La Reds Academy note Liverpool – Young Boys (2-2)
Just Wide, comme une symbole de Downing
Liverpool avait les moyens d’assurer sa qualification en s’imposant à domicile face aux Suisses des Young Boys de Berne. Mission accomplie, à 4 minutes près. Les Reds s’inclinent bêtement sur le score de 2 à 2. Oui, c’est un nul, mais ce résultat sonne comme une défaite.
Miscellaneous
- Rafa Benitez ne tient plus compagnie aux gros membres dans les couloirs du Pôle Emploi. Et Torres qui doit imaginer que cela va tout changer pour lui.
- La vraie question pour Rafa : combien de temps va-t-il rester en poste ?
- Grand classique, la blessure du défenseur central Suisse qui se claque en tentant une talonnade dans sa surface.
- Liverpool a joué sans attaquant de métier avec Jonjo Shelvey en pointe. Prends ça Barcelone.
- Anfield n’avait rien à foutre non plus du match. On a entendu chanter que les supporters Suisses. Respect les gars, pas mal pour des banquiers.
The local heroes
Reina 2/5 Confirmé à son poste après son retour de blessure, Pepe a encore montré des signes de fébrilité qui vont ne rassurer personne. Il n’est vraiment pas brillant sur la deuxième égalisation des YB. Il est masqué mais quand même, la balle est vraiment sur lui.
Wisdom 1/5 Remplacé à la demi-heure de jeu, officiellement pour blessure. André a surtout été nul en perdant quasiment tous les ballons qu’il a touché. Remplacé par Steven Gerrard 3/5. Ca fait bizarre dis comme ça. Bon le Captain rentre, 2 minutes après on ouvre la marque. C’est de la magie. Le reste de son match fut sérieux sans être brillant. Un coup-franc SergioRamossien à ne pas passer sous silence.
Carra 3/5 Un match correct face à un attaquant athlétique (Bobadilla). Le genre de gars avec lequel il se régale. Beaucoup moins à l’aise quand les Jeunes Garçons se sont mis à enchainer rapidement les passes aux abords de la surface.
Skrtel 3/5 Salut Coates, ça va ?
Downing 3/5 N’a pas été un boulet, c’est déjà pas mal. Il s’installe comme une alternative crédible au poste de latéral gauche, surtout quand on joue contre des nuls.
Henderson 2/5 Pas de bol, je l’avais trouvé à l’aise au milieu avant qu’il se retrouve à jouer latéral droit où il a manqué un marquage. Pas de bol (décidément), on a pris un putain de but à ce moment là.
Sahin 2/5 Propre, mais en manque d’engagement. On attend vraiment de lui qu’il apporte plus de créativité.
Suso 3/5 Ah ben voilà, lui au moins il tente. Il manque de réussite mais il offre quand même quelques bijoux de passes. La défense n’est pas non plus son point fort. Remplacé par Suarez, qui est rentré plein de bonne volonté mais il a tout raté.
Assaidi 3/5 Ca court vite et ça dribble, ça dribble. A son meilleur, il a éliminé 4 adversaires d’un coup. Bon, ça reste à dégrossir tout ça, mais le potentiel est là.
Cole 4/5 Le génial Cole est de retour : de la vitesse, des dribbles époustouflant, un but, une passe décisive. Non je ne retourne pas ma veste, on s’est quand même bien marré. Remplacé par Sterling.
Shelvey 3/5 Sans être à son poste, Jonjo a fait ce qu’il a pu en empêchant Cole de marquer un doublé. Merci Jonjo.
Prochain match dimanche 25/11 face à Swansea.
JustWide est vrai scouser et vous file les images du match.
Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.