La SM académie note Caen-Lorient (0-2)

Une bien belle fessée pour Michel Dahleb.

Une défaite dont on a pas forcément à rougir. Un premier but sur une tête superbe, un deuxième sans doute évitable mais qui montre un peu le slimites de la charnière. A coté de ça un beau match(la SMA a l’impression de dire ça à chaque fois) avec du ballon qui tourne vite et de belles séquences de jeu, certes surtout coté Lorient. Ça c’est encore la faute au synthétique ! Autant le match contre Lens nous avait semblé inquiétant, autant celui là est presque rassurant. Pas de continuité dans les points mais il y en a dans l’engagement dans le jeu et dans le peu de perfs individuelles cradingues. Sur ce dernier point il faut avouer qu’on triche un peu en enlevant Barzola du squad.

Thébaux 3/5 Un peu planté dans le gazon sur le premier but. Sur le second but, un coté plus Clark Kent aurait sans doute permis de garder l’espoir. Pour le reste il a fait le job et c’est ce que Jospeh désirait.

Raineau 3/5 Moins tranchant offensivement que sur le match précédent, il a plutôt bien fermé son aile par ailleurs. En même temps il est prévenu, s’il rate ses matchs Raineau va à Sion.

Leca 1/5 Le Greg s’est bien foiré, il a du coup été le Achille Talon de sa défense.

Heurtaux 3/5 Il aurait été fait pour la Route du Rhum, c’est individuel je fais mon truc dans mon coin. N’a pas su à notre goût venir au secours des copains quand il l’aurait fallu. On va le muter à Florence, Heurtaux.

Inez 2/5 Un peu en dedans par rapport à ses perfs précédentes, il a plié mais n’a pas vraiment rompu. La SMA pense que Dumas a roseau de le garder sur le terrain.

Proment 2/5 A semblé vite essoufflé et n’a pas eu le rayonnement qu’on peut légitimement attendre de lui. Espérons qu’il ne garde pas cette promension à nous décevoir un match sur deux…

Seube 3/5 Qu’est-ce qui fait tourner l’moteur? C’est l’piston. Qu’est-ce qui m’a donné l’âme d’un malherbiste? C’est l’piston.

Nivet 3/5 Un beau coup-franc qui épile le montant d’Audard et une bonne présence au centre des remontées de balles caennaises. Comme on est gourmand on aurait quand même envie de le voir plus jouer avec El Arabi (voir plus loin).

Mollo 3/5 On aurait aimé voir Mollo orienter mieux le jeu. On lui ferait bien la même critique qu’à Hamouma il y a quelques mois: Soit décisif !

Hamouma 4/5 Encore une fois le meilleur caennais samedi. Là encore s’il pouvait se coordonner avec El Arabi ça pourrait être pas mal (même seulement un match sur deux). Aura quand ême manqué d’un peu de peps pour mettre au fond sur ce match. On le mettra en stage chez moké qui sait mettre les balles au fond à ce qu’on dit.

El Arabi 2/5 Théorème de Guivarc’h, mathématicien britton du XXe siècle: Soit A un attaquant quelconque d’un plan P, plus il est éloigné du triangle SMC de ses milieux offensifs, plus il doit faire le pressing sur le quadrilatère régulier défensif FCLB et plus son
importance est jugée par rapport au résultat du match. Et là ça vaut un 2, sorry Youssef.

Les entrants :

Deroin: Une bonne rentrée pour titi.

Traoré: Tu marqueras au prochain match mon fils

Van la Parra: A touché quelques ballons sans pour autant les lancer sur l’arbitre, bravo Rajiv.

1 thought on “La SM académie note Caen-Lorient (0-2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.