La Reds Academy note Newcastle-Liverpool (2-0)

11

L’équipe de Caravane a la charrue cette saison.

Il m’a fallu plusieurs jours pour digérer cette énième défaite. Bourré avant le match avec les huiles de Horsjeu.net, j’aurais dû l’être juste après, et espérer un blackout. J’ai compensé cette saison très mauvaise nouvelle en championnat en me perdant dans les entrailles de Football Manager, à recruter n’importe qui pour faire mieux que Dalglish. Après le match, réel, contre les Magpies, j’ai même acheté Hatem Ben Arfa. Les conneries qu’on peut faire quand on est triste…

Soyons honnêtes, la fin de championnat ne s’annonce guère intéressante. Il n’y a qu’à souhaiter que les mecs retrouvent le moral pour claquer Everton puis Chelsea/Tottenham à Wembley. La composante britannique de l’équipe, si elle n’a pas apporté grand chose en Premier League, a certainement montré son fighting spirit en Coupe, et sa capacité à égaler les plus gros (et là ça me fait mal de citer Manchester City, parce qu’en plus de leur effectif immonde, ces salauds ne vont même pas empêcher United d’être champion). Alors les sept matches encore à jouer en championnat, je serai moins résistant au croate lors des streamings.

Finie la dépression générale, passons à celle de dimanche. Kenny aligna une équipe expérimentale. Comme la saison dernière, il profite des dernières pour faire jouer les jeunes. P. Reina, J. Flanagan, J. Carragher, M. Skrtel, José Enrique, J. Spearing, J. Shelvey, S. Gerrard, L. Suarez, C. Bellamy, A. Carroll. Un sale 4-3-3 qui ne convient ni à Gerrard ni à Suarez. C’était bien parti.

Côté black and white : T. Krul, D. Simpson, M. Williamson, J. Perch, J. Gutierrez, C. Tioté, Y. Cabaye, D. Guthrie, H. Ben Arfa, D. Ba, P. Cissé.

Ne dissertons pas sur le déroulement du match, c’est clairement une des pires défaites de la saison, parce qu’en dehors de la pirouette de Carroll en début de rencontre, de deux ou trois corners cafouillés et des tentatives désespérées de Luis, c’était catastrophique. Surtout dans le jeu, où Shelvey et Gerrard se sont éteints plus vite que les lumières dans le crâne de Paul Konchesky.

 

Les notes des « joueurs » :

P. Reina 3/5 : je ne comprends pas vraiment sa saison, tout comme je ne comprends pas vraiment notre défense. En dehors de son coup de tête sur Perch (qui moralement le méritait, mais les arbitres n’aiment pas qu’on défende son honneur, Materrazzi en sait quelque chose), on ne peut rien lui reprocher tant il est innocent sur les deux buts adverses. Et puis il a permis de voir José Enrique dans les buts, ce qui lui vaut un point supplémentaire.

J. Flanagan 2/5 : plutôt intéressant offensivement, mais imprécis derrière, et incroyablement sanguin pour ne pas dire bête parfois. Il a encore lâché son petit coup dans les chevilles, carton jaune évident et regrettable. Et puis Jon est moche, heureusement que lui et Dirk ne sont pas trop contemporains, on aurait eu droit à l’aile droite la moins sex du football.

M. Skrtel & J. Carragher 2/5 : note artistique pour leurs mouvements d’affolement synchronisés, les bras en l’air et la tête furieuse. Du Thierry Henry bien recraché. Prendre un doublé d’un mec en Angleterre depuis deux mois, ça fait mal à « l’expérience ».

José Enrique 2/5 : pas en tort sur le centre de Ben Arfa puisque Jonjo est au marquage, mais où est-il passé offensivement ? Lui qui lançait de longs ballons très propres en début de saison et accélérait les relances, il est maintenant planté dans sa moitié de terrain, sûrement dans l’attente d’un ailier gauche régulier. Boxe le ballon en fin de match, comme quoi tout le monde peut faire gardien en étant joueur de champ. Prends ça José Delfim.

J. Spearing 3/5 : le plus actif au milieu, j’ai du mal à le critiquer sur ce match, et en général également. Il a les qualités mentales parfaites pour ce poste, c’est techniquement qu’il a des lacunes, beaucoup. Trop limité, et terriblement perdu lorsque Steven oublie de l’aider à « nettoyer » le ballon.

J. Shelvey 2/5 : d’accord, il a un marquage de poussin sur le premier but, mais ses passes ont été dangereuses en première période, même si parfois vers un partenaire hors-jeu. Porté disparu en seconde, comme à peu près toute l’équipe. Jonjo a de l’avenir. Stewart Downing, qui l’a remplacé, j’en suis moins sûr.

S. Gerrard 2/5 : je suis souvent généreux avec lui parce qu’il est constamment en petite forme physique, mais ce qu’il a fait, ou plutôt ce qu’il n’a pas fait, c’est décevant de sa part. Il gueule sur ses partenaires à juste titre pour les réveiller, mais ne donne rien dans le jeu. Et puis il rembarre Dalglish comme si Kenny était un délégué qui prenait les choses trop à coeur. Voir deux légendes distantes et déconnectées comme ça, c’est sûrement le plus regrettable dans cette rencontre, bien plus qu’un résultat assez prévisible.

L. Suarez 3/5 : encore une fois le seul à animer devant, qu’il soit sur l’aile ou dans l’axe. Grâce à Andy Carroll, il n’a pas été hué, une première depuis l’affaire Evra. La meilleure action d’Andy cette saison ?

C. Bellamy 1/5 : j’ai fini l’académie, l’ai relue, puis me suis rendu compte que j’avais oublié un Gallois entre mes pleurs discontinus. Il y a bien une raison, non ? Remplacé par Jordan Henderson.

A. Carroll 0/5 : il aurait pu marquer soixante buts et gagner le soulier d’or automatiquement à la fin du match, sa première (et seule, et bonne d’ailleurs, et je ne parle pas de la femme de Wayne Bridge) action lui vaut ce zéro. Il simule au lieu de conclure alors que Krul avait encore le corps dans les vestiaires. Puis il craque en sortant. Faire une saison de merde, faire un match de merde, avoir un comportement de merde, ça semblait légitime de s’énerver parce qu’on le remplace (par Dirk Kuyt) après, rappelons-le, 78 LONGUES minutes.

Et puis merde encore, pendant ce temps Fernando Torres renaît. Ramenez-moi en 2008.

Jimmy Caravane.

 

N’oubliez pas d’aller lire la Magpie Academy, même si elle n’a pas noté le match (ou alors je vois mal, mais voilà un lien pour leur victoire face à Norwich, parce que Newcastle gagne).

N’oubliez pas non plus l’appel du Che Fredac, qui est pauvre, compte sur vous, et ne fait pas de concert avec Matt Pokora dedans.

Les images horribles du match sont .

11 thoughts on “La Reds Academy note Newcastle-Liverpool (2-0)

  1. A. Caroll est l’arnaque du siècle !

    Le mec peut se relancer dans une nouvelle version de la série « Highlander » ou à stoke ! Longue touche, déviation …

  2. pas regardé le dernier match vu que les 2 défaites précédentes ont plombé mon intérêt pour le championnat cette saison
    au delà des performances individuelles des joueurs c’est plus la cohésion de l’équipe qui me déprime, Kenny s’entête à mettre Caroll sur le terrain alors qu’il n’apporte rien et ne complète pas du tout Suarez en attaque….je parle pas du milieu, c’est un no-man’s land complet depuis des mois….la défense ne suit plus…..on va espérer que de jouer Everton en demi va motiver les joueurs, sinon je fais impasse sur le reste de la saison…..et je n’ose imaginer à quoi l’équipe ressemblera si Suarez est vendu cet été

  3. Vous avez pas noté les deux derniers matchs, et je vous comprend !
    Cette fin de saison est une véritable purge, humiliation sur humiliation (je vois encore la joie de Cissé dans mes cauchemars …).
    Kenny craque complètement, titularisé Caroll … Franchement, à part pour le voir faire 1 bon match pour pouvoir le vendre 1 million plus cher …

    On prendrait même Berbatov à sa place, même s’il est Red Devils … On prendrait tout en fait ! Même Kenny Dalglish himself pourrait être meilleur …

  4. Oui ca pue cette saison. Meme l’année dernière c’était mieux parce que la fin de saison était magique.

    Et le grand Dirk qui devrait partir…

    Monde de merde

  5. La saison n’est pas terminée bordel ! Oui on joue mal, mais il nous reste une demi-finale de FA Cup, contre Everton de surcroit.

    Pour remplacer Pepe, on a l’ancien gardien titulaire Brésilien de la Roma, ce n’est quand même pas Andrade.

    On fera le bilan à la fin de la saison, mais comme vous, j’ai les crocs. Les crocs contre les abrutis qui ont recruté Carroll pour une somme insensée. Ce joueur faible techniquement, au potentiel douteux et qui en plus, nous empêche de tirer le meilleur de Suarez, qui n’est jamais aussi bon lorsqu’il joue seul devant.
    J’ai les crocs parce que notre milieu est d’une faiblesse insensée et personne ne sait récupérer le ballon. Imaginez, Lucas ne joue plus depuis 4 mois, et il reste le joueur de Liverpool qui a réussit le plus de tacles cette saison.

  6. C’était sur que l’absence de Lucas laisserait un vide. Le rappel de Shelvey était loin de le combler (d’ailleurs c’est meme pas le meme poste) et je pense qu’on aurait mieux fait de le laisser en pret histoire qu’il joue régulierement.

    Au moins il semble qu’ils aient ciblé le milieu récupérateur comme principale laiblesse de l’équipe. On parlait pas mal de Keita…

    Pour Caroll autant je l’ai défendu jq en janvier, autant là j’en peux plus. Sa sortie dimanche était pitoyable. Quand tu vois que Newcastlle a avec les 41M investit sur Ba et Cissé qui me font pourtant pas révé, j’en ai des regrets.

    J’espere que Suarez choisira de rester, sinon c’est la merde.

  7. Et pour la Cup on y croit, pq étrangement on est toujours là !

    Sachant qu’après Everton c’est Chelsea ou Tottenham, qui auront la tete au championnat et CL, on peut faire qqchose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.