Té, vous vous attendiez pas à nous revoir, heing ? Pour tout vous dire, nous non plus, on ne pensait pas vraiment revenir un jour. On ne sait même plus où on vous avait laissé mais on en a fait des choses depuis.

Rolland et moi(Dominique) sommes partis en vacances en Thailande. C’était un voyage de noces après un mariage symbolique très réussi à la fistinière. Les invités étaient comblés, et les orifices de Rolland aussi. On a coulé entre autres des jours heureux loin du traing-traing toulousaing, mais jamais bien loin de l’arrière-traing de Rolland.

Notre retour à la vie normale a été moins rose. Rolland et moi avions décidé de vivre notre mariage comme un couple traditionnel. Il s’occupait donc de la maison, faisait les cassoulets et promenait le chien pendant que je restais tranquillement avé les copaings devant la télé ou devant l’ordinateur.

Et là, ça a été le drame, j’ai découvert le pokère en ligne après une pub bwin qui voulait contester ma virilité. C’est un peu mon problème, j’ai tendance à vouloir trop en faire dès qu’on ose contester ma masculinité. J’ai failli m’engager dans l’armée de terre un jour à cause de ça. Heureusement que Rolland a trouvé les mots, mais pas que, justes pour me retenir.

Pas de Rolland pour me ramener à la raison, ou même à sa raie tout court, et je me suis donc lancé sans bieng comprendre les règles, mais en misant des sommes encore décentes, un Dominique averti vaut mieux qu’une double à sec tu l’auras.

Puis la chance du débutant m’a souri alors que Rolland commençait à faire la gueule, j’ai gagné un soir 20 euros pour seulement 140 investis. Je me suis dit que j’allais pouvoir me refaire tranquillou avant de reprendre une vraie vie sentimentale, mais malheureusement la réussite m’a refui et les règles m’apparaissaient toujours aussi obscures qu’un cycle menstruel. J’étais aspiré donc le cercle vicieux tout dilaté qui s’est brutalement refermé sur moi comme c’est arrivé un soir à un ex de Rolland. Lui d’ailleurs ne supportait plus cette situation, et était reparti provisoirement en Thailande pour remarcher sur les traces des slips de nos amours pendant que je m’enfonçais un peu plus dans le tunnel sombre du jeu sans qu’une quelconque lumière n’apparaisse. Un coup de fil de la banquière, une des rares femmes qui ose m’appeler, a fini par me ramener sur terre et me faire admettre la vérité, je ne me referai jamais et la communauté des winners du poker me restera aussi intouchable que les sphincters de ce beau garçon d’Olivier Giroud.

Ce fut peu après le retour de Rolland, revenu de Thailande avec l’espoir de sauver son mariage. Je l’ai rassuré en lui avouant que je voulais moi-même sortir de cette spirale infernanale, et il trouva une excellente solution pour nous refaire rapidement et empêcher la banquière de continuer à nous imposer ses humeurs de femme : parier sur une victoire du Téfécé à Lille dont la cote était de 5 contre 1. Confiant, on a misé toutes les économies qu’il lui revenait de son voyage de presque pré-divorce.

 

Ben en fait, il y avait malheureusement un piège, si la cote de Toulouse était de 5 contre 1, il y avait bieng une raison. D’ailleurs le match en lui-même l’a confirmé.

Saint-Etienne Capoue suspendu, on aurait dû se douter que ça allait être compliquée. Surtout qu’Alaing a du coup ressorti de son manteau du placard un gars qui n’aura pas de prolongation et qui n’a tenu qu’une mi-temps, avant d’être donc remplacé par Pantxi, qui aura tenu encore moins longtemps.

À propos de tenir, on a profité de l’absence d’un de nos copaings pour utiliser ses identifiants foot +, et ça marche pas mieux qu’un striminigue relativement légal. Obligé de recliquer toutes les 10 minutes pour suivre l’image… ça va finir par se voir que la plateforme footplus vit ses derniers instants.

À propos de tenir aussi, vu la situation économique dans laquelle on se retrouve, la probabilité qu’on tienne toute la saison devant des striminigue et qu’on vous fasse un compte-rendu du match n’est donc pas totalement nul.

Pour en revenir au match en lui-même, après une première mi-temps effectivement impossible, le Téfécé a montré en deuxième que finalement il ne l’était pas tant que ça. Et ce bien qu’en alignant Adrien Raied’câtin, alias le petit phacochère, et Ben Yedder, alias la jeune gazelle, mais quand même pas en même temps, parce qu’il ne faudrait pas non plus trop déconner.

 

Les titulouzes

Ali Ramadan 2/5 : Ce soir Super-Ali était de sortie, ratée de préférence et ça c’est vu. Il a donné l’impression d’avoir le cul entre deux chaises, hésitant à rester au poste de gardien ou à expérimenter le poste de libéro-latéral-offensif. On a donc pu voir un Ali-bi, sans que ceci ne soit vraiment réussi.

Serge Aurier 4/5: Serge mérite des lauriers, car être buteur quand on joue arrière latéral à Toulouse, ce n’est pas donné au premier venu. Et sur un service du p’tit phacochère, encore plus. Un des hommes du match indiscutablement.

Daniel Congré 2/5: On a plus vu Daniel Troué dimanche. Dany dan quoi. Le gars qui donne des pénos en bon capitaine d’un soir. De soirée même, parce qu’il n’a pas hésité à respecter scrupuleusement ses limites de vitesse, laissant l’adversaire profiter pleinement des autoroutes de première mi-temps.

Aymen On-t’aimera-toujours 3/5: Le roc de Tunis. Plus dur que Ben Ali. Plus dur que le petit Ali dans mon ben quand Rolland enfile sa tenue de soubrette. Bref, une fois de plus solide, mais tout seul n’a pas pu tout faire. Comme Rolland.

Cheick M’Benge 3/5 ; Première mi-temps sans plus, il est revenu des vestiaires plein d’envies, réalisant de grosses montées et donc un bon match. Sans doute le meilleur bi-national du terrain. De loin du côté toulousaing.

Antoine Le veau 1/5 : Déjà un peu parti, dès la 45e minute en fait. A part peut-être une reconversion dans le staff ou à la buvette, son avenir ne s’inscrit pas à Toulouse. Aura toutefois rendu quelques services, et mérite sans doute un peu mieux que de sortir définitivement de la vie du Téf sur une perte de balle qui provoque le premier but.

Etienne Didot 4/5: L’as de la faute opportune qu’il arrive à provoquer et obtenir. Le maitre es-combinaison, et à jouer de Toulouse. Bref, le cerveau qui vaut mieux qu’Antoine Devaux tu l’auras plus. En plus sa femme est autrement plus charmante que la banquière, et c’est un gars à la cool dans la vraie vie au point qu’on envisage de l’inviter à la prochaine cassoulet-party qu’on pourra organiser quand on aura un peu plus d’argent.

Moussa Suce-duchoko :2/5 Meilleur joueur pour la cfa 2 de Toulouse, il est en revanche encore un peu tôt pour l’intégrer en équipe première. De la bonne volonté et des muscles, c’est bien quand on joue avec les filles. Les trouages et les glissades au moment de tirer, ça reste correct quand tu joues avec Rolland. Les contrôles ratés, les appels manqués, et les tirs en 6m, c’est moins bien pour les matches chez les champions en titre.

Raie de catin : 3/5 Toujours aucune chance de sauver son apparence, mais son jeu peut avoir de l’avenir. Sera sûrement violet l’an prochain. « Si le TFC dispute la Ligue des champions, il a d’ores et déjà annoncé la couleur de sa prochaine teinture : «Violette !». » qu’ils écrivent à lequipe.fr. Et si on est en ligue Europa, il ira à Manchestère ou à la Raie à l’Madrid peut-être ?

Tabanoooouuuuuu : 3/5 Sérieux, solide, et appliqué mais un peu en-dessous de son dernier match titulaire. Il se bat, et généralement au bon sens du terme.

Rivière 2/5 : Et au milieu coule une rivière, qui déborde facilement, et qui vendange toujours beaucoup.

 

Les entrouzes

Sirieix 2/5 : Mieux vaut un pantxi que Devaux. Présent, et il se bat, d’où l’avantage de jouer 40 minutes tous les trois mois, condition physique indispensable à la bonne activité du Pantxi. Après, son expérience lui a permis d’éviter de trop en refaire et donc d’avoir à rejouer la semaine prochaine.

Ben Yedder Non Noté : Rentré surtout pour rappeler que Machado sert à rien 1 match sur 2 et Dany Braaten 9 matches sur 8 (à peu près). Pas vu, pas pris. Sauf sa crête qu’on ne prendra pas pour autant.

Bulut : Une tête près du but comme bulut puis s’en vut. La traduction littérale de bulut du turc doit vouloir dire presque but.  à l’image de Pulut qui voudrait dire donc presque pute. Mais ça n’a rien à voir avec notre banquière, qui de toute façon ne nous lira jamais.

 

Les autres apparitions :

Le coiffeur du LOSC :1/5 :A encore commis plusieurs crimes : la crête de Hazard, les coupes pourries de Debuchy … Seul Balmont y échappe encore.

La pression de Garcia 1/5: Captain rudy s’est encore fait tirer les oreilles, et on rêve du jour ou il se détendra du slip.

Le streaming intermittent foot plus 2/5 : Apparemment, on a déjà droit à des intermittences al-jazira.

Mauro Cetto 2/5 : C’est encore un peu trop tôt, Mauro. Ça fait quand même plaisir de voir un de nos 5 roux préférés avec Tabanou, Mathieu, Gunino et Santander qui est roux à l’intérieur, et même que ça se voit à l’extérieur.

4 thoughts on “La Téfécé Académie note Lille-Toulouse (2-1)

  1. Ca fait plaisir de vous retrouver les mecs. Pendant votre absence, moi et tous vos autres lecteurs réguliers (soit, au bas mot, pas moins de 2 ou 3 personnes) avons été obligés d’aller débattre du Tef sur les académies des autres et ça, c’est moche, comme un symbole de Regattin.

    Rien à dire sur le match sinon. Ah si : Eden Hazard. C’est tout.

  2. Je déplorais l’absence d’académies adverses depuis 3 matches, et hop le retour de la doublette toulousaine.

    Bravo pour votre seconde mi-temps, j’en suis constipé depuis 3 jours.

  3. Cool ! J’l’ai pas encore lue, mais voilà le 2eme toulousain après Arnaldo du site. J’aurais du me douter que vous reviendrez après une défaite, après tout c’est le thème de cette accadémie le SM. Bon, je retourne cuver je ferais un commentaire censé plus tard.

  4. Bon j’ai pas cuvé, mais j’ai lu l’accadémie. Le fait le plus marquant du match, et qui fut enfin une révélation pour moi, m’enlevant un poids dans mon intellect m’empêchant de dormir tranquille.

    Lors du résumé du match sur JdF y avait un gros plan sur Regattin ramenant le ballon au centre en, euh… encourageant ses partenaires, après la réduction du score.

    Et j’ai été frappé, certes par sa laideur, mais surtout par sa ressemblance avec, avec, bordel je trouvais pas moi qui suis si fort aux jeu du sosie. Et j’ai enfin trouvé. Il ressemblait à un gobelin chargeant dans le Seigneur des Anneaux (le film). Et le pire, c’est que je blague pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.