L’AJA Académie note Auxerre-ASSE (2-0)
Mc Hamel is back, la mif’.
Salut les jeunes,
Autant le préciser tout de suite : si l’académie n’a pas été présente dernièrement, c’est parce que la victoire contre l’Ajax a laissé des traces du côté de la maison de retraite. Une semaine pour s’en remettre. On a même du changer le dentier de Lucette. Un regrettable accident pendant que votre serviteur regardait le résumé du mètch (je n’ai pas pu le voir en direct). Un mouvement brusque sur le but de Langil alors que Lulu tentait de prodiguer ses douceurs d’antan pour fêter le tout… Ca a eu le mérite de mettre un peu d’animation dans le foyer.
Du coup, j’ai été privé du pèlerinage annuel de nos lionceaux – Pedretti, Chafni, Quercia, Birsa et Fernandez tout de même – à Sochaux. 1-1, pas mal vu l’état de délabrement de l’équipe après chaque match de ligue des champions. Quelques regrets légitimes vu que les trois points ont semblé accessibles pendant une partie du match, mais après 2 barres transversales coup sur coup, Sochaux devait bien garder un petit quelque chose du mètch.
Un quart de moustache cup contre l’ASSE en guise de retour, allons-y gaiement. La compétition-dont-tout-le-monde-se-fout-à-part-ceux-qui-gagnent est le seul trophée national qui manque à l’AJA, alors pourquoi ne pas jouer le coup à fond ?
Sainté marque le pas depuis quelques matches et Auxerre semble avoir retrouvé une dynamique de winner, malgré la fatigue provoquée par l’enchaînement des rencontres (un peu comme Chatroulette, MC a découvert ça dans le cyberespace du foyer). Pour ce mètch à domicile, Jihèf choisit d’aligner la meilleure équipe possible, désireux d’éviter une prolongation qui serait bien malvenue. C’est donc motivés que Pedretti (de retour suite à une douleur pubienne, lui aussi a du fêter la victoire contre l’Ajax) et ses copains entament la partie.
Saint-Etienne paraît fébrile, plus particulièrement en défense centrale. L’AJA profite du début de match pour mettre du rythme, s’attendant à une fin plus délicate au niveau physique. L’opposition relativement faible des stéphanois est une surprise, même si, finalement, on retiendra que tout s’est joué sur 2 penalties. Ca occulte un peu les bons mouvements et les quelques occasions observés pendant la rencontre.
Les buts :
1) 18è minute : Contout, dans la surface, tente de centrer. Ca file sur la main de Marchal qui ne peut éviter le ballon dans son élan. Le penalty polémique mais pas trop. Ca gueule côté vert, les bourguignons sont contents et on ne comprend rien aux explications sur ce point de règlement, comme d’habitude. Sauf que là c’est Gravelaine qui s’y colle, en plus. Pedretti transforme et montre que les célébrations, ben c’est pas vraiment son truc.
2) 50 ème minute : Contout, encore lui, profite d’une ouverture lumineuse de Pedretti pour foirer son contrôle, ce qui a au moins le mérite de le placer à hauteur de Guilavogui, qui exécute avec maestria un très joli enchaînement tacle raté – retenue du pied avec la main gauche. Dudka transforme et défie Pedretti au concours de la pire joie post-but.
L’équipe se retrouve en demi-finale, déjà ! Attendons le tirage de ce soir pour mieux se figurer la chose.
Les gars :
Riou : 3/5 Bon match. Tente d’être le nouveau Jérôme Alonzo au niveau du style capillaire (minimaliste) et footballistique (positionnement et arrêts pas toujours dans les règles de l’art).
Berthod : 3/5 Discret mais efficace. A du être content de débuter le mètch.
Mignot : 3/5 A fait le taf, ni plus ni moins.
Coulibaly : 4/5 Good as usual. Le recrutement le plus intelligent du club ces dernières années, sans l’ombre d’un doute.
Dudka : 2/5 +1 pour avoir transformé – de justesse – le deuxième penalty. Le reste est assez indigeste : marquage lâche, positionnement hasardeux, le tout combiné avec le meilleur stéphanois du soir dans sa zone…
Ndinga : 3/5 Actif et sobre, du bon Delvin. Au passage, la non sélection de sa roulette contre Nice par les anglais du showboat est un scandale.
Pedretti : 4/5 Sa très bonne performance aurait pu être mieux mise en valeur si la triplette de devant avait mieux géré les appels de balle.
Sammaritano : 3/5 Ses buts récents l’ont exposé, on attend désormais beaucoup de lui. A été précieux dans la construction du jeu, où il déleste Pedretti de certaines responsabilités. De quoi rendre l’équipe moins prévisible
Langil : 1/5 De son propre aveu, il n’y arrive plus lorsque l’hiver approche. Fantomatique hormis 2 petites percées, il a été remplacé par Chafni à la pause.
Oliech : 2/5 Volontaire et maladroit. Un peu comme le comité avec l’espèce féminine en fait.
Contout : 3/5 A défaut de concrétiser les occasions de but, il obtient 2 penalties. C’est une solution, Roy. Un joli tir sur la barre tout de même.
Les entrants :
Birsa : A bien conservé le ballon.
Chafni : A bien gêné les adversaires
En face :
Sako, c’est tout.
Ah non : Janot n’était pas loin sur les deux pénos.
Si si t’as vu, je suis dans la place.
Contre Nice la roulette de Ndinga…
L’effet Jeanne Mas m’a troublé.
Si si, tkt, gé corigé couz1 !
Cimer la mifa.
L’effet Jeanne Mas contre Nice, tu veux dire la roulette « en rouge et noir »?
J’avais mis Rennes au départ, d’où la confusion Jeanne Mas en effet.
« (un peu comme Chatroulette, MC a découvert ça dans le cyberespace du foyer) »
Ahaha on voit bien l’occupation des gens xD Belle référence !
Langil a vraiment été mauvais ce match … Il n’a pratiquement pas existé … ca me fout la mort sérieux vu que c ‘est un de mes joueur spréférés d habitude.