attrapé la malaria. Sale histoire. Sa régularité cette saison le fait passer un cran au-dessus.

Lucas 5/5 : Homme du match selon les analystes pros, et selon Gerrard. 9 tacles réussis dans les jambes des Blues, soit plus que Ramires, Mikel et Gerrard réunis (4+3+0). Malouda a été tellement écœuré qu’il en est sorti lui-même en touche ballon au pied. Lucas s’est même permis de se lâcher un peu en fin de match avec des dribbles « samba », et autre crochets « made in Gremiô ». Nombreux sont ceux qui se sentent honteux de l’avoir sifflé quelquefois, mais heureusement, il n’est pas rancunier.

Gerrard 4/5 : Efficacité maximum retrouvée! Des passes de « 40 yards » dans les pieds, des interceptions magiques, des centres taclés en corner, bref captain Stevie était partout! En plus, n’ayant pas à s’occuper de la récupération, il s’est ardemment concentré sur le jeu offensif et comme Ramires faisait connaissance, il a été servi! Décidément, Stevie is back!

Meireles 3/5 : Encore placé sur la droite par Hodgson, il a été bon dans ses prises de balles, et a bien bouffé le côté sans trop repiquer dans l’axe. Enfin!

Maxi Rodriguez
3/5 : Quelques bons dribbles sur son côté gauche, aurait pu conclure un contre superbement mené en fin de match, mais a préféré dribbler Cech et plonger pour réclamer un pénalty inexistant. Là qu’il y avait 2-0, ça a fait rire le Kop, à 0-0, cela n’aurait sûrement pas été la même histoire!

Kuyt 4/5 : Blessé le 13 octobre dernier, les premières analyses lui prédisent une absence de plusieurs mois. LOL. Revenu à Liverpool, les médecins qui le connaissent lui donne un mois, 3 semaines avec de la chance. C’est donc « avec de la chance » que notre Iron (Dutch)man est retourné à l’entraînement ce vendredi. Mais c’est quoi alors qui lui a permis de disputer 83 minutes d’un Liverpool-Chelsea, parcouru presque 11 Km et de rentrer avec des bouts de chaussettes, maillots et shorts bleus entre les dents? Cet homme n’en est pas un…

Torres 4/5 : Un amour de contrôle orienté dans la course avec frappe piquée dans la foulée, puis un délicieux ballon enroulé plat du pied qui vient caresser le petit filet opposé et fait s’embraser un stade. Il y a faire l’amour avec une femme, et voir Fernando mettre des doublés à Chelsea. Gerrard arrête là l’analyse pour vous permettre d’essuyer votre petit filet de bave, là, juste au coin…

Les remplaçants :

Shelvey non noté : A remplacé Kuyt à la 83e, mais rien de spécial. Ah si, un petit pont sur Ashley Cole, qui a permit à Anfield de lui rappeler que Cheryl, ben elle est partie!

N’gog non noté : Remplace Torres à la 88e. Entrée doublement fracassante : d’abord Alex lui smashe la tête, là, comme ça. Sauf que depuis jeudi, on sait que David c’est « Incassable ». Pas étonnant donc de le voir transmettre un caviar 2 minutes plus tard pour Maxi, qui apparemment préfère le caviar espagnol au français.

Spearing non noté : Remplace quelqu’un à la 92ème, histoire d’entendre le coup de sifflet final plus près.

Le coach :

Roy Hodgson
3 ou 4/5 : Est passé d’un 4-6-0 improbable-mais-qui-marche, à un 4-4-2 logique-qui-marche-mais-qui-avait-pas-été-testé-depuis-3-ans. Niveau changement, ça n’a rien apporté, mais dans un match comme ça, le changement, il ne sert qu’à gagner du temps. Le 3 ou 4 c’est parce que Gerrard ne sait pas (et ne saura jamais) si le tempérament d’attaque d’entrée de jeu, il le doit à son discours ou à ses capitaines Stevie/Carra en off?

2 thoughts on “La Reds academy note Liverpool-Chelsea (2-0)

  1. C’est parti, 12 places de reprises tous les deux matchs, on est capable de gagner le Mondial des Clubs à ce rythme.

    « inférieur à trois » Dirk « inférieur à trois »

    (j’ai peur de poser mes smileys, Moké doit être à cran avec tous les meurtriers grammaticaux directement importés de foot365, mieux vaut être prudent. Même Dirk Kuyt ne pourrait se remettre de la matraque du Policier)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.