La SM académie note Caen-Saint Etienne (1-0)

C’est toujours un plaisir de lire Michel Dahleb.

On s’autorise à dire dans les milieux autorisés que les matchs de samedi étaient chiants. Nous les SM on a passé un bon moment à ce SMC-ASSE, d’ailleurs on a même cru remarquer que c’était un peu pareil pour nos voisins dont le jugement sur la qualité du match avait changé brusquement quelques secondes avant la fin du match.
Habemus El Arabum ! Cela nous a permis de se sortir d’un match globalement équilibré. Ce genre de match où les deux équipes se contentent du point du nul mais sont prêtes à tout remiser à 3 contre 1 dans les dernières minutes.

C’était à la mode ce WE alors on va parler de l’arbitre  suite à la déclaration de Thiriez sur les arbitres de National (« La qualité de leur prestation, ainsi que leur sens de la psychologie et leur professionnalisme, ont été unanimement salués sur tous les terrains ») qui nous a bien fait rire. On lui rappelera donc que :
– quand les joueurs se comportent correctement il y a moins de problèmes de sifflet,
– samedi à d’Ornano l’arbitre s’est fait conspuer ni plus ni moins que les autres,
– le même arbitre est accusé d’un complot anti-Colmarois.

Un dernier mot (bon sang on est long aujourd’hui) pour les supporters stéphanois : la classe et l’ambiance.

Thébaux 3/5 Serein tout le match, il a sauvé la Normandie en feu dans les dernières minutes. Nous a refait le coup de l’engueulade en live d’un de ses défenseurs. Vas y Alex tu dois claquer dans une SM party.

Tafforeau 2/5 Engagé c’est sûr, mais dégagé il en était pas loin non plus. Il était tellement carbonisé en fin de match qu’il a semblé chercher à tout prix à se faire sortit par l’arbitre plutôt que par Dumas.

Heurtaux 3/5 Globalement positif pour notre stoppeur rouge (et bleu). Plusieurs interventions décisives mais une perte de balle coupable après une série de dribbles façon Grand-Mère.

Leca 4/5 A dû se faire offrir pour la saint-Valentin une VHS des meilleures actions de Matthias Sammer : impassable pour ses vis à vis il s’est même permis plusieurs utiles montées balle au pied.

Inez 3/5 A mis 90 minutes à comprendre qu’il existait un geste appelé « centre » dans le compliqué jargon footbalistique. Derrière ça a été solide par contre.

Marcq 3/5 Leca et Heurtaux ça doit être ses grands potes puisqu’il n’y a qu’à eux qu’il passe la baballe. Précieux dans ses interventions malgré tout et il ne fait jamais d’erreurs ou presque.

Yatabaré 2/5 A levé le pied pendant 35 minutes l’a mis le reste du temps. A été le premier à signaler que le centre c’était un concept pas mal. Mollo cherche toujours à comprendre.

Morel 3/5 A eu la dure tâche de suppléer Hamouma et s’en est plutôt bien sorti. A épilé la lucarne de Janot du mauvais côté sur sa volée de la première période.

Nivet 3/5 S’est bien fait bouger par le rude milieu forezien mais est resté dans son match. Il a réussi du coup à bien distiller ses ballons. Finira Barman.

Mollo 2/5 Le chevalier de l’inutile. Passement de jambes de l’homme qui valait 3 milliards, râteau décélérant ta vitesse de course et enfermement systématique au point de corner. On lui met deux quand même pour quelques corners bien sortis et pour sa passe décisive.

El Arabi 3/5 Paraitrait qu’il a fait un match de vrai buteur : tu le vois pas pendant 91 minutes et il marque à la 92e. Mouais. Il a surtout eu du mal à faire les bons choix tout au long du match. Par contre une tête sur la barre du lapin gardien, un but décisif et une grosse combativité.

Le disparu prématurément :

Proment À peine le temps d’un crochet ridicule à l’entrée de sa surface et boum blessé.

Les entrants :

Moulin : A tenté avec plus ou moins de réussite de stabiliser le milieu de terrain au momement où ces Verts tuaient toute tentative caennaise dans l’oeuf.

Traoré : Est rentré avec les dents qui rayaient le gazon. Il a failli marquer sur sa première action. Pensez à lui redonner un p’tit quignon de pain les gars.

Pour les images.

 

3 thoughts on “La SM académie note Caen-Saint Etienne (1-0)

  1. « Le chevalier de l’inutile ». Mais c’est très bon ça Monsieur !

    Tu sais pourquoi il n’a pas été bon ? C’était pas Monaco en face.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.