La SM académie note Nice-Caen (0-4)

5

Si vous êtes Bernard Morlino, ne lisez pas cette académie.

La SMA est en vacances et a suivi du coin de l’oreille le match catastrophe de Toulouse. Heureusement dimanche on avait réussi à se caler pour suivre cette bonne surprise que fut le Nice-Caen. Disons-le tout net le score est un brin flatteur pour des caennais pas démesurément supérieurs à leurs adversaires dominicaux. Seulement voilà, comme disait Edgar Faure, la réussite a été au rendez-vous comme lors des deux olympiques succès surprises initiaux (on vise le championant d’Europe des adjectifs). Notre ami Triaud pourra d’ailleurs ressortir une affaire de sa boite à complots puisque c’est encore sous la direction de Saïd Enjimi que Caen a produit un exploit.

Le calendrier reste très chaud et il faudra sans doute 4 points pour se maintenir à l’issue des 4 derniers matchs (Lens, Montpelier, Lyon et Marseille). Dès lors prendre les 3 premiers contre les Lensois samedi sera plus que nécessaire, à moins de penser que Marseille viendra à Caen en touriste….

 

Thébaux 3/5
Rouges et noirs contre Bleus et rouges, la soirée aurait pu être écarlate pour le portier caennais. Les anglais n’ayant pas débarqué, ce fut une promenade.

Raineau 3/5
Présent des deux côtés de la ligne médiane, pour un latéral caennais c’est rare.

Leca 2/5
Pas toujours rassurant mais les attaques niçoises ont plus ressemblé à Scary movie qu’à vendredi 13 donc c’est passé assez tranquillement

Heurtaux 4/5
A été Fred Pierrafeu: un roc. Il a même fait des passes dans les pieds des coéquipiers, que demander de plus?

Sorbon 3/5
Grosse crainte de la SMA sur la feuille de match, il a finalement été délicieux: un véritable sorbet au calvados.

Seube 3/5
A protégé les abords de la boutique avec entrain, avec lui l’épicerie de nuit serait plus sûre.

Nivet 4/5
Dans une position un peu moins avancée que d’habitude il a semblé plus à l’aise. Libéré de l’ivresse de la profondeur il a su distiller les bons crus dans l’alambic caennais.

Mollo 3/5
Encore perclue de gestes inutiles, sa prestation nous semble mitigée. Son but et l’expulsion de Civelli obtenue par lui nous interdisent de lui offrir une nouvelle note en dessous de la moyenne.

El Arabi 4/5
Patrick Sébastien de la ligne d’attaque caennaise il a su poser les dernières paroles sur la petite défense en mousse alignée par Eric Roy.

Hamouma 5/5
Très bon sur le plan qualitatif et énorme sur le plan quantitatif c’est encore un veni vidi vici pour notre petite perle.

Niang 3/5
C’était une première fois et il en a mis un peu partout. Difficile de juger de ses capacité futures sur cette première aventure mais il mérite un deuxième soir à coup sûr.

 

Les entrants:

Marcq: A bien stabilisé l’équipe après le repos.

Traoré: Toujours dangereux quand il rentre en fin de match malgré ses limites criantes.

Moulin: N’a pas eu le temps de se montrer.

 

5 thoughts on “La SM académie note Nice-Caen (0-4)

  1. Mince, hamouma a disparu au grattage:
    Hamouma 5/5
    Très bon sur le plan qualitatif et énorme sur le plan quantitatif c’est encore un veni vidi vici pour notre petite perle.

  2. Ah quand même, bon avec une victoire à Lens on peut espérer, mais pourquoi à chaque fois qu’on est en L1 le maintient se joue super haut T_T.

  3. Tu penses qu’on fait monter le niveau de la L1?
    Je pencherais plutôt pour un complot anti-Northmen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.