La Scapulaire Académie arrête de faire l’hélicoptère avec son sexe et note Sainté – Bordeaux (2-3)
La bite à l’air comme Iggy Pop.
Trappes, 20 mai 2012, 22h45 et des brouettes : « Putain les cons ils l’ont fait ! »
Après une saison haletante et un peu à la surprise générale il faut bien l’avouer, les Bordelais ont accroché la 5ème place du championnat et se sont qualifiés pour l’Europa League au nez et à la barbe de Saint-Étienne et de Rennes. Mais en attendant de parler de Tranmere, Volgograd, Boleslav ou du Maribor, parlons un peu du match.
Inutile de vous présenter l’enjeu de la rencontre ou même l’adversaire qu’on affronte pour la 4ème fois de la saison (la 3ème chez eux), passons directement à nos ouailles.
Pour ce dernier match, Gillot-la-déconne (ça c’est au coup d’envoi, après c’est Super-Gillot) décide de nous ressortir un bon vieux 3-5-2 de derrière les fagots avec la compo suivante : dans les buts Monsieur Carrasso est bien là (je ne trouve plus de superlatif suffisamment bon pour lui). En défense, la charnière qui grince est composée de Sané, Planus et Ciani. Alors là Francis, j’ai pas compris, Sané est juste énorme en 6 depuis un mois et hop pour la déconne tu le remets dans l’axe. Et pourquoi pas Diabaté titulaire aussi hein ? Sur les ailes, à droite, Mariano a délaissé sa belle de Cadix pour ce dernier match alors qu’à gauche, Benoît « sosie officiel des mecs qui viennent te vendre des roses à 5€ dans les bars » Trémoulinas joue peut-être son dernier match sous les couleurs girondines. Au milieu, le trident Landry N’Guémo, Jaroslav Plasil, Ludovic Obraniak devra lutter face au trident stéphanois alors que le duo d’attaque est composé de Gouffran et Diabaté ce qui me fait avaler ma première bière de la soirée de travers. On a donc le onze suivant qui ne me met pas en confiance :
Pour vivre ce dernier match, je suis en compagnie d’un collègue supporter stéphanois. Après avoir supporté un CFC qui se met au niveau du Grand Journal à Cannes (celui du néant), nous sommes prêts. Au moment du coup d’envoi, la pression monte d’un cran, sauf dans mon verre où elle descend de moitié, le stress ça donne soif.
La première mi-temps où t’as intérêt à avoir un slip solide :
1ère : Premier pétard de la soirée, il est allumé par Obraniak qui tente un coup-franc des 35 mètres sur lequel Ruffier dégage en catastrophe. Je signale à mon collègue que Carrasso aurait capté la balle à une main et encore, pas sa meilleure.
3ème : Tentative de Lemoine qui part largement à côté du but. « Il est déséquilibré à cause de son rein en moins » avance mon collègue comme explication.
17ème : Alors qu’il couvrait tout le monde au départ de l’action, Sané loupe complètement sa relance (le ballon allait sortir) et se fait avoir en beauté par Aubameyang qui centre vers Guilavogui dont la volée finit dans le petit filet de Carrasso. Mon collègue exulte et se fout de moi pendant qu’intérieurement je l’envoie brûler dans les flammes de l’enfer avec du Richard Anthony en boucle. Au passage j’y envoie Sané aussi avec une compil’ de ses meilleures conneries. A noter que Guilavogui prend un jaune au passage pour avoir enlevé son maillot.
21ème : Visiblement Sainté ne fait pas d’atelier vidéo, du coup Trémoulinas est tout seul à gauche, servi par N’Guémo. Premier miracle son centre est bon. Deuxième miracle Diabaté remporte son duel aérien et marque ! On revient tout de suite dans le match et je soupçonne Carrasso d’y être pour quelque chose dans ce double miracle. Mais faute de preuves je préfère chambrer mon collègue, bière à la main. Vu la tronche qu’il tire il doit m’imaginer à un atelier « duel aérien » coincé entre Henrique et Tavlaridis.
25ème : Double miracle de Carrasso face à Aubameyang puis Sako. Je tente de joindre le Vatican pour qu’ils dégagent l’imposteur. Sans succès.
28ème : N’Guémo, remise de la tête de Trémoulinas vers Obraniak qui tape un sombrero par dessus son défenseur direct avant de centrer en ciseau. Diabaté remporte son deuxième duel aérien de la soirée pour son deuxième but. C’est Brésil ce soir à Geoffroy ! Beau joueur, mon collègue applaudit Diabaté pendant que je pars dans Trappes, sexe en main, pour aller faire l’hélicoptère.
29ème : Il fait froid et il pleut, je rentre.
38ème : Débordement d’Aubameyang et centre pour la tête de Guilavogui qui passe à côté. Marc Planus se demande comment fait Aubamyself pour courir aussi vite. Du coup ça le fatigue.
45ème : Mariano prend un jaune pour une faute sur Ghoulam.
A la mi-temps, Bordeaux est en Europa League mais je souffre, je sais que les 45 dernières minutes vont être terribles.
La deuxième mi-temps où il vaut mieux porter une couche (ça coûte moins cher) :
48ème : Sur un centre de Perrin, Sané rend hommage à son début de saison en se plaçant comme une brêle, permettant à Aubameyang d’égaliser d’une tête puissante. Mon collègue arrête de faire la gueule et se met à y croire. Dans ma tête il brûle toujours en enfer sauf que Sabine Paturel a pris la place de Richard Anthony. Au passage j’envoie Sané se faire examiner la prostate par Wolverine.
56ème : Diabaté frappe sur Ruffier après un bon centre de Trémoulinas. Sur le coup j’oublie son doublé de la première période et l’insulte copieusement.
65ème : Si les mecs qui veulent relancer l’Europe s’y prennent aussi mal que la défense bordelaise on est dans la merde. Heureusement, sur ce coup, Lemoine ne cadre pas sa reprise.
66ème : L’arbitre a d’ailleurs trouvé ça tellement mauvais qu’il colle un jaune au Stéphanois. A moins que ce ne soit pour sa faute.
67ème : Récupération d’Obraniak au milieu de terrain, il transmet à Diabaté qui temporise, temporise, temporise, attend que le Polonais soit horsjeu(.net), attend que je l’insulte copieusement puis, dans un éclair de génie, décale Gouffran qui se présente seul face à Ruffier. Le gardien sait que Gouffran n’a pas vraiment de pied gauche, du coup il ouvre bien son premier poteau sauf que le Yo cette saison il peut tout faire. Il invoque Saint-Cédric et frappe du gauche. La balle finit au fond des filets. 3-2 pour les Girondins, les Stéphanois n’y croient plus vu que Rennes colle une branlée à Dijon, c’est bon ça !
70ème : Entrée d’un grand Monsieur et d’un grand homme sur le terrain : Laurent Battles remplace Lemoine. Devant la télé, j’applaudis l’entrée du joueur tout comme mon collègue.
73ème : Sinama rentre dans l’indifférence générale.
81ème : Saivet remplace Gouffran. Je stresse comme un cadre sup’ qui bosserait à la Défense.
85ème : Le centre d’Ebondo est capté par Carrasso. Je suis tellement crispé que j’en oublie de boire ma bière.
87ème : Dernière occasion du match : Aubameyang aux 6 mètres frappe en force. Et qui est là pour contrer et nous apporter l’Europa League ? Sané ! Lui que j’ai conchié tout le match, il contre cette ultime tentative. Comme un symbole écrirait l’Equipe.
91ème : Diabaté prend un jaune con histoire de me faire râler une dernière fois.
92ème : La délivrance ! Bordeaux retrouve l’Europe au terme d’une saison compliquée mais peu importe. Je saute de joie, renverse ma bière sur le Stéphanois qui est beau joueur.
En attendant les joies des déplacements en Ukraine pour l’Europa League, place à l’analyse.
Les gars qui compostent leur ticket :
Carrasso (4/5) : Deux buts encaissés certes mais des parades de haut niveau, comme d’habitude. Dans son face à face avec Ruffier il l’emporte les doigts dans le nez.
Sané (2/5) : La joie de la qualif’ lui évite le 0, tout comme son sauvetage de fin de match. Pour le reste on a retrouvé le Lamine du début de saison celui qui joue comme un SDF vit : à la rue.
Planus (3/5) : Fatigué rien qu’en voyant Aubameyang courir, il a préféré assurer et jouer en marchant. Pitié Francis, plus jamais le 3-5-2.
Ciani (3/5) : Je sais pas si c’est Planus ou Sané qui lui font cet effet mais on a retrouvé un Ciani ultra fébrile, incapable de relancer correctement. Mais il a fait le boulot au niveau défensif, et c’est déjà ça.
Mariano (3/5) : Nerveux après son carton jaune il a tout de même réalisé un bon match. Maintenant j’attends de voir la saison prochaine un Mariano au top de sa forme.
Trémoulinas (4/5) : Auteur d’une passe décisive pour le but de Diabaté il a été très à son avantage face à son adversaire direct qu’on aura peu vu. Une bonne note pour finir la saison (et son aventure bordelaise ?).
N’Guémo (3/5) : Un match discret mais il a tenu son rôle.
Plasil (3/5) : Pour son dernier match (probablement) sous les couleurs bordelaises il a beaucoup donné, comme DSK. Sans réussite, comme l’ex-patron du FMI.
Obraniak (5/5) : Bon ok, sur le premier but il branle rien, j’avoue. Mais son coup du sombrero suivi de la passe en ciseau sur le deuxième est juste une merveille. Et qui récupère le ballon sur le 3ème ? Encore lui ! Dire qu’on l’a acheté pour une bouchée de pain. Comment on dit « je vous ai bien niqué » en Ch’ti ?
Gouffran (5/5) : Beaucoup de tentatives pour Yo et au final un but, celui de la qualification européenne. On lui doit beaucoup, à commencer par des excuses pour moi qui l’ait traité de « poulet sans tête » en début de saison. Remplacé par Saivet à la 81ème.
Diabaté (6/5) : Deux buts de la tête, une passe décisive de tout beauté, j’appelle ça une prestation de très haut niveau. Mais comme c’est Cheick et qu’il est capable de tout et n’importe quoi, le 6 est de rigueur.
Le mec qui fraude mais qui a son ticket pour l’Europe :
Saivet (non noté) : Il est entré juste pour que Gillot montre à Ben Khalfallah qu’il ne compte absolument pas sur lui.
Les remarques à la con, les dernières :
- La CFA a perdu face à Sainté sur le score de 2-1
- Quel bel hommage pour Battles
- Si on m’avait dit cet hiver qu’on finirait 5ème et que Diabaté sortirait le match de sa vie face à Sainté ben… personne n’aurait osé le dire en fait.
- « Gradel a été préféré à Nicoleta » Canal, entre foot et musique
- Un reportage sur les WAGs du PSG… Oui le CFC vise le public de Telefoot.
- Les images qui font plaisir
- La saison est terminée mais ne partez pas ! La Scapulaire Académie reviendra pour faire le bilan et va vous solliciter via sa page facebook.
- D’ailleurs le Claude ne prend pas vraiment de vacances, vous l’apercevrez peut-être pendant l’Euro qui se passe dans des pays où l’alcool est pas cher.
- Preuve que les Stéphanois sont des gens bien, Roland Gromerdier a félicité les Girondins pour leur qualif.
- Ils sont où les « spécialistes » qui nous envoyaient en L2 en octobre ? Pitres.
- Il est où le Ménès qui disait que Bordeaux devait lâcher ses derniers matches ? Pitre.
- On va pouvoir trimballer notre maillot third dégueulasse aux confins de l’Europe. Classe.
- Je vais devoir bosser le jeudi la saison prochaine. Et m’abonner à BeIn Sport, alors envoyez des sioux.
- Etre supporter c’est déjà pas facile, alors quand t’es handicapé ça l’est encore plus. A Bordeaux il existe une association qui a pour but d’aider les personnes à mobilité réduite d’aller au stade. Prenez 5 minutes pour aller sur leur page facebook et leur apporter votre soutien. Oui, Claude a aussi un cœur. En plus le président de l’asso est sympa.
- Horsjeu.net a besoin de vous, lisez l’appel du Che Fredac ou regardez les vidéos de cyclimse à droite.
Claude Pèze.
Vous aimez la Scapulaire Académie ? Vous voulez qu’elle continue ? Alors soutenez horsjeu.net en vous abonnant ici. Il y en a pour tous les goûts, de 2€ par mois jusqu’à 16€ par mois pour les riches. Et puis on vous promet de détourner le pognon, on est pas comme les autres qui disent qu’ils vont vraiment l’utiliser.
Ils soutiennent l’activité du Claude :
Marine et Blanc Ile-de-France, Girondins33, Webgirondins, Chez les Girondins, Girondins Analyse, Supporters Virage Sud Centre Haut, La Légende des Girondins, Made in Girondins,Girondins de Bordeaux.net et Marines et Blancs Franche-Comté.
Pour les suivre, vous avez aussi leur page Facebook, tout comme celle du Claude himself sans oublier celle de Horsjeu.net, de la Scapulaire Académie ainsi que les profils de certains de vos académiciens préférés mais surtout de l’Editeur, ce si bel Homme, si beau et si intelligent (et je ne parle pas de son potentiel attractif mesdames). Le Claude est aussi sur Twitter pour des leçons sur l’alcoolisme, la vie, un peu tout et même sur Google+ même si c’est plus désert que le cerveau à Ribéry.
Si vous ne deviez être fan que d’une seule page sur facebook (en dehors de celle de la Scapulaire Académie), ce serait celle-ci: Supporters des Girondins partout en France . La bise anale à ceux qui animent cette excellente page.
Hé bé c’est tout bon comme le Jack tout ça!J’ai des moignons aux bras(pléonasme?) à force de m’être rongé les ongles!!
Alors Diabate on en fait quoi maintenant hein??? Et Gouffran avec ses 14buts hein??? Et bravo Mr Gillot, bon boulot, tu montes les montagnes de coke avec des 4roues motrices t’entends!Mon médaillon touche mon pénis! Putain que je suis content!
Et bravo Claude pour toutes ses bonnes acads!
Tu as hanté ma nuit, Claude !
Je me demandais, en tournant en rond dans mon lit, comment tu finirais ta soirée et si nous aurions droit à une acad’ ce midi.
T’imaginant dans les postures les plus insolites (voire dangereuse) pour fêter cette qualif’ (qui vaut bien un titre d’une équipe de demi-marseillais), j’ai craint pour ta vie !
Mais ouf ! Tu es bien vivant !!
Bravo pour ce bouquet (presque) final !!
Encore une academie de grande qualite qui cloture une saison riche en emotions. Un grand merci Claude et bonne chance aux Girondins pour l’Europa League!
je pense que le claude est fatigué, diabaté : 6/5 !!!!
Ce mec est une insulte au football encore plus hier soir
Oh qu’c’est bon, tout ça! J’me suis presque chié dessus sur la frappe d’Aubameyang, presque autant que quand j’ai vu que Diabaté était titulaire. La sueur froide de la pisse chaude a laissé sa place au Stairway To Heaven pénien.
Très bonne acad’, je l’ai attendu (presque) toute la journée.
Au fait, comment on dit miracle dans la langue de Saint-Cédric? La routine? Ah ouais, ça doit être ça…
Mention spéciale à Gouffran que j’espérait voir marquer un doublé et qui, mine de rien, a réalisé une saison bien loin d’être dégueulasse et à Diabaté qui m’a fait tâcher tout un tas de boxers et insulter copieusement sa mère d’avoir mis au monde une chose pareille… jusqu’à hier. Bon, faut juste penser à le vendre, maintenant, mais ça, c’est un détail.
Excellente académie, comme d’hab !
Par contre comment tu peux mettre N’Guemo au niveau de Plasil, Planus… sur ce match.
Il a été aussi bon que d’habitude à la récup et a envoyé des bijoux de transversales sur les ailes..
@ Dick : Diabaté ne fait pas rêver mais sur ce match, il plante 2 pions et offre un caviar à Gouffran. La qualif, c’est lui.
Bonne acad, belle victoire des Girondins qui grillent tout le monde sur le fil, comme un symbole de Hollande aux primaires. Le changement c’est maintenant avec Bordeaux !
Bonne chance pour l’année prochaine en tout cas, et pitié, n’essayez pas de nous refiler Chalmé à l’intersaison. La rumeur Peybernes a déjà mis mon slip à rude épreuve.
Cette équipe nous a prouvé qu’elle était capable de tout, du meilleur comme du pire, le meilleur pouvant même venir du pire !!
On a été noir comme Bellion pendant des mois avant d’avoir enfin un sacré brin de réussite, du coup je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’on soit en EL la saison prochaine … tout en la mettant bien profonde aux toulousains et aux sprinteurs initiaux de rennais.
Match aussi improbable que ta dernière acad’ de la saison fut de qualité.
Encore une scap de grande classe comme la prestation de nos Girondins hier soir !!!Quel plaisir De lire tes scap chaque semaine qui sont à pisser de rire !!!L’Europe est à nous et ça grâce à Diabaté et Gouffran !!!Hier soir h’etais en déplacement au chaudron et j’avoue que j’étais pas loin de pleurer quand j’ai entendu le coup de sifflé finale !!!Merci Claude pour l’hommage que tu rends à l’association à chaque scap !!!
Grandiose, mais ça ne pouvait pas être différent.
Je tiens également à présenter mes plus plates excuses à une bonne partie de ces joueurs girondins, ainsi qu’à leurs ancêtres sur 5 générations pour ce que j’ai dit et pensé à leur propos durant toute la saison.
J’avoue même, Diabaté et Gouffran m’ont donné du plaisir hier soir…
Merci Claude (et Cédric), d’avoir veillé à maintenir la flamme allumée même au plus fort du blizzard !
Pour une saison dont la fin s’annonçait longue comme celle d’un quinquennat sarkosien,quel final ! 6 victoires consécutives et l’Europa Ligue au bout – tant mieux
Cerise sur le gateau, le club de Jabba the Hutt champion
Bref (pour faire branché),j’aime ce mois de mai 2012
Marine et Blanc Vador
Au final, le seul Girondin quine fut pas inconstant, ce fut notre Claude. Belle Académie, donc, une fois de plus.
Désormais, Gillot possède une bonne dose de crédit vu le boulot réalisé à Sochaux puis chez nous. Espérons qu’il bâtira un groupe encore meilleur l’an prochain (faut dire qu’on est un peu en surrégime sur cette fin de saison…). Va aussi falloir que Triaud et De Tavernost enlèvent les oursins qu’ils ont dans les poches histoire de recruter un déf central (Planus nous donne une idée du physique de Nicollin à trente ans) et un « grantatakan ».
Et oui, on va bien se marrer quand on devra aller jouer contre Debrecen ou Soligorsk en décembre.
ça fait plaisir ! on y pensé très fort ! ils l’ont fait, un doublé de Diabaté avec 20 Hors jeu.net ça rappelle un peu Chamakh la classe en moins. BRAVO M GILLOT et tout le staff ! Bravo à Tresh pour ses air défenses ( Quel Usurpateur celui la !)Sané qui se loupe comme un hommage au Claude, le mercato risque d’être mouvementé, mais 5 éme c’était inespéré ! on verra bien
Vivement d’autres académies
Pour le coup, il faudrait noter les entraîneurs et mettre un 10/5 à Gillot…
@Clo-oode je suis ton père:
C’est bizarre comme moi aussi je trouve que le mois de mai se passe bien , étonnant non !?
Qui a acheté les droits de la LdC ? Parce qu’en Europa League il y a les champions de France 2008 , 2009 et 2010 (aïe !), pas mal . On passera sur W9 comme d’hab .
Bravo Monsieur Gillot en espérant que le recrutement estival soit du même niveau que me mercato d’hiver .
Et bravo Claude !
Après un match pareil, Diabaté voudra encore moins « aller en réserve ». Une fin de saison méritante pour Bordeaux, en tout cas, ils pourront pas être plus dégueulasse que les galettes-saucisses en coupe des villes de foires, euh Europa League pardon! mes félicitations Claude
Zlatan a fait ses valises pour l’Aquitaine, il veut être noté par le Claude dès la saison prochaine.
« Nous avoir fait rire durant presque toute la saison, et finir quand même sur une qualification européenne, chapeau les Girondins. »
La Gazette des Cahiers de ce matin resume assez bien la saison Girondine a mon avis
et oui maintenant on le sait : tant que mathématiquement il reste un espoir, il ne faut pas se décourager !
Allez souvenons nous qu’a part pour notre dernière coupe européenne, nos plus beaux faits d’armes ont été faits dans cette europa league !
même si on va encore se faire éliminer par le cska sofia, ou un club polonais, ca fait plaisir de revoir les girondins dans le top européen (bon le top 150, mais le top quand même :op)
allez bordeaux
Merci Claude pour cette magnifique saison d’analyse de nos Girondins pas tout le temps serein. J’espere que tu continuras parcque je pense pas etre le seul à me fendre la geule à chaque analyse et que nos GiGi seront encore meilleur que leur 3 derniers mois
Bravo pour toutes tes academouilles! J attend avec impatience la prochaine saison… D ailleurs à quand un hors série du grand Diabate?
bravo claude pour cette année d’acad. moi j’ai juré y à 1 mois que j’acheterai le maillot third si bordeaux finissait 5 ème…bon, ben fait chier, faut aller au bout des choses maintenant ! a bientot sur le bassin si tu passes par là.