L’Ajax academy note AJAX – Auxerre (2-1)

Rhinit comprend enfin ce que ressentent ses modèles, il a eu le cœur et la gorge fendus

Levé dès potron-minet, à la fois gêné par une rhino-blenno-pharyngite et l’excitation de la confrontation de mes deux clubs de cœur Ajax / Auxerre, je vais vous expliquer brièvement ma nouvelle maladie pour satisfaire votre curiosité malsaine. Outre ma rhinite chronique, je ne suis pas sorti couvert avec mon modèle du jour, une danoise qui avait la chatte glacée et j’ai pris froid de partout, d’abord en bas puis à la gorge.

Et le football dans tout ça ?

Une victoire logique de l’Ajax face à une Aja affaiblie. Maîtrisés jusqu’à l’expulsion d’Ooijer, les Auxerrois sont revenus à 2-1 mais n’avaient pas les moyens de reproduire leurs précédents matchs face au Milan et au Real. L’Ajax a su se mettre en difficulté comme d’habitude pour une nouvelle prestation inégale.

Tout se passe comme prévu, le Milan AC s’incline à Madrid et va perdre ses prochains matchs. L’Ajax sera qualifiée pour les 1/8e et Auxerre sera en Europa League.

Stekelenburg (3): A travaillé son jeu au pied tout le match. Bientôt il fera définitivement oublier Van der Sar.

Ooijer (1) : Emanuelson perd la balle, Vertonghen n’est pas franc dans son intervention, alors forcément le vieux est pris de vitesse par Oliech et se fait expulser. Autre faute grave, il machouille du chewing-gum, et ça m’énerve.

Vertonghen (3) : Il ne s’est pas trop fatigué à marquer Oliech avec Ooijer, puis Oleguer, avant de retrouver Alderweireld en championnat…il change régulièrement de partenaires, il devrait se méfier.

Emanuelson (3) : Il a rapidement pris le dessus sur Birsa, il a été bon défensivement, sans ses dreads en plus, alors je ne vais pas lui tenir rigueur de son ballon perdu amenant l’expulsion.

Van der Wiel (3) : N’a pas forcé pour éteindre Roy Contout…putain Roy Contout…

Enoh (3) : Il n’assure pas ses passes, il est brouillon, il est actif, il récupère des ballons, il a une tête marrante, je l’aime bien.

Lindgren (3) : Pas trop fait gaffe à lui.

De Zeeuw (3) : Positionné en pointe suite à l’absence de De Jong, il a envoyé du rêve les dix premières minutes du match avec en prime un joli but. Il est parti trop vite, trop fort, il n’a pas duré mais lui a eu la chance de ne pas choper de maladies.

Suarez (3) : Il s’est amusé avec Dudka, tout comme VdW avec Contout…putain Roy Contout. Il inscrit le 2e but sur le second éclair collectif de la partie avant de partir en cacahouète en seconde période comme le reste de l’équipe. Trop souvent à terre et à contester, il a pris son carton pour changer.

Sulejmani (2) : Muselé par Hengbart, loin d’être moins bon que Sagna, il n’a rien fait d’intéressant jusqu’à son remplacement par Oleguer, loin d’être moins bon qu’Ooijer.

El Hamdaoui (3) : Une passe décisive et un gros cul comme rempart pour protéger son ballon, mais pas facile à déplacer.


2 thoughts on “L’Ajax academy note AJAX – Auxerre (2-1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.