La Scapulaire académie note Bordeaux-Toulouse

6

Jean-Claude Beize y croit encore.

Ça y est!! On a gagné!! Faites péter le Lillet. Bon alors pour cette académie, préparez vous, jambes tendues, bras à l’horizontale et c’est parti pour la choré (Alors les 3 danseuses sont Wendel, Jussié et Fernando, et le chanteur c’est Henrique avec une perruque):

Et oui messieurs dames, une fois n’est plus coutume nos héros locaux ont réussi à battre leur adversaire au terme d’une rencontre débridée, complètement folle dans laquelle les joueurs auraient donné leur âme pour enfin gouter à nouveau l’exquise sensation de la victoire. Dieu que ca fait du bien! Bon plus sérieusement le match a été très stressant, avec encore une fois des bordelais crispés, et prêts à craquer à la moindre occasion. Ce match ne marquera à mon avis pas le « renouveau » bordelais tant le mal est profond, mais les 3 points sont pris et en ce moment, c’est tout ce qui compte. Je pense que le fait de jouer à domicile a beaucoup aidé les joueurs qui avouent se sentir abandonnés (Trémoulinas a confié qu’après le match de Valenciennes qu’aucun membre du staff n’est venu parler aux joueurs, même après le décrassage… Ambiance…). Le public, toujours derrière son équipe, a réussi a apporter ce petit plus qui manquait dernièrement. On a enfin retrouvé quelques sourires! Espérons que les joueurs le conservent et arrêtent de se mettre la pression histoire de finir la saison dignement. Passons maintenant aux notes:

Ramé (4): Aucun but à lui mettre sur le dos, deux arrêts déterminants, Ulrich a réalisé son meilleur match en 2010. Bon il a encore failli se prendre un rouge sur une sortie un poil trop avancée mais sans dommages. Cette petite série de match lui permet de se remettre petit à petit en jambe. Pratique à 15 jours de la fin du championnat…

Sané (3):  ENFIN!On en avait rêvé, on avait même eu l’outrecuidance d’y croire un peu, Laurent Blanc l’a fait. Oui, après 5 mois catastrophiques, Lolo a enfin mis Chalmé de coté le temps qu’il se refasse un peu le moral. La différence a été flagrante, concentré, appliqué Lamine n’a commis aucune erreur défensive. Bon par contre le voir effectuer un combo course de 50 mètres + centre dans la surface relève de la science fiction. Mais on a Trémoulinas pour ça!

Ciani (4): Le retour de Big Mike! Il a non seulement marqué le but de la victoire sur un coup de tête bien senti, mais il a également été le défenseur bordelais le plus en vue. Il a gagné tous ses duels aériens et prive 2 fois Gignac du ballon de l’égalisation. Il découvre qu’il peut aussi bien jouer sans Planus. Un peu tard…

Henrique (3): Trophée Michel Moulin-UJA du gars qui a un projet trop ambitieux pour ses capacités. J’en pleure encore… Réussi, son enchainement contrôle de la poitrine, retourné acrobatique lui aurait promis à coup sûr le trophée du but de l’année… Mais vu qu’il est raté, Henrique étant défenseur , et n’ayant jamais été un grand technicien, ben tout le monde se fout de sa gueule. Malgré tout il est capable de faire du bon boulot, d’ailleurs hier il s’est très bien comporté défensivement alors que je pensais qu’il allait souffrir face à la vitesse des ailiers toulousains. En plus il s’est procuré 2 actions de but. Un bon match.

Trémoulinas (2): Une très bonne première mi-temps durant laquelle il amène l’action qui conduit au corner qui lui-même conduit au but. Vous suivez? Bref comme d’habitude beaucoup d’activité, de centres et de dédoublements. Par contre en seconde mi-temps il a été complètement transparent, n’estimant plus nécessaire son apport offensif. Et comme défensivement c’est loin d’être un roc, les 2/3 des actions toulousaines (donc deux…) sont passées par son coté. Sans conséquences heureusement mais cela montre que Bordeaux n’a pas l’équipe nécessaire pour « blinder » derrière. Se contenter du 1-0 est donc très dangereux, comme nous avons pu le voir lors de ce match.

Diarra (3): Classique. En ce moment Alou ne nous offre pas des prestations de premier ordre, mais il est solide, récupère toujours beaucoup de ballons et apporte une aide défensive indispensable. Il n’a cependant pas encore récupéré la puissance qui faisait de lui un des meilleurs milieux défensifs d’Europe. Il a donc fini ce match comme les derniers, complétement cramé.

Plasil (3): Revenu à son poste de  prédilection, Jaro a amené cette touche technique qui permet de relancer un peu plus proprement que ce qui était fait dernièrement. Enfin pour la première mi-temps, parce qu’après c’était retour aux fondamentaux : Ballon en cloche vers Chamakh + prière des brésiliens… Il est loin le foutcheball champagne! Hier ca ressemblait plus à un Bordeaux-Ricardo.

Sertic (4): La grande gueule du club a répété à qui voulait l’entendre que Bordeaux finira sa saison sur 4 victoires. Ça en fait une et il n’y est pas étranger. Positionné coté gauche, il a dépensé énormément d’énergie, a très bien combiné avec Trémoulinas en première mi-temps,et en deuxième mi-temps il s’est consacré au pressing et à la récupération. Un match très intelligent même s’il n’est pas encore décisif. Lui au moins il n’a pas lâché, mais alors pas du tout.

Wendel (3): Il ne traverse pas actuellement la meilleure phase de sa carrière, c’est le moins que l’on puisse dire. Et pourtant, positionné coté droit, Wendel continue de tenter. Alors c’est sûr il y a du déchet mais au moins il a toujours l’intention de porter le jeu vers l’avant. Il a tenté quelques frappes, n’est pas passé loin de marquer sur coup franc, et c’est un de ses corners qui a amené le but de la victoire. Par contre il tombe quand même facilement. Tomber à la 90 ème quand tu es mené ou qu’il y a match nul ok, mais dès la première mi-temps, c’est « gavé abusé »….

Jussié (1): Grâce aux moyens exceptionnels qui sont mis à la disposition des académistes, j’ai eu la chance de voir le match en vo et les commentateurs anglais ne se sont pas fait prier pour défoncer ce pauvre Jussié. Il faut dire qu’il a été particulièrement nul, hors de rythme, passes mal ajustées, dribbles ratés, un festival! Ça arrive souvent mais généralement il arrive a s’en sortir avec une action décisive. Ce n’est plus le cas et l’arnaque commence a être de plus en plus visible. Il a quand même le mérite de mettre Gouffran sur le banc. D’où le 1. Sinon footballistiquement sa prestation mérite un score négatif.

Chamakh (2): Une fin de saison très difficile pour le marocain. Il a joué presque tous les matchs de Bordeaux cette année et cela se ressent. Il est cramé et n’a plus le jus nécessaire pour partir à la guerre. Il rêve chaque jour un peu plus des grandes pelouses anglaises, de leurs défenses en bois et de leurs tactiques préhistoriques. Quand il se sera lassé de mettre 20 buts par saison sans forcer, il reviendra peut-être. Nous l’accueillerons les bras ouverts.

Remplaçants:

Traoré (2): Une rentrée correcte, il a essayé d’apporter du jus et son physique nous a permis de gagner de précieuses secondes durant le Temps Additionnel.

La note que je suis obligé de mettre à cause de Tony, mon copain gitan, un gars pas louche… mais mitigé quand même:

Gignac (3): L’attaquant Français préféré des Français est bien loin de son meilleur niveau. Il y a des signes qui ne trompent pas: Gignac a effectué plus de passes que de tirs. Un signe du manque total de confiance qui l’anime. Elles sont loin les remontées fantastiques, les tirs de 30 mètres, les écrasements de défenseurs adverses d’un coup d’épaule… Espérons qu’il sera au point pour la coupe du Monde car l’attaquant le plus talentueux de France c’est lui, pas Benzema.

6 thoughts on “La Scapulaire académie note Bordeaux-Toulouse

  1. Après lecture, Ciani merite un 5 non ? gros match à son poste et buteur decisif, il lui a manqué quoi ?

    Chamakh/Niang, même combat on dirait…

    Gignac est le cousin d’Abardonado, fais pas le con Jean Claude, Moké a levé une gitane, c’est pas du marrant les lascars..Pense à tes poules du bassin d’Arcachon !

  2. D’accord pour les notes mais…

    « Gignac (…) l’attaquant le plus talentueux de France c’est lui, pas Benzema »

    Là, je comprends plus rien à rien. Hier soir ils ont dit sur 100% Foot que si cé pas Cissé cé foutu en EdF.

  3. Toulouse, c’est l’équipe type pour te remettre en confiance, il y a toujours des clubs comme ça.

  4. Comme dirait mon père, indécrottable supporteur vert(je ne lui en veux pas, au siècle dernier il n’y en avait que pour eux) ils ont gagné à la lyonnaise.

  5. @ jah: jah votre père m’a l’air d’être un homme bien! Mais pour que ce soit une vraie victoire à la lyonnaise il aurait fallu qu’on marque dans le temps additionnel de la 2eme mi-temps. Ça c’est une vraie victoire à la lyonnaise, qui dégoute bien les adversaires et les concurrents au classement.

    @ Rhinit: Heureusement en ce moment on rencontre beaucoup ce genre d’équipe!

    @ Eva: désolé mais je n’ai pu regarder 100% foot. Mais sans ses blessures, Djib’ aurait pu devenir un vrai monstre. Il avait tout pour lui!

    @ Moké: On a tellement souffert en 2eme, c’est passé tellement ric-rac que mettre 5 à une défenseur aurait été abusé. Pour ma part en tout cas. Sinon Moké pour info Arcachon c’est dépassé, maintenant si tu veux vraiment t’amuser c’est Biscarosse où il faut aller. Cette ville est un putain de paradis l’été!!

    @ Elmo81: Bah à toulouse vous êtes en finale de Coupe d’Europe au Rugby ca console! Sinon je regrette beaucoup de ne pas avoir pu voir plus la paire Gignac-Elmander sur le terrain à l’époque. Parce que c’est quand même 2 gros gros joueurs. Et c’est dommage que le TFC n’attire pas plus de monde parce que c’est une bonne petite équipe quand même, mais que sans soutien populaire ils n’arriveront jamais a devenir un grand club. Et puis faut changer ces couleurs franchement ce pourpre est dégueulasse :).

  6. Merci à ces messieurs Jussié et Gouffran de me rappeler que je n’y connais finalement pas grand chose en football… parce que leurs deux arrivés m’ont fait dire que c’était des très bonnes pioches à fort potentiel ! A l’arrivé c’est quand même un match de réussi tous les six mois… Mais je crois encore que dans leur prochain club un peu moins huppé (un faire valoir espagnol ou anglais) ils peuvent se faire remarquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.