La Scapulaire Académie note Lyon – Bordeaux (3-1 a.p)

13

Un Claude aigri, c’est comme le vin et la mère des gros membres.

Voilà, c’est fini,
On a tant ressassé les mêmes théories,
On a tellement tiré chacun à côté,
Que voilà c’est fini.

 

Pas vraiment envie de résumer ce match qui me laisse un goût amer dans la gorge, à moins que ce ne soit la bière qui me fasse cet effet là. On fera donc du light.

 

Avant-match :

  • On apprend qu’Elie Baup est placé en garde-à-vue pour avoir touché des allocations chômage alors qu’il était déjà consultant pour Canal. Putain d’emploi fictif
  • Triaud a mangé avec Aulas le midi même nous apprend France 3. Il paraîtrait que Jean-Wii aurait réglé l’addition et déclaré : « Je préfère payer 300€ pour une Cervelle de Canut que 26M€ pour une daube »
  • Xavier Gravelaine est déjà dans son match : « Il faut trouver la bonne mayonnaise ».

 

1ère période :

  • Xavier Gravelaine, au top de la tactique, voit Bordeaux jouer en « 5-3-2-1… euh… »
  • Gravelaine, le mec qui ne finit jamais ses
  • Le public de Gerland (composé de collégiens et de chômeurs) siffle Trémoulinas à chaque prise de balle sans raison apparente.
  • Perte de balle de Gourcuff face à Henrique, contre, boulette de Koné, Gouffran sert Jussie qui fusille Hugo « Francis Heaulme » Lloris. 0-1.
  • La chanson de Jussie : « It’s a kind of magic »
  • Visiblement, Koné apprend beaucoup aux côtés de Cris. Surtout les conneries.
  • Xavier Gravelaine annonce sans déconner que Jussie est dans le Top 5 des meilleurs techniciens en France. Il voulait certainement dire « magicien ».
  • Malgré toutes les conneries de la défense lyonnaise on en met pas un deuxième. Comme d’hab.
  • Gourcuff donne son premier bon ballon depuis deux ans pour Ederson qui bute sur Carrasso mais Lacazette a suivi (contrairement à tous les défenseurs bordelais) et marque de près.
  • Les Gourcuffix le voient déjà soulever le trophée à l’Euro 2012.
  • Lacazette c’est quand même autre chose que Braaten, Trémoulinas est dépassé.
  • Lacazette fait plus de fautes qu’il ne réussit de dribbles et pourtant il finit la première période sans avoir pris un jaune.
  • A la mi-temps, Bordeaux tient grâce à Carrasso mais n’arrive plus à ressortir depuis l’égalisation.

 

2ème période :

  • Lyon joue un corner à deux débiles, il y en a donc un qui est hors-jeu.
  • Gravelaine parle de la difficulté à rester longtemps dans un club (à propos de Cris). Il en sait quoi lui ?
  • Deux buts refusés pour Lyon et quelques miracles de Carrasso. J’en tremble tellement que je manque renverser mon 9ème Long Island du match.
  • Le Vatican commence à s’intéresser à Cédric.
  • Les frappes lointaines lyonnaises terminent toutes Place Bellecour.
  • Gouffran a moins de force dans sa jambe gauche que Stephen Hawking.
  • Xavier Gravelaine parle de « trouver la solution finale ». On attend une réaction du PS pendant que Guéant a un rictus qui ressemble à un sourire.
  • Trémoulinas rend hommage au Tournoi des 6 Nations en balançant des grands ballons devant au hasard.
  • Tournoi des 6 Nations toujours, Cris tente un plaquage sur Gouffran qui partait vers le but. Monsieur Kalt décide que non, il n’y a pas anéantissement d’occasion de but vu que c’est Gouffran et ne sort qu’un jaune pour le policier qui ressemblait plus à un gendarme couché sur le coup.
  • Le match se termine sur le score de 1-1 et Briand qui tente de découper Carrasso. Toujours pas de changement côté bordelais.

 

Les prolongations :

  • Trémoulinas ressemble à Beauxis avec ses dégagements foireux.
  • A force de défendre à 4 mètres du but, on en prend un, un con en plus. Remise de Gomis vers Briand qui foire lamentablement sa frappe (du genre à la Gouffran) sauf que la balle finit dans les pieds de Gomis qui ne se fait pas prier pour crucifier Carrasso.
  • A la 105ème, miracle ! Triple changement bordelais : Jussie, Henrique, Obraniak out, Sala, Maurice-Belay, Bellion in. Je pleure en voyant notre banc et mes larmes redoublent d’intensité quand je me dis que le joueur le plus dangereux dans les entrants est certainement Sala.
  • 108ème : après sa 264ème faute et son 32ème geste d’humeur, Lacazette prend enfin un jaune. Le problème c’est que Gouffran en prend un aussi parce qu’il s’est rebellé.
  • A chaque attaque, Bellion part sur les ailes. Il est pas avant-centre lui pourtant ?
  • 10 minutes après son entrée, Bellion est cramé et tire la langue. Je pleure du Long Island.
  • Gouffran est blessé et n’arrive plus à bouger. Sympas, ses coéquipiers lui passent tous les ballons.
  • Contre Lyonnais, Gomis – Lisandro – Briand, facile et ça fait 3-1, le match est plié.
  • Juste pour le fun : dernière action lyonnaise, qui défend sur Bastos ? Gouffran qui est pourtant blessé.
  • Ayons tous une pensée pour FBK, Bellion, Marange et Chalmé pour qui la saison est officiellement terminée.

 

Les gars :

Carrasso (5/5) : Il a multiplié les miracles mais se fait fusiller 3 fois. Comme un symbole de Guy Môquet.

Henrique (3/5) : Solide, limite bourrin. Du Henrique dans le texte et dans les coudes. Remplacé à la 105ème par Bellion.

Planus (3/5) : N’a pas bougé de ses 16 mètres à partir du but de Jussie. Sera frais pour dimanche.

Ciani (4/5) : Le meilleur défenseur bordelais même s’il ne sait pas que son pied gauche peut lui être utile pour dégager un ballon.

Mariano (3/5) : Transformé en Mr Freeze, il a eu du mal face à un Ederson qui avait beaucoup à prouver.

Trémoulinas (0/5) : Vu qu’il n’y avait pas d’observateur en tribune il s’est pas emmerdé à jouer au football. Ses hommages au Tournoi des 6 Nations m’ont gonflé.

Sertic (3/5) : Il a bien étouffé Gourcuff en début de match, jusqu’à ce que Lisandro décroche et le gêne énormément. Il n’a certes pas l’abattage d’un N’Guémo mais il mériterait de jouer plus souvent.

Plasil (2/5) : On l’a beaucoup vu… pendant 45 minutes. Porté disparu après la mi-temps à part quand France 3 faisait des gros plans sur lui pour montrer qu’il était cramé. Reposé, il s’est de nouveau montré durant la prolongation. Trop tard.

Obraniak (2/5) : On repasse quand en 4-4-2 ? Parce que bon, ce poste de relayeur ne lui va pas. Incapable de prendre le dessus sur Kallstrom, on l’a peu vu. Remplacé par Maurice-Belay à la 105ème.

Gouffran (3/5) : Lance Jussie pour le but, travaille défensivement le reste du match. Mérite la moyenne pour ne pas avoir lâché en fin de match alors qu’il avait du mal à courir.

Jussie (3/5) : Après avoir ouvert le score, le Brésilien a suivi les consignes du coach et a beaucoup défendu. Sacrifié. Remplacé à la 105ème par Sala.

 

Les entrants :

Bellion (non noté) : Avant-centre bordel, centre, tu comprends ?

Maurice-Belay (non noté) : De l’envie, pas d’efficacité. Pourquoi changer ?

Sala (non noté) : Ne gardera pas un souvenir impérissable de ses débuts en pro. Mais lui au moins sait ce que veut dire avant-centre. Je veux le revoir, et vite.

 

 Parlons tactique: L’analyse d’e-foot est dispo ici

 

Bonus Stagiaire :

 Bien tenté lequipe.fr (merci à Pierre A. M)

 La drogue, un fléau qui touche même le site officiel du club (via @BaptistePras)

 

La Scapulaire Académie reviendra dans son format complet dimanche avec le déplacement des Girondins à Lille.

 

Claude Pèze.

Claude n’avait pas à coeur de revoir les images mais le service est sadique. Il les a et vous les offre.

Ils soutiennent l’activité du Claude : Girondins33WebgirondinsChez les GirondinsGirondins Analyse, Supporters Virage Sud Centre HautGirondins4everLa Légende des GirondinsMade in Girondins, Girondins de Bordeaux.net.

 

Pour les suivre, vous avez aussi leur page facebook, tout comme celle du Claude himself sans oublier celle de Horsjeu.net, de la Scapulaire Académie ainsi que les profils de certains de vos académiciens préférés mais surtout de l’Editeur, ce si bel Homme, si beau et si intelligent (et je ne parle pas de son potentiel attractif mesdames). Le Claude est aussi sur Twitter pour des leçons sur l’alcoolisme, la vie, le nord, un peu tout et même sur Google+ même si c’est plus désert que le cerveau à Ribéry.

Si vous ne deviez être fan que d’une seule page sur facebook (en dehors de celle de la Scapulaire Académie), ce serait celle-ci: Supporters des Girondins partout en France . La bise anale à ceux qui animent cette excellente page.

13 thoughts on “La Scapulaire Académie note Lyon – Bordeaux (3-1 a.p)

  1. Mon Dieu que j’ai ri!!!! Merci Claude, tu es, à mes yeux, le meilleur académiciens de tous les temps! Et je ne plaisante pas. Dommage que Bordeaux n’ai plus que le championnat à jouer…

    Pour ce WE, Lille me semble prenable si Bordeaux décide enfin de jouer au delà de la ligne médiane.

  2. J’ai rarement vu un bordeaux qui voulait si peu jouer, j’ai pas compris le coatching de gillot, Carrasso est le gardien le plus en forme de france,voire plus, actuellement y a pas mieux!

  3. Mon heure de gloire !!!
    Merci pour la note de Trémoulinas, je vois qu’on a bien vu le même match. Je l’ai jamais vu aussi nul et inutile, pas au pressing en défense, rarement bien positionné en attaque, n’essaye pas de prendre son couloir..
    Même si Plasil n’a joué que 45mn c’est tout de même plus que les 3 derniers matchs.
    Par contre faudra m’expliquer un truc, quand il y a nul ou que t’es mené en coupe t’es pas censé tout donner pour aller marquer? je comprends vraiment pas l’intérêt de jouer le 1-1 en coupe de France.. Merci l’état d’esprit.
    Et Gillot qui fait ses changement à la 105ème… mais what!
    bref, j’ai du finir aussi rond que toi hier !

  4. Merci Claude, du même à avis que Gaha, un des meilleurs.
    Sur le match, je reprocherai à Ciani d’avoir de sérieux problèmes d’orientation, il est aussi perdu dans son positionnement qu’un joueur de district ..
    Sinon les gigis ont clairement plantés la tente dans leur moitié de terrain durant le match (d’ailleurs Dieu Carasso à retrouvé une « sardine » sans sa surface).
    Puis un Lyon-Bordeaux avec un arbitrage penchant vers le pays de la vinasse (pensée pour toi Claude, ici y’a du bon vin ;) ) ça n’est pas arrivé depuis des lustres.
    Sur ce, on ne va pas se laisser abattre, la prochaine bataille c’est samedi, c’est jouable avec la motive et sans les poumons de bellion.

  5. Carrasso est effectivement divin mais il foire une ou deux sortie(s) aérienne(s) quand même (et se venge ensuite sur le poteau). Donc il est humain après tout.

    Victoire méritée pour l’OL, malgré le carton rouge oublié sur Cris.

  6. La vanne sur Gouffran (comme quoi il n’y avait pas annihilation d’occase), j’y ai pensé sur le moment et j’étais sûr de la voir apparaître dans une des deux académies. Bravo d’avoir dégainé en premier !

  7. 1°) e-foot : c’est quoi ? du tir à l’arc ?
    toutes ces flèches …..

    2°) Cris est tranquille quand il joue contre Bordeaux, quel que soit le sport qu’il pratique et il en a assayé (le handball avec les mains, le rugby et les plaquages et toutes une panoplie d’arts martiaux, coups divers entre les chevilles et la carotide) il sait que les arbitres ne lui mettront pas de rouge et tout ça parce qu’ils ne comprennent pas ce que signifie blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp

    Red Vador (version carton de Dark)

  8. Tu dis light, je dirais zéro, mais dans le sens cocacolesque des termes! Sans sucre, mais bien bon comme le normal, sauf que c’est pour nous les bonhommes. Bref: Direct mais efficace!! Merci pour la référence au Vatican, un plaisir d’avoir ton mur FB pour se défouler pendant les matchs ;-)

  9. UN COACHING DE FRANCIS UN PEU BIZARRE. UNE 2EME PERIODE CATASTROPHIQUE DE NOS GIRONDINS. CEDRIC AU FIRMAMENT? GRAND MONSIEUR. DES SUPPORTERS LYONNAIS TOUJOURS AUSSI ABRUTIS.CRIS PROTEGE PAR L AVATAR D ARBITRE.LE FILS DE FRANCIS HEAULME QUI FAIT TOUJOURS AUSSI PEUR (ACHETEZ LUI UNE TETE).EN BREF RIEN DE NOUVEAU COMME D HAB.QUELLE GUIGNOLADE.. CONTINUE MON CHER CLAUDE

  10. •Les frappes lointaines lyonnaises terminent toutes Place Bellecour.
    •Gouffran a moins de force dans sa jambe gauche que Stephen Hawking.
    •Xavier Gravelaine parle de « trouver la solution finale ». On attend une réaction du PS pendant que Guéant a un rictus qui ressemble à un sourire.

    juste énorme^^
    Obraniak, un peu dur avec lui peut-être, je lui aurai mis 3, après tout, on peut pas être au four et au moulin, genre compenser les conneries de Trémoulinas, particulièrement en fin de match, et défendre à sa place, et attaquer en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.