Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

La SM académie note Brest-Caen (1-3)

Michel Dahleb vous souhaite une bonne année.

Après une défaite surprise en Coupe de France contre un club du sillon rhodanien, les caennais reprenaient samedi les pistes du championnat. Sur le rythme où ils sont sur leur dernier match, (3 points en 1 match soit 3 points de moyenne!) ils peuvent toujours être champions. Comme un symbole c’est face aux producteurs de cailloulva (calva fait à base de cailloux) qu’ils pouvaient poursuivre leur chemin sur la voie royale.

Une victoire grâce à un si précieux mental c’est de l’or en barre. Un match sympa à regarder même si l’académie a quelque peu souffert d’un trop plein de céréales à un moment donné. Les Brestois se sont peut être vus un peu trop beaux en imaginant rosser les vilains normands réduits à 10, c’était mettre les vieilles charrues avant les bœufs. Notons que Franckie a eu la classe de ne pas incriminer l’arbitrage sur les 2 et 3e buts normands, quel homme!

Thebaux 5/5

Très très beau pas de danse sur le penalty de Grougi, il a du être gâté à la noël. Une fois débarrassé d’Heurtaux il a eu l’air d’apprécier la vue et nous a offert un véritable festival de parades, sa femme doit être aux anges.

Inez 2/5

A un moment on a eu envie de lui tendre un Fa Majeur tellement il se couchait devant Lesoimier. Finalement il a redressé un peu la barre alors qu’on épongeait le bar. Fera mieux la prochaine fois.

Leca 3/5

Bon match. Mais un bon match de Leca c’est à la fois relativement exceptionnel statistiquement et pas vraiment exceptionnel dans le contenu. On lui saura gré d’avoir été sérieux quand ça sentait le rouchiche.

Heurtaux 1/5

Plus rat suant que rassurant, il a été maudit sur les deux rives de l’orne pendant une bonne heure. Avec au milieu de ça une expulsion qui aurait pu (du?, c.. zut elle a déjà été faite) coûter cher. Intérieur, extérieur de la surface? Riennafout, intérieur ou extérieur de nos pieds dans ton appendice caudal voici la vraie question.

Raineau 3/5

A plus ou moins maitrisé Poyet, toujours un peu absent de l’hémi-terrain adverse, Raineau c’est un latéral à l’ancienne: de la craie sur le bord des pompes jamais en-dessous.

Proment 3/5

De retour après son exil turc, il avait dit qu’il fallait absolument qu’il parte puis il est rapidement revenu: parfois le pro ment. Sur ce match il a apporté un peu d’air et pas mal de solutions au milieu. Peut être la première fois de l’histoire ou le mercato nous sera utile.

Yatabaré 3/5

Tout en bourri… puissance, il a densifié le milieu de terrain caennais. Nous a offert un beau pyrénéen amenant le 3e but caennais.

Nivet 3/5

Un but, plusieurs belles inspirations mais aussi des ballons perdus par précipitation. C’est moins grave quand on a du bol offensivement (et défensivement?) mais il va falloir faire ses preuves à l’examen Benjamin.

Hamouma 4/5

Loupe un premier duel face au gardien et obtient un penalty heureux sur le second duel qui s’engageait mal. Marque un but qui nous a fait penser à ceux qu’on pouvait marquer dans World Cup sur NES: tu bourrines le gardien, il repousse comme il peut et tu traces à toute blinde pour pousser le rond blanc dans la cage. Volontaire défensivement c’est du tout bon.

El Arabi 3/5

Encore plein de gnak, un poteau mesquin l’avait empêché de marquer alors gentiment les potos lui ont laissé tirer le péno. Son premier but décisif depuis bien longtemps.

Traoré 2/5

Toujours en vendanges tardives, il a failli laisser la victoire pourrir sur le fruit. Malgré tout, il s’est encore bien démené pour l’équipe.
NB: La SMA ayant quand même l’impression d’écrire un peu toujours les mêmes choses sur lui, elle va investir dans un dictionnaire de synonymes.

Les entrants:

Mollo: Le furet du bois-joli

Marcq: Casper le petit fantôme

Supplément 1:

La SMA vient de découvrir ce sympathique site d’échange de vidéos qui, permet de revoir les plus belles actions du match, c’est sûr ce site va buzzer:

Supplément 2:

La SMA a décidé de publier son propre classement de la ligue 1, basé sur le système dit du Sonneborn-berger. C’est le nombre de points que j’ai eu contre chaque équipe multiplié par le nombre de points qu’elle a dans le système classique 3-1-0.

Par exemple gagner contre Lille rapporte dans ce classement 3*35=105 points alors que battre Arles Avignon ne rapporte que 3*8 points=24 points. En cas de nul contre l’ACA c’est 1*8, autrement dit ça paye pas. A l’opposé avoir battu le champion pourra être un gros bonus (3*70 points environ c’est énorme).

Du coup le classement peut beaucoup bouger à chaque journée, si beaucoup d’équipes que j’ai déjà battues gagnent je score encore! Vous l’avez compris ça favorise les équipes ayant marqué plutôt des points contre les gros, et c’est pour ça qu’on l’aime bien à Caen. En fait c’est plus un moyen de départager des équipes ex-æquo que de faire un vrai classement car ça favorise trop les équipes de « coups ».

Voilà ce que cela donnerait en tout cas:

3 thoughts on “La SM académie note Brest-Caen (1-3)

  1. Belle triple parade de Thébaux!

    Le supplément 2 vous fait effectivement sacrément remonter au classement…

  2. Victoire mérité des Caennais, en espérant que ça vous lance dans une bonne dynamique comme ça nous avait lancé à l’aller, sans qu’on galère autant que vous…

    Merci à l’arbitre de touche (je crois que c’est lui qui indique au Central que la « faute » d’Heurtaux est dans la surface en plus de son non match au signalement d’HorsJeu) de m’avoir fait perdre ma voix à force de lui gueuler dessus…

    Yatabaré a tenté de faire la même qu’au match aller, un bon gros coup dans les tibias de Licka qui a résonné dans tout le Stade…
    Inez aurait du être aussi nul qu’à l’aller (si si, il est toujours nul, mais en progrès)
    Enfin ce que je vous envie le plus c’est tout de même le stade et la pelouse, j’aime bien aller à d’Ornano voir des matchs avec les copains d’normandie…

    Je sais pas si j’ai bien vu, à la sortie de Nivet c’est Proment qui a récupéré le brassard ?
    Bref bonne chance à vous pour la deuxième partie de saison, et espérons que ce ne soit qu’un coup d’pied au cul pour nous.

  3. Merci JL
    Je ne me souviens plus très bien mais il me semble en effet que c’est Proment qui a hérité du bout d’chiffon.
    Bonne chance pour la suite mais je ne me fais pas trop de soucis pour Brest (rouge et blanc, rouge et blanc …..)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.