La Reds Academy note West Ham-Liverpool (3-1)

Gerrard est jumelé avec David aujourd’hui. Désolé.

En voilà une défaite qu’elle fait mal! Après le nul concédé contre Wigan et la double confrontation dégueu en Europa League, les Reds devaient retrouver le beau jeu et le chemin des filets avec le retour du captaine Stevie. Raté! Le King Kenny a perdu son « modjo », et doit vite le retrouver si il veut faire un beau parcours européen, et assurer la 6e place pour retrouver l’Europa (sic) la saison prochaine.

Après, cette défaite 3-1 sur le terrain d’une équipe malade, jouant son maintien tous les week-ends la peur au ventre, n’est pas sans rappeler la défaite 3-1 sur la pelouse de Wigan et qui avait eu pour conséquence le limogeage de Papy Hodgson.
Et comparer les deux matchs, c’est bien là le seul point positif pour Dalglish : au-delà du score identique, le match en lui-même n’a rien à voir. Si le match de Wigan aurait pu se solder par un score beaucoup plus fleuve pour les Reds, hier le jeu était beaucoup plus équilibré, mais certes insuffisant pour ramener des points.

Dalglish avait pour cela reconduit son 5-4-1 à latéraux offensifs qui avait si bien fonctionné à Chelsea. Et hormis un but de Jésus marqué de l’extérieur du pied par Parker, qui caresse si bien le cuir en préliminaire qu’il s’en va éclabousser le fond des filets sans se faire tripoter par Pepe, ce système fonctionnait plutôt bien. Jusqu’à la blessure de Kelly, juste avant la mi-temps, soit le pire moment pour procéder à une ré-organisation tactique, ce dont Ba va profiter pour placer une bonne tête dans la lulu, suite à un saut peu académique dit « saut de la carpe » entre 3 plots rouges. Johnson réduire le score en seconde mais trop tard, avant qu’un ultime contre des Hammers ne soit conclu par Carlton Cole, oui celui-là même que Hodgson voulait absolument signer cet été (cus²).

Le plus inquiétant dans cette défaite étant sans doute la blessure de Kelly, qui commençait à assumer les galons de titulaire.
Pas le temps de s’apitoyer pour Dalglish, dimanche c’est le Big Game avec la réception de l’ennemi juré mancunien, et avec les absences massives en défense (Agger, Kelly, Aurelio

Les joueurs :

Reina : 1/5 Pas vraiment fautif sur les 3 buts, mais prendre un pion de Demba Ba et Carlton Cole dans le même match, ça vaut 1. Manquait plus que Fred Piquionne pour chopper la bulle…

Wilson : 2/5 Toujours pas trop dégueu, mais n’amène toujours rien sur le plan offensif quand il est balancé sur l’aile. Se fait déborder comme un bleu (qu’il est après tout) sur le centre du 2ème but…

Carragher : 1/5 Malheureusement pour lui, c’est que les seules choses à retenir de son match sont un pressing trop en retard sur Parker et surtout le fait d’être à jamais le seul défenseur de l’histoire à se faire enrhumer par les passements de jambes de Carlton Cole. C’est moche, surtout à peine 3 semaines après avoir recalé Torres au rang de petit garçon…

Skrtel : 2/5 A repris ses habitudes de plots qu’il avait perdu ses dernières semaines, lors du duel contre Ba. Mais comme le Slovaque est bien élevé, il va bien étudier ses leçons avec Carra cette semaine et aiguiser ses crampons de 18 pour caresser les cuisses tendres et juteuses du petit Chicharito…

Johnson : 3/5 Lorsqu’il ne doit pas défendre, il est excellent. Après c’est toujours le même problème. Pour le but qu’il inscrit, il est en position de 2ème attaquant voire avant-centre. Bon, Gerrard va pas grogner juste pour grogner contre Johnson après qu’il ait marqué, c’est très bien. C’est juste qu’il faut pas s’étonner de prendre le 3ème quelques minutes après avec un coté droit désert…

Kelly : non noté Se blesse peu avant la mi-temps et sort au profit de Joe Cole, qui oblige Johnson à devenir latéral droit, Wilson passe de central à latéral gauche, Joe Cole rentre quelque part au milieu. Bref un vrai foutoir qui ne pouvait déboucher que sur un but londonien, ou une dégénérescence mentale pour Joe Cole. Manque de bol, ce fut un but…

Lucas : 3/5 Le Brésilien a été plus précis sur les passes dans l’entre-jeu, la récupération et la relance. Du mieux, mais face au milieu mancunien, il va encore falloir élever le niveau. Et bien que ça plaise beaucoup à Gerrard Mouillée, il faut mettre plus souvent le pied sur le ballon que sur la cheville…

Gerrard : 1/5 Par respect pour la carrière du joueur, sa famille et ses amis, Mr Mouillée préfère ne pas commenter ou justifier cette note. En vous remerciant au préanal…

Meireles : 2/5 En panne de ketchup depuis 3 matchs. Rien d’alarmant, mais bon, un p’tit doute quoi. Sorti à la 50e seulement, Dalglish voulant sans doute le reposer et tenter le tout pour le tout avec N’gog. Private Joke!

Kuyt : 3/5 A fait son coming-out cette semaine en annonçant être le DJ du vestiaire. Visiblement, la BO de Rocky, ACDC et Iron Maiden ne transcende plus que lui…

Suarez : 3/5 Partie difficile pour lui, qui découvre encore ces matchs où le physique prime à 90%. Néanmoins, il a utilisé les 10% restants pour casser les reins de trois défenseurs en un geste et délivrer un caviar à Johnson. Il a toute la fin de saison pour bien comprendre les rouages de la PL et exploser la saison prochaine. Gerrard est confiant. Plus que pour Carroll…

Les remplaçants :

Cole : 1/5 Entré pour pallier la blessure de Kelly, il a surtout fait penser que Liverpool jouait à 10 pendant une mi-temps…

N’gog : 1/5 Entré pour permettre à Meireles de se reposer, il a surtout fait pensé que Liverpool jouait à 9 pendant une mi-temps…

3e changement : non noté Comme d’habitude, non utilisé. Gerrard aimerait, dans un dernier hommage, énumérer les disparus du poste. Il est de coutume de ne pas applaudir cette séquence. Ryan Babel (2007-2011), Milan Jovanovic (2010-2011), Jonjo Shelvey (2010-2011), Dani Pacheco (2009-2011), Maxi Rodriguez (2010-2011).

Le coach :

Dalglish : 1/5 Il n’a pas su réorganiser son équipe et remplacer son 5-4-1. Sort Meireles sans raison apparente et n’utilise toujours pas de 3e Joker. L’effet Dalglish s’effrite, retour sur terre, mais sans doute nécessaire pour bien négocier le virage mancunien en fin de semaine.

6 thoughts on “La Reds Academy note West Ham-Liverpool (3-1)

  1. Match horrible…
    J’en étais meme content de voir Kelly se blesser tellement il a été ridicule.
    Gerrard ne fait pas un bon match mais il a l’air tellement dépité de jouer cette equipe de bras cassés qu’il en perd toute motivation.
    Pas compris l’entrée de N’Gog…
    Lucas doit encore etre en post-trauma de la défaite au SDF.
    Pour finir, Reina va se barrer si sa défense continue à l’abandonner comme ça, You’ll never walk alone devrait etre remit d’actualité.

    Go Reds, décrochez au moins l’UEFA

  2. J ai jamais compris n gog dans l effectif de Liverpool même le PSG ne le faisait jouer que rarement

  3. J’ai pas vu le match donc pas de regrets . Enfin si puisque le faiblesse du jeu depuis quelques matches , semaines , mois , devient inquiétante avant le match de dimanche .
    Le miracle aura-t-il lieu ?

  4. Je suis fan des troisièmes changement. Par contre Joe, après avoir survolé le match, je le suis moins … Et dire qu’on pensait avoir fait les soldes du siècle cet été.

  5. Je ne sais pas si Cole est encore footballeur…
    Please Saint Dirk Kuyt ne quiite pas le navire cet été! Tu es ma seule raison de regarder les matchs depuis 2 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.