La SM académie note Caen-Lille (1-2)

4

Notre Auguste de sévices n’est pas en pleurs.

Comme la semaine dernière on avait misé sur une victoire lilloise pour ne pas éprouver trop de peine à la fin du match. Contrairement à la semaine dernière Caen a été baladé de bout en bout.

Comme la saison dernière on aurait pu en prendre 10 mais la roue s’est arrêtée sur un modeste 2, on n’a pas demandé pas notre Eurest.

Le fait du match c’est quand même notre pauvre Franckie qui a peu goûté les déclarations du sergent Garcia et nous a mis une belle métaphore barbelivienne sur les saules pleureurs, il faut bien qu’il se lâche de temps à autres. Si Dumas était boulanger c’est chez lui que vous iriez chercher votre pain ?

 

Thébaux 5/5 : Encore grandiose. Mais au Ball Trap le chasseur finit toujours par gagner.

Raineau 1/5 : Pour lui le LOSC ça a été trop loin, trop vite, trop haut. Un match à oublier comme on dit chez les vendeurs de brassicacées.

Heurtaux 2/5 : Peut-être le meilleur du quatre de derrière et pourtant il s’est fait régulièrement fesser.

Sorbon 2/5 : Pas de carton, début de saison exceptionnel pour le bulldozer calvadosien. Jérémy a beaucoup souffert face à son adversaire direct car il n’a pas pris de gants Sow.

Van Dam 1/5 : Placé sur la route de Hazard comme sur une chanson de Michel Fugain, il fut au mieux un radar pédagogique.

Seube 2/5 : Parfois Seube c’est bien mais face à une telle force de frappe industrielle on est vite proche du dépôt de bilan.

Proment 1/5 : Poire à lavement ou sandwich au caca ?

Bulot 2/5 : Notre bernard l’ermite a eu bien du mal à se faufiler à point nommé dans la défense lilloise. Mais que faire contre le barça du nord ?

Nivet 2/5 : Est issu d’une équipe qui a beaucoup souffert, a marqué sur penalty car il n’en pouvait plus souffrir. Bien meilleur qu’on ne le pensait pendant l’avant-saison.

Hamouma 3/5 : Oui c’est complètement arbitraire, puisque pas très vache, ce 3 mais c’est pour les points en plus qui lui restaient des matchs précédents.

Niang 1/5 : Remplaçant de dernière minute de Frau. On aurait aimé dire qu’il n’a pas eu Frau aux yeux mais vu son match…

 

Les entrants :

Traoré : A refait le coup du furet du bois joli, un bon rush dans la surface à son actif.

Marcq : Son meilleur match depuis longtemps :-p

Leca : Le rôle du plombier en fin de match c’est souvent difficile…

Et maintenant, de belles images.

4 thoughts on “La SM académie note Caen-Lille (1-2)

  1. Pour le jeu de mots sur Frau, il est très juste surtout en sachant que c’est comme ça qu’on prononce « froid » dans notre patois !
    Je sais pas si c’est pareil chez vous mais en tout cas c’était bien vu !

  2. Etant en populaire Borrelli, je confirme les notes de nos ptits Caennais. C’était pas brillant, brillant ! Et avec un peu moins de chance , ça aurait pu être un remake du match de l’an dernier (2 – 5). Mais en même temps, c’est Lille …
    J’ai admiré la rentrée anale de Marcq, qui nous a bien enflé quand même pour un international espoir !
    Et sinon, 18 euros, c’est vrai que c’est pas populaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.