L’Aiacciu Académie note Ajaccio-Nancy (0-0)
Le Perfettu infuse tranquille.
Qui a dit que les Corses étaient racistes ? La preuve que c’est faux, Marine Le Pen n’a fait que 27,27% à Ajaccio.
Annutazioni :
Ochoa 3/5 : Esta partida fue la definiciòn perfecta del aburrimiento para Ochoa. Ce moment hispanique est gracieusement offert aux nombreux lecteurs mexicains de Horsjeu.net. Aussi sollicité qu’une vieille péripatéticienne borgne et édentée sur le port d’Ajaccio, Memo n’aurait sans doute jamais signé à l’ACA si on lui avait dit qu’il effectuerait un jour un arrêt du pied à la 92ème minute face à un attaquant sud-coréen évoluant à Nancy.
Bouhours 3/5 : L’emblème du club est l’Ours, mais si Samuel continue à jouer comme cela et à être intraitable, l’emblème du club sera bientôt le Bouhours.
Poulard 3/5 : Niculae et Jo-Gook n’étant pas les meilleurs attaquants du monde, Poulard n’a pas eu le moindre problème pour défendre. Il a même eu le temps de placer une tête dangereuse à la 30ème minute.
Medjani 3/5 : La même chose que pour Poulard. La tête en moins mais les cheveux en plus.
Diawara 3/5 : La maigreur d’un tchadien mais l’envie et la persévérance d’un tchadien devant un steak de cheval. Pas de trémolos dans sa défense face à Mollo et toujours son occasion offensive hebdomadaire.
Pierazzi 3/5 : Bakaye Traoré est annoncé au Milan AC la saison prochaine. L’ayant complètement empêché de développer son jeu, JB Pierazzi serait sur le point de signer au FC Barcelone. Il ne lâche pas, joue simple, ne simule pas. En gros, il n’a rien à envier à Busquets.
Mostefa 3/5 : A bien empêché Paul Alo’o Efoulou de développer son jeu. Ah merde, il joue plus à Nancy Paul ? Sinon, il a bien servi ses ailiers. Xavi serait jaloux de Mehdi.
Cavalli 4/5 : Son bar-restaurant basé à Ajaccio a été victime d’un attentat ce mois-ci et pourtant c’est bien Johan Cavalli qui a dynamité le jeu ajaccien en faisant exploser le milieu de l’ASNL. Ses passes, ses transversales et ses coups-francs ont été plus dangereux qu’un islamiste dans un avion en direction des Etats-Unis.
Sammaritano 2/5 : Le Perfettu militait pour son retour en tant que titulaire, il l’a eu. A croire que Pantaloni lit l’Aiacciu Académie. Le moins que l’on puisse dire c’est que Sam a déçu et qu’il est bien meilleur dans la carrière FIFA du Perfettu. En même temps, dans FIFA, il épaule Romelu Lukaku. Chose improbable en réalité. S’il n’a pas été à son aise dans ce match, il a au moins été drôle en s’embrouillant avec Sané en compagnie de Cavalli alors que les deux ajacciens l’un sur les épaules de l’autre n’arrive pas au torse du nancéien.
André 4/5 : Jean-Paul Sartre a dit : « L’enfer, c’est les autres ». Le Perfettu modifiera légèrement cette déclaration en disant « Pour les autres, l’enfer c’est André. » Constant dans ses efforts et son envie, André continue d’étonner et de détonner. Par pour rien que Everton et Lille soient venus aux renseignements pour le jeune niçois. A noter un but injustement refusé par l’arbitre assistant pour un hors-jeu inexistant.
Eduardo NN : Aurait pu surprendre tout le monde dès la 30ème seconde mais il a préféré ne surprendre personne en sortant blessé à la tête après un choc avec Haidara.
I rimpiazzanti :
Ilan, 27ème, 2/5 : Ses compères bastiais ont eu droit lundi à Grange et Dupuis, les Quevillais auront droit à Grenier samedi, lui a eu droit à Puygrenier. Ilan aurait eu Jean-Louis Salledebain qu’il ne serait pas passé. Effacé, le Brésilien a eu deux occasions qu’il n’a su concrétiser. Dommage que son enchaînement contrôle-frappe ait trouvé la barre.
Tiberi, 70ème, NN: Timide, timoré, Tiberi.
Kinkela, 75ème, NN : Ensemble manifestons le 1er mai, à Ajaccio, en Corse, en France et dans le monde entier. Non pas pour la fête du travail mais pour l’A.M.P.R.D.K.E.T.Q.T., l’Association des Militants pour la Réinsertion De Kinkela En Tant Que Titulaire. Une entrée pleine de promesse. Dommage qu’il soit en fin de contrat en juin.
Non, l’académie n’est pas en retard, c’est vous qui êtes en avance. Et vous le retrouverez dès lundi ou mardi pour l’Aiacciu Académie contre Rennes qui promet d’être plus conséquente que celle-ci.
Le temps de te filer un petit proverbe corse et le Perfettu s’en va se baigner. Car oui, il fait 25 degrés ici.
« A perdita di un maritu hè quant’ un’ impettata di goitu » / « La perte d’un mari est comme un coup sur le coude. Cela fait très mal mais cela ne dure jamais bien longtemps. »
« Aio…Aio…Andemi tutt’o stadiu . A mé…A té. Ché un matchu disputatu a d’a juca A.C.A. Ma l’arbitru qualli sera ?
Gridemi e via l’A.C.A »
Basgi,
Perfettu Erignacci.
« Qui a dit que les Corses étaient racistes ? »
Certainement pas moi. Je suis contre la stigmatisation. D’ailleurs, je suis myope.