La Reds Academy note Wolverhampton – Liverpool (0-3)

14

Personne n’a voulu regarder le match avec lui ce coup-ci.

Trois jours après la victoire étriquée face à nos voisins mancuniens, les Reds se rendaient chez les meilleurs amis de Pepe Reina, les golgoths des Wolves. Encore une équipe de bas de tableau (il y en a beaucoup en premier league quand même non ?), qui adopte un jeu physique qui ne convient pas aux hommes de Kenny Dalglish. Ça on le savait.

Ce qu’on ne savait pas, c’était dans quel état de forme de Liverpool allait se présenter. La réponse tombe rapidement : tout va bien. A l’exception de Steven Gerrard, sorti épuisé lors du match de coupe contre Man U, tout le monde est sur le pont, et même que Spearing, de retour de blessure.

 

Le point mercato

Nada, comme prévu. J’ai cru qu’on serait aller chercher un milieu défensif pour remplacer Lucas et son genou en vrac, mais le Brésilien semble irremplaçable. J’ai tout de même une pointe de regret quand je vois City récupérer David Pizzaro.

En tout cas, bravo à ceux qui ont inventé la rumeur de l’échange Carroll-Tevez, il fallait oser. Après trouver des gens pour croire ces âneries est facile.

A noter que le match d’hier soir était le dernier de la suspension de Suarez. Il sera de retour lundi prochain pour affronter Tottenham.

 

Le match :

Bon, pour ce qui est du match, on ne va pas en faire des caisses vu la faiblesse tactique de l’opposition.

KK aligne quelque chose qui oscille entre le 4-5-1 et le 4-3-3 avec un trident offensif Kuyt, Carroll et Bellamy dont chaque membre repartira avec son petit but.

Hebergeur d'imageComment vont vos yeux ?

D’abord mis à mal par la fougue pas toujours maîtrisée des Wolves, les Reds ont su répondre en variant leurs attaques. Des centres pour Carroll, des remontées de balles au sol, des balles en profondeur pour Bellamy, des combinaisons avec Kuyt, la première mi-temps reste infructueuse pour cause de maladresse devant le but.

La seconde période est complétement à l’avantage des Reds qui réalisent le plus dur en ouvrant le score. Les homme de Mick McCarty tentent de réagir mais sont punis par Bellamy qui profite de l’indigence défensive des Wolves. Le match tourne ensuite à la correction et les Reds exploitent plus ou moins bien les espaces. Sur un contre, Kuyt clôt la marque. Un but qui signe aussi le divorce des hôtes avec leur public qui chambrera son équipe tout le dernier ¼ d’heure.

Ronald Zubar s’éclate chez les Wolves

Les buts :

52′ (0-1) Touche rapidement jouée par Bellamy pour Adam. L’Écossais enchaîne avec un centre parfait au deuxième poteau. Les Wolves sont hors de position et laissent Carroll ouvrir la marque du pied droit.

61′ (0-2) Bellamy récupère le ballon à 40 mètres des buts sur l’aile gauche. Il repique dans l’axe jusqu’aux 16 mètres sans être attaqué. Sa frappe à ras de terre est à peine dévié par les mains en mousse d’Hennessy. Le premier qui dit que c’est un but à la Thierry Henry a droit à la matraque de Moké.

78′ (0-3) Enrique récupère le ballon sur un corner des Wolves, élimine Frimpong et envoi Kuyt dans la profondeur d’une magnifique transversale. Dirk remet dans l’axe à Adam qui fixe la défense (non je déconne, il cherche à frapper mais ne peut pas) et remet la balle à Kuyt qui ajuste le gardien mal placé.

 

The lads:

Reina 4/5 Se transforme petit à petit en primate en sautant en levant les genoux pour engueuler sa défense, les arbitres, les oiseaux, la crise du logement et Jean-Claude Mas…

Johnson 3/5 Toujours en grande forme, ses 2 ou 3 conneries ne nous ont toujours pas coûté de but. Il a essayé de jouer à terre quand on abusait des longs ballons pour Carroll, et c’est bieng.

Skrtel 4/5 A mangé deux enfants au petit-déjeuner, a botté le cul des attaquants en soirée, la belle vie quoi !

Agger 4/5 Comme les attaquants évitent son copain slovaque, c’est Dany qui s’est tapé les duels aériens. Ça tombe bien, il les a tous gagnés. Il s’est aussi créé quelques belles occasions.

Enrique 3/5 Encore limite en début de match, il s’est bien repris par la suite, mais ce n’était pas Valencia en face.

Spearing 3/5 De retour de blessure, Jay a voulu aller au mastic, mais il a surtout vu les ballons voler au dessus de sa tête.

Henderson 1/5 Un peu perdu dans ce match. 90 minutes de jeu et 60 ballons joués, pour un milieu de terrain, c’est un piquet de grève sans préavis. Il remplace néanmoins Arbeloa dans le rôle du mec qui saute sur le buteur. Bravo, tu es sur les photos.

Adam 1/5 Je commence à comprendre ce type. Il cherche à être décisif, tout le temps. Dès qu’il a le ballon, il cherche soit à frapper, soit à faire la dernière passe. Résultat, 90 minutes anales et deux passes décisives.

Kuyt 4/5 L’anti-Adam. Dirk joue utile et collectif et sait la mettre au fond sans trembler.

Bellamy 5/5 Un cran au-dessus par rapport aux autres. Dalglish a dit de lui à la fin du match qu’il aimerait que Craig ait 23 ans au lieu de 32. Un grand match de Bellamy, tout en vitesse, en percussion, en décalage, en passe-et-va. Pas loin d’inscrire l’un des buts de l’année sur une volée malheureusement contrée.

Carroll 3/5 A bien profité des longs ballons précis de Reina. Le gardien a compris qu’il fallait les mettre sur la poitrine et non sur la tête. Andy a le mérite d’ouvrir la marque pour son cinquième but de la saison. Il se libère petit à petit, mais ça serait une erreur de croire que ses limites se trouvent au niveau de sa confiance.

 

Substitutes :

Carragher : Il est rentré pour fermer la boutique, mais les Wolves n’y étaient déjà plus.

Shelvey : Intéressant, il mérite plus de temps de jeu.

Aurélio : Une minute de jeu n’a pas suffit pour le blesser, faut pas déconner non plus.

 

JustWide.

Vous le savez, JustWide est sur Facebook, mais vous pouvez désormais faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

14 thoughts on “La Reds Academy note Wolverhampton – Liverpool (0-3)

  1. Henderson, il sert à rien, mais il a l’air sympa ce mec et ils le mettent souvent en avant sur le site off pour la boutique : c’est un peu le mannequin du club.

  2. @Kero LOL Appelons le Kenderson désormais..

    Dis-moi JustWide, Martin et Daniel ne formeraient-ils pas la meilleure charnière du Royaume?..

    Kuyt et Gerrard qui reviennent bien, le golfeur Bellamy au top , le nazi(n’ayons pas peur des mots)Suarez ayant fini de purger et Chelsea/le Big Four/la Champion’s à 4 points, ça sent plutot bon !! Une petite Carling fin février pour booster le moral si nécessaire !! We’re fucking back mate!!

  3. Avec les Spurs et Man United à suivre, on verra vite si on a toujours une chance pour la 4e place…sinon bah c’est pas mal l’Europa League quand même.

  4. Pas mal le but à la Thierry Henry de Bellamy.
    T’as été plutôt sévère avec Adam parce que même s’il aime bien se la jouer perso, il a été plutôt utile hier. Et il y a une inconnue, c’est bien Henderson. Il est lent, faible techniquement et pas très agressif. Tout ce qu’il fait, il le moyennement et il est très souvent transparent. Pour moi, il n’a pas d’avenir à Liverpool si la concurrence veux bien se montrer.

  5. @kero et trifon : Oui pour Henderson, comme je le disais, il adore vraiment les photos. Ca fait cher le mannequin.

    Kenderson, c’est très bon, je le note.

    @trifon : Martin et Dany, ils connaissent le luxe de rôder leur entente depuis plusieurs moi maintenant.
    Après, que la paire soit meilleure que Kolo/Kompany, je ne crois pas.

    @lyonnais : A 4 pattes grand vilain. T’aimes ça non ?

  6. Merci Hugog de nous rappeler que chacun voit midi à sa porte.

    @lyonnais : Lyonnais êtes-vous Lyonnais ? Pourquoi avez-vous regardé le match de Liverpool pendant la demi-finale de la coupe Moustache ?
    Ah je suis bête, vous êtes masochiste.

  7. Non, j’ai bien sur regardé la demi-finale de cette belle coupe. J’ai ensuite regardé un long résumé du match de Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.