Le comité de vigilance médiatique bleu du 21 juin

41

Le vuvuzelanal du comité, comme un symbole de ce début de siècle footballistique

Le comité bleu rougit de plaisir. Parce qu’il vaut mieux en rire que de s’en foutre.


La définition bleue du jour

« Psychodrame : forme de thérapie utilisant la théâtralisation dramatique au moyen de scénarios improvisés, et permettant la mise en scène de névroses. »
Pour les névroses d’accord, mais malheureusement, il n’y avait rien d’improvisé dans le papier qu’Evra avait fait rédiger par quelqu’un parlant français presque correctement…


Les déclarations bleues du jour

« Attends Eric, on a déjà fait le procès des dirigeants, maintenant faisons celui du staff technique. »
Luis Fernandez, vendredi, n’avait aucune idée de ce qui allait se passer…

«Pour moi, le problème, ce n’est pas Nicolas Anelka, c’est le traître»
Patrice Evra
, capitaine flemme se pose toujours les bonnes questions.

« On va de tristesse en déception. Nous sommes la risée du monde ! C’est la Coupe du monde, et non je ne sais quelle compétition ! Je suis complètement déphasé par cette situation. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les joueurs partent dans des situations qui sont complètement à l’envers de tout… Je ne sais plus. Je n’ai pas de mot. Heureusement qu’il y a le foot »
Aimé Jacquet

«La presse fait son job en publiant des insultes ? Ne me dites pas que c’est son boulot ! Que la presse nous traite de nuls, d’accord, qu’elle dise qu’on est des imposteurs, ok, mais là on va où ?»
Patrice Evra.
Pas en 1/8e en tous cas. Et pourtant, qu’est-ce que le comité aimerait.

« A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue, mais sa démarche est restée volontairement ignorée. De son côté, la Fédération française de football n’a à aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans même consulter l’ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer son opposition aux plus hautes instances du football français, l’ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance d’entraînement. »
Le communiqué des joueurs…

« Un traître a sorti trop de trucs, on aura un soulagement de savoir qui c’était »
Ribéry

«L’utilisation du singulier ne révèle qu’une vision parcellaire (…) La divulgation (…) des propos tenus par Nicolas Anelka (…) ne s’appuie pas, c’est évident, sur un témoignage unique.»
l’Equipe
a décidément envie de rendre les joueurs complètement paranos.

« Le pouvoir est ivre »
Guy Roux

« Je ne suis pas un homme de certitude. »
Jean-Pierre Escalettes

«Bien sûr ça a explosé, c’est la France qui est en train de souffrir, je suis en train de souffrir, je le dis honnêtement (…) tout le monde est en train de se foutre de nous dans le monde entier. J’ai les boules, parce que là on ne joue plus au foot, l’équipe de France c’est un rêve d’enfance, c’est un honneur, et depuis l’Euro 2008 je suis en train de souffrir»
Ribéry

« D’façon mais ça fait six ans que je le dis, personne a voulu me croire. À l’arrivée, j’ai raison »
Pirès

« J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de France, j’ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception, j’insiste là dessus. L’équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l’Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C’est la raison pour laquelle je préfère ne pas m’exprimer pour le moment. Mais je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots. »
Arnaud Ramsay
vient d’écrire le billet de Nico dans lequel Nico ne s’exprime pas.

« Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus. »
Ça a fait du bien aux ventes de L’Equipe en tout cas, le comité a du aller dans un relais H d’hôpital pour lire les saints mots de Nico, en Une, ce samedi matin. Au fait L’Equipe bien joué. Même des tabloïds anglais ou Bild n’auraient pas osé publier ça en Une. Fabrice tient sa revanche sur l’échec du Bild français jamais lancé.

« J’accepte mon exclusion de l’équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l’Afrique du Sud. »
Et je ne présente pas d’excuses pour un comportement déplorable… Anelka

« J’avais des doutes sur la bonne tenue de l’équipe de France dans cette compétition pour des tas de raisons mais en période de crise, il vaut mieux dire la vérité. Je m’exprimerai après le dernier match de l’équipe de France comme le fera je pense le président Escalettes ».
Houllier, DTN… principal soutien de Domenech en 2008 et qui a déjà commencé à le dézinguer.

«Je souhaite démentir avec vigueur l’information relayée par certains médias selon laquelle notre refus de nous entraîner serait motivé par le fait que nous estimions que Robert Duverne était le traître évoqué. Nous avons toujours eu pleinement confiance en Robert, sur le terrain pour nous préparer physiquement, comme en dehors dans la vie quotidienne de la sélection.»
Evra
naissance d’un grand.

« On est fatigués de tout, des bruits »
Domenech, putain de vuvuzelas.

« Qu’Anelka rentre à pied ! »
Bernard Salues
du conseil fédéral oublie qu’il y a deux mers à traverser pour aller jusqu’à Londres

« L’important c’est de jouer et de préparer ce match ».
Raté Franck, complètement raté.

« J’ai jamais donné mon avis sur la composition d’une équipe. »
Zidane ment quand même assez mal.

« Les gens ne parlent que de ça, que de ça. Ils sont dégoûtés de ces caprices de gamins qui salissent leur pays. Quand on a porté ce maillot, et qu’on l’a porté fièrement, aujourd’hui notre fierté on l’a perdue »
JPP
, était encore fier après ses passages à Lens et Chateauroux

«Je préfère ne pas parler sinon cela ne va pas le faire»
Hugo Lloris. L’Anticanto.

« Je suis contre le fait que les Bleus ne s’entraînent pas, mais je ne suis pas à l’intérieur du groupe. C’est pour ça qu’il vaut mieux que je me taise »
Vous faites bien de le dire, Zizou. Alors fermez là et éteignez votre portable au lieu de leur envoyer des compos par SMS…

« C’est quand même pas la coupe Banania, c’est la coupe du monde »
Y’a bon Dugarry place ses contrats au CFC et dans L’Equipe, et assume pleinement le choix de ses expressions.

« Je fais ce métier depuis très longtemps, j’ai un professionnalisme qui n’a jamais été remis en cause. Je ne suis pas la taupe et les joueurs ne pensent pas que je puisse l’être »
Duverne, parpaillot, hérétique.

« Il (Yoann Gourcuff ndlr) ne se sent pas à l’aise.(…) En équipe de France, dans le cas de Yoann, ça dépasse le cadre du foot. »
Christian Gourcuff

«Nous sommes dans un épisode de X-Files, c’est de la science-fiction. Je pense que tout le monde est en train de péter les plombs. Il ne reste plus grand monde avec du sang froid, nous on va essayer de garder le notre»
Lizarazu

« J’accuse M. Escalettes, président de la FFF et les 20 personnes siégeant à ses côtés de ne pas prendre leurs responsabilités devant cet échec cuisant. (…) Qu’ils sachent que nous sommes en colère et que nous acceptons volontiers leurs démissions. »
Leboeuf
n’a pas écouté Liza.

« Même si ça fera rire beaucoup de monde, j’espère voir la France en finale. »
Zinedine Zidane


Le comité has a dream

Et si les Bleus avaient été plus subtils, surtout le petit Nicolas

S’il avait pu dire à Raymond « Va anulingusser Gourcuff sale mycose anale »

La Une de L’Equipe aurait été fabuleuse, et le référencement de horsjeu.net en serait sorti grandi…


Divergence d’opinions…

« Cette conférence de presse -à laquelle Valentin n’a fait qu’acte de présence- a donné lieu à un florilège d’incohérences. Sur le déroulement du clash, Jean-Pierre Escalettes a «mené son enquête». Voici ses conclusions : «Nicolas ne s’est pas adressé directement à Raymond. Après avoir entendu les remarques de son entraîneur, Nico est allé dans son coin et a prononcé ces paroles de manière audible. Raymond a entendu, mais il a continué son discours comme si de rien n’était. Ce n’est qu’après qu’il lui a dit qu’il le remplaçait. Il n’y a pas eu d’affrontement comme ça (il fait mine de se taper les mains)». Quelques minutes plus tard, Evra raconte une scène sensiblement différente :«Je peux témoigner. C’est moi qui ai fait que ça se termine entre le coach et Nico. Les joueurs peuvent vous le confirmer. Ce n’est pas allé plus loin parce que le leur ai dit : « A quoi on joue là ? On a un match à gagner »»
Lequipe.fr

«La délégation française et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont pris acte avec consternation du refus des joueurs de l’equipe de France de participer à l’entraînement de ce jour. Ce mouvement inacceptable est la conséquence de l’éviction de Nicolas Anelka, selon eux, injustiée. Contrairement aux affirmations des joueurs, cette sanction a été prise à l’issue d’un long entretien avec l’intéressé, en présence du capitaine. »
Communiqué de la FFF


Les grandes nouvelles bleues du week-end

« Robert Duverne serait la taupe »
francefootball.fr regarde Canal + et tous les deux se plantent lamentablement…

« Les joueurs de l’équipe de France auraient refusé que Raymond Domenech les rejoignent dans le bus après avoir lu devant la presse la lettre rédigée par Patrice Evra. Les joueurs auraient donc quitté le camp d’entraînement du Fields of Dreams sans le staff, resté à quai sur le terrain d’entraînement. »
football365.fr Les mecs ne comprennent vraiment plus rien… Pour faire un bang bus, il faut un sélectionneur à banger…

Les soutiens d’Anelka depuis samedi…
Omar
, d’Omar et Fred, John Terry qui est en train de faire exploser l’équipe d’Angleterre en se prenant pour un leader et en n’ayant aucun soutien, Arnaud Ramsay de France Soir, ami d’Anelka ayant obtenu l’exclusivité de son premier communiqué, Frank Annese, créateur de So Foot, tentant un coup de poker.

Ah, on allait oublier Jamel, ami de Nico, avec sans doute l’argument le plus convaincant :
« Moi ce qui me choque c’est quand Bixente Lizarazu manque de respect au sélectionneur de l’équipe de France en direct à la télévision. C’est bien plus choquant que les propos de Nicolas Anelka. Quand Jean Michel Larqué les descend pendant deux mois. Cela c’est choquant. Quand Yannick Noah n’y va pas de main morte dans Paris Match, c’est choquant »
Enfin un avis de spécialiste pas démagogique du tout.

«Ils sont au même étage (à la Fédération), a-t-il expliqué. Tout d’un coup ‘haro sur Domenech’, c’est un peu facile. Je regrette que ces deux hommes ne se soient pas parlé plus souvent. Il y a besoin de faire un bilan mais tranquillement.»
Le Graët a propos d’Houllier et Domenech.


Les questions bleues que personne ne se pose

Sauf lemonde.fr…samedi.

« Nicolas Anelka doit-il être sanctionné après ses insultes à l’encontre de Raymond Domenech ?
Oui, il mérite d’être radié à vie de l’équipe de France
Non, il a le droit de s’exprimer, et il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas »

Sauf L’Equipe, qui continue de prendre ses lecteurs pour des demeurés :

« Approuvez vous la mutinerie des Bleus ? »

Sauf…sport.fr

« France-Afrique du Sud se jouera-t-il ? »

…sauf Morlino Ventura

« Faut-il passer l’Equipe de France au Karcher ? »


Les analyses bleues du week-end

« Pour nous, Français, l’image la plus forte de la Coupe du monde 2008 ne vient pas du terrain. »
Pour nous non plus football.fr

« Patrice assume ses fonctions de façon extraordinairement efficace et humaine. Ce sont des moments difficiles »
Escalettes.

« Zinédine Zidane aurait influencé quelques joueurs de l’équipe de France avant le match perdu face au Mexique (0-2) pour qu’ils réclament un changement tactique à Raymond Domenech. Patrice Evra, Franck Ribéry, Thierry Henry et William Gallas seraient allés voir le sélectionneur pour lui réclamer un passage du 4-2-3-1 au 4-4-2, en sortant de l’équipe Yoann Gourcuff et Sidney Govou pour y inclure Thierry Henry (en pointe) et Mathieu Valbuena (côté droit). »
lequipe.fr. Il aurait pas fait rentrer Malouda ? Un 4-4-2 ? Sérieusement l’ancien… tactiquement vous n’avez pas l’air plus au point que Domenech

« Raymond Domenech c’est le Jérôme Kerviel du football Français. Il a mis tout le monde dans sa bulle. »
Emmanuel Petit

« Telefoot hier 2.9 millions de téléspectateurs.36,9% de part d’audience. Pic a 4,4 millions. C bon ça »
Le twitter de David Astorga en érection.

Au fait, Notre Footballologue avait rédigé un billet sur la FFF en Septembre… ici.

« Alors on peut toujours se dire que cette expression [Va te faire enculer sale fils de pute] est un lieu commun, une banalité pour une certaine jeunesse de banlieue, je dis bien une certaine jeunesse de banlieue. »
Même Dominique Le Glou est moins con que Finkielkraut

« Et dire que l’on pensait avoir tout vu ! Mais en boycottant dimanche un entraînement public afin de protester contre l’exclusion de Nicolas Anelka, les Bleus ont ajouté une nouvelle corde à leur misérable petit arc. On les savait déjà pitoyables, capricieux, individualistes et insultants. Les voilà frondeurs, farouchement décidés à s’opposer à la FFF et à toute forme d’autorité »
Nicolas Puiravau était colère dans son édito football365.fr. Ouuui Nicolas… Ouuuiiiiii !

« Ils ont été nuls à chier ! Que dire de plus ? Une solution ? Elle aurait dû venir il y a quatre ans, il fallait changer d’entraîneur. En plus, jeudi soir, les joueurs n’ont pas fait les efforts nécessaires. Ils ont montré qu’ils n’avaient pas envie. On aurait aimé voir l’équipe de France comme la Corée du Sud se mettre minable pendant 90 minutes, tenter des choses, et on n’a rien vu ! »
Laurent Robert fait du pied à RMC pour intégrer la fine équipe d’experts.

« s’il était simplet mais sympa, passe encore, mais il est simplet et méchant ! »
Daniel Riolo
, en commentaire sur son blog. A propos de Ribéry bien sûr.

« Merci les Bleus, ça fait longtemps que nous n’avions pas été au cirque ! »
La ZDFJacquet a bien raison.

« Cela ne m’est pas encore arrivé. Mais ce qui est sûr, c’est que les joueurs et les entraîneurs doivent emprunter le même chemin. Moi, aux joueurs, j’aurais dit : ‘Bye bye, c’est ici que nos chemins se séparent’. »
Ottmar Hitzfeld

«Le sort de l’ambulancier ayant été scellé avant même le début de la Coupe du monde, ne craignons pas de tirer dessus: il est déjà à la casse. Son nom: Raymond Domenech».
Libération a la première pierre. Allez, en avant, tous ensemble !

« Depuis hier, Raymond Domenech n’est plus le Français le plus détesté. Ce sont, désormais, les joueurs, qui lui ont enlevé une belle épine d’une pied. Il pourra ainsi mettre son manque de compétence et de résultats sur le dos d’un groupe ingérable. Il faudra lui juste lui rappeler que c’est lui qui les a choisi. »
Le10sport.Com fait le point.

« Le mode de gouvernance et de gestion de la Fédération doit être complètement revu. C’est maintenant à Roselyne Bachelot et Rama Yade de prendre la suite et de prendre les bonnes décisions. »
Riolo offre le pouvoir aux femmes et le bordel aux bleus… C’est certain.

« Dans un climat plus qu’hostile, on en est venu à se demander qui était le plus fautif. La presse pour avoir affiché «de façon ostentatoire les propos inadmissibles» de Nicolas Anelka à l’encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique ? Nicolas Anelka pour avoir dit à son entraîneur : «Va te faire enc…, sale fils de p…» ? Ou bien «le traître» qui a rapporté aux médias les insultes proférées par l’attaquant ? «Pour moi, le problème, ce n’est pas Nicolas Anelka, c’est le traître», tranche Patrice Evra. Evidemment… »
lequipe.fr

« Cette manière de penser qu’il s’agit de l’essentiel, de savoir qui a parlé, alors qu’ils n’ont pas fait passer un gramme d’émotion en deux matches ratés, étale au grand jour leur insondable vanité. »
Vincent Duluc, qui vend avec Fabrice Jouhaud de l’émotion au kilo, sait de quoi il parle.

« Mais Lannoy n’a pas tout perdu : il aura sa place au chaud dans le vol retour des Bleus, mercredi… »
P
ierrot le Foot parvient tout de même a critiquer l’arbitrage pourtant irréprochable de Lannoy (Il l’avait vue la main puisqu’il en a ri avec Luis Fabiano)

« Touchant mais confus »
Duluc parvient encore à avoir de l’empathie pour Ribéry… C’est tout à son honneur, le comité n’en a plus envers aucun des deux…

« On a envie de vomir avec cette génération caillera (…) Nous avons la preuve effarante que l’équipe de France n’est pas une équipe, c’est une bande de voyous qui ne connaît qu’une seule morale, celle de la mafia »
Finkielkraut
continue de s’encroûter.

« Le seul acte de bravoure est à mettre au crédit de Jean-Louis Valentin, directeur délégué démissionnaire… »
Fabrice Jouhaud
estime que fuir devant ses responsabilités et contribuer au ridicule de la FFF est un acte de bravoure. Ça en dit pas mal sur Fabrice, dont le plus grand acte de bravoure à la tête de L’Equipe a été de se servir d’une sortie d’Anelka pour exprimer ses pensées an une d’un journal qu’il contribue à transformer en torchon.

« Sportivement, politiquement, médiatiquement, intellectuellement même, le malheureux Evra n’était pas équipé pour faire face à ce nouveau monde. »
B(u)RP… Traduction : Evra est un con.

« On ajoutera à ce quator Eric Abidal, si prompt à dénoncer les Nasri, Benzema, « pourrisseurs d’ambiance » et qui a participé à tous les mauvais coups contre Gourcuff, et Thierry Henry, qui a tenté de profiter de la situation à titre personnel pour récupérer sa place de titulaire »
Emile B(u)RP Zola.

« Le caïd en claquettes qui est venu pleurer à la télé ?»
Le présentateur d’i-télé, lors de Sport & News, a fait rire les gros membres. Merci.


Les comparaisons bleues foireuses du week-end

« Cette équipe de France, c’est Dallas ! Je pense que maintenant, il ne reste plus qu’à appeler le GIGN. Les joueurs donnent vraiment une mauvaise image de l’équipe de France. C’est honteux. C’est vraiment comme à Dallas. Mais qui est JR ? »
Luis Fernandez

« Et de les imaginer, la nuit, dans les couloirs du VuvuzelaResort, le couteau entre les dents, à la recherche du traître, décidés à le faire avouer avant de l’enterrer sous le green du golf de l’hotel, avec Ribéry dans le rôle de Joe Pesci et Patrice Evra dans celui de Ray Liotta dans un remake du film de Scorcese « Les Affranchis ». »
BRP


Les photos bleues du jour

Lizarazu réinterprète Jack Nicholson dans « Vol au-dessus d’un ni de cons-cons »…

Moké a offert au comité sa nouvelle photo de profil de profilanal… ici

Palpatinelka.

et ici

Duverne s’emmerde et mesure son jet de chronomètrompette



Les proses bleues du jour

« Go to fuck yourself you son of a bitch »
Erik Bielderman
intervient sur ESPN, dans son splendide anglais d’élève de 4ème (classe non européenne, allemand première langue) et offre aux américains les mots interdits de NicoESPN a du s’excuser deux fois… Oui, comme des imbéciles ils ont rediffusé les propos du Bild.

Pour les anglophones, l’article américain se foutant de The Bild et la vidéo

Au passage la traduction du Bild, spécialiste de l’Angleterre à L’Equipe Mag, ne veut rien dire. Nico n’a pas demandé à Raymond de s’enculer lui même… ce que Nico proposait impliqué une intervention extérieure.

« Evra et Duverne étaient à deux doigts d’en venir aux mains avant que Domenech ne les sépare. Enfin, Jean-ouis Valentin, directeur délégué de la FFF, a démissionné. »
Le10port.com

« Paroxystique psychodrame… »
L’Equipe parle de choses qu’elle ne connaît pas…

«Avec eux, l’union fait la farce »
Jouhaud, L’Equipe. Ça va mieux quand on le dit avec ses lieux communs à soi.

« Ce à quoi le natif de Trappes aurait répondu : « Va te faire enculer, sale fils de pute ». Des propos indignes que le technicien n’aurait pas supportés, ce qui explique le remplacement. Alors qu’il dispute la première (et sans doute la dernière) Coupe du monde de sa carrière, Nicolas Anelka s’est un peu plus mis le public à dos et va sans doute renforcer le désamour des Français pour leur équipe nationale. Si cette incroyable histoire se confirme, il a peut-être sans doute tristement dit adieu à l’équipe de France. Et dire que cette affaire éclate au grand jour alors que les Bleus peuvent encore nourrir un infime espoir de qualification pour les huitièmes de finale. Sérénité quand tu nous tiens… »
Footmercato.net

« ça implose de l’interieur »
Petit

« vidanger des occasions »
Xavier Gravelaine

« Comment voulez-vous qu’à la mi-temps d’un match de Coupe du monde, une telle altercation n’est pas de conséquences sur la deuxième période ? »
Le10sport.com.

« Si il l’a vraiment dit, c’est des propos que je peux pas conditionner »
Vieira

« Je pense à Roger Lemerre qui avait été seul, dilapidé sur la place publique. »
Emmanuel Petit

« on est dans la 3ème dimension »
E.Petit

« C’est la cinquième dimension »
Lizarazu
dans L’Equipe. Ils vont bien finir par retrouver l’expression…

« Défoncez vous, essayez de sortir par une petite impasse. »
E. Petit.

« Mais une nouvelle, la première fédération sportive de France s’est pris les pieds dans le plat. »
sport.fr n’a pas peur de le dire encore une.

« Cherry on the Cake »
Non, Pierrot, l’idiome se traduit « icing on the cake ».Demande au Bild.

« allez, fêtons la musique, malgré l’été qui ne vient pas! L’unique, la vraie, la pauvre. Celle qui, sans tribune et loin du cirque fou du foot, marque à chaque fois un but dans notre coeur. »
Le Dauphiné Libéré. C’est beau.

Moké s’est procuré une lettre que Gregoire Akcelrod a envoyée à L’Equipe…Purée…

« Suite au nouvel épisode… »
footmercato.net


Prix bleus d’originalité

Les grands esprits se rencontrent, les petits également.

« Ils se comportent comme une mafia. »
The Bild

« c’est une bande de voyous qui ne connaît qu’une seule morale, celle de la mafia »
Finkielkraut

« Insupportables !!! »
sofoot.com ce week-end….cf la Une de Le 10 Sport Quotidien ! vendredi…


Les titres bleus du week-end

La Une de L’Equipe.
Qu’ils ne viennent plus nous dire qu’ils proposent un journalisme sportif de qualité. Et qu’ils ne soient plus surpris du mépris qu’ont les journalistes envers les journalistes sportifs français.

« La France en car »
L’Equipe

« Could Be Worse: French On Strike & Italy Draw With NZ »
Les Anglais de football365.com titraient ça avant les retombées de la conférence de John Terry… (« ça pourrait être pire, les Français en grève et l’Italie fait match nul contre la Nouvelle-Zélande « )

« Jacques Attali : je souhaite la défaite des Bleus »
slate.fr…
Le comité et Notre Footballologue pensent que lorsque l’on se met en avant dans le titre, c’est qu’on est un gros con…

« Taupe Gun, la suite »
foothese.com

« Vos gueules les Bleus »
Et voilà pourquoi L’Equipe ne devrait pas mettre de titres grossiers… Après, les gamins de Le 10 Sport Quotidien ! copient bêtement…

« Lloris se retient d’exploser »
maxifoot.fr. Il ne manquait plus que ça… La dysenterie…

« Le Franck parlé des Bleus »
Liberation.fr le Brésil du calembour

« Anelka à la Trappes »
foothese.com


Complément d’enquête

Vous pouvez  lire cet article à nombreux liens d’arretsurimages.net. C’est instructif.


Le comité classique du jour est ici, pour votre détente.

Le comité bleu revient demain vers 13h.

Merci au Stagiaire Live, Moké, Nashe Nashe et Shinta-pko pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

41 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique bleu du 21 juin

  1. A part ça, je cherche partout des infos à la télé, à la radio, dans la presse ou sur le web… et je ne sais toujours pas qui remplace Jérémy demain. J’entends le nom de Gourcuff, mais c’est pas son boulot à Yoyo de faire la sentinelle, hein ?

  2. FootRich, le comité a-t-il l’habitude de mentir ?

    Rastatouffe, un des gros membres du comité connaît personnellement Didier. La grande classe.

  3. Non c est vrai…
    Z etes cons de mettre tout ca sur le meme comite parce que la suite de numero « dimension » en combinaison de « l’impasse » m a attire des regards terrifiant de mes collegues qui m ont surpris en plein fou rire

  4. … voyons Eva, c’est Alou Diarra qui sera présent à la place de Toulalan.

    … et pendant tout ce temps, aucune réaction de Laurent Blanc ? j’imagine qu’il a du s’installer dans un bunker et qu’il évite tout contact.

    Et question : avec tout ce merdier, va-t-il finalement accepter le rôle de sélectionneur qui l’attend ?

  5. @eva: Je ne pense pas que le jeu soit important maintenant… Les deux derniers jours, l’EDF a montre aux journalistes que la france est a feu et a sang, Sarkozy ou Ben Laden est derriere le scandale des bleus, l’integration ne marche pas, peut etre que cette equipe est responsable du naufrage du titanic…. Franchement, cette defaite m a fait mal au coeur, mais les commentateurs m’en font encore plus.

  6. C’est marrant que vous n’ayez pas relevé l’intervention de Lebeouf hier soir sur TF1 qui disait « être prêt à prendre des responsabilités à la fédé ». Même en l’écrivant ça reste très drôle.

  7. La prochaine équipe des bleus version revendication patriotico-fini les caillera-mp3 dans les oreilles-i’m a bitch-apéro saucisson pinard: LLorris,Bonnart,Koscielny,Planus,Trémoulinas,Toulalan,Gourguff,Diaby (qd y en a un ca va, c est qd y en a plusieurs qu’il y a des problemes, ah ces auvergnats du sud)Valbuena,Gameiro,Gignac.

    Sinon Dhorasso a été immense hier sur la 6.

  8. Vous êtes durs avec ce brave Petit. Il n’a pas été embauché à l’équipe pour la pertinence de ses analyses. Simplement Duluc, Lions et penot le trouvent très bien coiffé.

  9. @Nick: En effet la declaration de Leboeuf vaut le detour….

    Autrement ca me rappelle un sketche de Jerry Seinfeld.
    Il ne comprend pas que les supporters endossent la victoire de leur equipe:
    – They come and they say: We are champions
    – No, they played you WATCHED….

    On peut dire ca aussi quand on a perdu?

  10. snif, on me crédite jamais pour mes délations T_T

    PS: très bon Comité quand même, snif

  11. @shinta : c’est pas en pleurant que t’auras le respect du comité ou pire, un blog.

    Tu crois que le comité ou Moké ont été ému par la fiotte Ribéry ? bon je te montre comment on fait, mais c’est la dernière fois :

    « oh comité, tu les aimes mes délations ? alors, t’es gentil et tu me cites rapidos dans tes sources, je suis pas Gourcuff moi, je baisse pas les yeux »

  12. @elino

    Diarra ne me rassure pas du tout du tout avec son genou droit et ses ischio-jambiers, c’est pour ça que je l’ai pas compté. Mais bon, s’il est aligné avec Yoann…

    @FootRich

    « Je ne pense pas que le jeu soit important maintenant »

    Eva pense que oui et fait comme CR7 en ce moment même, elle insiste pour marquer.

  13. « Pierrot le Foot parvient tout de même a critiquer l’arbitrage pourtant irréprochable de Lannoy (Il l’avait vue la main puisqu’il en a ri avec Luis Fabiano) »

    Hum, faudrait voir à être vigilant sur votre vigilance les gars.

  14. « Grâce à elle, le comité a compris que l’équipe de France était représentatifs de notre société. »…
    bravo les artistes, l’équipe de France est une entité asexuée plurielle… c’est à se demander ce que fait Moké

  15. Pardon Moké, mais c’est dur de suivre tes traces, j’ai pas eu de père viril moi, j’ai été élevé par des femmes qu’étaient même pas camionneuses.
    En plus je suis imberbe.

  16. Bah je veux bien ne pas tomber dans la connerie généralisée qui consiste à dire que l’arbitrage à Lannoy était mauvais (attention, je suis drôle), mais quand même, « arbitrage irréprochable », faut pas abuser. Surtout que l’argument invoqué est nul, s’il a vraiment vu la main, pourquoi il a accordé le but, et surtout, en quoi ça rendrait l’arbitrage meilleur ?

  17. Meilleur comité de tous les temps, évidemment. Magnifique.

    Sinon je suis ravi de voir que le comité a su utiliser les conseils prodigués dans la présentation des Etats Unis. Félicitations, des remerciements auraient été les bienvenus, gros membres du comité ayant trempé leur Oreo dans une compatriote.

  18. DT, vous êtes passé à côté de l’aspect sarcastique de notre analyse de l’arbitrage à Lannoy.

  19. ca gangbang chez les portugais ! sinon ce serait bien drôle que les Bleus se qualifient pour voir qui sera le héros de tout ça. Que les sourires reviennent, que la bonne ambiance soit là…

  20. « Bernard Salues du conseil fédéral oublie qu’il y a deux mers à traverser pour aller jusqu’à Londres »
    En fait nan il est tout à fait possible d’aller à pied d’Afrique du Sud à Londres (à condition qu’on nous laisse traverser le tunnel sous la Manche à pied).

  21. Mouais… C’est pas mal, faut croire… ou dire.
    Mais juste pour que je sache, vous etes des filtres ou des agregateurs?
    J’aime, comme toujours, mais quand le comite des bleu derape sur celui-ci, je me demande si je suis sur la bonne page.
    J’vous embrasse, becots. Amours. Exploits sexuels.

  22. @Lopy: très juste. En plus Nico a l’application Boussole sur son Iphone, lui qui perd le Nord…Et puis c’est un très bon marcheur je trouve.

    Sinon j’ai lu que les Ghanéens copient sur nous et veulent renvoyer Muntari.

    Pour peu que Terry décide de jouer dans les buts en qualifiant Capello de petite tarlouze et que L’Italie termine dernier de leur groupe et donc meme pas qualifiés pour l’Europa League, il y a moyen de se faire voler la vedette.

    Il faut absolument trouver qqc pour demain. Gagner 5-0 et se qualifier?

  23. Mc Nulty,

    Il nous a l’air que tu as encore bu pendant le service…

    Qu’est ce qui ne t’a pas plus ?

    Pas sûr d’avoir tout compris à ta questions, mais pour tenter une réponse avant que tu ne te réveilles demain et nous explique, on tente d’être un filtre mais on se retrouve souvent agrégateur de conneries… sauf ce week-end où l’on a filtré autant que possible…

  24. Tant de travail du comité pour une bande de branleurs comme celle-ci, il faut du courage.
    Le boycotte devrait répondre au boycotte selon moi.

  25. Ah ouais carrément ! Donc l’un des gros membres viendraient du Pas de Calais, pas loin de Douai ?

    Ah Didier… Vivement son « album comédie-musicale » !

  26. 5-9 Cambrai, j’représente aussi ;-)

    Par contre je constate que ni Dhorasoo, ni Di Méco, est-ce que le comité et comme moi, et ne peut regarder 100% foot sans avoir envie d’en prendre un pour frapper sur l’autre ?!

    Parce qu’ils en sortent tout les deux un paquet de conneries !
    Faudrait que j’pense à les inviter un mercredi soir moi…

  27. Cher comite,
    Tout le monde n’a pas le professionalisme policier de ce cher Moke.
    Effectivement, mon 12eme verre de whisky irlandais a ralenti ma lecture du comite et m’a fait penser qu’il etait un peu long… Alors que deja, non il etait pas si long, ensuite, plus c’est long plus c’est bon, et enfin, y’avais effectivement un paquet de salete a filtrer ce week end.
    Toutes mes excuses, la prochaine fois je veillerai a laisser mon arme de service aux vestiaire.
    Bien sur, je ne retire rien a mes voeux en fin de post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.