L’Aiglons Académie note Nice – PSG (0-0)
Bernard Morloni s’inspire de belles fables lui aussi
Il y a longtemps dans une galaxie très, très lointaine… Le trouble a englouti la République de liguain. Ce qui n’était qu’une vulgaire menace insignifiante il y a encore quelques mois est devenu une machine maléfique inarêtable. Si bien qu’après de longs mois de combat, le sénateur Al-Thani et toute son armée de Siths Quatariens ont réussi à prendre le contrôle d’une République désormais enterrée à jamais. Laissant place à un Empire faisant régner la terreur partout où il passe. Le puissant seigneur Sith, Dark Al-Khelaifi, aidé par son jeune apprenti Dark Ancelotti prennent plaisir à éliminer les opposants un par un. Après la planète Evian la semaine dernière, c’est cette fois-ci le peuple de la planète Aiglon qui est visé par les Siths. Les Niçois, peuple ô combien courageux et téméraire, vont pouvoir compter sur quelques Jedis encore vivants, dans cette lutte qui s’annonce perdue d’avance.
Te battre jusqu’au bout tu devras, a prévenu avant la bataille Maître Marsiglia. Enfin revenu de son périple en terre Africaine, le retour du Jedi Mouloungui est enfin officiel. Autre retour, celui du capitaine des troupes, Didier Digard. Pas de surprises dans le camp des rebelles, on va attaquer cette bataille en 4-5-1.
Que la force soit avec toi, a déclaré juste avant l’affrontement le sage Maître Marsiglia, qui possède décidément un savoir infini.
Résumé Episode 23 :
3ème : Le nouvel Empire galactique place une première banderille avec Gameiro qui enroule une frappe à gauche de la surface. Mais Luke Ospina-Skywalker n’a même pas besoin d’intervenir.
13ème : Les rebelles combinent bien et suite à une action confuse c’est le Jedi Mounier qui reprend dans la zone de vérité adverse. Dark Sirigu doit faire appel au côté obscur de la force pour éviter que cet amour d’extérieur du gauche ne le transperce.
24ème : On est nerveux dans les rangs de l’Empire. Et c’est Dark Makelélé qui se fait prendre. Trop agressif. Trop vociférant. Trop confiant, le Claude sur une ultime gueulante, voit l’arbitre faire valoir un côté pro-rebelle qu’on ne soupçonnait pas. Lequel prend ses couilles à deux mains et décide de virer le Mak de l’aire de jeu. L’apprenti Carlo ne fait pas le fier, et commence à comprendre que l’après-midi va être longue.
39ème : Thiago Motta, dernière arme de l’Empire, lance avec précision Néné dans la surface des autochtones. En bon seigneur Sith brésilien, ça se la pète, et ça finit par mettre une talonnade pour Gameiro au point de pénalty. Mais le clone parisien manque sa tentative.
41ème : Abriel face au Dark Destroyer Sakho, ouvre pour le Jedi Mouloungui, qui malgré avoir visé correctement la cible ne peut pas battre un Dark Sirigu sur de sa force.
Mi-temps. La bataille est tendue. Les coups sont âpres. Peu d’occasions d’enfoncer l’ennemi. Mais on tient bon du côté Aiglons, c’est l’essentiel.
48ème : On se disait bien que l’ar-bite ne pouvait décemment continuer longtemps à ralentir l’Empire. Une mi-temps et un pot-de-vin qatarien plus tard, ce brave homme « omet » une faute de Motta sur Civelli. Le Jedi argentin est furax. Bernard aussi.
57ème : Le clone Gameiro bien lancé sur la droite, bute sur un Luke Ospina-Skywalker aussi à l’aise que lors de bataille de Yavin.
65ème : L’égo de l’Empire est touché. Pas moyen de vaincre une défense rebelle bien regroupée. Sur un centre de Néné, c’est le Sith réunionnais Hoarau qui peut placer une première tête. Luke est encore présent et s’envolle pour stopper la tentative adverse.
73ème : On enchaîne bien du côté rebelle, et c’est finalement Abriel qui tente de tromper la vigilance de l’ennemi à l’entrée de la surface. Mais Dark Sirigu est impassable, une fois encore.
76ème : Dark Hoarau très actif depuis son entrée, place une reprise au point de péno, Luke ne voit rien venir, mais ça passe juste au-dessus, la force est avec nous les enfants c’est officiel.
77ème : Dark Maxwell viole Mounier côté gauche et centre pour encore ce foutu Hoarau qui place une nouvelle tête, qui frôle le cadre. Luke et Bernard se font dessus pour la seconde fois.
79ème : Sur un corner, l’arbre-hit oublie une nouvelle faute sur ce brave Jedi Civelli dans la surface impériale de l’Empire. Anin reprend mais c’est con très.
81ème : Jallet, avide de pouvoir, tente un coup franc à trente mètres, mais de très peu à côté. Luke et Bernard se font dessus pour la troisième fois.
92ème : Néné, Sith le plus entreprenant de la bataille, tente un dernier coup dès fois que. Coup franc à vingt mètres, mais Luke Ospina-Skywalker sauve une dernière fois son camp.
Les notes des rebelles :
Luke Ospina-Skywalker : 4/5 Du bon boulot. Pas mal de tentatives bloquées ou repoussées. Reste plus qu’à aller à Dubaï détruire l’Etoile noire pour en finir avec ses maudits Siths Quatariens. Good Luke.
Jedi Clerc : 2/5 Peu d’activité dans le camp d’en face, mais on lui demandait surtout de défendre. Son exploit est d’avoir réussi à pas se faire trop manger par les Siths Néné, et Menez. N’a pas la moyenne, car on sait tous qu’à la première occaz’ il va se casser du côté obscur.
Jedi Gomis : 3/5 Du bon, du moins bon, mais à la fin c’est blanchissage pour tout le monde. Et pas d’erreurs coûtant un but. Kévin est donc en progrès.
Jedi Civelli : 3/5 A donné tout ce qu’il avait. Aurait du bénéficier de deux pénaltys évidents, mais parfois en retard en défense comme sur l’occasion de Gameiro à la 57ème. Prochaine étape : autoriser le sabre laser sur le terrain pour pouvoir détruire encore un peu plus les mollets adverses. Et là ça va moins moufter en face, c’est Bernard qui vous le dit.
Padmé Amidalamonzon : 3/5 Ouvre son couloir comme Zahia ouvre ses cuisses. Ca allume à trente mètres des buts, ça drague Menez, mais au final personne n’a conclu. Malgré les espaces sur son côté il s’en est bien tiré. Ca passe pour la moyenne.
Lieutenant Digard : 3/5 A tenu ses troupes comme il le fallait, refusant de céder du terrain à l’ennemi. C’eut été parfait s’il avait éliminé Néné pour trois mois, histoire de faire chialer tout le Parc des Princes et de bien faire marrer Bernard. Mais ne lui en demandons pas trop, il revenait de blessure.
Jedi Anin : 3/5 Légèrement moins en vue que depuis son arrivée, il a quand même tenu le choc face à un milieu impérial qui avait de la gueule.
Jedi Abriel : 3/5 Incroyable! un bon match! Présent offensivement, pas loin de marquer à la 73ème. Ce serait bien d’être régulier maintenant Fabrice. Enfin régulier dans autre chose que la nullité bien sûr.
Judas Dja Djé-Djé : 1/5 Est définitivement passé du côté obscur de la Force.
Jedi Mounier : 2/5 Peut-être la seule déception de ce match. Commence bien le match avec cet extérieur du gauche à la 13ème mais il s’est éteint trop vite. A sauver le camp rebelle depuis des mois, notre héros commence à sérieusement fatiguer.
Jedi Mouloungui : 3/5 Le retour du Jedi a fait un putain de bien. Bien qu’isolé il a souvent mis à mal la défense de bourrins adverse. C’est fou comme un match sans Guié-Guié peut remonter le moral.
Note du camp rebelle : 2,73/5 Une stat’ qui résume beaucoup de chose : 11 corners pour les Aiglons, 1 pour l’Empire. On a tout donné dans les rangs Niçois, généreux dans l’effort, et récompensé par un nul encourageant. L’histoire retiendra que le premier match sans victoire de Dark Ancelotti et sa bande aura eu lieu face au meilleur public de France, celui du Stade du Ray évidemment.
Montant du Guiéguiéthon : 9€ (Même quand l’handicapé ne joue pas la cagnotte reste ouverte. Elle prend également en compte les autres joueurs à motricité réduite. Cf Dja Djé-Djé. Soyez généreux!)
Bernard souhaite cordialement un très bon match anal aux amis Montpellierrains le week-end prochain. Que la force soit avec vous.
Bernard Morloni.
Je te promet que je ne me souviens pas de ces 2 fautes « évidentes » dont tu parles. Et même C+, pourtant pas avare de tacle envers les arbitres (et encore + avec Varela) ne l’ont pas fait remarquer. Je soupçonne le fait qu’en tant que niçois, lorsqu’il y a un contact de Civelli, tu vois instantanément la faute sur ton Jedi.
Sinon je m’attendais à une remarque sur le collectif parisien et en particulier à la 88eme minute.
En ce qui concerne les fautes « évidentes », Civelli s’est fait ceinturer bien comme il faut sur certains corners, et sur (u moins) deux d’entre eux, c’était vraiment flagrant que Motta ne jouait pas le ballon.
Mais alors pas du tout du tout.
Like this!
Pour civelli, je propose la derniere evolution des cyber-crampon : tu pose le pied sur la cheville adverse, elle se fait transpercer par plusieurs micro-sabres laser…
Excellent à lire. Continue !
Merci à Civelli, c’est mon côpain.Toujours. :-D
Et Abriel, il monte en régime, je l’avait déjà trouvé mieux depuis l’OM..
J’appelle ça une PERFORMANCE !
Pas faux pour Abriel, après il part de tellement loin le garçon…
Civelli c’est bien connu, c’est un gentil garçon incompris, un peu comme son père spirituel, Cyril Rool.