La Reds Academy note Liverpool-Everton (2-1)
Ça débarque à Londres…
WEMBLEY IS OURS. Après la finale remportée face à Cardiff, les Reds ont vaincu les Toffees de Merseyside Blue en demi-finale de FA Cup. Avec un dénouement plus improbable que Julien Faubert au Real Madrid.
Les compos :
B. Jones, G. Johnson, J. Carragher, M. Skrtel, D. Agger, J. Spearing, S. Gerrard, J. Henderson, S. Downing, A. Carroll, L. Suarez.
T. Howard, P. Neville, J. Heitinga, S. Distin, L. Baines, L. Osman, D. Gibson, M. Fellaini, M. Gueye, T. Cahill, N. Jelavic.
Le scénar :
Acte I
Jamie Carragher et Daniel Agger jouent à chat avec la balle, la balle étant le chat. Jelavic les punit en faisant souffrir Brad Jones d’une superbe finition.
Acte II
Sylvain Distin joue lui au Régis. Une passe qui manque de viagra et Luis Suarez en profite pour tromper Howard d’un extérieur pied droit.
Acte III
Andy Carroll marque un deuxième but victorieux en deux matches. Info importante : les deux fois, il a utilisé le gel capillaire de Jordan Henderson (source : Martin Kelly sur twitter). Et si ce n’était qu’une affaire de coupe ?
Les notes :
B. Jones 3/5 : pas grand chose à faire, victime sur le but. Le point d’honneur pour le câlin avec Reina à la fin. Dans vos gueules Giroud et Debuchy.
G. Johnson 3/5 : trop invisible offensivement en début de match, plus actif ensuite. Je le préfère à gauche quand il repique sur le pied droit. A fait le job derrière. Une bonne saison.
J. Carragher 2/5 : Jamie me fait penser à Cris parfois. La charrette est massive. Coupable sur le but. Pas vu un renvoi aussi mauvais depuis mon avant-dernière cuite.
M. Skrtel 3/5 : Monsieur Propre, et pas que pour le crâne chauve. Bon d’accord, il piétine parfois l’adversaire mais avec tellement d’innocence que c’en est beau.
D. Agger 2/5 : Daniel avait apporté de l’envie contre Villa à ce poste, il a cette fois amené le bordel en se recentrant plus que nécessaire. Le but en est un exemple.
J. Spearing 4/5 : coup de cœur sur ce match. Omniprésent, réactif, lucide. Et puis merde, une transversale du gauche. L’intermittent de l’ambidextrie.
S. Gerrard 3/5 : une première période pauvre (comme souvent quand il est placé si bas). Beaucoup mieux en seconde une fois derrière les attaquants.
J. Henderson 2/5 : posté sur l’aile droite donc pas pertinent. Pas immonde non plus… Remplacé par Maxi Rodriguez qui s’est encore retrouvé devant un but vide. Il frappe le poteau, pour éviter de s’enfermer dans le rôle du buteur affreux.
S. Downing 1/5 : la déception du match. On n’a pas dû le prévenir que c’était la Coupe. Replaced by Craig Bellamy, who delivered a great assist. Andy knows.
L. Suarez 4/5 : un but, des tentatives, des centaines de coups francs obtenus. Luis Suarez quoi.
A. Carroll 4/5 : une deuxième période vraiment intéressante. Il s’était même découvert des pieds en première mais avait eu la mauvaise idée de servir Spearing devant le but. Une qualif pour la finale, pour un possible doublé. Carra a raison, on se souviendra toujours de lui. Peut-être pas pour ce but néanmoins.
Dans l’autre demie, Chelsea a explosé Tottenham. Tant mieux, Dalglish adore Chelsea depuis son retour. Bon, si Drogba pouvait se claquer en Ligue des Champions, ce serait sympathique.
Jimmy Caravane.
une autre finale!!!!! en même temps, depuis l’éviction de AVB Chelsea ne ressemble plus à Cardiff, mais on peut espérer que les Blues vont être bien brûlés avec leurs matches à jouer d’ici le 5 mai, surtout qu’ils vont jouer à fond les 2 matches de ligue des champions ainsi que les matches contre Arsenal et Newcastle
merci pour l’acad, j’ai raté le match du coup je reste surpris par le 4 pour Carroll, les commentaires que j’ai lu semblaient moins positifs à son sujet
Bon petit match, hélas pour gâcher le plaisir, y a eu des commentaires télé pas du tout objectif. Le focus que fait Petit sur A. Carroll, hallucinant.
L’erreur de Distin a vraiment été le truc qui a remit LFC dans le bon sens.
Sinon j’ai pas suivit les trucs avec les gardiens de liverpool, on peut m’expliquer ?
En fait Carroll c’est Brandao
Ah bah on a pas vraiment dû voir le match de la même façon, les yeux de la passion surement et la beauté de la victoire à laquelle je suis moins sensible.
Ça restait quand même hyper pauvre techniquement et tactiquement, j’idéalise probablement trop ce qu’aurait du être un match avec ce club de légende…
Tu sais Mèch, une fois que tu as accepté que l’effectif est moyen, une victoire avec envie te satisfait.
Pour répondre à Goyito, j’ai apprécié la volonté de Carroll, il a plutôt bien joué avec les pieds (mal avec la tête jusqu’au but). Et puis il offre une finale quand même.
C’est aussi pour le voir dans un Onze mondial au moins une fois avant qu’il parte (que ce soit dans trois mois ou trois ans d’ailleurs…).
On inverse les notes de Spearing et Downing, et c’est mieux. Non parce que Spearing a autant de lecture de jeu q’un [mettre le nom d’un fruit de mer(sauf le poulpe, bah ouais par rapport à Paul toussa)]
Sinon pour confirmer tes dires, chuis aller traîner sur le twitter de Kelly, et j’ai ri, comment il se fout de la dégaine à Robinson.
Si le club vend Suarez, ça va etre pire l’année prochaine
Un hippon au défenseur adverse, comme ça, sans raison, Luis Suarez quoi.
4 jours après le match, j’ai enfin pu voir le replay. J’en profite pour féliciter Jimmy que ce match a bien inspiré.
Quelques remarques :
Presque 90 000 liverpuldiens à Wembley, ça garantit une ambiance de feu. Les observateurs qui étaient également présents pour l’autre demi-finale ont vu une sacré différence avec le public londonien.
90 000 personne qui respectent scrupuleusement une minute de silence pour l’anniversaire du drame d’Hillsborough. Pas un pet, pas un rot, chapeau les Scouses.
On les critique assez souvent pour pouvoir aussi relever ce qu’ils font de bien : Manu et Kader ont bien expliqué l’importance historique de ce match pour les deux clubs, qui n’est pas forcément bien perceptible de France.
Très gros 1er 1/4 d’heure de match, dommage que le rythme ne se soit pas maintenu plus longtemps. effectivement ce fut un match moyen, d’accord avec Jimmy. Et donc pas une purge comme l’a dit Mèch.
Sur le plan tactique, le choix de Dalglish de mettre Agger à gauche a été un échec. Le 2 pour le Danois est presque généreux.
Etre dans la première partie de tableau au championnat avec un milieu de terrain de ce niveau là, ça frôle l’exploit. Henderson, Downing, Spearing… qu’est-ce qu’ils sont limités dans leur jeu !
Jelavic nous a fait souffrir le martyr. Il voulait venir chez nous, il s’est rabattu sur Everton. Bien ouej Damien et Kenny.
Suarez mérite un gros 4 en effet. Il ne lui a manqué que de réussir un ou deux slaloms dont il a le secret, et c’était un 5 de bon aloi. Il a le mérite de ne pas sortir de son match malgré l’accumulation de fautes sur lui.
Carroll a bien travaillé et il mérite un 3, malgré quelques erreurs bien évitables. + 1 pour le but, pas de scandale.
@patam : C’est vrai qu’ils ont des qualités et des défauts similaires Carroll et Brandao.
Par contre, quand le Grand Manu dit que le point fort d’Andy c’est le jeu de tête, c’est complètement faux. Son point fort c’est sa frappe du gauche, très puissante. Il met trop de temps pour armer, donc il ne peut pas la placer souvent, sa bonne frappe.
@Jackos : Reina a pris un rouge contre Newcastle et purgé ce samedi son 3ème et dernier match de suspension. Doni lui a pris un rouge en début de semaine contre Blackburn. Jones, le 3ème gardien était dans les buts, tandis que le jeune Gulacsi a été rappelé en urgence de son prêt à Hull City.
Rendez vous pour la finale de la FA Cup face à Chelsea le 5 mai prochain à 18h15. Chelsea revient bien mais a un calendrier chargé. Les Blues seront les favoris car les Reds restent très vulnérable dans le jeu. Mais sur un match, c’est équipe est capable de battre à peu près n’importe qui.
Vivement le 5 mai! Comme tu le dis si bien JustWide, sur un match cette équipe est capable de faire des miracles.
Cependant je vous trouve un peu généreux avec Suarez, il a selon moi pas trop joué dans le sens de l’équipe en tentant de multiple slaloms infructueux. Cependant, il a obtenu un nombres incalculable de fautes… Ça compense pas mal, j’avoue.
Petite info, la FA vient d’annoncer l’arbitre de la finale et ce sera Phil Dowd… Ça risque d’être épique!
Comme tu le dis justement Justwide la minute de silence à été respectée avec grande classe par les deux camps bravo messieurs les anglais ce n’est pas en france que l’on verrait ça !