La SM académie note Caen-Valenciennes (2-2)

Michel Dahleb n’a pas trouvé d’argent dans le jardin.

C’est toujours moche de se faire remonter comme ça en fin de match, mais ce Malherbe n’a jamais su fermer boutique correctement. Si on avance et on recule comment ne pas comment ne pas salir ton pull ?

Dommage d’avoir été si fébriles en fin de match on aurait dépassé nos adversaires du jour et pris un peu d’air.

On préfèrera malgré tout à la SMA voir le verre à moitié plein: un point dans la musette et de belles intentions de jeu. A l’opposé, le stade sonne de plus en plus vide, vivement les beaux jours…

Thébaux 3/5 N’est pas d’une grande sérénité sur l’égalisation valenciennoise. Mais il ne fait pas de boulettes majeures et ça, ça nous éloigne du spectre de Vincent Planté.

Tafforeau 1/5 Oh la la qu’il semblait asthmatique sur la fin de match. Et ça n’a pas manqué : sur un ballon anodin il laisse filer pour Langil. C’était beau comme du Barça malheureusement le gars est dans le camp d’en face cette saison….

Leca 3/5 Un match tiédasse. C’est un homme d’intérieur qui tient bien la maison, mais ce n’est pas une MILF non plus. Pour l’excitation on repassera, on se gratte les bouboules et on reprend une Red Bull.

Heurtaux 3/5 C’est un peu la soeur de l’autre, ça laisse pas de traces de café sur la nappe mais ça reste très loin du pousse-au-crime. Aurait quand même pu virer les Valenciennois du salon avec plus d’autorité.

Inez 4/5 Nous étonne vraiment. On a cru que le temps s’était suspendu façon Olive & Tom quand il a pris un temps infini pour ajuster son centre pour Nivet mais c’est but donc rien à dire…

Seube 3/5 De retour en récup’ il a été plutôt moyen +, c’est pas ça qui nous fera cracher dans la soupe: vas y Nico t’es sur la bonne voie.

Yatabaré 4/5 Monstrueux physiquement mais vachement plus propre que contre Bordeaux. Bonne complémentarité avec Seube, on devrait pouvoir densifier le milieu comme ça. On prochain coup d’envoi on sera donc contents de voir Sambou du tunnel.

Mollo 3/5 Avec El-Arabi sur la banc, il a eu sa chance dès le coup d’envoi mais il traverse vraiment une mauvaise passe. Incontestablement techniquement c’est le plus fort du roster mais question efficacité il vaut même pas un booster.

Nivet 4/5 Très bon samedi, juste dans ses choix et auteur d’un joli but de la tête. Et puis maintenant qu’on sait qu’il aime le pif on va être vachement plus sympas avec lui !

Hamouma 4/5 Pas de 5 cette fois-ci mais ça n’était pas loin. Le petit devient vraiment détonnant !

Traoré 2/5 A couru inutilement. A frappé vainement. Aurait pu sortir vraiment. On ne va pas non plus charger la mule, l’avant-Centre dans le 4-5-1 caennais peut souffrir de Guivarchitude très vite.

Les entrants:

El Arabi: Très bonne rentrée, le El Arabi du début de saison aurait néanmoins tué le match sur son occaze de la 85e…

Moulin : A remplacé un cap’tain Seube souffrant sans qu’il n’y ait rien à redire. De là à le remplacer tout un match, à voir.

Morel : On préfère encore François mais ton tour viendra cher B.Morel.

Michel Dahleb est sympa et vous propose de voir une widéo officielle. Ici.

8 thoughts on “La SM académie note Caen-Valenciennes (2-2)

  1. Michel j’étais au stade samedi soir et j’ai plusieurs remarques qui réclament ta connaissance:
    1) C’est moi ou Kandia Traoré donne l’impression d’avoir la condition physique de Ronaldo en fin de carrière?
    2) Le public qui encourage à 2-0 et qui siffle à 2-1 c’est normal?
    3) Yatabaré il sait faire des passes vers l’avant?
    4) Pourquoi certains joueurs ont l’air surpris lorsqu’on leur fait une passse (Inez, Mollo entre autres)

  2. 1) Non tu n’as pas mal vu, à notre avis il ne met pas que du candia dans son russe blanc
    2) La classique. Hormis le kop, le public est hyper versatile.
    3) Réponse libre
    4) Inez par ce qu’il ets obligé de lever les yeux vers la ligne médiane et ça pique. Mollo par ce qu’il se dit qu’on va lui demander de le rendre.

    Claud Pèze au stade? il fallait prévenir!

  3. Les en bleu marin ce soir lavaient emporte sur les ..Jai regarde le match sur la terrasse du bar-restaurant Lung Kong au bord du petit port de la Baie des banians Yung Shue Wan sur lile de Lamma avec une trentaine de telespectateurs avertis quils allaient etre groggy le lendemain pour la plupart des expatries de toutes nationalites mais aussi des Hongkongais..La foule etait surtout derriere les Pays-Bas les negliges de la joute je crois. On le voit pas tres bien mais en arriere il y avait un chateau style Disney et une tele geante qui montrait la partie a tout le voisinage.

  4. Blessure de Hamouma et Seube alors qu’on attaque une série de match contre des équipes un peu pourris et que ça serait bien de faire le plein.
    Fuck.

  5. Encore une super académie Michel, continuez et je vous paierais volontiers des pintes jusqu’à ce que vous rencontriez Claude.

  6. @Hugog:
    De toutes façons on ne sait pas battre les supossés petits donc peut être que ça passera mieux avec des gars de la CFA :-p

    Ref hamada:
    je cherche mon codex pour capter monex

    Cher hippoto:
    vous avez le plus bel avatar qui puisse être et je vous envie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.