La Reds academy note Newcastle-Liverpool (3-1)

Grobbelaar Bar était avec Gerrard Mouillée, mais était le seul presque en état de noter…

Gerrard Mouillé indisponible ce week-end je dois sortir du banc. Pas de bol pour moi, pour ma première Reds Academy une défaite 3-1 sans appel…

Deux équipes qui marchent sur courant alternatif (les 2 équipes comptent chacune une victoire, un nul et une défaite sur les 3 derniers matches) depuis le début de saison. Difficile de pronostiquer quoi que ce soit pour ce match.

Roy Hogdson réintègre Fernando Torres dans le XI de départ, sinon les autres sont ceux de la victoire face à Aston Villa. Carragher et Gerrard sont toujours absents. Il n’y aura donc aucun scouse sous le maillot Red.

Mais il y en aura deux à Newcastle. Annoncés incertains Nolan et Barton seront bien sur la pelouse.

Avec un changement d’entraîneur la veille, difficile de dire comment les Magpies vont réagir sur le terrain.

Duels de poètes en perspective, entre la charnière Kyrgiakos-Skrtel, et les attaquants Caroll-Ameobi (le plus petit, avec seulement 1m88).

Un bon début de match pour les Reds, avec surtout un bon Meireles au milieu. Gros pressing, du mouvement (même de Maxi). Avec Sol Campbell en face, je me dit que ca pourrait sourire ce soir pour Torres. Caroll semble être dans un bon soir, et va poser beaucoup de problème à notre charnière. Et puis au quart d’heure de jeu, faute de Kyrgiakos, à gauche de la surface. Barton envoie le ballon sur Caroll qui saute plus haut que Skrtel et remet au centre pour Kevin Nolan. 1-0 et célébration « danse des canards »… Liverpool garde le contrôle du ballon, mais n’est pas vraiment dangereux dans le jeu. Et malheureusement les occasions sur coups de pieds arrêtés ne sont pas concluantes (têtes à coté pour Kyrgiakos, Ngog, tir sur le gardien pour Kyrgiakos…).

La deuxième mi-temps va voir les Reds se liquéfier. Et ce malgré l’égalisation un peu chanceuse de Dirk Kuyt à la 50ème. Moins de pressing, moins de contrôle sur le jeu, des tirs lointains…

Et ce qui devait arriver arriva.

79ème minute, Barton marque sur une déviation de Ameobi dans l’axe.

90ème, Caroll sans la moindre pression adverse tire aux abords de la surface, 3-1.

Reina 2/5 N’aura donc pas sa 101ème « clean sheet ». Encaisse 3 buts sur les 3 seuls tirs cadrés adverses, même si il ne peut pas être tenu pour seul responsable.

Johnson 3/5 Encore présent offensivement, et pas de grosse boulette en défense (bien aidé par Kuyt, il faut avouer). Un des meilleurs Reds ce soir, et c’est rarement un bon signe quand l’arrière droit laisse cette impression.

Skrtel 1/5 « I’m sorry that I’ve made you cry ». Match catastrophique pour Martin. Caroll saute plus haut que lui sur le premier but, il est absent sur le deuxième… On aurait pu penser qu’il allait se régaler contre Caroll et Ameobi, ben non, même le jeune Ranger l’a mangé à son entrée…

Kyrgiakos 2/5 A concéder des coups francs dangereux (dont celui du premier but), mais il a aussi livré des duels de titans contre Ameobi, Caroll puis Ranger… Et aussi une bonne présence sur corners offensifs.

Konchesky 1/5 Ne m’a pas laissé une bonne impression. Il lâche le marquage sur Nolan sur le premier but. Et il n’a pas apporté grand chose en attaque.

Kuyt 3/5 « A Working Class Hero ». Toujours présent. Sur le match je l’ai peu vu avec le ballon, mais il s’arrache toujours, que ce soit pour bloquer son couloir, ou sur cette percée pleine axe, avec un tir du gauche dévié qui fait but. Irréprochable quoi.

Lucas 1/5 Des ballons perdus, des fautes, et surtout peu d’influence sur le jeu. Il a complètement disparu en 2eme mi-temps.

Meireles 2/5 A l’image de l’équipe, il fait globalement un bon début de match. De bonnes passes, un vrai toucher, bref il faut vraiment le laisser dans l’axe. Des coup de pieds arrêtés globalement bien tirés. Il a aussi perdu un ballon qui aurait pu couter but si Ameobi l’avait pas gâché…

Maxi 1/5 « Who on Earth do you think you are ? A superstar? ». Je l’ai vu tirer deux fois, il était donc bien sur le terrain… Sorti à la 84ème pour Jovanovic. Rien à signaler, vraiment rien.

Ngog 2/5 Il s’est pas mal battu devant, malheureusement sans grand résultat. Remplacé sur blessure à la 70ème, par Babel que je préfère ne pas noter.

Torres 1/5 N’a pas réussi à convertir les quelques occasions qu’il a eues. Il a beaucoup joué en talonnade, tellement que je me suis demandé si il avait pas fait un pari avec un pote. Pas grand chose de plus à dire…

Roy Hogdson 1/5 « I’ve read the news today, oh boy! » Il m’ a semblé à court d’idées… Seulement 2 changements, et Maxi sort à la 85ème…  Il semblait avoir trouvé un système, raté.

Les gars d’en face :

Comme attendu la triplette Nolan, Barton, Caroll a été bonne. Barton démontre à ceux qui auraient oublié qu’il est un vrai bon footballeur. Caroll est vraiment très précieux, jeu en déviation, pressing sur les défenses, mais aussi et surtout justesse technique. Bref avec 1 but et 1 passe déc, c’est l’homme du match.

Quelqu’un pourrait montrer les images à Brandao ?? Oui je sais, « I’m just a jealous guy »…

3 thoughts on “La Reds academy note Newcastle-Liverpool (3-1)

  1. superbe défense de Lucas Leiva sur le 3ème but. Il devait croire que Carroll ne savait rien faire d’autres que des têtes

  2. Barton il y est allé avec beaucoup de motivation dans son duel sandwich pour marquer le but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.