La Scapulaire académie note Lorient-Bordeaux

Jean-Claude Beize rejoint les académiciens.

Jean-Claude Beize, notre nouveau partenaire particulier, note les prestations de ses Girondins préférés…

Tout d’abord un petit coup de gueule envers l’arbitre qui a gâché ce qui partait pour être une belle rencontre. Au final tout le monde est content, Bordeaux a fait un bon petit entrainement pour le match de Ligue des Champions, la ligue va avoir son Bordeaux Marseille en finale, le diffuseur va faire un record d’audience… Dommage car les Lorientais méritaient mieux que ca, au moins de lutter à armes égales contre les Girondins. On a quand même eu le droit à un splendide but de Marouane Chamakh mais nous y reviendrons dans les notes du match, que voici:

Ramé (4): L’ex gardien du temple n’as pas trop eu l’occasion de s’exprimer même s’il a été fébrile sur les corners adverses. Il ne tient plus la baraque. La victoire lui permet d’ajouter un match avant sa retraite. Un beau jubilé au stade de France pour un ex-bon gardien.

Chalmé (4): A fait le boulot défensivement, peu d’apport offensif, le viticulteur nous a livré une cuvée moyenne, un petit Graves 2007. Comme lui Mathieu doit encore murir physiquement afin de nous livrer tous ses aromes. Il ne s’est pas trop dépensé afin de garder un maximum d’énergie à la cave.

Ciani (3): Encore en difficulté. Il n’arrive pas à se remettre de sa bonne prestation contre Marseille. Souley bis commet beaucoup de fautes, peine dans les duels aériens. Depuis que Francky Vincent, son dealer de bois bandé, est enfermé en Afrique il manque de vigueur.

Planus (4): Coupable sur le premier but, le Maldini bordelais s’est bien repris et ses tacles glissés ont permis d’annihiler les quelques offensives lorientaises. Il est cependant encore loin de son meilleur niveau.

Trémoulinas (4): à la rue défensivement comme depuis quelques matchs, il a gardé sa qualité de centre et nous a distillé une merveille de passe décisive pour la tête de Chamack. Comme quoi, y’a vraiment de tout dans le Réunionnais.

Sané (4): Alou bis souffre de la comparaison avec son glorieux ainé. On sent que c’est un vrai défenseur… techniquement. Son physique « poutre-style » rassure cependant le Président Maréchal Colonel Idole du peuple Futur Sauveur de l’Equipe de France Laurent Blanc.

Fernando (5): Transparent lors de la première partie du match, il est beaucoup plus à l’aise quand il a de l’espace.  Mais on se dit que c’est le seul milieu défensif de l’effectif avec Alou Diarra et ça fait peur.  Une bonne passe décisive après une belle course en fin de match. Il est au point.

Plasil (5): Jordy a répondu présent. Il a été influent dans le milieu bordelais en effectuant efficacement la transition entre le milieu et l’attaque. Pas brillamment mais efficacement. Le bon élève bordelais risque cependant de louper le match contre l’Olympiakos. Et ça c’est la très mauvaise nouvelle du jour, un seul mot suffit à glacer d’effroi les supporters bordelais:   Gouffran…

Wendel (6): Anu bis marche sur l’eau en ce moment. Son coup franc est une pure merveille. Ce Wendel-là a conduit le club à la deuxième place de ligue 1 il y a deux ans. San Gerardo est le leader offensif de l’équipe en ce début d’année. Il s’est contenté du minimum ce soir. Moins percutant il n’en reste pas moins décisif.

Gourcuff (5): Le divin enfant a du recevoir une divine fessée pour qu’on l’ait vu aussi appliqué hier soir. Il s’est donc décidé à user de son physique pour percuter et limiter les déchets techniques qui avaient pourri son jeu. Il revient bien. Au bon moment.

Chamakh (7): Le guerrier de l’Atlas n’a pas failli à sa réputation. Son but est tout simplement splendide. On n’a pas vu un joueur aussi décisif de la tête depuis Miroslav Klose au Werder. Il s’est encore battu sur tous les ballons. Une prestation de tout premier plan.

Remplacants:

Gouffran (5): Un beau but à mettre à l’actif du réunionnais. Cependant il mange encore la feuille de match sur l’action d’avant… et on continue de s’interroger sur son réel niveau.

Sertic (4): La nouvelle Grande Gueule de Bordeaux voulait absolument rejoindre le stade de France. Il y sera mais sa contribution aura été limitée.

Si comme Jean-Claude Beize avec Bordeaux, Warren Tupett avec Arsenal, le Mad Professor avec l’OM, Torben Pfannkuch avec l’OL et Ricardi Guidolino avec Monte-Carlo, tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire des essais et créer ton académie.


7 thoughts on “La Scapulaire académie note Lorient-Bordeaux

  1. Le pouvoir de Chamakh est dans sa mulette..Je ne vois que ça pour expliquer son choix capillaire

  2. JC Beize avec un scapulaire, voilà le résultat de ressusciter les morts.
    En tout cas, welcome sur les hors-jeu :)

    Dommage pour Lorient de prendre rouge et péno pour une faute en dehors de la surface, mais ça nous fera une finale comme le souhaite la ligue.
    A la limite, l’an prochain on fait direct les 1/2 avec Bordeaux, OM, OL et PSG comme ça on gagnera du temps !

    Wendel enfile les coups-francs en ce moment ! ça tombe bien, la bosse de Gourcuff n’est plus aussi magique… Espérons que ça revienne avant Juin :D

  3. Trémoulinas n’est pas malgache, il a des origines réunionnaises par sa mère. Enfin, comme dirait Thierry Rolland, ils se ressemblent tous.

  4. Mchill, on a vérifié et corrigé en attendant l’intervention de Jean Claude (qui s’en fout peut être en fait…)

  5. Ouai j’avais vu hier qu’il était réunionnais mais il ressemble tellement à un malgache que j’avais laissé ca!
    Mais bon d’un autre coté c’est vrai que y’a de tout aussi dans le réunionnais donc pas de soucis avec la correction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.