La Téfécé académie note Toulouse-Rennes (1-2)

11

Ce week-end non plus, Roland et Dominique Bourdis n’allaient pas rater l’occasion de voir une défaite en praïme-taïme.

Té, décidément, canal, ça nous réussit pas trop. Contre Lille, on avait décidé de laisser jouer l’adversaire, on a perdu. Contre Rennes, on avait décidé de prendre le jeu à notre compte, on a perdu. En voyant les deux matchs, on s’était finalement dit qu’on aurait plutôt dû tenter l’inverse ; mais bon c’est pas sûr non plus qu’on aurait eu les moyens de faire le jeu à Lille, ou de marquer un but en contre à Rennes avec Sanvitesse devant.

En tous cas, grosse différence entre les deux premiers. Les Rennais nous avaient pas spécialement impressionnés à l’aller; match qu’on avait pu regarder dans le salon avec un bon Tariquet-confit de canard-flageolet et qui nous avait quand même bien dilaté le rond en les voyant transformer chaque occaz en but. Hier, c’était encore pire, ils ont eu une seule occaz qu’ils ont foutue en 6m, mais ils ont quand même marqué trois buts, dont un pour nous. Un moment on a cru que c’était Sanballon qu’avait marqué, et Roland s’était même enlevé les pinces qu’il avait posées sur ses tétons après le but de M’Vila. Mais le ralenti montrait bien que c’était un csc, ce qui expliquait pourquoi Santalent était aussi mesuré dans sa célébration.

Enfin bon, on est de nouveau dans le ventre mou, la place promise. C’est pas forcé qu’on y reste jusqu’à la fin de la saison, mais c’est quasi forcé qu’on y retourne au plus tard lors de la 38e jounée de toutes façons.

Les titulouzes

Vidal 2/5 : Ressemble un peu moins à Justin Bieber depuis qu’il s’est coupé les cheveux. Roland lui trouve un air de Messi. Mais bon, pas balle au pied. Il mérite plutôt le prix Dalmat de la relance. Remplacé par « Sans-nom » AKA « Maillot pas floqué » à la 86e. Notre 5e gardien quand même…

Gunino 2/5 : En voulait apparemment à Leroy d’avoir des cheveux blancs. Faisait un match très correct avant de donner le pénalty de la victoire.

Congré 2/5 : Vu comment il a lancé Montano qui joue dans l’équipe adverse, c’est sûr qu’on ne pourra pas compter sur lui pour être dans les meilleurs passeurs de l’équipe. Mais vu la prestation de Santircadré, il mérite largement sa place de deuxième meilleur buteur du club.

Capoue 3/5 : Dans l’axe ou en sentinelle, c’est sûr qu’il mérite largement sa place de titulouze. Mais c’est sûr aussi qu’il mérite une autre coiffure.

M’Bengué 2/5 : N’a pas beaucoup touché le ballon, et n’a pas vomi non plus. Il a dû tout donner avec Dalmat avant le match.

Devaux 3/5 : Mieux qu’un tu l’auras.

Didot 3/5 : Do. Meilleur breton du match. Grand artisan de la supérioté toulousaine au milieu.

Machado 3/5 : Do aussi. Tire beaucoup, mais contrairement aux séances d’entrainement il y a un gardien en face. Donc, pas de but. Du coup, il a persisté à centrer cherchant désespérement un attaquant. Les recruteurs aussi.

Sissokho 2/5 : Do raté. On attend mieux de notre ex-international français. Surtout quand il porte des chaussures oranges, puisque ça doit être pour se faire remarquer par les recruteurs qui regardent la télé le dimanche soir.

Tabanou 4/5 : Nou, nou. Pousse la banane et moud le café.

Santander 1/ 2 : Mérite 6/5 en air football où il se détache de plus en plus notamment pour sa tentative de reprise avec deux m de retard sur le ballon, et pour sa presque participation au but égalisateur. Bravo Coco. Et merci à Casanova de rappeler chaque semaine en le titularisant que le foot est avant tout un spectacle.

Les entrouzes

Mansaré – 78e – Non noté : Ah bon ?

Ben Yedder – 78e – Non noté : Ben qui ?

Ahamada – 86e – Non noté : Au moins, on aura découvert son existence.

Les autres apparitions

Dalmat 4/5 : Trouve d’excellentes touches sur ses coups de pied arrêtés. Dommage qu’il se soit trompé de sport. Le rugby pourrait donc lui aller pas mal, mais d’après ce qu’on a entendu, il excelle surtout en poussage de voitures sur autoroute.

La cuisse de Vidal 5/5 : Très belle ouverture en fin de match. La seule que notre Justin a réussie.

Les commentaires d’Elie Baup Non Noté : On n’a pas trop écouté en fait. La meilleure apparition du match reste quand même le burger sauce au poivre, cuit à point, avec de bonnes potatoes. T’es ni surpris, ni déçu. Comme une prestation d’Etienne Didot.

11 thoughts on “La Téfécé académie note Toulouse-Rennes (1-2)

  1. J’ai bien aimé la Air-prestation de Santander, il est en train de mettre au point un beau numéro de air-football. Une beau air-tir et ses nombreux air-appels et ses air-duels.
    Magnifique.

  2. Toulouse n’est pas une ville de foot, c’est tout.

    A Toulouse, quand t’es un homme, un vrai, tu joues au rugby. T’as les arcades sourcillières constamment bandées, t’as les oreilles éclatées, t’as des bleus plein les genoux, t’as en permanence deux côtes fêlées et t’es heureux!

    Les footeux sont les mauvais rugbymen ayant raté leur scolarité et dont les parents sont pauvres: obligés et faire du foot pour s’en sortir.

    Il est évident qu’ils soient mauvais, même contre un Rennes pas transcendant.

  3. cette note sur 2 de Santander me fait rire à chaque fois, et j’attends avec impatience le moment où il marquera un beau triplé plein de classe et de talent pour voir ce qu’il adviendra…

    à voir contre une défense+gardien adepte eux aussi du air football… dommage qu’Arles ait viré Meija…

  4. Toi t’as pas vu le match Tweek. C’est le meilleur match (avec celui de Monaco) du Tef’ depuis… Oh putaing, longtemps oui. Mais on a quand même donné trois ballons pleins axes à des Rennais seuls, même pas foutus d’en mettre un au fond.

    Rarement vu Didot aussi actif, il prend d’la coke avant d’affronter son ancienne équipe. Pour l’attaque, je rappelle que le pauvre Santander a 19 ans, je radote en disant que j’ai jamais compris la gestion Larsen, m’enfin.

    Pour les Rsaïstes, si vous savez pas quoi faire de vos journées, j’aimerais avec le ratio tir/but de Sissokho su sa jeune carrière, voir si ça dépasse le 1%.

  5. excellente revue d’effectifs!
    Tabanou a enrhumé un Finistérien, gros coup de vent sur les bords de la Garonne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.