L’accademia rossonera note Inter-Milan AC (0-1)

10

Tonton Baresi est notre nouvel académicien milanais

Avant de commencer son analyse de la partitissima, votre serviteur a appris cette semaine avec effroi et une tristesse plus grande que le départ à la retraite de Fabrice Fiorèse, la grave blessure de Super Pippo Inzaghi et tenait à lui rendre un hommage vibrant en lui souhaitant un bon rétablissement et un retour rapide à la compétition ! Milan sans Pippo, c’est un peu comme Mireille Mathieu sans sa coupe au bol, c’est triste et fade !Revenons à nos moutons.Que demander de plus pour un premier billet ? Quoi de plus beau que de prendre le fauteuil de leader de la Série A, ponctué par une victoire convaincante face à l’équipe honnie (reléguée à 6 points mouhahaha) ?Peut être une ballade de Gainsbourg ! Et encore….
Un vrai match d’hommes, on se rentre dans le lard avec de la sueur et du sang, oui j’aime ça !Grazie Milan pour cette leçon de solidarité et d’abnégation ! Voici les notes !

Abbiati : (3/5) Un match comme dans un fauteuil. A peine inquiété, il s’est prélassé tout au long du match et a permis aux tifosi rossoneri de desserrer les fesses avec ses sorties aériennes.

Abate : (1/5) Le Tintin à la sauce lombarde. +1 pour la ressemblance mais a bien failli couler le navire à cause d’une indigestion de salade macédonienne ponctué par un rouge à l’heure de jeu alors qu’il devait se faire remplacer 30 secondes après ! Un comble !

Thiago Silva: (3/5) Un défenseur central brésilien sobre et efficace. Non ce n’est pas un oxymore messieurs, c’est Silva !

Nesta: (4/5) A sauté à pieds joints dans la fontaine de jouvence cet été. Indémodable et autant intemporel que Charles Aznavour.

Zambrotta: (3/5) Un match tout à fait correct. Il a bien tenu son couloir que ce soit à droite en 1ère mi temps ou à gauche en seconde. A peine inquiété par l’entrée de Pandev, il a rarement été pris à défaut !

Ambrosini: (3/5) Le Nesta blond !

Gattuso : (2/5) Est rentré sur le terrain avec un couteau entre les dents, une tronçonneuse dans la main droite et un AK 47 dans la main gauche. La routine quoi ! Aurait du être expulsé 30 fois en 1ère période et sorti par Allegri à la mi temps. Furieux d’apprendre cette nouvelle, il se dit qu’il aurait arraché avec ses dents les bancs du vestiaire. L’équipe médicale  l’a alors piqué et mis sous camisole pour qu’il puisse suivre la deuxième mi temps en toute tranquillité !

Flamini : (4/5) Comment 4 poumons peuvent-ils tenir dans un si petit corps et dans un maillot taille 14 ans ?

Seedorf : (4/5) Une oeuvre d’art que Rembrandt et Vermeer n’auraient pas osé peindre. Palette en main, l’artiste batave a encore teinté le match de toute sa classe  et de toute sa technique.  Une MILF du football !

Robinho : (1/5) A perdu autant de ballons et de duels que le numéro accolé dans son dos ! Plutôt Reinaldo que Pelé ce soir !

Ibrahimovic : (4/5) Intenable ce soir, il a fait faire du toboggan à Lucio et Materazzi sur le pénalty provoqué et a pesé de tout son poids sur la défense nerazzura. Un pénatly tout en sang froid ! En fin de match, il a rendu un hommage appuyé à ses amis du club de Taekwondo et a justifié sa ceinture noire reçue cette semaine en effectuant un mawashi geri bien maîtrisé sur Materazzi, électrifiant !GG Ibra !

Remplaçants:

Pirlo: (3/5) Après avoir aidé les médecins à museler Rhino Gattuso, il l’a remplacé avec toute sa classe et son calme au milieu qui ont permis de garder le ballon et de conserver l’avantage au score

Antonini : (non noté) Rentré pour verrouiller le coffre fort, il s »est placé sur le flanc gauche de la défense et a fait front face au virevoltant Biabiany.

Boateng : (non noté) Ressemble vraiment à un rappeur US !

10 thoughts on “L’accademia rossonera note Inter-Milan AC (0-1)

  1. Un match maîtrisé facilement.

    Les interistes étaient désorientés par la tactique approximative de Bénithez.

  2. Bénitez, Omario !

    Tu me le copieras 100 fois sur le forum, tu nous a inondé de cette faute toute la journée !

    Bon si y a une vanne, Moké ne la pas comprise et pire tu vas devoir l’expliquer (ce qui prouve qu’elle n’est pas bonne).

  3. Bejbl : Je prends ça comme un compliment !

    Benitez est friand de changements tactiques inexplicables, là j’avoue que lors de la composition des équipes je suis resté sur le cul. Le faux cousin de Mikel et Materazzi titulaires, à se demander s’il n’a pas joué au poker avec Raymond ce week end !
    Tu me diras ça a été largement profitable au Milan !
    Je ne boude pas mon plaisir.

  4. Tant ! mieux ! Ravi ! de ! te ! faire ! plaisir !

    Sinon tu penses quoi de Odu ? J’ai un pote rouge et noir qui passe ses journées à l’insulter et à prier pour qu’il s’en aille. Il est vraiment si mauvais que ça ?

  5. Encore un peu tendre le Odu !!! Mais bon assez prometteur !!! Technique !!!! Rapide !!

    Je pense qu’il doit encore faire ses gammes et un petit prêt en série B ne lui ferait pas de mal.

  6. Tonton Baresi… Giuseppe j’espère ?!
    Et oui, Marco Matrix pour vous servir. « Non vincere mai » t’aurais-je chanté si tu nous avait rejoint plus tôt, mais bon, là…

    Franchement, s’il est bien l’homme du match, je trouve que Zlatan n’a pas fait grand chose. Il a eu 20 minutes « open bar » côté Materazzi, où il a été dangereux. Mais après, face à Lucio, il a disparu.
    Quant à Seedorf, je l’ai trouvé invisible personnellement. Une ou deux transversales et une frappe non cadrée, c’est à peu près tout ce que je l’ai vu faire.

    En revanche, je ne comprends pas que Flamini ne soit pas titulaire à tous les matchs avec Pirlo et Boateng… le poids des anciens (Ambrosini, Gattuso, Seedorf) leur permet de jouer, mais Matthieu leur est bien supérieur dans presque tous les domaines !

  7. ps : je ne me suis qu’à moitié présenté.
    Io sono Marco Matrix, scrittore di « l’internazionale académie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.