The two fucking disgraces are back

Didier s’est énervé tout seul dans son salon.

Mais comment Mr Ovrebo, la vrai ami de Didier Drogba, et son assistant ont-ils pu rater le hors jeu de Klose ?

Et comment Mr Hansson (la main d’Henry) peut il donner le ballon aux Portugais pour les aider à jouer plus vite leur coup-franc, sans avoir levé la main…

Loin de nous l’idée de dire qu’il faut instaurer l’arbitrage vidéo (la connerie d’Hansson n’aurait pas été évitée)…

Mais on pourrait tout de même demander à la FIFA de faire attention un petit peu aux arbitres sélectionnés pour la coupe du monde; parce que ces deux là y vont….

Comme le dit si bien Didier

10 thoughts on “The two fucking disgraces are back

  1. tous les arbitres sont d’accord pour dire qu’Hansson a eu raison sur ce coup-là, les joueurs d’Arsenal n’avaient qu’à se replacer… Fabiansky regarde ailleurs, Campbell se regarde les genoux.
    Quand Henry marque sur coup franc avant le coup de sifflet, on a appelé ca du génie

  2. pivi, Quiniou sur Canal et Derrien dans l’equipe (super les références) ont critiqué l’arbitre pour la façon dont il s’est positionné, le fait qu’il ait donné vite le ballon aux Portugais, et le fait qu’il n’avait même pas levé la main quand le coup franc était joué. Ce sont les Portugais qui lui ont dicté le tempo…

  3. Il me semble que Quiniou pendant le match avait dit que c’était dans l’esprit du jeu, enfin le commentateur a dit un truc du style (ils disaient que Hansson s’est effacé pour laisser jouer les portugais, ce qui revenait à leur donner son accord)
    et j’ai vu l’article de Derrien dans l’Equipe après avoir posté le message.
    Moi personellement, ca me choque pas, ca m’emmerde tellement quand les joueurs gardent le ballon 5 minutes dans les mains pour empêcher les autres de jouer rapidement, là je trouve que c’est dans l’esprit du jeu,
    et puis Wenger nous fait une rupture d’anévrisme alors que la faute principale elle vient de son gardien.
    Comem dit, quand Henry joue vite son coup franc, l’arbitre n’a pas donné son accord non plus, c’est pas très fair-play mais que l’attaquant joue vite pour contrer la faute, c’est pas non plus scandaleux

  4. La règle est claire. Les coups-francs sont joués à la vitessse voulue par l’equipe qui a obtenu le Cf sauf si l’arbitre signale un ordre clair de jouer au sifflet. D’ailleurs si un défenseur chope le ballon pour ralentir l’execution du Cf ça vaut un ptit carton dans les textes.

    Sauf qu’il y a seul cas, certes tacite et pas écrit, où la règle change, et c’est justement ce cas précis de CF indirect dans la surface. Là IL FAUT laisser l’équipe se placer et faire un mur (si elle le souhaite). C’est une consigne Fifa et non une règle.

  5. niveau référence pourrie, y a aussi Pierre Menès qui lui conteste la passe en retrait… m’enfin..

  6. Pour le but de Klose, je regardais en direct et c’est vrai que si sur le coup j’ai dit « y’a pas but » persuadé que le but serait refusé, j’ai franchement hésité ensuite sur les ralentis.

    Il me semble que si Olic avait fait une passe latérale, il n’y aurait pas hors-jeu. Or la balle est très légèrement vers l’avant.

    Ce qui piège les arbitres, c’est que si Olic et son défenseur se propulsent vers l’avent, Klose lui, fait un mouvement de recul. Même si sur l’image arrêtée c’est évident, il faut aussi voir que ça va très vite puisque tout le monde est en mouvement dans un sens contraire.

    Le problème est pour moi toujours le même et honnêtement je ne connais pas la réponse : juste-t-on un hors-jeu au niveau des pieds comme le laissent penser les images arrêtées à la télé, où au niveau le plus avancé (ici en l’occurrence la tête d’Olic puisqu’il plonge…?

    Notons que les arbitres n’étaient pas à la fête hier soir entre les 2 de ligue des champions et les 2 de nos coupes nationales.

  7. bon, je regarde à nouveau le match sur canal, c’ets bien Quiniou qui intervient à travers Josse (enfin Josse dit que Quiniou a trouvé l’action tout à fait correct)… Comme quoi, déjà qu’il trashe ses ex-collègues sur un plateau, en plus il a un avis différent entre le moment où il n’est pas à l’antenne et quand il faut parler devant tout le monde…

  8. Pivi, Quiniou est aussi intervenu sur le palteau (ou plutôt par téléphone ) ensuite et a critiqué l’arbitre. Crois en nous.

  9. je vous crois, d’ailleurs je regarde la rediff’, je dis juste que pendant le match, christophe Josse dit que Quiniou ne trouve rien à y redire.. et là sur le plateau il critique la décision… c’est juste que la situation est plus difficile que présentée aujourd’hui, par Wenger par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.