La Scapulaire académie déprime mais note Saint Etienne-Bordeaux (3-1)

Le Claude est dans un sale état.

Beauvais, 20h25, alors que je sors d’un restaurant plutôt arrosé avec mon collègue, je m’installe dans ma chambre et allume la télé, prêt à regarder Saint-Etienne – Bordeaux. Tombant sur Plus Belle la Vie, je me rends compte (à part le fait que le jeu des acteurs est à chier) que le match va être commenté par Fabien Levêque et Xavier Gravelaine. Déjà partiellement saoul, je me dis que je peux tenir le choc, mais à 20h35 lors de la prise d’antenne, j’entends la voix de Daniel Lauclair résonner. La décision est rapide : il me faut de l’alcool, un truc fort. Je descends à la réception et demande au gars derrière le comptoir s’il y a de l’alcool dans l’établissement, que c’est une urgence, que Daniel Lauclair va parler. Il prend alors un air grave, un peu comme si on t’annonçait que Larusso était ta mère et que tu avais hérité de son cerveau (même si avec son cerveau tu devrais avoir du mal à comprendre le mot « hériter »), il part dans la réserve et revient avec une bouteille d’Ouzo que la femme de ménage grecque garde pour décaper les joints, un truc de contrebande qui donne les larmes aux yeux dès que tu l’ouvres. Rassuré je remonte dans la chambre pour regarder le match.

Quarante-cinq minutes plus tard, j’erre dans les couloirs de l’hôtel, l’air hagard, la bouteille d’Ouzo vide dans ma main droite. Ces 45 minutes ont été cauchemardesques. Le réceptionniste me regarde et lance : « Daniel Lauclair ? Xavier Gravelaine ? Fabien Lévêque ? Les trois ? », je lui réponds : « Les trois évidemment, mais il n’y a pas qu’eux, Ben Khalfallah est titulaire, Jussie a remplacé Planus qui s’est encore une fois blessé, Trémoulinas nous marque un CSC, l’équipe est à la rue et Triaud est en tribune à regarder le match tranquille plutôt que de chercher du pognon dans les sous-sols du Haillan. » Devant ma détresse, le réceptionniste me sort une autre bouteille d’Ouzo, puis une troisième, par prévention sans doute. Je me réinstalle devant la télé, j’ai froid, je suis saoul, je suis seul et il y a un gros plan sur Gravelaine. Pourquoi tout ça n’arrive qu’à moi comme disait cette grognasse de Sandy Valentino, mais qu’ai-je donc fait pour mériter ça ajoutait-elle. Heureusement on l’entend plus aujourd’hui au contraire d’un Gravelaine en grande forme ce soir.

22h30, fin du match, les bouteilles d’Ouzo sont finies depuis longtemps et ont fini sur le drap. Pas grave, je dormirai sous le drap. Bordeaux a pris un troisième but que je ne détaillerai pas plus que le reste du match. On est éliminés de la Coupe de la Ligue et mon foie est éliminé de la liste des organes potentiellement donnables. Après ces élucubrations (à ne pas confondre avec éjaculation), place à l’analyse, parce que quand même il faut en faire une.

Les gars :

Olimpa (0/5) : Il voulait montrer son talent, bon ben on l’a pas vu. Il faut dire que ses défenseurs n’ont rien fait pour l’aider. Et comme le dit Elise T. sur facebook, Olimpa rime avec CFA. Keita aussi. Merde. Cédric, ne te blesse surtout pas.

Chalmé (0/5) : Il souffre du syndrome de Stockholm : à force de se faire violer par son adversaire direct, il finit par aimer ça et par l’aider en se mettant sur le cul à chaque fois. A la rue sur le deuxième but où il se jette comme un benêt.

Marange (2/5) : Plus un point pour le plaisir de l’avoir vu brassard au bras à la place du rouquemoute. Au niveau de ses partenaires, il est pris par la vitesse d’Aubameyang sur le 3ème but.

Planus (non noté) : A senti le couperet du 0 venir et a préféré se blesser tout seul pour éviter ça. Sa meilleure anticipation du match. Remplacé par Jussie à la 42ème.

Ciani (2/5) : Micka meilleur défenseur bordelais sur ce match ? Ah ouais quand même. Monde de merde.

Sané (0/5) : Il parait que si tu mets le crâne de Sané contre ton oreille tu entends la mer.

Sertic (2/5) : A tout tenté, mais seul il n’a pu rien faire. Dommage pour lui. Sa prestation ne passe tout de même pas inaperçue au milieu du néant que fut le milieu bordelais. A failli marquer d’une tête de l’entrée de la surface.

Ben Khalfallah (0/5) : Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures. Elle commence à être très longue la blague là. Remplacé par Chevalier à la 78ème.

Trémoulinas (1/5) : A commencé son match sans son cerveau en catapultant la balle sous la barre… dans ses propres filets. L’a certainement retrouvé lors de son but avec une action de qualité avant de le perdre pour le reste du match. Remplacé à la 59ème par Maurice-Belay

Gouffran (0/5) : Habituellement il court partout comme un poulet sans tête ce qui lui assure une note pas trop mauvaise. Ce soir, voyant que Jussie reste titulaire sans jamais courir, il a décidé de faire de même.

Modeste (2/5) : Lui avait envie au moins. Et fait une passe décisive à Trémoulinas. On peut lui reprocher ce qu’on veut sauf d’être un feignant sur le terrain. A éclaté l’arcade de Marchal involontairement (à mon avis), mais j’ai aimé cet esprit de battant.

Les entrants :

Jussie (0/5) : Faut faire un truc là. Je sais pas moi, blesse-toi, ça rendra service au club.

Maurice-Belay (non noté) : A montré plus en 30 minutes que Jussie depuis son match face à Lyon l’an dernier.

Chevalier (non noté) : Prend un jaune sur son premier tacle, au moins il en voulait contrairement à celui qu’il a remplacé.

Les remarques à la con :

  • Air-tête de FBK sur le premier ballon du match, ça annonçait la couleur
  • La France est championne du monde de air-guitar. A Bordeaux on est champions de France de air-défense
  • Je vous propose de découvrir l’école du hors-jeu Mathieu Chalmé: tu couvres mais tu lèves le bras en gueulant, ça peut marcher.
  • Planus, 130 minutes sans se blesser, ça commençait à faire long
  • Normalement, quand on est moins de 7 sur le terrain on est forfait non ?
  • Ben Khalfallah qui râle auprès de l’arbitre à la mi-temps : « Mais si, je vous dis que je suis footballeur professionnel »
  • « Prévisible n’est pas le mot pour une blessure de Planus, c’est le seul truc coté à moins de 1 sur bwin » Merci Thomas G.
  • L’école des blessures Marc Planus vient d’accueillir Loic Perrin comme nouveau professeur. Courage à lui
  • Janot est vraiment un footballeur à part.
  • Heureusement la trêve internationale est là.

 

Le match côté France Télé :

  • Lauclair commence fort et annonce Battles capitaine des Verts alors que c’est Perrin
  • « Il a pas été changé » Marchal est incontinent d’après Daniel Lauclair
  • « La pluie, la pluie mon cher Daniel » Daniel Lauclair, s’adressant à lui-même
  • « Le vert a repris des couleurs » Daniel dans ses œuvres
  • « Que vous a dit « Fabrice » Gillot à la mi-temps ? » France 3 prouve que Sochaux nous a refilé une contrefaçon.
  • « Ça sent le bavoir sur le banc de touche » Xavier G.
  • « Ligaments, ligaments » sur la blessure de Perrin. Xavier G. plus rapide au diagnostic que Dr House
  • « J’ai peur que ça a lâché » Xavier G. copain de Ribéry
  • « J’ai un peu peur aux ligaments » Xavier G. on tour
  • « C’est pas les dates de naissances les 32, 33 » Xavier G. a un calendrier pas ordinaire
  • «  On a l’impression que c’est un rideau de douche » une métaphore sur la pluie signée… Xavier G. évidemment
  • Fabien Lévêque poste sur facebook en plein match. Un modèle de professionnalisme.
  • « Un but partout à la mi-temps pour Nice » un classique France Télé
  • « Dijon – Valenciennes, faute d’Ochoa » Un stagiaire surement. J’ai pas tenu ensuite.

 

Le recruteur du service des sports de France Télévision

 

Exclu : les dernières minutes du mercato bordelais

23h50 : On est à quelques minutes de la fin du mercato. Aux abords du Chaudron, Triaud est inquiet. Samedi soir il a demandé à De Tavernost confirmation qu’il avait de l’argent pour recruter l’attaquant promis aux supporters. « Je te rappelle Jean-Louis, je vais passer sous un tunnel » lui a répondu De Tavernost en quittant le stade du Hainaut. Depuis il est sur répondeur.

23h51 : Jean-Wii voit passer Romeyer qui lui lance : « On vient de recruter deux joueurs de plus et toi ? ». Triaud répond qu’il n’est pas au courant.

23h54 : Le téléphone sonne enfin, De Tavernost au bout du fil : « Au fait Jean-Louis, tu sais, les 8M€ que je t’avais promis pour ton attaquant, ben, c’est plus possible. On a fait signer Jamel Debbouze à M6 et c’est qu’il est gourmand. C’est pas grave hein ? De toute façon tu vas pas gueuler, t’es pas le chef »

23h57 : Après plusieurs minutes de tractations, Triaud obtient enfin de l’argent de la part de De Tavernost. Suffisamment pour racheter un jeu de carte pour l’infirmerie parce que Henrique a pulvérisé le jeu de rage après avoir perdu 233 fois consécutives au solitaire parce qu’il manquait le 2 de pique. Il lui reste même de quoi remplir la machine à bonbons du Haillan parce que quand Planus est blessé il a faim. Fier de lui, il se sent prêt à annoncer que Poko est le grand joueur que le club attendait.

23h58 : Texto de Pavon : « Hey Jean-Wii, j’ai retrouvé le fax de Daniel Carvalho je l’avais mis dans mon jogging pour me tenir chaud, on peut le faire signer tout de suite si tu veux ;) » Triaud ignore le message.

23h59 : Appel de Migliaccio : « Jean-Louis, Iaquinta ça te tente ? Non ? Iturbe ? Non ? Gignac ? Non ? Kaboré ? Non ? M’Bow ? Non ? Putain Jean-Louis déconne pas, j’ai pas signé de contrat depuis 3h, je suis en manque.  Comment ça t’es pas au courant ? ». Triaud éteint son portable et le jette dans la poubelle.

00h00 : Jean-Louis se dit qu’après tout, il l’a pas trop mal réussi son mercato. Il a signé le jeune David, un prometteur conducteur de machine à vendanger, pour son château. La saison s’annonce bonne pour le pinard. Les Girondins de Bordeaux ? Jean-Louis fera comme d’habitude, il ne sera pas au courant.

Allez, le Claude est renfrogné, certes, mais il a de belles images du contrôle de la main de Trémoulinas. Et le reste. Avec la défense en forme des Girondins. 

Message à caractère informatif :

Vous aimez Horsjeu.net et la Scapulaire Académie et nous vous aimons aussi. Si vous voulez que cet amour réciproque continue, abonnez-vous pour nous soutenir, ou faites un don.

Ils soutiennent l’activité du Claude :Girondins33, Webgirondins, Chez les Girondins, Girondins Analyse, Supporters Virage Sud Centre Haut, Girondins4everet La Légende des Girondins. Pour les suivre, vous avez aussi leur page facebook, tout comme celle du Claudehimself sans oublier celle de Horsjeu.net, de la Scapulaire Académieainsi que les profils de certains de vos académiciens préférés mais surtout de l’Editeur, ce si bel Homme, si beau et si intelligent (et je ne parle pas de son potentiel attractif mesdames). Le Claude est aussi sur Twitter pour des leçons sur l’alcoolisme, la vie, le nord, un peu tout.

31 thoughts on “La Scapulaire académie déprime mais note Saint Etienne-Bordeaux (3-1)

  1. Olimpo n’est pas chanceux sur le second but quand même, comme Sandy qui ne connait pas Moké.

    Superbe la vanne sur Sané. Il a peut être un lien avec Larusso.

  2. Et Xavier G. (encore lui) qui arrive à dire, droit dans ses bottes, que Jussié est un des meilleurs brésiliens au monde quand il le veut…

  3. Je crois que j’ai rarement autant ri devant une académie. Merci Monsieur Pèze, Merci!

  4. Non mais le « J’ai un peu peur aux ligaments » il est vraiment pas mal
    Ils a 2 idees en tete, ils s’embetent pas, il en fait une phrase pour tout combiner

  5. Malgré la sinistrose qui s’empare de moi par rapport à la situation de nos Girondins, j’ai ri… merci Claude.

  6. Très très dur de parler de football après des soirées comme ça ! J’essaie :

    Pour le Trem je le trouve intéressant en milieu gauche tout de même.

    Le côté droit de l’équipe est en train de devenir légendaire avec les associations qu’il propose : Chalmé/Sané – FBK/Gouffran/Traoré.

    Si Saivet n’a pas le niveau de FBK (vu qu’il n’est pas dans l’équipe) il ferait mieux d’arrêter le foot tout de suite…

  7. Trop fort ses commentaire, mdr et Stp une pétition pour virer gravelaines aussi mauvais au foot qu’au commentaire

  8. Je n’ai rien contre Bordeaux (même si Juppé à l’air fendard) mais j’attends ton académie avec impatience chaque semaine, surtout après une défaite.
    On rit beaucoup, surtout en imaginant les nuits blanches de Gillot et maurice-belay, se demandant de vite se réveiller de ce cauchemar.

  9. Samut Pèze, j’ai essayer de me glisser dans ta peau en regardant ce match, en faisant l’impasse sur l’alcool quand même sinon c’était trop dangereux.
    Et même sans alcool (surtout sûrement) c’est dur ! Une série de bonnes blagues du début a la fin. J’ai essayé de regarder avec attention Sané, et merde, a part des passes a 5m réussies, un nombre de ballons perdus hallucinant ! 3 capitaines dans le même match, jolie perf’ aussi. Planus et Jussie fidèles a eux-mêmes. L’équipe était incapable de construire un semblant d’attaque, a part le but du paki.

    Je croyais que le clonage était illégal ? Il y avait pourtant au moins 4 Régis sur le terrain, et qu’on me parle pas de clonage thérapeutique, je prend pas.

  10. Bordeaux-Gillot : « On va enlever les ballerines »

    Lucho ne jouera pas sous les ordres de Gillot.

  11. @Doblejuan: Saivet ne jouait pas car il est convoqué avec France Espoirs (on se demande comment d’ailleurs). Mais je me fais la même réflexion que toi sur notre côté droit, qui est nullissime.

    @Claude: Belle académie, mais je suis exigeant, j’aurais voulu le résumé, et notamment que tu me racontes le premier but. Quand je l’ai vu, j’ai tellement pas bougé et été submergé par un trou noir que j’ai cru que je faisais un AVC, comme un symbole de Ricardo qui va mieux. Tes notes sont trop gentilles, Ciani et Marange c’est zéro, c’est nul.

  12. n’empeche ils étaient pas totalement à la rue les mecs de France Télévision, vu qu’il ont réussi à dire « faudrait prévenir jussié que l’échauffement est terminé ». en soi c’était sacrément bien vu.

  13. Claude,

    Un peu comme Viklash je n’ai rien contre les girondins mais je préfère quand ils perdent. La douleur te fait sortir des trucs incroyables : sandy valentino fallait (ou pas) la ressusciter.

    Merci et bon courage à toi et à ton foie pour une saison qui s’annonce monégasque.

  14. Tu me cultives, Claude, après Ringo c’est Sandy Valentino, je ne la connaissais pas non plus… Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il y a des moines bouddhistes dans le clip ?
    Je préfère Ringo quand même.

  15. Sane,Chalmé et Ben Kalfhalahlala sont mauvais,Juissie et Gouffran nexistent pas,Marange et Olimpa sont remplaçants CFA, Planus et Henrique sont des meubles ikea sans vis ni boulons, De Tavernost est inutile, Triaud préfère rester président plutot que réclamer à son employeur quoique ce soit et assume son incompétence, Gravelaine est une sorte de Candelero sauf que ce dernier a une carriere sportive reconnue….Bref vivement le retour des internationaux pour avoir un vrai onze! Ou du moins un vrai sept car cest foutu pour la defense!!

  16. Match le plus pourri de la saison mais meilleur scap académie merci de nous redonner le sourire.

  17. Belle académie Claude, empreinte de la tristesse de voir son club coulé par des brêles à tous les niveaux (surtout joueurs et dirigeants en fait, je crois en Gillot).

    Avec une équipe au complet (notamment les retours de Carasso et Plasil), ça devrait mieux aller. Bonne chance pour la suite.

  18. Les chevres sont bien la!!! Quelle tristesse Il n’y a que dalle dans cette equipe ca sent bon la ligue 2!!!!! Et le petit Sala il joue quand?

  19. Vous êtes durs, on est dans la continuité, au moins on est régulier dans notre jeu. Gillot n’arrivera pas à leur mettre un coup de pied au c.., vu que Tigana n’a pas pu le faire…
    On vire petit à petit les branleurs et puis c’est tout. Ils veulent rien foutre? Ben qu’ils se cassent alors, Planus en tête, et dire que c’est son club de coeur ca fait peur…

  20. Je rajouterais 2 grosses remarques à la con non citées par Claude, lancées avec un à-propos digne de John Wayne qui dégaine, c’est F.Lévéque qui appelle Jean-Louis Triaud « Elie Baup » et « ESSE » pour l’Essociation Sportive de Saint-Etienne
    Ils ont pas fini de nous régaler ces cassos

  21. Nuls ! A part Claude bien sûr .

    A la trêve Carasso se suicide et Plasil signe à Evian pour jouer la LDC l’an prochain. En juin Bx finit 19 ème devant Nancy , Tavernost affirme que les Girondins rejoueront la LDC d’ici 2 ans (Gervais Martel’s tribute) et Triaud qui a pris 20 Kg dont une barbe de 10 fait la manche sous le pont de pierre . Francis J-lo fait une « Columbine » et massacre tout le monde au Haillan . Seul rescapé Ciani pense être sélectionnable en EDF pour l’Euro .

    http://www.web-modules.net/upload/banners/8/146.gif

  22. comme d hab une grosse rigolade t es tres fort
    as tu les introductions necessaire pour faire passer ton mail a nos cretins de dirigeant ?

    a te lire
    jc

  23. Moi jveux bien vous soutenir niveau alcool…oh merde, un don d’un million d’euros est peut être moins coûteux…
    A ce propos, réservez les dons pour acheter feuilles et sucettes à Jussie. Feuilles à rouler pour le terrain, sucettes pour le banc.

  24. @Doblejuan

    Saivet n’est aps dans l’équipe car il était en équipe nationale!!

    Sinon crois moi que son niveau est bien meilleur que FBK…et c’est pas dur!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.