L’accademia rossonera note Cagliari-Milan AC (0-1)

Tonton Baresi aimerait bien s’ennuyer comme ça toutes les semaines

16h44, l’heure du crime. Le coup asséné fut d’une promptitude et d’une soudaineté glaciale. Un grand sierra-léonnais de 20…21…euuuh 22, bon bref âgé de la vingtaine vient de poignarder la défense rossoblu à la 86ème minute. Une victoire arrachée sur le fil du rasoir mais qui n’efface pas les lacunes et l’insipidité de cette rencontre. 86 minutes d’ennui mortel, les yeux se plissent naturellement à l’heure de la sieste. Le stade Sant’Elia a plusieurs fois grogné de détresse et d’ennui en sifflant les 22 acteurs de cette pièce de théâtre low cost. Bon on mettra tout ça sur le compte de la reprise, le foie et l’estomac abîmés par tant de cochonneries et de victuailles gargantuesques (cf le ventre de Cassano). Au coup d’envoi, le Milan aligne son 4-4-2 losangé classique avec beaucoup de changements, les rossoneri étant frappés par des suspensions et des blessures bien handicapantes : Pirlo, Nesta, Flamini, Boateng et last but not least, Ibrahimovic. Seedorf en lieu et place de Pirlo, à la récupération, le retour comme titulaire de Pato et la titularisation surprise du jeune Merkel (aucun lien de parenté non..).

Abbiati (2/5) : A raté un bon nombre de sorties et a semblé moins à l’aise qu’à l’accoutumée. Il a voulu faire le fanfaron sur une passe en retrait et a offert sur un plateau une balle de but à Nenê qui n’a pas su concrétiser l’offrande.

Abate (3/5) : Le meilleur milanais sur la pelouse. Il a sans cesse proposé des solutions dans son couloir, combinant bien avec Gattuso puis Strasser lors de sa rentrée. Il a le mérite d’être courageux, multipliant les aller-retours (écriture recommandée par l’académie française) et offrant des centres de fort belle facture. Semble progresser de matches en matches.

Bonera et Thiago Silva (2/5) : Ils mériteraient tout juste la moyenne mais ils ont trop souvent été mis en danger par le talentueux duo Matri-Nenê. Ils ont tous deux loupé des relances et commis beaucoup d’approximations dans le marquage et dans le placement. Leur match est quasiment similaire dans l’approximation c’est pourquoi je me permets un ticket pour 2. Plus Shirley et Dino que Beckenbauer et Baresi cet après-midi. Vivement le retour de Nesta pour recadrer tout ça.

Antonini (3/5) : Comme Abate, il n’a pas été avare de ses efforts sur le flanc gauche, mais a été quelquefois précieusement ridicule face à l’imposteur Nainggolan (qui veut nous faire croire que Balmont n’a pas signé à Cagliari, on t’a tous reconnu Florent ! T’as même gardé ton numéro 4) qui lui jouera quelques fourberies avec Pisano.

Seedorf (1/5) : Il a remplacé poste pour poste Pirlo, physiquement, ça s’arrêtera là. Une ribambelle de passes ratées, transversales en touches, ballons perdus devant la défense etc…  Slecht ! (Pour toutes précisions, veuillez contacter Dave).

Ambrosini (3/5) : A eu aujourd’hui un double job, faire des passes et revenir plus souvent par derrière pour aider Clarence. (pour toutes précisions, veuillez contacter Dave). Tranchant au niveau des passes, il a apporté devant toute son expérience et sa maturité, jouant sur la profondeur de ses deux coéquipiers offensifs, histoire de faire la nique aux 4 Sardes défensifs. Il a supplée un nombre incalculable de fois Seedorf, qui a connu un léger coup de mou cet après midi.

Gattuso (2/5) : A force de ne jouer que 60 minutes, on va finir par croire qu’il va se recycler en handballeur. Remarque, ça le ferait kiffer de tirer dans la tête du gardien.

Merkel (2+1/5) : 1 point de plus pour son début de match plein de fougue. Il a quand même une certaine qualité technique. Il s’est éteint progressivement par manque d’initiative, ce qui apparaît logique pour quelqu’un âgé de seulement 18 ans. Ca me fera toujours autant marre de voir sur les fiches de l’équipe A. Merkel.

Pato (3/5) : Retour en tant que titulaire plutôt satisfaisant pour le petit brésilien frisé. Il a essayé plusieurs fois des frappes lointaines et quelques dribbles en s’excentrant sur le côté. La confiance ne va pas tarder à revenir après sa longue blessure.

Robinho (1+1/5) : Il mériterait le 1/5, pour son match pourri, son face à face loupé en première mi temps et surtout pour son contrôle façon Gimenez sur une lumineuse passe en profondeur de Pato dans les intervaux (Merci Cissokho) qui aurait du lui permettre de se présenter face au gardien de Cagliari. Il obtient son point bonus pour sa combinaison sur le but de Strasser avec sa jolie talonnade. Comme quoi se signer 58 fois après une occasion loupée peut servir.

Remplaçants :

Strasser (non noté) : Golgoth Jeff remplace Gattuso vers l’heure de jeu et se signale grâce à ce but crucial à la 86 ème minute. Beaucoup de sang froid face à la cage. Il a apporté toute sa fraîcheur et son impact physique au milieu rossonero, n’hésitant pas à aller au charbon. On devrait certainement le revoir plus souvent après cette belle rentrée. Sa jeunesse et sa joie après le but font plaisir à voir.

Cassano (non noté) : S’est fait prêter les protège-tibias en titanium et orné de piques de Gattuso avant de rentrer, il semble avoir quelque peu forcé sur la dinde aux marrons. Mais ses qualités n’en semblent pas affectées, il délivrera une merveille de passe décisive sur le but. Son association avec Ibrahimovic est attendue avec grande crainte et grande impatience.

Allegri (3/5) : A su débloquer la situation du match avec ces 2 changements stratégiques, pourtant c’était mal barré au départ.

L’adversaire :
J’ai aimé : Le duo MatriNenê, le poteau sauvant la tête de Canini, le petit Cossu, court sur patte mais très technique…
J’ai vomi : La barbe rousse de Biondini.

3 thoughts on “L’accademia rossonera note Cagliari-Milan AC (0-1)

  1. Bravo pour cette académie pondue aussitôt le match terminé. Moi aussi le contrôle de Robinho sur la passe de Pato m a fait froid dans l dos.

  2. 1 à Seedorf? Raciste va ! Sinon tout y est. Ma mère (oui, j’habite encore chez ma mère) est venue me dire que je ronflais à l’heure de jeu, vivement que Zlatan revienne mettre des buts de ouf et des high kicks aux défenseurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.