La Three Lions Academy note Angleterre-France (1-1)
Iznogoud.
Salut les cons, c’est Woy. Ça y est, vous avez fini de vous tripatouiller le spaghetti sur votre équipe nationale ? Hé hé ! Il paraît que c’est le bus qui envisage de faire grève cette année, c’est vrai ?
Donc on a fait 1 à 1, vous avez les boules, nous sommes contents. Disons plutôt rassurés car comme le disaient les Monty Python « Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu », et ce n’est pas rien de dire que mes compatriotes s’étaient approprié cette maxime. Compte tenu des circonstances, beaucoup d’entre eux pensaient perdre et s’en étaient remis à des forces occultes.
De mon côté, j’avais confiance et j’ai plutôt bien vécu ce match en enchaînant les lager les unes après les autres. J’avoue avoir été un peu stressé en début de match lorsque j’ai vu l’équipe jouer bien plus haut qu’habituellement. Et puis tout s’est déroulé comme dans un rêve : Milner fait exprès de ne pas marquer trop tôt puis Lescott ouvre la marque à la 30′. Le plan machiavélique de Roy semble se dérouler sans accroc avec une courte victoire 1-0 après un siège stérile d’une heure devant les buts de Hart. Hélas, une simple erreur de placement et Big Fat Ass a réduit la marque. Et après on s’étonne qu’avec une chatte pareil Manchester City ait été champion…
Si vous souhaitez une analyse tactique du match, notre footballologue s’en est chargé.
Roy a aligné le même de départ que face à la Belgique, ces gentils fournisseurs de bières.
Les Lions
HART (4/5) : D’abord hésitant sur les ballons aériens, Joe a sorti l’arrêt réflexe de la mort sur une tête à bout portant de Diarra. Je pense qu’il est masqué au départ sur le but, mais le ballon est bien placé quoi qu’il en soit. Solide et fiable ensuite.
JOHNSON (3/5) : Toujours solide et jamais battu en un contre un. Il n’a pas eu de saute de concentration, juste pour faire mentir Arsène.
TERRY (3/5) : John a bien tenu son poste et a finalement obligé les Français à frapper de loin. C’est lui qu’on attendait sur les coups de pied arrêtés offensifs mais il n’a pas pris le dessus sur Rami.
LESCOTT (4/5) : Ah mais ce crâne difforme sert à marquer des buts ? Et bien tout s’explique. Solide et rapide, il a parfaitement tenu son rôle le reste du match.
COLE (3/5) : On attendait un petit peu mieux d’Ashley. Il n’a rien apporté offensivement et sa performance défensive est atténuée par de petites erreurs de relance.
PARKER (4/5) : S’il y en a un qui nage comme un poisson dans l’eau dans le système de Roy, c’est bien Scotty. Discipliné mais pas au top physiquement, il a tout de même offert un râle de plaisir à tout un pays en bloquant la frappe de Malouda. La précision de ses passes est précieuse mais son travail reste sous-estimé.
GERRARD (5/5) : On s’inquiétait de la volonté de Captain Stevie de se plier à la discipline du gourou Hodgson, on a été rassuré. De nombreux duels gagnés même s’il sort trop tard sur Nasri qui égalise. +1 pour la qualité de ses corners et coup-francs, dont celui qui amène le but.
MILNER (2/5) : Son appel dans l’axe a surpris la défense française mais sa finition n’a pas été à la hauteur. Il a bien effacé Lloris mais il s’est un peu chié dessus oui. Il n’a rien proposé d’autres que des centres pourris car il n’a pas su prendre le dessus sur Evra.
OXLADE-CHAMBERLAIN (3/5) : Il a commencé fort en percutant balle au pied puis il s’est éteint petit à petit. Le potentiel est là mais il me paraît un peu léger pour ce genre de match. Je préfèrerais le voir entrer en fin de match, mais titulariser Downing, ça fait froid dans le dos.
YOUNG (2/5) : Je le voyais comme l’homme le plus dangereux mais Ashley a déçu. Ses appels, pourtant nombreux, ont été un peu trop stéréotypés alors que tout notre créativité reposait sur ses épaules. Il a réussi 7 passes de tout le match.
Nouveau, Alou chie ses stats sur ses adversaires.
WELBECK (3/5) : Rien que sa mobilité justifie sa présence au profit de Carroll. J’ai bien aimé ses appels le long des lignes de touches, mais sa conduite de balle s’est révélée trop faible pour se créer une occasion de but digne de ce nom.
Les roues de secours
HENDERSON : Roy n’a pas fait entrer Jordan juste pour chambrer les français, mais il y a de l’idée. Non, Parker était cuit et Barry et Lampard sont blessés.
DEFOE : Est encore en deuil. S’il rentre et qu’il marque, c’est la plus belle émotion depuis le cul la robe de Pippa Middleton au mariage de sa frangine. Roy a donc tenté le coup. Raté.
WALCOTT : Il est nul, mais comme nos adversaires le craignent, Roy l’a fait jouer quelques minutes, juste assez pour qu’on ne se rende pas compte de la supercherie.
Seigneur HODGSON : Roy a le mérite d’arriver avec un plan et de l’appliquer. Nous (les Anglais) ne nous attendions tellement à rien qu’on sort plutôt satisfaits de ce match, sachant qu’on fera mieux au fur et à mesure.
Les consignes de Roy pour ses attaquants…
BONUS COLONIE DE VACANCES
See you on friday pour le match face à la Suède. En attendant, vous pouvez aller lire Claude Pèze qui se mord les couilles de devoir dire du bien d’Alou Diarra.
Woy Hotson
Excellent ce bonus Balto rouquin!
Impatient de voir Zlatan se coltiner le double deck briton.
Plus de 3 de moyenne pour cette équipe de bras cassés et de pieds carrés. T’es pas trop regardant le rouquin, c’est la bière chaude qui t’a détruit les neurones ou la jelly qui se cache sous les robes fushias des miches à grandes dents?