Always lost in the sea…

A l’intérieur des foules :

Les océans du vide :

– Résumé du match (Schmoll/5) : Les J&B avaient décidé de débuter le match en 4-5-1, tout comme les rennais. Dès la 6ème minute Steven Mouyokolo, défenseur central de son état et grand amateur de l’infirmerie chante « you believe you can fly, you believe you can touch the sky » par un magnifique tacle sur Kembo « machin truc ». six minutes plus tard, et grâce à Orange Sport, nous pouvons apercevoir un gros plan sur Patrick « Star Academy » Lelay avec un bonnet des grands soirs. A la 14ème minute coup franc de Boudebouz qui… ne donne rien, comme d’hab quoi. 16ème minute, Pitroipa récupère un amour de passe de Féret, mystifie Sauget et adresse un fucking centre pour Erding qui met une tête se logeant dans les buts de Pierrick Cros (1-0). Bernard lionsot, ancien défenseur de football de son état like this. 24ème minute, sortie d’Apam sur blessure qui se fait remplacer par Danzé. 30ème minute, magnifique reprise de volée de Pajot mais qui s’écrase sur la barre transversale ; l’anus de J-C et Bernard respire. 33ème minute, carton jaune pour la toute nouvelle recrue Yaya Banana pour avoir arraché la rotule de Pajot. Cyril Rool like this. Ensuite plus rien à se mettre sous la dent, si ce n’est le constat du niveau de jeu déplorable de nos lionceaux.

La deuxième période débuta par une meilleure emprise de nos joueurs, Mouyokolo s’illustrant à la 47ème minute en faisant manger l’herbe à MevlutErding par un tacle de toute beauté. A la 62ème minute changement pour le FCSM, Ghost Buster Doubaï sort, remplacé par Sloan Privat, Bazda décide de faire jouer l’équipe avec 2 attaquants (amazing !). Trois minutes plus tard, c’est au tour du SRFC de faire un changement, Féret est remplacé par Brahimi. 67ème minute, encore un beau tacle de Mouyokolo sur Erding, comme un symbole d’un combat de coq que remporte notre Steven régional. Enfin, c’est à la 77ème minute que Charlie « Survivor » Davies fait son entrée en jeu, après deux ans d’absence sur les terrains (sa dernière apparition remonte à octobre 2009) à la place d’Abdoul « Chabichou » Camara. 80ème minute, Privat lobe Costil, mais son but est refusé pour un hors-jeu fantôme. J-C et Bernard ont vu leurs anus chanter « Le Petit Bonhomme en mousse ».

 

Aux sombres héros de l’amer :

– Pierrick « Engel » Cros 3/5 : Il a enfin su décoller de sa ligne de but pour plus s’imposer dans les airs et nous faire moins peur. Un bon match sans trop de moment de frayeur, concernant le but d’Erding, il semble totalement déconcerté de voir un attaquant aussi seul et ayant tout le temps d’ajuster sa tête, ce but tient donc plus du supposé milieu défensif qui était au « marquage » que du gardien.

– David « Want you gone » Sauget 1/5 : Il nous manque Sébastien « Ti amo » Corchia. Il est vrai que Sauget est meilleur sur le côté droit que ce qu’il n’était à gauche, mais le problème tient plus à son âge, il n’a plus l’endurance pour faire des courses et se replacer efficacement, preuve en est des boulevards présents dans son dos et le fait que le centre amenant le but vient de son côté.

– Yassin « Still Alive » Mikari 3/5 : Depuis qu’il a été titularisé arrière gauche, ses performances sont très encourageantes, bien plus en forme physiquement qu’en début de saison, il a fait le boulot. Par contre, il faudra nous expliquer pourquoi vouloir faire des passes lobées et autres interventions de la tête alors que c’est le plus grand point faible des sochaliens.

– Damien « Mein Teil » Perquis 2/5 : Plus maitre boucher rugueux que défenseur central, le néo-plombier n’est toujours pas un expert en colmatage de fuites. Cela peut s’expliquer par une nouvelle charnière défensive et des automatismes encore balbutiants, nous avons clairement besoin d’une stabilité en défense sans laquelle le maintien ne sera pas possible.

– Steven « Keep yourself alive » Mouyokolo 4/5 : Bonne nouvelle, pour une fois, il ne s’est pas blessé dès son retour de blessure justement. On a pu enfin avoir ce dont il était capable et nous n’avons pas été déçu, très présent aussi bien au marquage que dans les diverses interventions qu’il a effectué, on ne peut qu’espérer qu’il se ne blesse plus tel un Carlao et qu’il apporte tout son talent au club.

– Thierry « The invisible man » Doubaï 0/5 : Une prestation nullissime digne d’un Anin des mauvais jours. Totalement transparent au milieu de terrain, il est surtout coupable sur le but avec un marquage en retard sur Erding qu’il vient heurter comme un âne bourré quelques instants après que l’ancien sochalien eut placé sa tête. Ainsi rapidement après son arrivée au club, Doubaï sacrifie à la tradition de relancer nos anciens joueurs en perte de vitesse. Remplacé à la 62ème minute par Privat.

– Yaya « Killer Queen » Banana 3/5 : Le carton jaune n’est pas tant une sanction qu’un hommage pour toute son œuvre. Bazdarevic a dit vouloir voir du tacle, de l’engagement, il ne peut qu’être satisfait de la prestation de Banana. Il est normalement défenseur central mais il a fait le boulot en tant que milieu défensif, un peu trop engagé parfois mais ce n’est pas grave, en ces temps difficiles, on apprécie de voir un joueur qui donne tout voire trop.

– Ryad « Le temps ne fait rien à l’affaire » Boudebouz -5/5 : Quand on est con, on est con. Lui qui est vanté pour son coup de patte n’a pas su tirer un seul de coup de pied arrêté correctement, continuant comme toujours ses percées solitaires, il n’a rien apporté à l’équipe si ce n’est des pertes de balle.

– Marvin « Under pressure » Martin -5/5 : On attend peut-être trop de lui, une confirmation à la hauteur de la saison dernière. Mais au final, peu importe ce qu’on peut attendre de lui, rien ne peut réellement justifier sa prestation, un milieu offensif jouant juste devant sa défense, c’est intéressant, il faudra qu’il nous explique comment il compte orienter le jeu et faire les passes en profondeur, son travail en quelque sorte… un trop plein de pression, ça finit toujours par faire exploser, encore une métaphore de la sexualité troublée de Jean-Claude avec les Wookies…

– Abdoul « Lonely Goat » Camara -5/5 : Un Boudebouz en pire et avec moins de talent, les supporters rennais ont dû être rassurés de le voir titulaire, un gage de victoire quasi-assuré car s’il s’est distingué durant ce match c’est par un style de jeu aussi énervant qu’inefficace. Des courses en ligne droite pour faire des passes imprécises en arrière… Remplacé à la 78ème par Davies.

– Edouard « It’s a hard life » Butin 2/5 : Comment être décisif quand on est obligé de descendre pour espérer toucher quelques ballons ? Butin a eu quasiment tout un match pour réfléchir à cette question puis on l’a placé à nouveau en milieu gauche, c’est pour nous clairement un jouer mal utilisé par le club, les temps sont durs pour lui.

 

Les naufragés et leur peine :

– Sloan « Rape Me » Privat NN : Parfois on a l’impression que le sort s’acharne, Privat déjà très peu habile en temps normal a vu cette jolie balle piquée refusée pour cause de hors jeu de…Davies qui n’était pas dans l’action. On devra donc attendre encore quelques mois pour revoir une aussi belle frappe de celui dont on a du mal à imaginer aujourd’hui qu’il fut pas plus tard que la saison dernière un des meilleurs buteurs de Ligue 2.

– Charlie « Mauvaise idée » Davies NN : Sérieusement, qu’est-ce que cette coupe de cheveux ressemblant à une moumoutte de pubis de femme généreusement fournie dans sa pilosité. Cela rappelle à Jean-Claude des moments troublants et vomitifs de son passé, ah les rêves érotiques sur la planète des Wookies… N’est pas resté assez longtemps pour montrer quoi que ce soit hormis un drop.

 

Sous les lignes de flottaison :

– Mehmet « Zombie » Bazdarevic 2/5 : Dans l’idée, son remplacement est plutôt intelligent, remplacer un milieu défensif auteur d’une prestation faisant saigner des yeux pour un attaquant dans l’objectif de tenter d’égaliser est sensé. Malheureusement, il ne veut toujours pas tenter un système avec 2 attaquants dès le départ alors qu’à chaque fois qu’on privilégie l’attaque, nous sommes plus dangereux, car comme on a pu le voir durant quasiment tous les matchs de Sochaux, le système à un attaquant consiste à balancer devant (alors que nous sommes mauvais à la fois dans le jeu de loin et le jeu de tête) et d’espérer un petit miracle. Enfin la Lionceaux Académie est de plus en plus inquiète de la triste mine de notre bosniaque qui semble subir un génocide en regardant les joueurs sur le terrain.

– L’arbitrage (œil de verre/5) : Bref malgré le froid et une certaine morosité nous regardons le match. Soudain le nom de l’arbitre apparait, Nicolas Rainville arbitre de la ligue du Languedoc Roussillon, mauvais présage. 13ème minute, première illustration pour avoir trouvé un tacle fantôme de Banana. Quelques minutes plus tard, passe de Rainville pour un contre rennais qui ne donne rien heureusement. Nous allons passer une bonne soirée ! 80ème minute, hors-jeu fantôme de Privat qui prive le FCSM d’une égalisation sur sa seule occasion franche (les rennais entament leur hymne « Galette Saucisse » ; c’est moche, mais ils nous restent l’absinthe pour nous consoler tout en méprisant l’arbitre et ses adjoints. Bref, nous avons vu un arbitrage de L1.

 

Communsymbole de deuil de la Ligue 1, Jean-Claude et Bernard vous offre les images du match.

 

Jean-Claude Persil & Bernard Lionsot.

3 thoughts on “La Lionceaux Académie note Rennes – Sochaux (1-0)

  1. Excellente accadémie. Beaucoup de références à Queen, comme un symbole de vos anus violés ?

  2. Parfaitement Roland Gromerdier, nos anus ont été violé par deux fois. la première par la prestation en demi-teinte de nos J&B, la deuxième par l’arbitre à la 80ème minute.

  3. Très bon ! Belles références à Portal aussi. Le contraste entre Banana et Doubaï était salement affligeant pour le second.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.