L’académie française note France-Kazakhstan (2-0)
Deux académies pour le Grand Max.
René Malleville m’ayant servi un seul petit Ricard, me voici déjà de retour pour vous conter les aventures de nos bleuets. Max Gallo-Bossis, en fervent supporter, s’en est allé avec son ami Perfettu Erignacci et un autre ami alcoolique au magnifique Stade Gabriel-Montpied. La dernière fois que Max Gallo-Bossis (putain c’est long à écrire à chaque fois) avait mis les pieds dans ce stade il était jeune et avait assisté à un France Espoirs-Portugal Espoirs. A l’époque Mathis, Mendy, Bamogo, Drouin et Itandje étaient en équipe de France, Cristiano Ronaldo, Quaresma, Mereiles et Postiga jouaient pour le Portugal. Djibril Cissé s’était fais expulsé, la France avait perdu aux tirs au but et Cristiano Ronaldo avait donné son maillot à l’handicapé juste à côté de moi à la fin du match. Vous comprendrez donc à quel point ce fut une expérience traumatisante…
Partagé entre la joie de voir jouer mes Bleuets et la tristesse de revenir dans cette antre malheureuse , je me réjouissais de pouvoir regarder un match tranquillement, sans les commentaires d’Alexandre Delpérier citron. Que ma détresse fut grande lorsqu’à peine le match commencé, j’entendis une envolée lyrique digne d’Armande Altai ( avec du maquillage cette fois ). Perturbé par cette voix si particulière mais si familière je pris mon courage à deux mains et me retourna. Que vois-je ? Un dandy parisien, écharpe nouée autour du cou, une coupe de cheveu improbable ponctuée d’une mèche que ne renierait pas Justin Biébié. C’était bien Alexandre Delpérier, entouré d’un petit paysan chauve, Vincent Guérin. Les spectres d’une nouvelle expérience traumatisante me guettait à nouveau. Etais-je maudit ? Vous avez remarqué je parle de moi à la première personne là , signe que rien ne va plus.
Bref, parlons un peu du match. Les jeunes français avaient décidé de me remonter le moral en proposant un jeu plutôt intéressant, bien construit mais qui butait sur des Kazakhs tous regroupés en défense. Pas besoin de vous faire un dessin, ce match s’est apparenté à une attaque/défense, kazakh bleue contre kazakh blanche. Les Bleuets n’ont d’ailleurs trouvé la faille que sur coup de pied arrêté. La deuxième mi-temps fut d’un chiant sans nom, les Français pressant moins haut et passant moins de temps dans la surface adverse…Bref, je vous dis pas que j’ai failli m’endormir.
Bref, parlons un peu de la compo :
Les Bleuets :
Ahamada 5/5 : Exceptionnel ! Que d’arrêts, de parades, de détournements de frappes, de têtes, de centres, de corners. Des claquettes, des sauts, des plongeons, des uns contre uns, il a été constamment inquiété par les grantattakants kazakhs. Non, je déconne, il n’a absolument rien eu à faire.
Mavinga 2/5 : Aux abonnés absents. A ne pas confondre avec les abonnés absents d’Orange Sport.
Mangala 3/5 : Moins impérial que la cité, moins impérial que d’habitude, il a commis beaucoup trop d’erreurs de relance.
Varane 4/5 : Je suis d’accord on en fait peut être un peu trop sur lui mais qu’est ce qu’il a la classe. Il relègue Georges Abitbol et l’Editeur, ce bel homme au rang de simples loosers. Une prestance incroyable, un charisme naturel, des relances plus que propres. Il mérite son surnom de Don Limpio.
Néry 3/5 : Une première période très aboutie, ponctuée de plusieurs montées intéressantes. De plus il a montré une belle entente avec Cabella . Les gitans feraient de lui un bon petit repas, c’est bon les néryssons. N’est ce pas André-Pierre ?
Guilavogui 5/5 : Marquer deux buts alors qu’on est milieu défensif c’est pas extraordinaire ? Surtout quand on est comparé à un mix de Vieira et d’Alou Diarra.
Coquelin 2/5 : Une activité qui fait plaisir à voir mais il est trop brouillon, a fait beaucoup de mauvaises passes et a surtout fait 35 première minutes calamiteuses.
Bulot 2/ 5 : Tellement invisible que, pendant toute la première mi-temps je l’ai pris pour Lacazette. A quand même fait une passe décisive sur le premier but. S’il jouait à Toulouse je le surnommerai Umut, Umut Bulot.
Kakuta 3/5 : Un meneur de jeu qui mène le jeu. Un petit noir qui n’est donc pas costaud ni bourrin mais technique. Prend ça quota.
Cabella 5/5 : Il a, à lui tout seul, fait vibrer le public auvergnat qui n’avait pas vibré comme ça depuis la dernière éruption du Puy de Dôme. Il a tellement fait l’amour aux joueurs adverses que dans neuf mois il sera l’heureux père de 24 mongoles du Kazakhstan. Encore plus précoce que M’Vila. Ses dribbles donnent le tournis et font péter des plombs. Cabella est encore plus fou que Diên Biên.
Rivière 3/5 : Un bon point d’appui et une capacité à prendre la profondeur sont ses atouts. Il est malheureusement encore trop maladroit.
Les Bleuets sous serre :
Griezmann NN : Une entrée bof bof, il s’est procuré 2 occasions mais sans grande conviction. Ne deviendra jamais un grand joueur.
Sunu NN : Est rentré parce qu’il en avait marre de jouer au Sunu Ku sur le banc.
Lacazette NN : Rien à dire à part que je l’aime bien, même si c’est un lyonnais de merde.
Voilà, il est 3h56, Max Gallo-Bossis finit l’écriture avec les larmes aux yeux, deux victoires de l’équipe de France en une journée c’est aussi beau qu’un centre de Bernard Mendy. En attendant, je vous retrouve mardi soir, je vous causerai foot et Mélanie Laurent. Je parlerai aussi de la qualification de l’EDF à l’Euro, on y croit tous.
Max Gallo-Bossis vous fait une bien belle bise anale. Vous avez le bonjour de Mélanie aussi, bande de veinards.

désolé mais vraiment bof bof…