La Reds Academy note Liverpool – West Bromwich Albion (0-1)
Désabusé, ça ne veut pas dire qu’on laisse sa rondelle tranquille.
Oh comme je me sentais las en ce dimanche après-midi avant ce match contre West Brom. L’idée d’avoir consciemment bourré une urne sachant que le lendemain, la gueule de bois électorale serait inévitable ne m’a pas remonté le moral.
Après les 90 minutes d’un scénario affligeant mais ô combien prévisible, je l’avoue, je me foutais un peu du résultat. Visiblement je n’étais le seul. Encore 4 longs matchs avant la fin de ce championnat merdique pour les Reds.
Miscellaneous
- De retour pour la première fois à Anfield depuis son éviction après 6 mois sur le banc de Liverpool, Roy Hodgson a été accueilli par une salve d’applaudissements feutrés. C’est vrai qu’il mérite le respect, mais lui offrir 3 points, c’était un peu trop.
- 30 tirs pour les Reds et seulement 6 de cadrés. Je ne me souviens pas avoir vu Foster être obligé de faire un arrêt difficile.
- Oui donc 24 tirs non cadrés, soit à peu près autant d’occasions pour le commentateur ricain d’hurler « Oh just wiiiide ». Tu m’étonnes que je parle à ma télé.
- Maladresse toujours, sachant qu’en frappant pour la 29è et 30è fois de la saison sur les poteaux, Liverpool est bien sur en tête de ce classement inutile, surtout lorsqu’on a marqué que 40 buts et 34 matchs. Personne n’avait fait mieux depuis 2000.
- Oui Liverpool n’a gagné que 5 matches à Anfield cette saison. Oui, Dalglish et Hodgson comptent tous les deux une victoire à Anfield en 2012.
On the pitch
« Dominer n’est pas gagner » comme diraient nos vieux. Liverpool a campé devant le but de West Brom mais a laissé aux adversaires les meilleures occasions et le seul but du match. Alors que Dalglish alignait son meilleur backfour et son gardien titulaire pour la première fois depuis la finale de la coupe de la ligue, il tente de relancer Kuyt et Maxi sur le ailes. Devant, il essaye de trouver un sens à l’association Suarez/Carroll.
Liverpool: Reina, Johnson, Skrtel, Agger, Enrique, Spearing, Henderson, Maxi, Kuyt, Carroll, Suarez
Subs: Doni, Coates, Downing, Carragher, Bellamy, Shelvey, Kelly
Le but
75′ (0-1) Mulumbu déborde côté gauche. Il est rattrapé aisément par Johnson mais sa transmission pour Enrique est contrée par ce même Mulumbu qui envoie Odemwingie ajuster en face à face un Reina désabusé.
The local heroes:
Reina 3/5 Deux gros arrêts en première période et puis cette drôle d’attitude sur le but encaissé. Derrière ses sourires de façades, il a besoin de parler à quelqu’un Pepe.
Johnson 2/5 Un très bon match de Glen jusqu’à la 75è minute. Peu mis en danger défensivement, il a beaucoup apporté devant, avec dépassement de fonction et tout et tout. Mais sa traditionnelle boulette nous coûte cette fois la défaite.
Skrtel 2/5 RAS de tout le match ou presque. Il était où quand on pris le but ?
Agger 2/5 Un match correct derrière, notamment dans la relance, mais il a été maladroit et mal inspiré dans la surface adverse. Un peu de manque de motivation ?
Enrique 3/5 Ah, il est de retour. Moins en vue que Johnson aux avants postes, il s’est néanmoins bien dépensé pour contourner le bloc défensif. Ça en fait au moins un qui comprend les appels de Suarez.
Spearing 3/5 Bien en place et rarement dépassé, n’a même pas donné l’impression de forcer face à des adversaires résignés pour la possession du ballon. Voyant que ses copains tiraient à côté des cages, il a fait pareil. Remplacé par Shelvey.
Henderson 3/5 Le même match que Spearing, si ce n’est qu’il a touché la barre au moment de conclure l’une des plus belles actions collectives de la saison.
Maxi 1/5 L’Argentin est habitué à juste pousser le ballon dans le but vide. Il a vite renoncé en apercevant les 4 membres du SWAT regroupés sur leur ligne de but autour de Foster. Il a aussi plongé comme une merde pour obtenir un penalty. Remplacé par Downing
Kuyt 2/5 Très actif, il a donné de la largeur au jeu et créé des espaces pour Suarez. Il hérite de quelques unes des plus belles occasions et les foire totalement. Comme à chaque fois, Dirk manque inlassablement son retour en grâce lorsque sa chance se présente, et s’éloigne petit à petit d’Anfield. Remplacé par Bellamy
Carroll 2/5 Il s’est montré utile en jouant en retrait de Suarez. Il permet de conserver le ballon devant, de mettre au sol les longs ballons et parfois de jouer en déviation. Après, ça manque toujours de finesse dans la surface de réparation, surtout pour un attaquant. Les types qui font voté Cheminade espéraient-ils l’expédier sur Mars ?
Suarez 3/5 Une première mi-temps où on a vu que lui à travers ses appels et sa capacité à effacer son vis-à-vis. Il a offert de véritables caviars à ses coéquipiers qu’ils ont consciencieusement gâchés. Il a ensuite essayé de tout faire tout seul, sans plus de réussite.
Substitutes :
Bellamy, Downing et Shelvey : Ils sont rentrés mais n’ont rien apporté, ni changé.
Vous le savez, JustWide est sur Facebook, mais vous pouvez désormais faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.
Nouveau : JustWide est aussi sur twitter, enfin pas très souvent. Vous avez plus de chance de trouver Jimmy Caravane, qui twitte sous pseudo, mais ce n’est rien, il est juste schizophrène.
JustWide est vrai Scouser, il vous offre les images de ce match, avec plein d’occasions ratées et des poteaux.
JustWide.
L’équipe est à l’image de Kuyt, elle a du talent, elle est combative, mais comme tu le soulignes elle « manque inlassablement son retour en grâce lorsque sa chance se présente ».
J’ai peur pour l’année prochaine quand Suarez et Kuyt ne seront plus la…
Andy Carroll, je suis intimement persuadé que c’est Kenny qui l’a tout pété a lui demander de se calmer et d’arrêter avec ses frasques… parce que maintenant qu’Andy est devenu chiant à se taper des soirée Grey’s Anatomy avec sa copine plutôt que d’aller se battre dans les pubs, il marque pas tripette.
Si Steven doit sacrifier sa mâchoire pour que Carrol retrouve l’efficacité, et bien qu’il le fasse. Ca ne sera pas la première fois que captain Gerrard se sacrifiera pour la cause.
Tu fais quoi cette année quand tu supportes l’OM et que Liverpool est un club qui t’es fort sympathique ?
Bah tu regardes la coupe de la ligue.
Roi Hodgson
@Henry, il y a pire, tu pourrais supporter Tottenham
d’après toi, justWide, on pourrait qualifier de « match à la Barça » pour Liverpool, en plus brouillon quand même?????
j’ai juste pu voir la seconde période, j’ai même cru être un mauvais présage en changeant de stream à 72ème…..en fait il semble que Kenny et Johnson soient plus puissants niveau force occulte
le probleme vient des ailes, il y a un oedème … wingy ..
@Gégé : Je ne suis pas sur que le foot à la Paul Gascoigne soit toujours compatible avec le très haut niveau en Angleterre (jurisprudence Barton, qui est un peu passé à côté de sa carrière, du moins de son palmarès).
Par contre, je suis d’accord, Andy a l’air triste en sa privant de ses pintes et des ses potes alcoolo. Il ne semble pas vraiment fait pour être une star du foot.
@Goyito : Comparer Liverpool à Barcelone et West Brom à Chelsea, faut pas pousser. Le scénario (un grand classique) est à peu près le même, pas le football.
Je déclare Kuyt coupable d’avoir raté une occasion facile et d’avoir instillé le doute et l’énervement dans l’équipe. Après, tout a été moins fluide. Et puis quand on a tapé les poteaux, tout le monde s’est senti maudit. Tu n’as pas tort au fond en parlant de forces occultes.
Un match qu’on a beaucoup trop vu cette saison, un jeu plutot bon du cote des reds mais qui montre ses limites dans la surface adverse: il manque ce petit plus d’efficacite pour mettre les occasions au fond.
Si on y ajoute la poisse « habituelle » (merci au passage au challenge de la barre des videos 188bet, on sait d’ou ca vient maintenant!)le resultat se dessinait au fur et a mesure que le temps passait.
Johnson solidaire avec les voisins de l’autre cote du park nous fait une Distin, et Reina continue de perfectionner son special « je leve le bras et regarde la balle rentrer ».
Allez, vivement le 5 Mai et la fin de cette saison!
je faisais plus référence à la domination stérile dans ma question sarcastique plutôt qu’à une comparaison des équipes ;-)
Ah dans ce sens là, oui, mais le Barça n’a rien inventé.