La SMA s’était planquée au café pour suivre cet affrontement avec l’ex-colonie. L’ambiance fût chaude et le supporter brestois fort généreux. Son équipe n’a pas été en reste et c’est avec 1/42e de maintien en plus que nous finissons ce match. Au total une 8ème place des plus flatteuses ;

On ne sait encore trop quand le traditionnel trou (canyon?) d’air caennais arrivera, et les céréales aidant on se prend rêver d’une saison dans la sérénité.

Place au match, place aux hommes :

Thébaux 3/5 : On ne peut évidemment plus se contenter de matchs comme ça quand on connaît son potentiel. Resté bouche bée, regard muet, pieds plantés sur le but brestois il a par la suite renfilé les gants du chaudronnier pour garder une chance son équipe. L’incontestable valeur sûre.

Raineau 3/5 : Absent de l’hémiterrrain adverse, il a limité sa sphère de compétences aux ingrates tâches défensives. Avec la mondialisation actuelle il est toutefois dommage d’être si peu mobile dans son activité salariée.

Leca 4/5 : Présent l’impact et dans les rucks, il est en mode Christchurch. Posons un cierge pour qu’il continue ce rythme là sans se blesser.

Heurtaux 4/5 : Un bon match rehaussé d’un but. C’est le calva sur l’embuscade (voir plus loin).

Vandam 3/5 : Rainesque, n’a joué qu’à 50%, radin, car il peut mieux faire. Mais ce qu’il a fait a été fait proprement. Je doute de mon objectivité avec ce 3, je l’aurais peut être allumé en cas de défaite.

Proment 2/5 : A peu pesé s’est peu proposé. On ne peut que pester face une prestation si passable. Si papa Dumas l’a précipité dehors ce n’est pas pour rien.

Seube 3/5 : A quelque peu racheté son offrande niçoise en livrant un match de bon goût. A bien ensaucé ses ballons et a garanti l’hygiène de l’arrière-cuisine malherbiste. Chef de rang.

Bulot 3/5 : Il a un peu gigoté sur son aile gauche mais c’est un peu rageant de ne pas être plus tranchant face une équipe à notre portée. Doit éviter le syndrome Molloesque des « grands joueurs qui sont là dans les grands matchs ».

Hamouma 3/5 : Poussif et toussotant en 2e période, il m’a fait pensé l’ancienne R21 Nevada familiale. Il a du traiter des problèmes de cardan et on l’excusera de ne pas avoir continué sur la lancée d’une première mi-temps intéressante.

Traoré 2/5 : J’ai l’impression d’écrire un peu toujours souvent la même chose sur notre Traoré ; Combatif mais limité. Rageur mais maladroit. Gnakeux mais inconstant.

Frau 3/5 : Semble bien trouver sa place même si au final il ne produit pas les stats du chasseur de buts attendu. Ceci dit depuis son gabion il a ouvert de bonnes trajectoires aux viandards vendangeurs caennais.

 

Les entrants :

Nivet : a suppléé de fort belle manière un Proment hors du coup

Niang : refait surface petit petit, intéressant

Deroin : le but est venu après son entrée en jeu mais c’est un hasard

PS : Pour ceux qui sont observateurs et qui sont là avant le coup de sifflet initial, vous aurez peut être l’insigne honneur d’apercevoir votre Michel Dahleb fouler la pelouse de d’Ornano face à Montpellier.

Images :

http://www.smcaen.fr/malherbe-tv

Recette de l’embuscade :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_l-embuscade_45476.aspx

 

Michel Dahleeb

Pour avoir un avis brestois sur l’embuscade, c’est ici.

 

6 thoughts on “La SM Académie note Brest-Caen (1-1)

  1. Non mais lol: « Avec la mondialisation actuelle il est toutefois dommage d’être si peu mobile dans son activité salariée »

  2. Allez, on vous laisse gagner facile, et vous nous filez Hamouma en fin de saison, ça vous va ? En espérant que vous vous soyez sauvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.