Max Gallo-Bossis, admirateur de la première heure de l’Equipe de France, académicien toujours derrière ses joueurs (sauf Gourcuff, toujours derrière), patriote jusqu’au bout du gland, est heureux ce soir. Il a vu ses deux équipes gagner, d’abord les Bleuets (j’y reviendrai) puis les A, ce qui fait donc deux doses de bonheur dans la même journée. Si je rajoute la lecture du Comité, la lecture de Desperate PSG, ma rencontre avec ce Bel homme de Perfettu Erignacci et mes 52 rapports sexuels avec Mélanie Laurent, cela fait 57 doses de bonheur dans la journée, pas mal non ? Pour couronner le tout Patrice Evra s’est blessé, que demander de plus ?

Bref, parlons un peu du match. Match que j’abordais avec pleins de questions en bouche (pendant que Mélanie Laurent avait… enfin, vous avez compris). La France 2011 va t-elle imiter la France de 1993 ? Allons-nous laisser David Ginola tranquille ? Au bout de combien de minutes Lorik Cana va t-il prendre son carton jaune ? Aurais-je dû boire autant hier soir ? Samir Nasri va t-il se sortir les doigts du cul ? Comment vais-je surmonter l’absence de Christian Jeanpierre ? Michel Panini et Dudu Stefano sont-ils jaloux de ma femme ? Bon nombre de ces questions trouvèrent une réponse mais d’autres questions se bousculèrent dans ma tête d’académicien pendant le match. Laurent Blanc achète t-il ses lunettes chez Afflelou ou chez Optiqu’demil ? Le mascara de Rami vient-il de Séphora ou d’Yves Rocher ? Mère Teresa est-elle bien morte ? Devant tant de questions deux options se proposent à moi: boire ou boire. Finalement je n’ai rien bu.

Bref, parlons un peu du match, Laurent Blanc devant jongler avec toutes sortes de blessures a décidé de nous sortir une équipe pas trop pourrie avec un système de jeu qui «n’existe plus dans le football d’aujourd’hui». Vous l’aurez donc compris Alou Diarra n’est pas titulaire, Laurent Blanc préférant un milieu propre, doué techniquement et qui n’a pas peur de courir. Evra est titulaire à gauche, Debuchy à droite, Ribéry est titulaire à l’infirmerie et Valbuena est titulaire du siège 29 de la rangée 18 de la travée C. L’équipe est la suivante:

Bref, parlons un peu du match, la première mi-temps permet de légèrement nous réconcilier avec nos joueurs, on ressent de l’envie, de la hargne, du courage. Ce n’est pas le Pérou non plus («bah non c’est la France !? petite dédicace à Blon) mais la France gère bien et sur une accélération de Rémy, Malouda marque, enfin sa frappe est contrée, faut pas exagérer. 11ème minute et la France gagne 1-0, comme un symbole du dernier Albanie-France. Ce but en appelle forcément d’autres, l’équipe est bien en place et n’est absolument pas mise en danger par les redoutables attaquants adverses. En même temps, Kaboul et Rami ne sont p’albanais de la dernière pluie. Il faut attendre la 38ème minute pour voir le second but signé Loic Rémy avec un peu de chance, le ballon passant entre les jambes du gardien comme Passe-Partout passe sous les jambes de La Boule.

Bref, parlons un peu du match et surtout de la deuxième mi-temps. Patrice Evra se blesse et nous soulage. Sinon, les Français sont moins dominateurs, jouent moins haut, pressent moins, n’ont plus beaucoup d’occasions. Heureusement un double heureux événement se produit, Réveillère se prend pour « Maicon » et marque dans un angle fermé, Djibril Cissé rentre, marque, fait un salto et se casse la troisième jambe. Non je déconne Cissé rentre, prend le ballon, court tout droit et tire en force. Il a même le temps de recevoir une énorme ovation qui aura réveillé tous les habitants de Saint Denis, pas habitués à autant de bruit un soir de match.

Et 1 et 2 et 3-0, voilà c’est fait la France est championne du monde au SDF, Zidane a marqué un doublé et Christophe Dugarry a les cheveux longs. Quoi? Comment? C’et pa sa? (dédicace à Blon bis). La France a seulement gagné 3-0 contre l’Albanie et il faudra ne pas perdre contre la Bosnie pour pouvoir se qualifier à l’Euro en Ukrailogne? Les temps changent… Et David Ginola il est où ?

 

Les Immortels :

Lloris 4/5: Seulement un ou deux arrêts à effectuer. Il est au boulot mais il ne fait rien, comme un symbole de Claude Pèze. Joli pyjama.

Evra 2/5: Le jeu penchant à droite on ne l’a guère vu. Ses des tracteurs vont toutefois pouvoir s’en donner à cœur joie (quelle drôle d’expression), il a été mauvais. Toujours placé où il ne se passe rien. Remplacé à la mi-temps par Réveillère.

Rami-Kaboul 3/5: Bien plus fort que l’axe Manhattan-Kaboul. Ces deux-là font plus peur qu’Armande Altaï sans maquillage. Ils ont rarement été en danger, ça aurait été une charnière Monsoreau-Chelle qu’on y aurait vu que du feu.

Debuchy 4/5: Les Loscix ( mot imprononçable par Rami ) vont être ravis. Ils voulaient la titularisation de leur enfant chéri ? Ils l’ont eu. Pourquoi ? Grâce au chantage du Groupe M6, soit Laurent Blanc titularisait Debuchy, soit W9 passait une saison 2 des « Ch’tis à Ibiza ». Le Cévenol n’a pu résister. Sérieusement il a fait une grosse première mi-temps en apportant son aide en attaque comme en témoigne sa frappe de la 15ème minute. A titre de comparaison avec Evra, Debuchy c’est Carrefour, Patrice c’est Netto Marché.

M’Vila 4/5: Yann M’Vila a rejoint le groupe : «  avoir 20 ans, deux gosses, jouer à Rennes et être le meilleur joueur de l’équipe de France ». Jeune et précoce (comme Moké), tout ce qu’il fait il le fait bien ( comme Moké ). S’il écrivait une lettre d’amour à Gros Membre numéro 2, il gagnerait haut la main. Fais pas le con Yann, on a besoin de toi sur le terrain, pas dans les tribunes avec 3 alcooliques et un bel homme.

Cabaye 3/5: Yoann Cabaye a rejoint le groupe «  avoir joué à Lille, faire un choix de carrière pourri et être quand même meilleur que Pédretti, Dabo, Dacourt et Alou Diarra réunis ». Une activité intéressante, une belle entente avec M’Vila, un joueur plein de promesses. Remplacé, blessé à la 46ème minute. Allez 4/5 dans un excès de générosité.

Nasri 3 ou 4 cequisignifie 3,5 maischutilfautpasquel’éditeurlesache/5 : Des belles combinaisons avec ses partenaires, une technique au dessus de la moyenne mais un cul toujours aussi gros que son melon. Si son melon ne lui permet sans doute pas de passer les portes, son cul lui permet de transpercer une défense comme le montre l’action qui amène le but de Rémy. Il ne mérite pas son titre de meilleur joueur de match, mais qu’il continue sur cette voie le minot. Et fait gaffe à ta copine, Max Gallo-Bossis est aussi amoureux de Tatiana Golovin.

Malouda 2/5: 1 point pour son but, un autre point pour avoir enfin joué à gauche. Il a apporté à son équipe autant que Jérôme Kerviel a apporté à la Société Générale. Tu veux jouer au foot avec Malouda? Impossible. Tu veux chanter et danser avec Malouda? Maloudadalidarladada.

Rémy 5/5: J’entends déjà des lecteurs comme Hugog me dire qu’ils ne sont pas d’accord avec ma note. Je m’en fous, Loic a été très, très bon. Et puis un but et une passe décisive ça vaut bien +1 non ? Une capacité déconcertante à prendre de vitesse et à déborder ses adversaires, une envie qui fait plaisir à voir, un joueur que tout le monde aime. Il court, saute, plonge et fait mal à ses concurrents. Loic, c’est le Rémy Sterio du foot.

Gomis 2/5 : Qu’il semble pataud ! Si seulement il pouvait être Pato par contre… Des occasions loupées, peu de ballons joués, une lenteur qui fait peur. Il ne tient pas la comparaison avec Rémy. Oui Max Gallo-Bossis n’aime pas les Lyonnais.

 

Les Mortels :

45ème : Réveillère ( pour Evra )  4/5 : a joué à gauche et a marqué comme Maicon selon Lizarazu. Forcément, ça mérite 4/5.

46ème : Martin ( pour Cabaye ) 3/5 : il sait se rendre disponible, il distille mieux les ballons que mon grand-père distille la prune. Une belle passe décisive pour Réveillère en prime.

80ème : Cissé ( pour Gomis ) 5/5 : Une ovation exceptionnelle pour un joueur exceptionnel. Max Gallo-Bossis est amoureux de Mélanie Laurent, de Tatiana Golovin et de Djibril Cissé.

 

Les trucs en + :

  • Je lance le défi aux autres académiciens de placer plus de fois «  Mélanie Laurent », que je ne l’ai fais dans cette acad’. Bon courage.
  • Lila, le joueur albanais était venu sans ses cousins Dahlia et Pétunia.
  • Le joueur albanais Duro était venu avec son cul : Kuduro.
  • Christophe Jammot, ça sent bon la Coupe du Monde… et la Ligue 2.
  • Blanc qui quitte son banc et qui revient 2 minutes plus tard avec le sourire : pas de doutes, il a été chier un coup.
  • Cana a finalement pris son carton jaune à la 35ème minutes.
  • Si Mickael Madrange lit ces lignes, qu’il laisse un commentaire por favor.
  • Sur ce, je vais boire un jaune avec René Malleville.

 

Max-Gallo Bossis.

Le grand Max vous file les notes de France-Espoirs-Kazakhstan Espoirs.

18 thoughts on “L’Académie Française note France-Albanie (3-0)

  1. Défi relevé pour le challenge Mélanie Laurent.

    En revanche, Michel ne suit pas tes goûts sur Tatiana Golovin… En plus, ils ne sont plus ensemble. Meme si, rien que d’immaginer une conversation entre les deux, comme dirait El Piojo, ça fait peur.

    Bonne académie sinon.

  2. Mouais. Les blagues sont tirées par les cheveux. J’ai essayé de me faire rire, mais non, ca veut pas. Alors j’ai regardé Maccabi Haifa – PSG, et là, ca va beaucoup mieux.

    En parlant de mieux, j’attends mieux pour le prochain match cher acamédi… Amaca… cher Max-Gallo Bossis.

  3. Suis-je le seul a avoir entendu CJP littéralement jouir de plaisir et d’excitation au coup de sifflet final de France/Angleterre ?? Ce mec est juste magique, CJP je t’aime

  4. Moi j’aime bien Gomis. Mais il faut dire que j’aime bien les Lyonnais à l’inverse des gens qui ne les aiment pas. Bien sûr, hier il a aurait pu/dû marquer. Mais enfin, sa prestation globale valait-elle vraiment les sifflés de ce public stupide?

    Je n’ai pas trouvé que Debuchy surclassait comme on l’entend un peu partout Sagna et Réveillère.
    Il a fait un bon match, mais je ne vois pas en quoi le premier serait menacé.

    Quant à Réveillère, il est Lyonnais alors je l’aime bien. Comme Gomis. Et Lloris. Malgré son maillot.

    Quel public de merde quand même, sans manquer de respect à personne.

  5. Le 2/5 à Gomis (et les commentaires qui vont avec) me semble dur…

    On dirait une critique des Footix de L’Ol de l’an dernier.

    Il a fait joué l’équipe et n’a pas fait du anelzema au poteau de corner.

    Alors, oui, il n’est pas très rapide, oui il a raté quelques occasions, oui le public attendait Cissé (pourquoi d’ailleurs?) mais il est tellement rare d’avoir un avant centre qui est à sa place et qui joue pour les autres que cela mérite un peu plus de respect.

  6. « Challenge accepted » comme dirait le grand Barney Stinson ( et oui, on regarde « Comment j’ai rencontré ta mère » en Belgique), mais faudra attendre mon prochain papier, c’est à dire dans 2 semaines.

  7. Bon papier, à part peut-être une note un peu trop généreuse (comme un symbole de la poitrine de Lolo Ferrari) pour Rémy mais bon

  8. J’ai bien aimé Gomis aussi, avec de la réussite il en plantait 3. Il apporte un truc devant qu’on a pas avec d’autres que lui : du poids.

    Après je crois que Remy va signer pour le poste d’ailier droit, se priver de sa vitesse serait criminel. Bernard Mendy en tout cas trouverait ça criminel.

    On a donc 4 Mélanie Laurent à placer.

    J’ai bien aimé l’académie même si j’ai trouvé le match plus que moyen. Nasri a un cul qui fait ralentir le jeu. Question de gravité je pense.

  9. Remy a été plutôt bon sur ce match.
    Par contre Cissé j’ai pas compris le truc, les gens ont oubliés qu’il est nul ?
    Du coup il a touché deux ballons et il a voulu faire deux frappes, et ben c’était pourri.
    Et Gomis apporte une présence dans la surface qu’on a pas quand y’a que Benzema en pointe, moi j’attends un 4-4-2 avec Benzema et Gomis ou Benzema risque de faire très mal.

  10. SUPER COMMENTAIRES SURTOUT PALMADE POUR LLORIS
    PS:LAURA BOY GEORGE T AURRAI LE FAIRE LE JEU DE MOT PU/DE/CUL.ON Y ETAIT BORDEL;C EST UN CLASSIQUE!

  11. match correct, y a 2ans, c’est le genre de match ou on faisait 0-0 pcq on etait incapable de bouger les equipes qui jouaient a 11derrieres. La on en met 3, ce qui me semble, correct, voir bien !

    En revanche, vu que c’est l’albanie, y a pas de quoi s’enflammer, Remy prend de vitesse des defenseurs Albanais, ok c’est cool, il a 100% de reussite sur sa frappe & sa passe, c’est cool, le soucie, c’est que quand il va tomber sur de vrai defenseur, il va prendre cher, pcq sa conduite de balle est 0, sa protection de balle est 0 et qu’il a des mouffles au pied. Bref il court vite … c’est bieng, mais dans ce cas qu’il aille faire de l’athlétisme.

    Lloris a permit au photographe du meilleur journal sportif du monde de prendre au moins une belle photo.

    En defense, Debuchy est bien mieux que sagna, Rami/Kaboul, n’ont rien eu a faire, Evra a été bof, comme d’habitude.

    Au milieu, Cabaye/M’Vila/Nasri/malouda c’est bon techniquement, c’est hargneux, manque plus qu’a trouver des automatismes, pcq faire 70% de leur passe faire l’arriere, c’est relou. Mention special a malouda, qui mene une petite gueguerre pour jouer a Gauche, et qui avait la une opportunité de prouver qu’il etait meilleur que bilal ribery. Sauf qu’il a passer son temps a jouer dans l’axe … Dommage.

    En attaque, Gomis confirme qu’il joue avec une remorque au cul, ce qui est bieng pcq ça le rend dur a bouger, en revanche, ce faire prendre de vitesse par des albanais, ça fait pas serieux … Remy a fait un match correct, 100% de reussite, et même si techniquement le garçon est limité, il a au moins le merite de mouiller le maillot, c’est deja ça.

    Martin entre et trouve des passes qu’aucun autre joueurs n’est capable de trouver … (etre pro et ne pas trouver des intervalles ça le fait moyen qd meme, encore pire quand c’est un minot de sochaux qui est obligé de montrer a des mecs qui joue a chelsea, au bayern, a man city … « comment qu’on fait »)

    Reveillere, prouve qu’il est un remplaçant fiable ! et ça c’est tres bieng.

    Cisse a le droit a une ovation comme un symbole de raz le bol de joueurs qui pense a eux avant le maillot qu’ils portent…alors OUI Il etait a knysna, OUI il n’a jamais brillé en bleu, mais apparement dire « je veux tout donné pour mon pays » il en faut pas plus a des supporters un peu triste de voir des clowns comme Ribery, malouda, anelka, et autres salir le maillot bleus, pour soutenir un joueur !

    Bref, je trouve qu’on s’emballe un peu trop pour un match contre des albanais. Mais d’un autre coté, on sent qu’il y a un retour au fondamentaux football et ça fait plaisir !

    Sinon hate de voir le tirage au sort des poules, pour commencer a pronostiquer ^^

    ALLEZ LES BLEUS !

  12. 2/5 à MALOU c’est craignos man !

    Hey ! Il marque le 1er but coco, il rassure, sécurise tout le monde Alloooooo ???

    Il ramasse des coup, est snobé par Evra, alors si en plus vous lui mettez pas la moyenne, dans un match qu’on gagne 3-0.. Hey ben allez Académier les Espagnol, là au moins c’est plus facile de mettre 5/5 partout. Olala heureusement qu’il y a Malou les gars, heureusement qu’il y a Malou. ^^

  13. Le Choa n’a pas vu le match car il a préféré dormir pour être à l’heure de France-Angleterre.
    Cela dit, en tant qu’Arlésien, je salue le retour du Djib’, attaquant qui a le mérite de se donner sans compter pour le maillot bleu et qui ne limite pas son amour à l’EdF à des discours de façade. Avec des mecs comme lui, les gens aimeraient certainement plus cette équipe malgré le déficit technique.
    Cissé de retour, à quand celui de Givet (qui fête son 30ème anniversaire aujourd’hui)? Arles représente!

  14. evra et malouda jouaient ? à oui le flo a marqué un but sinon il ont dû faire une petite marche digestive pendant que les autre jouaient. Gomis , bon dans ce rôle de pivot, en mettant Mathieu et Ben Harfa à gauche, nous aurions une bonne équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.