L’Académie Française note Allemagne-France (1-2)

La France a gagné une bataille mais pas la guerre. Telle est la maxime la plus adaptée en ce lendemain de victoire à Brême. La guerre c’est l’Euro et pour le gagner, il faudra passer par bon nombre de batailles. La machine est donc lancée. Qui aurait parié sur une victoire française ? Qui aurait cru la France capable de faire souffrir cette équipe A’ allemande ? Laurent Blanc. Selon ses dires en tout cas.

La France, incapable de produire du jeu s’est contenté d’une défense solide et d’une attaque efficace et réaliste. Le milieu de terrain s’est fait bouffer pendant un bon moment, sans dommages collatéraux. Heureusement.

L’Allemagne a déçu, elle que l’on disait si joueuse et si prometteuse. Le seul à avoir tiré son épingle du jeu est un élément déjà connu, reconnu et moche : Mesut Özil. La défense s’est chiée dessus. Hummels n’est pas le gros 4X4 que l’on annonçait, c’est plutôt une 4L Savane de 1985. Reus ne joue pas à la roulette mais joue plutôt bien au foot. Aogo s’est fait manger tout le match. Mais pas la chatte, comme sa sœur Godanseuse. Aogo Godanseuse. Les blagues sont finies, le blabla aussi, rentrons dans le vif du sujet, les notes.

 

Les Immortels :

Lloris 4/5 : On connaissait le Mur de Berlin, Max Gallo-Bossis a l’honneur de vous présenter le Mur de Brême. Infranchissable, le gardien lyonnais a bien été aidé par ses défenseurs qui lui ont coupé le ravitaillement en ballons. Impeccable devant Klose aux 33e et 41e, il n’a pu que s’incliner face à Cacau dans les derniers instants de la partie.

Debuchy 4/5 : Vaut mieux qu’un Buchy. Omniprésent que ce soit en défense ou en attaque, le Lillois a convaincu tout le monde. Lizarazu en premier. Il avait le vent dans le dos, si bien qu’il en a profité pour distiller deux passes décisives sur des centres millimétrés. La première est un modèle du genre. Dribble, accélération, centre parfait. Sagna, Réveillère et Chimbonda ont du souci à se faire. C’est simple, il s’est dédoublé. 2X2buchy= 4buchy.

Mexès 4/5 : Confrontés à de jeunes ados, il a résolu plus de problèmes que Difool. La classe en plus et le grand nez en moins.

Rami 3/5 : Plus alerte que David Hasselhof, plus bel homme que David Charvet, plus intelligent dans son placement que Carmen Electra. Adil a été à deux doigts de faire péter le champagne. Pour l’instant il se contente du Malibu. Et nous aussi. A attendu la 82e pour nous faire sa montée ramiesque. C’est bieng.

Abidal 3/5 : Une allure de somalien, un foie d’alcoolique anonyme, le garage de Mr Tout-Le-Monde, le coffre d’un marathonien, le porte-feuille de Paul Newnam et le football de Cédric Varraut. Ni bon ni mauvais, ni à la rue ni sensationnel. De l’Abidal d’EDF quoi.

M’Vila 2/5 : Madar a perdu sa gourmette. M’Vila lui, a perdu son influence. Et sa montre. Fatigué, il a laissé aux autres le soin d’imprimer le tempo de l’équipe. Pas de quoi s’inquiéter pour autant. Etre dans un mauvais jour ça arrive à tout le monde. La femme de Spado ne dira pas le contraire.

Cabaye 2/5 : De gros proBrême(s) face à Khedira et consorts au début puis encore des problèmes. Toujours des problèmes. Rien que des problèmes. Putain il est où Diaby ? A l’infirmerie ? Ah…

Nasri 2/5 : On sent qu’il a du ballon mais il a la vitesse d’exécution de Derrick. Après avoir été transparent en première période il s’est repris en seconde. Sans être transcendant.

Valbuena 4/5 : De loin, le meilleur élément offensif des Bleus. Remuant comme un asticot, les défenseurs allemands mordaient à l’hameçon de ses dribbles presque à chaque fois. Et même s’il a péché dans la finition et qu’il n’a pas su pousser le ballon au fond des filets, il est le gros poisson de l’équipe. Il a même remarquablement imité les manchots de la Marche de l’Empereur lors d’une magnifique glissade suite à un tacle de Hummels.

Ribéry 1/5 : Autant je l’aime bien mais là ce n’est plus possible. Il est rapide mais n’utilise pas sa vitesse à bon escient. Michael Escient. Il a une technique ahurissante mais rien ne suppure. Hakan Suppure. Le plus Allemand des Français (après Jean-Charles Sabatier bien sûr) perd ses ballons et persévère. Il n’est pas un père sévère mais s’est quand même exclamé : « Ils sont impairs ces verts ? » Sorti sur blessure à la mi-temps. «  Ich bin ein Grosse Merde » aurait-il dit dans les vestiaires.

Giroud 4/5 : Un ballon exploitable, un but. Le ratio est bon, le bilan aussi. Au bon moment au bon endroit sur son but, il peut néanmoins remercier Debuchy pour le caviar. Il le remercie tellement bien qu’il lui roule une pelle. Mais bon, en tant que montpelliérain, on ne s’attendait pas à ce côté nîmois.

 

Les Mortels :

45ème, Ménez (pour Ribéry) 3/5 : Il a remplacé le Morsay du foot et cela, ça lui vaut déjà un +1. Créateur d’espace et de fautes, sa vitesse a fait plus de mal que Michel Fourniret à une gamine de 7 ans. Mais forcément quelquefois, ça ne passe pas.

61ème, Diarra (pour Cabaye) NN : avait décidé de jouer uniquement vers l’arrière.

61ème, Malouda (pour M’Vila) NN : Comment on dit ‘has-been’ en anglais ? Un but en trente minutes, on va pas trop lui en demander non plus.

67ème, Amalfitano (pour Valbuena) NN : ‘Amafitano’, ‘Almafitano’, ‘Amafitalno’. Le Marseillais joue mieux au foot que Christian Jeanpierre ne prononce son nom.

75ème, Saha (pour Giroud) NN : Le retour du retour de P’tit Louis s’est soldé par un but… hors-jeu. Dommage pour lui, c’était sa dernière sélection.

 

Les trucs en + :

– Un France-Irlande sans une main de Thierry Henry et un but de Gallas, c’est moins savoureux quand même.

– Ce mercredi soir, Kroos a plus été Richard que Toni.

– Özil est ce qui se fait de mieux en Allemagne. Après ‘Alerte Cobra’ bien sûr.

– Besoin de muscler ton jeu avec Robert Pirès ? Viens par ici.

– Vous voulez des infos sur l’Olympique Lyonnais ? Rejoignez cette page, ce sont des copains.

– Vous adorez l’Académie Française ? Rejoins la page Facebook, c’est bieng.

– Mélanie Laurent va bien, merci de vous en inquiéter.

– Le défi des académies précédentes tient toujours. Celui qui aura les critiques les plus acerbes et les plus justifiées sur cette acad’ auront le droit à un featuring lors du prochain match des bleus. Aujourd’hui, c’était Spado mais avouez qu’un feat avec Blon vous ferait rêver. A vos claviers. En fait Spado n’est pas venu, il buvait avec René Malleville. Excusez-le, il reviendra. Le retard, c’est de sa faute. Ne me fouettez pas.

Merci de votre fidélité, Max Gallo-Bossis sera de retour, si tout va bien, le 28 mai, lendemain du match France-Islande se déroulant à Valenciennes.

Bise anale à tous, mais surtout à Spado.

Max Gallo-Bossis.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

22 commentaires

  1. Ah cette pelle de Giroud… Dommage que Makelele ne soit plus la …

  2. On ce fait rouler dessus en première période par l’équipe B allemande, on a un seul temps fort et on arrive a conclure, un peu comme un jean claude duss en perdition qui conclurai sur un malentendu. En deuxième période on a bien gérer et les allemands n’auront finalement pas été si dangereux que ça (hormis le but).

    On peut donc noter les choses suivante :

    – La France joue mieux sans Ribery.

    – Valbuena est comme Govou, des qu’il a le maillot de l’EDF sur le dos on dirait un vrai joueur de football. tout les 2 joue a droite. coïncidence ?

    – M’vila est transparent depuis septembre mais continue d’être aligné, pourquoi ?

    -Menez est le seul a avoir proposé de bonne prise de balle vers l’avant, ça fait peur !

    – A quoi sert Alou Diarra ? (même question pour Nasri ?)

    – Rami-Mexes ça fonctionne bien !

    – Debuchy a 10sagna dans chaques jambes

    – Lloris Capitaine, je sais pas mais ça resume bien l’état de l’EDF a l’heure actuelle, ça ressemble a rien, on y croit pas, On ce dit que ça manque de caractère, mais ça le fait quand même !

    – On constate que dans cette EDF il y a les trois quart des joueur qui ont le niveau athlétique pour jouer au niveau international, mais on s’aperçoit aussi que niveau intelligence de jeu on en a AUCUN de niveau international (enfin si on en a un seul & mais par contre il n’a plus le niveau technique pour jouer a l’échelle international … ça fout la haine :s)

    Enfin et pour conclure, y a t’il déjà eu une période ou la France en l’espace d’un an a battu L’Angleterre, le Brésil & l’Allemagne ?

    Lloris 4/5 : Comme dit plus haut … ça manque de charisme, on a du mal a y croire et pourtant ça fait le job et même plutôt bien !

    Debuchy 5/5 : Au revoir backary ! Bonjour Mathieu :) ça fait combien de temps qu’un arrière droit n’a pas fait 2centres décisif dans un même match ? (allez soyons moins restrictif, 2centre décisif tout court …)

    Mexès 4/5 : Le vrai patron !

    Rami 3/5 : fait le job face a gomez !

    Abidal 3/5 : sobre

    M’Vila 1/5 : pour avoir été sur la feuille de match. reste plus qu’a commencer a jouer au football.

    Cabaye 1/5 : 1 c’est voyant, on pourrait meme dire 1 visible (invisible…. mes excuses)…

    Nasri 1/5 : il doit être un relais sur le terrain … c’était d’une faiblesse …

    Valbuena 4/5 : Ressemble a un joueur de football en EDF, ça fait bizarre !

    Ribéry 0/5 : réussir 1dribble sur7 au haut niveau c’est rédhibitoire.

    Giroud 4/5 : 1ere titularisation, il fait le job comme d’autre avant lui … va t’il durer ?

    Cette équipe de France sans bien jouer, mais avec des valeurs made un L1 serait capable de jouer un quart de final et peut etre de le gagner … ça serait bieng :)

    ALLEZ LES BLEUS !!!

  3. Arf…je suis venu mais un peu trop tard, je t’ai envoyé un mail ce matin un peu avant 8h…voici les notes que j’avais pondu:

    Lloris 5 : le capitaine a montré l’exemple en ne se laissant jamais abattre par les coups de fusils teutons, un dernier rempart qui a tenu le choc face aux assauts répétitifs des boches.
    Debuchy 5 : quelques oublis en défense en fin de match mais peut-on lui reprocher?!? de la percussion, de l’envie, 2 passes décisives…quand la bûche revêt le bleu de chauffe, ça fauche et ça file. A défendu comme Thuram, centré comme Sagnol et frappé comme Sauzée, Sagna peut se rhabiller.
    Rami 4 : Sérieux et attentif, presque sobre, l’ami Rami nous a fait plaisir ce soir et a défendu avec classe, les lecteurs de « Tétu » ont du apprécier.
    Mexes 3 : Tout comme son compère en défense mais avec un peu moins de classe, en témoigne son tirage de maillot dégueulasse en fin de match.
    Abidal 3 : Un match costaud dans son ensemble, celui qui est incontournable au Barça est enfin en train de le devenir en EdF, Alléluïa!
    M’Vila 2 : Une des rares déceptions. Moins combatif qu’à l’accoutumée, des pertes de balles inhabituelles, à croire qu’il avait la tête ailleurs, sûrement dans une chambre d’hôtel…
    Cabaye 3 : Solide et appliqué, intéressant mais pas encore incontournable…en même temps qui mettre à sa place? Cabaye, et vaille que vaille.
    Valbuena 3 : Il a sorti toute sa panoplie, crochets,glissades et roulades ont donné le tournis aux Allemands, il ne manquait que la précision sur ce bon ballon de Menez pour achever une belle prestation.
    Nasri 3 : Plutôt bon dans l’ensemble mais pas assez décisif, plus Bambi que Dexter dans l’âme, et c’est bien dommage.
    Ribéry 1 : A boité. C’est tout et ça risque d’être insuffisant pour aller à l’Euro. Kaïser Krank reste bridé comme une vieille « Vogue » en EdF, à tel point qu’il se fait doubler par petit Vélo.
    Giroud 4 : Très bon pour sa première titularisation! 1,5 buts sur 3 occasions, toujours au pressing, revenant même soutenir sa défense, a marqué des points en vue de l’Euro. -1 pour son baiser à Debuchy que Loulou n’a pas du apprécier.

    Les entrants:
    Menez 4 : A senti le bon coup en remplaçant Ribéry. Une entrée surprenante, tonitruante, déroutante, pleine d’envie, il a pris des coups sans jamais se plaindre et s’est mis au service du collectif. Méconnaissable.
    A. Diarra 3 : Devrait commencer tout ses matchs à la 70ème.
    Malouda 4 : Un but opportuniste, de la percussion et de l’envie, un bon joker.
    Amalfitano 3 : a cherché sa place en essayant d’apporter du soutien, un beau baptème pour sa première.

    L. Blanc 5 : Le président a bien préparé son match. Espérons qu’il en soit de même pour l’Euro.

    Voilà, 1000 excuses pour le retard mais les circonstances ne m’ont pas aidé. Si tout le monde commence à renoter au sein des commentaires, ça risque d’être un beau bordel.

  4. Sont beaux tous ces Jacques Martin en herbe. Bon, c’est vrai, ils ne donnent pas 10 à tout le monde…

  5. Mouais, je suis pas hyper convaincu par Rami, on a concédé pas mal d’occasions quand même, vous aurez deviner que je verrais bien mon petit Koko à l’oeuvre.
    Sinon, super match de Debuchy, enfin faut pas s’enflammer non plus, il prend deux fois son couloir complètement abandonné par les allemands et en courant avec le ballon il arrive dans la surface ou il fait une petite passe à un joueur dans la surface. Je critique pas, c’est ce qu’on lui demande et il l’a fait, c’est bien et ça mérite 4 ou 5, mais faudrait pas non plus en faire trop.
    Sinon Sagna a marqué un but, fait une passe décisive et quelques autres centres dangereux ce WE, contre la troisième meilleure défense de PL, merci pour lui.

  6. Comme Hugog, Rami ne m’a pas laissé une grosse impression mais il faut plus regarder le duo avec Mexes.. et là c’est déjà mieux.

    D’accord avec Spado, pour voir tous les matchs du PSG, j’ai rarement vu Menez comme ça… bon il tarde toujours un peu à faire la passe déc'(voir ouverture pour Valbuena)

    Sinon pour Giroud faut pas s’enflammer, d’autres avant lui on marqué pour leur 1e sélection (Gomis par exemple) mais il a quand même un peu pesé sur la défense teutonne.

    Sinon mention Spéciale à Özil qui fait un gros match et qui bonifie le jeu à chaque fois qu’il touche la balle, il ne lui manque plus que des couilles pour raler sur le terrain et il ferait un excellent capitaine!

    Sinon très bonne acad’ bravo

    Ha et sortez Ribéry quoi…c’est plus possible

  7. Bah putain… t’as la branlette facile l’immortel.

    L’Allemagne n’a pas été joueuse ? Putain leurs phases offensives l’étaient même trop avec leurs triangles soignés comme des petites chattes aguicheuses. Et ton Mexes en début de match ne savait pas où il habitait. 3 fois de suite il leur rend la balle. Mais Moké est d’accord avec toi sur le milieu de terrain, totalement bouffé et Nasri bordel, pas crédible une seconde..

    Sinon tu as oublié la meilleure vanne de CJP sur ce match « on cherche la solution avec Alou Diarra ». A Marseille aussi.

  8. HEUREUSEMENT QU’IL Y A MALOU LES GARS

    HEUREUSEMENT QU’IL Y A MALOU…

    :-D

  9. Blagues aussi pourries que la note de Nasri -1, acharnement sur Ribéry injustifié, il termine la 1ere mi-temps blessé, on devrait même pas le noter.
    Encore un grand joueur français qui aurait du naître ailleurs dans un pays qui l’aurait mérité.
    La France elle t’aime ou tu la quittes.
    Un académicien qui arrive à faire plus pourrave que les notes de so-foot, c’est un tour de force, comme le fait de ne pas mentionner la roulette de Alou, ou de désigner schtroumf plongeur comme le meilleur offensif des bleus.
    Alors qu’on a tous vu Debuchy.
    C’est Ribéry à gauche et Rémy à droite, et tous ceux qui viennent après sont des esclaves soumises.

  10. Je connais un certain Mohigrib qui postule pour un prochain featuring avec moi. Merci, c’est beau.

  11. Il était où Zebina, j’ai dû rater le meilleur défenseur central français à l’heure actuelle… c’est étrange.

    Sinon Ribery n’a pas envie c’est tout, qu’il fasse comme Kevin Prince, je veux me concentrer sur ma carrière en club parce que je veux pas me blesser, et qu’il nous emmerde plus.

    Sinon oui, Mvila Cabaye malheureusement ont été vraiment pas bons, et pourtant on a quand même gagné, donc soit les Allemands étaient trop fort pour eux, soit ils sont beaucoup plus faibles qu’on ne l’imagine alors qu’avec 2 fantômes on les maitrise…

  12. Si Valbuena a paru si bon c’est aussi l’effet de contraste !
    Ribéry cette fois il a une excuse, il prend quand même une belle béquille façon RFA !
    Mais Nasri tant qu’on s’entêtera à faire de lui un meneur de jeu ça n’ira jamais !
    C’est juste un tripoteur de ballons comme la France sait en sortir des dizaines, il se trouve que c’est le plus doué de sa génération mais il n’a pas le truc en plus pour être un vrai meneur de jeu !

    Eh sinon j’ai bien aimé le commentaire d’Arsène Junior !
    Sagna il peut marque 12 buts contre le Barça en jouant sur un pied Cristiano Ronaldo en lui mettant ptit pont sur ptit pont, il arrivera jamais à rien en EDF, il est de la même veine que les Evra ou Ribéry !

  13. je soupçonne quand même nos amis teutons de ne pas avoir voulu trop collaboré avec l’edf lors de cette rencontre amicale (merci pour le retour d’ascenseur), je pense même qu’ils n’en avaient rien a branler et pour citer le grand khan (oliver hein, pas jean françois), « ce genre de défaite contre des petites equipes ça arrive depuis la nuit des temps…)

  14. Ribery n’a rien dans le cigare … Ribery se permet d’avoir des exigences … Et Ribery se permet de l’ouvrir alors que Ribery n’est pas bon en EDF.

    Je rêve du jour ou un patron arrivera en EDF et lui dira « ferme ta gu#ule et joue » !!!

    Mais comme dans cette EDF le capitaine est Lloris (lol) et qu’on a pas de vrai bonhomme dans l’equipe … on se la joue « laurent blanc style » en lui suçant le haricot façon zahia.

    Bref Ribery a encore de beau jour devant lui en EDF.

  15. Nasri transparent en première période, c’est peu dire, moi qui n’est regarder tel jean marie le match que d’un œil furtif, j’avais cru qu’il était rentrer en deuxième période, et me suis dit que Menez n’avais pas été très brillant en première!

  16. Pourquoi personne ne souligne que sur le premier but il y a double petit pont anal?

  17. nasri relou en premiere mi temps à venir faire chier cabaye et mvila dans le rond central, faisant un trou beant entre le milieu et Giroud. Qu’il ne soit plus titulaire, au mieux rentrant à la 85eme, sur un côté.
    on n’a pas de 10, ni de meneur, alors que Laurent Blanc cesse de s’entêter avec son systeme foireux. Autant mettre benzema dans un rôle à la Rooney en 4-4-2 derriere Giroud.
    Notons quand meme, les rentrées d’Alou Diarra et Malouda au milieu, à 1-0. Couillu le président. Là où un Domenech t’aurait fait rentré deux récuperateurs betonneurs.
    J’ai aimé la gnac de Malouda, qui a l’air d’avoir la dalle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.