La Meringue académie note Real Madrid – Bayern Munich (2-1)
L’homme mystérieux a gagné mais comme il a perdu…
Sale temps pour la Sainte Espagne, entre l’invincible Armada encore une fois humiliée par ces traîtres réformistes Anglicans et « la plus belle équipe du monde sauf un » battue par ces non moins traîtres Luthériens Allemands (bon c’est pas vrai, le duc Maximilien a pris part pour l’empereur lors de la guerre de trente ans contre les réformés mais si les Habsbourg avait tenu un peu mieux le Saint Empire Germanique on en serait pas là), on peut légitimement dire que tout va à vau-l’eau.
Pourtant il y avait des raisons d’être heureux avant ce retour de demi-finale de ligue des Champions à domicile contre le Bayern de Munich. Deux, pour être précis : la victoire face au Barça et la défaite du Barça. Le titre, on l’aurait eu de toutes façons. D’ailleurs, tous le monde était content et fort joyeux à l’entame de ce match. Moi-même, je ne me sentais plus de joie, seulement contrarié par l’absence de serviteur au château depuis le regrettable accident d’Hippolyte, qui n’a guère goûté ma victoire dès la première manche de nos joutes nocturnes. Les médecins disent qu’il faut le débrancher mais je n’accepterai jamais une telle chose, c’est antichrétien, comme l’avortement et la coupe de « la ligue ». Certes il souffre le martyr, mais Dieu nous envoie des épreuves à surmonter, c’est normal, le Real a bien surmonté Guardiola.
Où en étais-je ? N’hésitez pas à m’arrêter si je digresse, ça m’arrive parfois. Je disais donc, le moral était au beau fixe, l’équipe sur un petit nuage, par les saintes bourses du Kaiser, on allait flinguer ces Teutons et vous apprécierez en passant l’hommage à Audiard, ou pas.
Pour la forme, je rappel que le Real a perdu à l’aller deux buts à un avec un but à l’extérieur donc, ce qui est pas mal quand même, c’est pas les Barcelonais qui vont me contredire. Tous les ingrédients sont réunis pour voir un beau match (pas pour faire une tarte aux quetsches, arrêtez avec ça c’est redondant) :
- Une équipe qui a marqué 109 buts cette saison en Liga (pris par l’euphorie de la victoire, je n’en avais pas parlé lors du clasico) soit le record absolu, dépassant ainsi celui de la « quinta del Buitre » dans les années 80 (107 buts).
- Une équipe dont le point fort est l’attaque et qui, contrairement à Chelsea, devrait aller de l’avant comme à l’accoutumé. Ce qui me fait penser que si on avait interchangé les adversaires, Barça et Real seraient sans doute passés. Évidemment avec des « si », on aurait Quevilly en finale de coupe de France.
Bon, hardi les amis, sus aux Teutons et vous apprécierez la référence à John B Root, ou pas.
Les équipes :
On ne va pas s’éterniser là dessus parce que c’est classique de chez classique des deux cotés. Une seule chose à signaler pour le Real, le retour de Marcelo à gauche à la place de Coentrao. Pour ceux qui auraient encore un doute, le Real va attaquer sévère ce soir.
Le 4-2-3-1 qui va bien :
Le captain’ – la quiche, le violent, le benêt, l’intermittent – le moche, le roux mais classe – l’ange déchu, les yeux revolvers, la starlette – le gars bien, t’as vu.
Bon alors pour ceux qui suivent pas le Real ou la Meringue académie et bien… c’est pas bien, faut suivre, brigands.
En face c’est également classique, pas de surprise pour le coup, même pas un petit Ivica Olic, rien. Ah les Marseillais ils ont droit mais pas nous. M’enfin, l’injustice est muette, et la justice crie, disait Jean de Rotrou (oui c’était juste pour citer le nom de Jean de Rotrou, ça ne m’amuse pas plus que vous mais les gros membres nous y obligent).
Le 4-2-3-1 qui copie :
Neuer – Lahm, Badstuber, Boateng, Alaba – Schweinsteiger, Luis Gustavo – Robben, Kroos, Ribery – Gomez.
Le match avec une concision toute germanique :
1′ : Neuer rate le ballon sur un dégagement, ça rigole mais on aura tôt fait de s’apercevoir que ce n’était qu’une feinte pour endormir les craintes des blancs.
2′ : Khedira frappe sur Neuer suite à un bon mouvement collectif. Voyant cela, je ne peut m’empêcher de penser que ce match va être une partie de plaisir. Raté.
4′ : Marcelo transverse pour Di Maria qui frappe de volée sans se poser de question, il le fait bien ça. Alaba veut s’interposer mais s’écroule assez lamentablement et le ballon rebondit sur son bras. Pas de chance jeune novice. L’arbitre sort un jaune et siffle penalty.
CR7 transforme à contre-pied. 1-0. Le Real est potentiellement qualifié grâce aux buts à extérieurs si chères aux Catalans.
7′ : Alaba fait un grand pont sur Khedira et profite de la lenteur d’Arbeloa pour déborder Pepe et centrer parfaitement devant le but. Robben surgit et ne marque pas un but plus difficile à sortir qu’à mettre. De rage, il se jette dans les filets de Casillas. C’est pas chouette, un cheval qui a raté une haie.
11′ : Ribery trouve Gomez à l’entrée de la surface qui prend sa chance. Casillas repousse dans les pieds de Franck en embuscade mais heureusement, Khedira tacle au moment opportun, c’est à dire avant la frappe. Sinon ça sert à rien.
14′: Khedira se bat au milieu, le ballon glisse vers Ozil qui a vu Ronaldo seul à l’entrée de la surface. CR contrôle et frappe au ras du poteau de Neuer qui ne peut pas grand chose. La défense Allemande était en mode « Bundesliga ». 2-0. Doublé de Cris et 10éme but en autant de match en champions. Le ralentit prouve que le bellâtre était Horsjeu.net d’une épaule mais on ne va pas se plaindre.
Le déroulement du match est simplement idéal mais attention, il faudrait un troisième but pour que ce soit vraiment la libération et on peut s’attendre à de la résistance dans le camp adverse ce qui est quand même paradoxal (cette métaphore à peine filée vous est offerte par l’almanach Vermot).
25′ : Centre de Ronaldo, Gustavo tente une protection de balle dites « à la Puyol » prêt de sa ligne mais Benzema est trop loin pour pousser la balle et Neuer dégage.
25′ toujours : Marcelo ne se replace pas (je sais même pas pourquoi je précise), Kroos obtient le ballon à droite devant la surface, il centre pour Gomez qui avait pris la profondeur. Battu, Pepe le retient en priant que l’arbitre ne le voit pas mais oublie qu’il y a un autre arbitre devant lui. Carton jaune, penalty. C’est Robben qui s’en charge, Casillas la touche mais ne peut que dévier sur son poteau qui ramène la balle dans le but. Scheize ! 2-1. La Ruhr tourne ! (Cette blague plus qu’approximative vous est offert par l’almanach Vermot). Le Real n’est plus qualifié à cause de la règle du but à l’extérieur avec laquelle je vous fait chier depuis tout à l’heure. Par contre, le prochain but sera carrément décisif, d’un coté comme de l’autre.
29′ : CR7 tente un coup franc de loin au sol, Pepe avait croisé mais il ne peut dévier la trajectoire à un poil de phoque. Dommage, c’était but à tous les coups.
30′ : Bel enchaînement de Benz’, crochet extérieur – frappe enroulée, mais le cadre se dérobe de peu. C’était le but de l’année, mais non.
33′: PP oublie de s’aligner et Kroos trouve une passe superbe pour Gomez qui frappe en pivot vers le but (c’est mieux) mais Casillas détourne du pied. Les rouges conservent la balle et Iker doit à nouveau s’employer avant que Xabi ne s’interpose devant Ti’Frank dans la surface. Nouvelle suée.
42′ : Ramos s’oublie sur une longue touche de Robben directement pour Gomez dans la surface. Heureusement, Pepe est vigilant.
45′ : Robben obtient un CF face au but à 20 mètres sur une faute de P². Il le tire comme un grand et cadre mais Casillas avait bien senti le coup.
Mi-temps.
Super première mi-temps à suivre, moins bien au niveau du score et comme dit l’autre, tout reste à jouer. Les débats sont plutôt équilibrer mais aucune des deux défense n’offre de grands gages de sérénité face aux offensives adverses.
Bon je préviens tout de suite, la deuxième période est beaucoup moins drôle.
55′ : CF. Alonso joue vite (et conduit vite aussi, il y a pas que le foot dans la vie) pour Benzema qui voit sa frappe déviée par Neuer.
59′ : Arbeloa démonte Ribery et prend un jaune. Le coquin était archi-battu.
64′ : La vengeance, ça le connaît Scarface, il fait un petit pont sur Arbeloa.
66′ : Robben accélère, ce qui n’est jamais très bon et passe Ramos puis Pepe en revue avant de finir dans les bras de Casillas. Un peu trop solo sur le coup Han (c’est le diminutif de Arjen aux Pays-Bas. D’accord c’est faux mais ça fait plaisir à Deschamps et en ce moment il a pas trop l’occasion de rigoler).
69′ : Sur une passe en retrait de Cris, Benzema tente la frappe instantanée mais ça s’envole.
74′ : DiMaria sort pour Kaka. Il est resté 74 minutes de trop sur le terrain.
77′ : Benz’ s échappe sur le coté droit, entre dans la surface mais son centre est contré par Bad Stuber. Ozil attendait seul le ballon en retrait. Bon sang, il n’a jamais joué à PES Karim ?
85′ : Alaba profite de l’absence d’Arbeloa pour trouver Robben dans la surface qui fait pour une fois une passe, à Gomez. Seul, le grand Mario ne parvient pas à frapper, s’emmêle et laisse la défense revenir sur lui. On est passé à rien du chaos.
Fin du match.
Ça fait donc 3-3 sur l’ensemble des deux matchs. Super, on a le droit à une prolongation. Vu que les Madrilènes n’ont quasiment pas touché le ballon de la seconde mi-temps, ça promet.
Prolongations :
Alors là je vous mets carrément pas de résumé dans le but avoué de conserver le peu de lecteurs qu’il me reste. À la place, je mets un truc représentatif de ces 30 minutes de bonheur.
Pas de but en prolongation, c’est donc aux penalties que les deux équipes vont se départager. Neuer et Casillas dans un face à face à distance fascinant mais surtout pas du tout épuisant pour les nerfs.
Penalties :
- Alaba prend Iker à contre-pied. 1-0
- Ronaldo s’élance, Neuer plonge du bon coté et stoppe le tir. 1-0. Si CR7 rate ses pénos, on est mal barré.
- Gomez la rentre sans pression. 2-0
- Kaka se dit que Neuer va penser qu’il va la mettre du même coté que Cris pour le surprendre vu qu’il avait déjà plongé de ce coté, et que du coup il avait intérêt à plonger du même coté. Sauf que Kaka sait que Neuer sait qu’il est pas con comme joueur et que par conséquent, il va la jouer à l’opposer. Pensant cela, il tente de prendre la pensée de Neuer à contre-pied en la jouant effectivement du même coté. Neuer plonge et arrête le tir au même endroit que pour CR7. 2-0.
- Kroos est le suivant, s’il marque, c’est quasiment terminé, mais Casillas s’interpose. 2-0
- Xabi est rassurant et rassure en trompant Neuer au centre. 2-1
- Lahm s’approche du point. Miracle, deuxième arrêts de Casillas qui redonne espoir. 2-2
- Ramos doit marquer pour remettre complètement les siens dans la partie. Il ralentit sa course puis accélère comme un fou et balance une minasse en tribune que tu comprends même pas comment c’est possible. 2-2. Ça sent la fin.
- Si schweini marque, c’est fini. Schweini marque. 3-2
Les notes :
Casillas (5/5) : Encore une fois au niveau de sa légende. Rien à se reprocher sur le match bien au contraire, il sort presque le penalty de Robben. Sur la séance finale, il permet à l’équipe de revenir mais il va pas en plus tirer les pénos, si ?
Arbeloa (2/5) : Je ne le fustige plus, c’est un peu facile, mais malgré son style défensif à corps perdu, il a coulé largement dans son couloir. Sans conséquence pendant le match mais quand même. L’absence de latéraux performant a permis au Bayern de dominer un Real trop friable pour gérer son match.
Pepe, Ramos (2/5)(3/5) : L’équipe ne s’est incliné qu’une fois mais c’est presque miraculeux. Beaucoup de maladresses et d’imprécisions en première mi-temps pour les deux et des difficultés dans les airs face à Gomez pour Pepe, qui prend moins un pour la faute dans la surface. En deuxième mi-temps, l’équipe a joué plus bas et il y avait moins d’espaces pour l’adversaire, donc moins de pression. Un mot sur le penalty de Ramos : turpide. Pourquoi je ne lui en veux pas trop ? Parce ce qu’il n’aurait jamais du tirer.
Marcelo (2/5) : Pas de chance pour lui, si on excepte le deuxième but blanc sur lequel il sert d’aimant à Lahm, il n’a pas été déterminant offensivement. Lorsqu’il se décide à faire la diff’ en dribblant quatre Munichois pour lancer la contre-attaque, Higuain récupère sa passe en position de horsjeu.net alors que Cristiano était sur la même trajectoire, mais en jeu. Défensivement, comme d’habitude, pas mauvais, mais jamais en place.
Khedira (3/5) : Un premier quart d’heure énorme avant de rentrer dans le rang. Un quart d’heure, on en demande pas tant.
Alonso (3/5) : Pas grand chose à signaler, il a fait le boulot comme il sait le faire, les passes qu’il faut, tout, mais ça n’a pas suffit.
DiMaria (0/5) : Déjà mauvais pour le clasico où je lui avais mis 3 dans l’euphorie de la victoire, il n’échappe pas au 0 cette fois vu qu’en 75 minutes, je suis incapable de dire ce qu’il a pu apporter à l’équipe. Ha ben si : rien. Les challenges étaient trop gros pour un joueur pas encore au top physiquement.
Ozil (4/5) : C’est la deuxième fois qu’il joue pour deux (cf DiMaria) et il tient toujours son rang. La passe décisive habituelle est bien au rendez-vous. Par contre, il ne peut plus finir les matchs.
Ronaldo (4/5) : Un doublé en un quart et puis s’en va. Difficile de lui mettre moins même s’il marque un penalty et que les Allemands lui offre le deuxième but. Le raté aux pénos, ça doit être un coup de Messi.
Benzema (2/5) : Bien sur il n’a pas perdu son toucher de velours ni sa capacité à conserver la balle mais deux frappes molles et une au dessus en 105 minutes, c’est léger pour un attaquant. On peut arguer que ce n’est pas sa faute mais pour le coup si. Dans ces conditions, j’aurais préfère le voir à droite et Higuain dans l’axe, on aurait gagné, ou pas.
Les remplaçants :
Kaka (0/5) : Il a été aussi bon que DiMaria qu’il a remplacé à la 75éme pour booster le milieu madrilène. Se référer à Di Maria donc.
Granero (48.3 pour la chute) : Une belle tentative de chute dans la surface pour obtenir un penalty, en vain. Dans l’esprit du sport Esteban.
Higuain (inutile) : Bon il n’a pas joué longtemps mais on ne l’a pas vu. Là où il m’énerve c’est qu’en tant qu’attaquant, c’est lui qui aurait du tirer ce putain de penalty à la place de Ramos. Mais bon, si ça trouve, il était cinquième sur la feuille.
Voilà, on gagne mais on perd.
Objectivement, le Bayern mérite sa finale. Ils ont fait jeu égal en première mi-temps, dominé complètement la deuxième et marquer leurs penalties alors que le Real aurait pu perdre beaucoup plus tôt avant de finalement raté 3 tirs au but sur 4. Corne bouc !
L’homme mystérieux échoue comme un Catalan mais vous file les images que vous avez déjà tous vu.
L’homme mystérieux est désormais sur Facebook et il accepte tout les amis même les gueux, les communs, les ordinaires, les bélîtres et les républicains.
L’homme mystérieux remercie l’Almanach Vermot pour sa contribution à ce torchon innommable.
Analement votre.
Granero ne simule pas, il y a bel et bien penalty, Neuer lui tire le maillot et ça pendant quelques secondes, si on siffle celui du Bayern on peut siffler celui là aussi, mais l’arbitre n’a pas osé prendre ses responsabilités à ce moment là du match.
@Abe: Granero attend que Neuer le touche du bout du gros orteil pour s’effondrer immédiatement. Alors oui il est touché, voir retenu, mais la feinte est tellement grosse que ce n’est pas sifflable. Regarde bien la faute de Pepe, c’est quand même un autre niveau.
@Tous: J’ai fait n’importe quoi avec les pénos, vous pouvez vous moquer.
Donc quand un capitaine arrête le pénalty d’un autre capitaine, ça fait but pour l’équipe du premier capitaine nommé?
Hahaha je me moque. Voilà, c’est fait. La bise à Hippolyte.
homme miss terre yeux> il ne le retient pas simplement il lui tire clairement le maillot c’est d’ailleurs pour ça qu’il ne peut pas se retourner pour tirer, enfin bref,le bayern n’a pas volé sa qualification
Mention spéciales aux couilles d’Alaba, qui doivent être sacrément imposantes.
Di Maria a p-è était nul.. mais je crois que c’est lui qui provoque le péno (main de Alababacool)
D’ailleurs.. main : péno ok ! pourquoi un jaune? alrs que tout le monde voit que le mec glisse et le ballon vient toucher le bras ! et non une main volontaire !
Rien à voir avec la volonté de Pepe à retenir Gomez, qui de tte facon, aurait raté le ballon, vu qu’il a tout raté (sauf son tab)