L’Académie Française note France-Bosnie (1-1)
Max se morlinise.
L’équation de ce soir était simple pour l’Equipe de France : ne pas perdre. L’équation de ce soir pour Max Gallo-Bossis était un peu plus compliquée : placer « Mélanie Laurent » plus de cinq fois dans l’académie et ainsi battre le record du Choa.
Autant vous dire tout de suite que la première mission fut très laborieuse. Très laborieuse mais réussie, et moi c’est tout ce que je demandais. Alors oui on va se prendre des branlées à l’Euro mais au moins notre été 2012 sera pimentée. Et comme un symbole de Ludovic Obraniak, Max Gallo-Bossis est polonais, il aura donc à cœur de retourner dans son pays d’origine, histoire d’aller voir jouer les bleus et d’aller tâter de la blonde, autres que ma Mélanie Laurent.
Bref, parlons un peu du match, la première mi-temps est catastrophique, les Bleus sortant de leur camp pour la première fois à la 20ème minute. Les bosniens, eux, dès la première minute ont mis la pression sur le but de Lloris en étant toutefois assez maladroit à l’image de Dzeko. On sait tous que l’attaquant de City loupe les gestes les plus faciles. Mais on sait tous aussi qu’il marque dans les situations les plus difficiles. 40ème minute, sur un coup-franc vite joué, Edin Dzeko reçoit la balle dos au but, se retourne et enroule parfaitement, Lloris ne peut rien faire.
La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, la Bosnie domine, la France subit. Plus pour très longtemps heureusement, les bosniens accusent le coup physiquement et les changements apportés par Laurent Blanc vont porter leur fruit. La partie, un peu fofolle en première mi-temps se calme et les français prennent peu à peu le dessus. C’est à la 78ème minute que Dieu intervînt, Spahic, ce bel homme, crochète Nasri dans la surface. Ce dernier se fait justice lui-même et prend à contre-pied le très bon Begovic. La fin de match est tendue, le suspense est intense, tellement intense que de battre, mon cœur s’est arrêté, comme un symbole d’un film avec Mélanie Laurent. La qualification est à la clef, savourons, buvons, baisons !
Les Immortels :
Lloris 3/5 : Deux matchs, deux matchs à rien faire. Même Yohann Pelé n’aurait pas pris plus d’un but. Sera à l’Euro avec Mandanda et Carrasso.
Evra 2/5 : Il a semblé plus perdu sur le terrain que Francis Lalanne dans Danse avec les stars. C’est dire. Son entente avec Malouda est loin d’être parfaite, le côté gauche, comme la gauche française, fait peur. Inglorious Basterd. Sera malheureusement à l’Euro, à moins que… Nigel De Jong…
Abidal 3/5 : Un match plein de sereinitude (dédicace à S. Royal, arrête de pleurer ). Il nous a offert quelques gourmandises défensives, on en redemande, mais attention à la crise de foie. Sera à l’Euro avec Méxès.
Rami 2/5 : A voulu faire son rush perso habituel dès la cinquième minute. Mauvaise idée. A voulu laisser Dzeko se retourner tranquillement. Mauvais idée. Moins tranchant que d’habitude, le but est pour sa pomme. Sera à l’Euro avec Mapou « reposez moi encore une question vous allez voir » Yanga M’Biwa.
Réveillère 2 virgule cinq/5 : En espérant que l’éditeur ce bel homme n’y voit que du feu. Moyen dans tous les domaines, il n’a pas les épaules pour être titulaire. En comparaison, Max Gallo-Bossis a trouvé Debuchy bien meilleur. Ne sera pas à l’heure à l’Euro, Sagna et Debuchy sont favoris, en attendant l’éclosion d’Anthony Lippini.
M’Vila 4/5 : Un petit peu généreux avec le rennais, Max Gallo-Bossis l’avoue mais Yann est le seul joueur à avoir surnagé dans ces éliminatoires. Vraie révélation de l’ère Laurent Blanc et prochaine révélation de l’Euro où il sera présent avec Diaby. Non j’déconne il sera blessé.
Cabaye 2/5 : Cabaye, ou l’art de passer du bon au mauvais en 3 jours. Festival d’imprécisions, concert de mauvaises passes, l’ex-lillois a déçu. Dommage, il était aussi attendu que le nouveau CabayePhone. Sera à l’Euro, à moins que… Nigel De Jong…
Nasri 5/5 : Pendant la Marseillaise il avait deux longueurs de retard. Pendant les 60 premières minutes du match aussi. Il sort de sa coquille (il faut comprendre de son gros cul) à la 71ème minute avec un coup-franc tiré sur la barre. A la 78ème, il décide de se battre sur un ballon presque perdu et se fait crocheter par le seul émir non qatari Spahic. Il marque le but le plus important de sa carrière en Bleu. Sera à l’Euro et sera dans le bus, à la place de Thiery Henry…
Ménez 2/5 : Une première mi-temps passée sur le dos à ne rien faire et en attendant que ça se passe. Une deuxième passée à simuler et à se rouler par terre. Vous l’aurez compris Jérémy Mènez c’est tout le contraire de Mélanie Laurent. Ne sera pas à l’Euro, il sera devancé par Wendel, qui aura enfin obtenu son passeport français.
Malouda 3/5 : Note d’encouragement pour le guyanais, il n’a pas marqué mais il a pesé deux fois plus que contre l’Albanie. Maloud’ a couru, fait plusieurs centres dangereux et a même essayé de défendre. Il a tenté sans réussir à conclure, comme un symbole de Jean-Claude Dusse avec Mélanie Laurent. Sera à l’Euro, pour le plus grand bonheur de Pierre Ménès.
Rémy 3/5 : En première période on a senti qu’il était le seul à pouvoir apporter le danger face à une défense bosnienne qui allait aussi vite qu’un handicapé en fauteuil roulant. Je vois déjà arriver les critiques sur cette note, vous comprendrez donc que Rémy c’est mon chouchou. Sera à l’Euro avec Djibril Cissé.
Les Mortels :
60ème, Gameiro (pour Cabaye) NN : il n’a absolument pas pesé sur la partie. Je voulais voir Cissé merde ! Pour la peine, il ne sera pas à l’Euro, Benzema lui étant préféré contre toute attente.
60ème, Martin (pour Malouda) NN : A apporté une certaine organisation dans le jeu français. Sera à l’Euro avec son grand pote Yohann Gourcuff. Ah non merde il n’aime pas les tarlouzes ni le rose.
81ème, A.Diarra (pour Rémy) NN : Il joue aussi bien que Mélanie Laurent chante, à mon plus grand regret… Sera à l’Euro, tout ça parce que Jean-Pierre Bernès est son agent.
Les trucs en + :
- Il faudra dire à Christophe Jammot que l’on dit « Bosnie-Herzégovine » et non pas « Bosnie-Herzégovie ».
- Lorick Cana reste premier au Challenge Joey Barton, Emir Spahic n’ayant pris son carton qu’à la 53ème minute.
- « C’est les pénétrations qui leur posent problème ». Arsène Wenger. Moi franchement ça ne m’en pose aucun.
- « On est tous fiers d’être français » Tony Parker. Nous on est pas très fiers que vous soyez français…
- Spahic/Evra, Chasse Taupe nouvelle génération. Je vous laisse deviner qui est le chasseur et qui est la taupe.
- Mélanie Laurent, héroïne d’un site footballistiquement incorrect, qui l’eut cru. (mentionnée 7 fois, record à battre).
- A 15 minutes près, l’équipe de France devenait encore plus spécialiste des barrages que les castors.
- Max Gallo-Bossis n’a pas regardé le match des Espoirs. Quand il a vu que le gardien était Moldovan, il s’est dit que la victoire était assurée. Et puis lequipe.fr résume tellement bien le match en un seul titre : « Les Roumains noyés par Rivière ».
De ce pas, Max Gallo-Bossis s’en va fêter la qualification française. D’ailleurs votre académicien que vous adorez détester pronostique la victoire des Bleus au prochain Euro, la France va tout rafler sur son passage.
Une bien belle bise anale à Dudu Stefano, à Michel Panini et au Choa d’Arelate ainsi qu’à mon ami Perfettu Erignacci. Si vous voulez faire une bonne action, envoyez vos dons à l’éditeur, ce bel homme ou à Max Gallo-Bossis, si vous voulez qu’il suive nos chers Bleus en Ukrailogne.
Max Gallo-Bossis.
Max en plus de ses belles lettres, vous file les images de cette qualification.
pas d’accord pour Jérémy! et c’est pas parce que je supporte Paris, promis!
Bof, c’est fastoche de citer son nom à la meuf.
Par exemple, comme on dit à Marseille (hein, Moké): Mon pastis, je le bois à sec; certes, je pourrais essayer de le boire allongé, mais l’anis l’eau rend.
Ouarff.
Revenons au match:
Il a fallu attendre la 2e mi-temps pour que Rémy comprenne que sur les centres de Malouda, il fallait aller au 1er poteau; on voit que c’est travaillé à l’entraînement.
Je mettrai un point de plus à Ménez, car il a un sacré déboulé.
Content que Malouda ait jugé que s’il cire le banc en club, l’EDF est une bonne occasion d’avoir du temps de jeu.
Voilà.
Or l’âne met hi-han.
Un peu dur avec le Menez, fantômatique en 1ère, mais quand meme le seul à bouger les Bobos en 2nde, roulades, zigzags, coupe à chier, 3 cartons jaunes provoqués. Ca mérite la moyenne, enfin rien que pour avoir couru.. Parfois.. Lui coller la meme note que Rami et Cabaye, comme un symbole de réussite post-lilloise c est dur, c est parce que c est un beauf qu il vient forcément du Nord. J oubliais Évra, 2 c est bien c est encourageant, ca doit le pousser à trouver le traître
M’Vila commet la faute qui entraîne le but, il va se replacer tranquillement en tournant le dos au ballon et laisse les Bosniens jouer rapidement le coup franc donc je te trouve bien généreux avec lui qui a mis une mi-temps à rentrer dans son match, un 2 aurait été plus approprié…Pareil pour Nasri dont le déchet en 1ère période faisait peine à voir, il s’est tout de même bien rattrapé par la suite…Ménez n’a pas l’étoffe d’un titulaire mais il a eu le mérite de provoquer et d’aller vers l’avant en seconde mi-temps, ce qui ferait de lui un très bon joker (mais quel melon!)…le coté gauche Évra/Malouda est grippé, un peu d’huile leur ferait grand bien…Pour conclure, il y avait comme un parfum d’Irlande au SDF, on peut s’estimer heureux d’avoir accrocher ce nul, les Français ont pris le dessus physiquement après l’heure de jeu, mais ce fut vraiment compliqué.
Je ne suis pas d’accord pour Ménez … heureusement qu’il est là, il court, il tente, il obtient des fautes … c’est l’homme du match. Rémi a fait d’excellents centres mais sans attaquant, ça ne sert à rien, lui n’y est pour rien.
on a l’impression que l’équipe à oublier la base du foot « Pour marquer des buts faut tirer au but » c’est pas avec 2 frappes par match qu’on gagnera l’euro, on a une équipe qui tourne autour de la défense, vaut mieux tirer et louper que de se faire contrer sur une mauvaise passe… bref on s’endort tout comme les joueurs sur le terrain, même sur l’agressivité on y était pas.
Va falloir faire d’énormes efforts !!!
J’suis d’accord avec les PLF et Scarette. Ménez fait une très grosse deuxième mi-temps. Il a un peu bloqué la touche accélération mais il a fait mal aux défenseurs bostoniens qui n’osaient plus l’attaquer.
Et excellente entrée de Marvin.
Maman et moi on a aimé.
Mais l ami Laurent, va surement trouver les solutions. Pendant l’élaboration de la compo, Gasset aurait dit: « met Rami, Laurent ! » … Jean Roucas
bref, on s’en sort bien, si l’adversaire a plus de réussite, on est mort, à plusieurs reprises les attaquants se sont retrouvés face au but pour tirer, et ont fait des frappes pourries, et tant mieux pour nous, à mon avis ce sont eux les grands perdants, nous on fait encore un match très moyen, on a pas le niveau pour l’instant, il y a encore beaucoup trop d’erreurs, et notre défense me fait vraiment peur.
va noter un match comme ça. Menez, Nasri, M’Vila, ça valait 1 pendant 60 minutes et 4 sur les 3à dernières. Au moment où Malouda sort, j’étais vert de voir Menez rester sur le pré alors qu’il jouait à la Jussiê. Et paf, il te sort 30 minutes de folie à la fin
sinon le but est à 25 % pour M’Vila qui met du temps à se replacer et 75 % à Rami qui prend un vent monumental, il peut pas se jeter comme ça et laisser autant d’espace à Dzeko derrière
Menez a été monstrueux. Tu as du caca dans tes yeux.
M’Vila 4 sur 5 ?
Autant ne pas mettre de commentaire et marquer 5 ou 6 fois Mélanie Laurent ! ça aurait été plus crédible sur le coup !
D’habitude j’aime bien les articles de ce genre, autant là l’auteur n’a pas vu le même match que nous…
4 pour M’Villa nan mais sérieux !
2 pour Ménez ! alors qu’il a distribué les cartons jaunes à la défense adverses (citation cahiers du foot), accéléré provoqué (en 2eme mi tps bien sur).
Et puis bon Rémy j’en parle même pas…
Prochaine fois, indique dès le début de l’article que tu note selon tes préférences et non selon le match…
Alors d’abord, +1 avec P’tit Louis et Moké, Menez a été très costaud, sur la deuxième période du moins.
Et cette anti evra-isme primaire est proprement scandaleux monsieur Gallo-Bossis. Arriver à en souhaiter une mort par De Jongage est honteux!
Surtout qu’hier, s’il n’a pas été au top en attaque (j’en conviens) défensivement il s’est bien donné et méritait la moyenne.
Bah moi j’ai savouré, bu et baisé !
Une équipe de France qui se qualifie à l’italienne c.u.s de Claude Barzotti.
Ménez a une coupe ridicule. 1/5 point barre. Martin s’appelle Marvin. 0/5. Gameiro s’appelle Kévin. 1/5. Merde, c’est l’Académie française ou c’est mon cul ? Un peu de classe, merci.
Gérard Lombaire : +1000.
@ Moké : Menez joue pour Paris, a une coupe ridicule, une tête de selle, et fait du Bernard Fa.
Je ferai remarquer que le challenge Joey Barton a été remporté par Alou, qui a eu un carton jaune pour un tacle par derrière au bout de 8 min de jeu.
Menez a été très bon, mais il a simulé plus que Di Maria et Valbuena réunis. C’est honteux mais personne ne semble s’en offusquer, ce qui est encore plus honteux.
Nasri il a passé son temps à marcher jusqu’à la 70è. Et au lieu de faire des passes, il tente des dribbles idiots et à zéro valeur ajoutée potentielle le long de la ligne de touche.
Bref, je ne suis pas d’accord avec l’Académie.
Vous n’aurez donc pas compris que Max Gallo-Bossis n’aimait pas les parisiens? Ménèz a fait 5 accélérations dans le match, s’est vautré lamentablement 3 fois et n’a ni centré, ni tiré au but ( y a une fois il a voulu faire les 2 en même temps ). MGB est à 200% d’accord avec Pipo, et puis depuis quand une académie se doit d’être objective?
Pour M’Vila, il est dit dans sa note qu’il méritait un peu moins, mais c’est une note d’encouragement, on sait tous que tous les rennais lisent HJ.net donc si ça pouvait le motiver encore plus..
Concernant Evra, il m’a été reproché dans le passé d’être trop gentil avec lui, MGB est donc maintenant trop sévère. CQFD.
Tiens c’est marrant cette nouvelle formation en 4-3-1 !
Certes Mvila et Cabaye ont été assez mauvais mais dans ce cas autant enlever directement Diarra de toutes les compos de l’OM
Ménez a tenté 8 dribbles, il en a réussi 7. meilleur taux et plus grand nombre de tentatives lors de l’ère Laurent Blanc (source Opta stats). Certes les stats sont l’analyse du pauvre selon Jean Louis Triaud, et il n’a pas marqué, n’a pas fait de passe décisive, mais quand même bordel, c’est bien.
Dommage, cette académie est la seule qui se trouve à mi-chemin entre notes volontairement modifiées et volonté d’objectivité. Du coup on ne s’y retrouve pas, et on pourrait presque croire que certains joueurs autres que Menez ont bien joués alors que tous ou presque ont été battus individuellement par leur vis-à-vis. Heureusement pour la France que ça manquait de physique en face parce que putain…
Nigel se fera un plaisir de nous débarasser de Patrice… C’est bien son genre.
Sinon, content que le monde découvre enfin la maladresse de Dzeko (je suis allé pisser à la 40ème, il s’est passé quelque chose?).
La coiffure de Menez c’est un hommage à Germain le lynx?
C’est vrai, on est d’accord.Un Menez même pseudo-décisif comme ça, tu peux laisser du Ribery sur son transat.
Merci pour Mon Malou :D
3 pour Malouda et 5 pour Nasri, wahou on se demande pourquoi on s’est fait ridiculiser pendant les 3/4 du match du coup, ça doit être à cause de Ménez en fait.
Avec une composition d’équipe bidon comme ça, on s’en sort très très bien.
Menez est trop fort. Surtout quand il parle.
Nasri a eu 5 grâce à son but, sinon il aurait eu 2. Et Ménez n’aurait pas une tête de con, il aurait eu 3.
Ben Arfa aussi réussissait ses dribbles. Mais à 40 mètres du but.
15000 bobos au SDF … que fait le ministre ?
Dit comme ça, ça semble plus légitime, mais Nasri aussi a une tête de con quand on y réfléchit, et un gros cul.
Je suis d’accord que les cheveux de Menez le limite à une note Santanderienne (Téfécé académie©)
Par contre le match de Rami pouaaaaah, après on s’étonne que le Barca finissent avec +100 de différence de but, quand le meilleur défenseur du 3e club du pays fait des erreurs qu’on voit même pas en foot loisir un lendemain de cuite…
Nasri est moche et il ralentit le jeu.
Qui remplacera Mél si elle est suspendue au prochain match ?
2 pour Menez ????????!!!!
WTF ????? Non la vraiment je vois pas
Je suis d’accord avec … ben quasiment tous les commentaires. Mettre 2 à Ménez quand on met 3 à Malouda Oo. Non mais vraiment je vois pas. De même pour Evra qui a été le seul défenseur à tenir (allez arrêtez j’ai pas dit qu’il a été bon) qui a moins qu’Abidal
Le match de Menez c’est une caricature de son début de saison à Paris.
Une ame perdue à droite et le retour du Jedi quand il passe à gauche.
Par contre sa coupe on est d’accord, là c’est plutot une caricature de ma brosse à chiotte après utilisation intensive.
D’accord avec Moké, même si Menez avait quant à lui du caca sur les cheveux, il a été le meilleur bleu en deuxième mi-temps !
Horsjeu n’est pas un site footballistiquement incorrect MGB, c’est le site de foot le mieux foutu de France. CUS de Mélanie Laurent.
@lexa: tu chies jaune toi?
Outre les jeux de mots tous plus foireux les uns que les autres, les notes des joueurs n’ont aucun sens, et comme d’habitude, personne n’est d’accord avec toi.
Franchement, je vois pas l’intérêt de faire une académie Française si c’est pour en faire ça, et avec l’avater d’Eric Z. en plus.
C’est ridicule, mais en même c’est tellement français…
Enfin si l’acad’ était au niveau d’un Claude Pèze, Loulou, Roazh ou le Mad, y aurait rien a redire, mais la…
C’était mon moment coup de gueule.
@ Wunderbar : d’un autre côté, l’équipe de France est l’équipe où jamais personne n’est d’accord avec personne, donc personne ne pourrait faire une académie qui ne serait critiquée par personne, si tu vois ce que je veux dire.
Et sortir des phrases vides de sens comme « C’est ridicule, mais en même c’est tellement français… » , qui est une espèce de lieu commun de salle des profs utilisé pour des sujets aussi divers que le manque de sel sur les routes verglassées, le fait de perdre un match facile, l’hypocrisie, le manque de compétitivité économique, l’orgueil, le prix du mérou et j’en passe, c’est plus imbécile que les jeux de mot de MGB…
Je suis sur que tu ais compris ma phrase dans le sens que je voulais lui donner, en même temps, j’ai oublié un mot…
« C’est ridicule mais en même temps c’est tellement français » était en rapport a la prestation inégale des bleus, et des nombreuses critiques sur les notes de MGB depuis ses premières acad’
C’est un constat voila tout.
On doit quand même être d’accord sur le fait qu’on a joué comme des branques face à une équipe de seconde voire troisième zone, à domicile. Mettre 5 a un gros cul qui a scoré un péno, c’est fort de café
A toi Rafael Wunderbar, lecteur virulent,Max Gallo-Bossis vous propose cordialement d’écrire la prochaine acad’ avec lui, ou même tout seul si vous voulez. Merci de répondre. Bise anale.
Je veux bien participer avec toi à l’écriture bien sûr. Je ne prétend pas être académicien, ni être meilleur, mais si tu veux, je le ferais volontiers.
D’ailleurs c’est quand le prochain match des bleus ?
Bisanale
Le 11 novembre, comme un symbole d’armistice… Je te recontacte sur le forum.
@Chanti: Après un vilain vomi oui…
La gamme chromatique de mes selles est très variée, mais ça ne va jusqu’au jaune canari il est vrai.
Voilà, voilà… Bon ba je vais aller bouffer maintenant.