La SM académie note Caen-Arles-Avignon (2-0)

Le record s’éloigne pour Michel.

Caen rate l’exploit. Déjà détenteurs du record du monde d’Europe (RME) de défaites contre Arles-Avignon en L1, les caennais avaient l’occasion de porter leur record à des cieux sans doute inatteignables à l’échelle du temps humain. Mais comme aurait dit Edgar Faure, connu comme étant celui qui avait sur la langue le cheveu qu’il n’avait plus sur la tête, seulement voilà!

Seulement voilà nos caennais ont petit-bourgeoisement gagné après avoir néanmoins, soyons honnêtes, laissé entrevoir quelques vélléités de RME pendant la première période. Puis le slip s’est détendu et la messe était dite.

On peut penser que le maintien se jouera avec 7 ou 8 points de plus que notre marque actuelle. La fusée caennaise comportera 3 étages:

1- Lille, PSG et Sochaux: aïe on risque d’en chier. Va pas falloir rater l’allumage.

2- Toulouse, Nice et Lens: il faudra lâcher les watts.

3- Montpellier, Lyon et Marseille: espérons que la stratosphère sera déjà atteinte à ce moment là.

 

Bosmel 2/5 : Parfois la deuxième fois c’est moins bien que la première. Ce fut le cas ici. Peu rassurant dans ses prises de balle, il a failli se prendre un vilain contre-plongeon (équivalent du contre-pied mais en l’air) sur la frappe de Rocchi.

 

Raineau 3/5  : Incontestablement plus régulier que le Taff’ sur ces derniers mois, la succession est assurée nous semble-t-il. A voir ce qu’en fera notre (american) staff.

 

Heurtaux 3/5 : Bon match avec notamment un bon retour sur une bonne percée de N’Diaye. Du tout bon tout bonnement. Trouver les allitérations présentes dans cette exceptionnelle pièce de poésie, vous avez trois heures.

 

Seube 3/5 : A pissé sur tous les joueurs adverses pour marquer son territoire. Ça a du suffire car par la suite il a été peu inquiété, onétait loin de la miction impossible en même temps.

 

Inez 3/5 : Toujours serein défensivement, se casse pas les reins offensivement.

 

Marcq 4/5 : À la SMA on est toujours pas convaincu par celui qui devait être la bonne pioche du dernier mercato. Pourtant force est de reconnaître que dimanche le Marcq a tôt fait de prendre possession du milieu de terrain.

 

Moulin 3/5 : 2,75+, à plus ou moins 1, pour être précis. Comme un symbole il n’est pas né à Paris.

 

Mollo 4/5 :  A fait rentrer un beau coup franc, suffisament bien placé pour passer un Planté avec en guise de préliminaire une maligne frappe de l’intér sauvée sur sa ligne par un ACAdien. Sa sortie en boitillant sous les ovations de D’Ornano nous a rappelé qu’il aimait les feux de la crampe.

 

Nivet 2/5 : Sauvé de l’opprobre par sa passe décisive finale. Il a connu des phases plus sobres, quand il était notre guide en octobre.

 

Hamouma 4/5 : Ou ha, il a trois grosses couilles en bois! Il fait se lever les foules mon ptit python caennais. Avec lui la L2 s’éloigne.

 

El Arabi 4/5 : Le 4 est sans doute un peu généreux mais youssef l’a été aussi, et puis il a marqué bon dieu. D’ailleurs s’il n’y avait eu les massacres à la chaîne de Sow, il pourrait concourir pour le titre de meilleur buteur de L1.

 

Les entrants:

Traoré: Pas si mal en joker de fin de match pour pousser.

Van la parra: Voyelle?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.