Le comité de vigilance médiatique bleu du 23 juin

Une des dernières sorties du vuvuzelanal avant Août…

Le comité bleu n’aura pas peur de faire sa roselynaudïte aigüe.


Les Mea-Culpa bleus

« Ce pardon, je voulais le faire hier. Mon coach me l’a interdit. »
Patrice Evra
, commencez par le demander Patrice….

« La démission d’un président, c’est personnel. Si j’étais remis en cause par le conseil fédéral, alors je partirais. Mais ce n’est pas dans ma nature d’abandonner le navire. J’ai encore quelque chose à faire, d’abord en le remettant à flot avec Laurent, qui est mon choix. Je crois en lui et je vais lui mettre le pied à l’étrier. Les présidents ne sont pas éternels et je ferai mon mea culpa comme tous les autres ».
Une sangsue nommée Escalettes.

« C’est l’heure du grand pardon à tous les milliers de Français car je partage leur douleur. »
Patrice Evra
, grand fan de Roger Hanin.

«Je pensais qu’un homme qui était allé en finale de la Coupe du monde en 2006 méritait une revanche. Domenech n’était pas l’homme de la situation.»
Noël Le Graët
regrette. Le comité ne le regrettera pas.

« Le football français a fait honte à son pays. J’ai pensé à tous les supporters qui ne se sont pas reconnus dans cette mascarade. Ça m’a fait encore plus mal que les résultats sportifs. Il va falloir faire un bilan sans complaisance concernant les causes afin de savoir comment on est arrivé à ce fiasco. Ce Mondial, il était temps qu’il s’arrête. Il faut se tourner vers l’avenir »
Merci Jean-Pierre Escalettes . Il va falloir partir maintenant. Merci.

« Je peux vous dire qu’à la DTN, depuis un an et demi, on préparait ce qui allait se passer après, parce qu’on sentait qu’au niveau du jeu comme au niveau de l’état d’esprit, si on ne changeait pas quelque chose, on allait dans le mur. »
Gérard Houllier.
Ah non, ça c’était pas un mea-culpa… Mais fallait l’oser celle là. Purée. Houllier.

« C’est compréhensif. »
Le Grand Manu Petit est parfois difficilement compréhensible mais le comité lui pardonne. Au fait, le comité a commandé un glossaire du Grand Manu Petit au Francis



Les autres déclarations bleues du jour

« Je vais parler bientôt, ne vous inquiétez pas! »
Henry… Le comité n’était pas inquiet, Thierry, on vous rassure.

« Il est trop tôt pour tirer les leçons à chaud. Rama Yade aura bien le temps de s’exprimer par la suite. »
L’Elysée fait du bien au Comité pour la première fois depuis son dernier RSA.

« J’étais pas sur le terrain pour aucune raison valable. »
Patrice Evra
cherche encore…

« Quand vous êtes tous ensemble dans un bateau, vous ne devez pas penser que vous êtes le capitaine. On peut avoir une opinion différente de celle du coach, mais il reste le seul et unique capitaine. J’ai toujours pensé comme ça. »
ZZ… Toujours. Et puis une gorgée de lâcheté.

« Il va falloir qu’on travaille pour trouver la solution, sinon ce n’est pas possible, on va partir au bout de trois matches. »
Nicolas Anelka, il y a trois mois déjà, comme un symbole.

« Patrice Evra nous a menti en prétendant que le groupe était sain et vivait bien. Maintenant, il veut nous dire que la vérité. Il faudrait savoir ce qu’il veut. Personnellement, je n’y crois plus »
Luis Fernandez, sans fourcher. Comme quoi cette campagne des Bleus est utile.

« On est dans la m**** et il faut qu’on avance.»
Gervais Martel retranscrit par lequipe.fr qui estime que ‘merde’ doit être censuré, au contraire de ‘pute’ ou ‘enculer’. C’est un choix. Le comité ne le respecte pas.

« C’est une réaction par rapport à ce qui s’est passé avec Nico. On a eu le sentiment qu’on déplaçait la responsabilité d’un échec sur lui. Des choses sont sorties dans la presse. Les mots qui lui sont attribués sont faux. Ce n’est pas ce qu’il a dit. On voulait marquer le coup par solidarité pour lui. Cela a pris des proportions qui nous ont dépassés parce que c’est tombé le jour d’une séance publique. Le message est mal passé »
Malouda retranscrit par footmercato.net et ses odieuses pubs à fond dans les tympans d’un comité chancelant.

« Pour moi, c’est une fierté de porter ce maillot. Voilà quand je chante la Marseillaise, j’essaye de tout donner à chaque fois. Tant qu’on m’appellera en équipe de France, je répondrai présent. Jouer avec les Bleus, c’est ce qu’il y a de plus beau. En plus, jouer une Coupe du monde, c’était un rêve d’enfant. Aujourd’hui, je suis vraiment déçu après cette élimination. »
Sebastien Squillaci
, lèche boules central.

« Par éducation je suis allé le saluer dès la fin du match, mais il n’a pas voulu et m’a dit : « Je ne veux pas vous parler car vous avez critiqué la France ! » Ce qu’il a fait est absolument lamentable »,
Parreira. Avant d’ajouter « va te faire enc… sale fils de p… », comme un symbole.

« En 2010, 17 ans après, quand je vois le même personnage, qui est aujourd’hui DTN, passer à la télévision et reparler de cet évènement où on me traite de criminel pour un centre trop long, je suis désolé, je trouve cela exagéré (Ndlr : lors du match France-Bulgarie en 1993). Ça suffit ! J’en ai tellement marre… J’ai décidé de porter plainte. »
Ginola travaille à la dignité de nos couleurs et fait en sorte que l’on aille de l’avant.

« Y a des mecs qui perdent leur mère le matin et qui jouent le soir »
Vikash cash sur 100% foot. Prenez ça Mr. Abidal.


Entretien avec un traitre (présumé, c’est L’Equipe qui dit…)

« C’était le match de l’espoir après ce qui s’est passé dimanche. On est un peu déçu de ne pas passer le premier tour. L’objectif en Coupe du monde est toujours d’aller au bout. On a eu la chance de le faire en 2006 (ndlr : les Bleus ont perdu la finale). Il y a eu beaucoup d’envie et on y a cru jusqu’au bout. »
Les Bleus étaient vraiment très mal renseignés. Première info.

« Mais voilà, il y aura une grande explication. Tout n’est pas arrivé par hasard. On avait les joueurs pour. Je pense que chacun aura l’occasion de s’excuser. »
Eric, vous êtes, comme lors de votre interview du So Foot spécial mondial, à côté de vos pompes. D’excuses il n’y aura point, mais de petites phrases et de règlement de comptes, si.

« Vous souhaitez vous excuser. Pourquoi ? Vous estimez avoir fait une bêtise en séchant l’entraînement ?

E.A. : Ce week-end on n’a pas fait les bons choix. On aurait pu réagir différemment après l’exclusion de Nico (Anelka). Le groupe était mécontent et l’a montré. »
Alors, vous auriez dû ne pas faire grève sans vous en expliquer clairement.

«  On veut s’excuser auprès de nos supporters pour nos prestations. C’est ce qu’ils regardent en premier. On se devait de donner le meilleur. Des choses ont fait qu’on n’y était pas. Mais on avait envie. »
Si vous aviez envie Eric, alors on vous pardonne. Et ce dernier match au fait ?

« Tous les joueurs étaient-ils vraiment d’accord pour boycotter l’entraînement ?

Dans le bus, le capitaine a dit que s’il y en avait qui voulaient descendre, il n’était pas trop tard. Tout le monde pouvait le faire, mais personne n’est descendu. Je considère donc que tout le monde y était favorable. »
Mmm, vous avez des méthodes bien soviétiques Eric. Si vous le souhaitez, nous pourrions faire un échange avec les joueurs Nord-Coréens qui espèrent s’échapper. Vous seriez dans un régime politique qui vous correspond et dans une équipe nationale à votre niveau.

« C’est juste malheureux que ça soit arrivé deux jours avant un match important. »
Ah, pas de chance, vraiment. Calendrier de merde, Thiriez au pilori.

« On doit leur demander pardon. »
Arrêtez, Eric, on ne voit pas pourquoi.

« E.A. : On peut avoir honte. On n’avait pas le groupe le plus difficile. On devait pouvoir faire mieux. »
Le plus facile, c’est très vite dit Eric. L’ogre mexicain, le monstre uruguayen et l’injouable Afrique du Sud, ne minimisez pas la charge qui vous attendait.

« Vous n’avez pas souhaité jouer ce match face à l’Afrique du Sud. Pourquoi ?

E.A. : J’ai eu une explication avec l’entraîneur. Voilà. Je pense que c’était le bon moment de vider son sac. Je lui ai simplement expliqué que je n’étais pas un tricheur, quand je suis à 100%, je le sais. Quand je ne le suis pas, il faut savoir le dire. Je sais que l’entraîneur m’apprécie énormément, il peut compter sur moi. Mais je préférais que ce soit un joueur à 100% de ses capacités plutôt qu’un joueur affecté par tout ce qui se passe depuis un certain nombre de temps. Je l’ai un peu poussé à faire ce choix-là et il a aligné une défense qui a affiché autant de qualités que la précédente. »
Si ce n’est plus Eric… vu ce que  vous aviez démontré…

« Quels sont les choix que Raymond Domenech n’a pas faits ?

E.A. : Des choses tactiques, des choix d’hommes. On n’a peut-être pas fait jouer les meilleurs joueurs à leur meilleur poste. Moi, j’ai joué dans l’axe. Me mettre à gauche et en concurrence avec « Pat » (Evra), ça ne m’aurait pas dérangé. Même si j’avais dû aller sur le banc. Ce sont plein de choses. La fatigue fait aussi la différence. »
Eric, on sait que l’axe, ce n’est pas votre truc… mais là… la fatigue ? Vous rappelez vous de votre saison et de qui a joué à votre place ?

« Qu’avez-vous à dire à Raymond Domenech qui a joué son dernier match à la tête des Bleus ?

E.A. : Merci tout d’abord car il m’a permis de jouer en équipe de France. J’ai pu vivre une finale de Coupe du monde en 2006, ce qui reste un des meilleurs moments de ma vie. Aujourd’hui, ce n’est pas facile pour tout le monde. Ni pour un sélectionneur qui se fait tout le temps critiquer. Je tiens tout de même à lui dire merci. »
Et va te faire enc… sale fils de p…

« Arrivez-vous à imaginer la suite et vous projeter dans l’avenir ?

E.A. : La suite, c’est dans pas longtemps. Il y a un Euro à jouer, il faut se qualifier et tourner la page très vite. Mais ce Mondial, on va en parler pendant longtemps. Cet échec servira peut-être pour la suite… »
Si ça peut vous être utile pour éviter de ridiculiser votre pays à l’avenir, alors prenez Eric, prenez.


Le tribunal des grands délires… enfin presque

Sofoot.com nous propose le jugement Ceaucesquien des Bleus dans ses pages. Court extrait :

« Hugo Lloris (4) : Il n’y pas de place pour deux crocodiles dans le même marigot. Il n’y avait surtout pas de place pour Hugo « merci de rien » au milieu des requins. Acquitté, a déjà purgé sa peine. »
On dirait du Rémy NGono

« Cédric Carasso (10) : Rapatrié le jour de France-Mexique. Alibi en béton. »
Pas faux.

«  Yoann Gourcuff (2,5) : Un mauvais match, une absence, une expulsion. C’est fait, Yoann reste à Bordeaux. Pas la peine d’en rajouter. »

« Nicolas Anelka (-5) : Outrage et rébellion. Braquage de la vitrine du football français commis en réunion. Harcèlement moral d’un supérieur. Traître à la Patrie. Et interview exclusive donnée à France-Soir. Déporté sur l’île du Diable. »

« Sidney Govou (2) : Selon les rapports de la FIFA, aurait été aperçu sur la scène du crime. Mais invisible sur les bandes vidéo. »

Pour ceux qui veulent en savoir plus


Comme un symbole

Notre Footballologue a eu une idée pour vous réveiller un peu, sortir de ce marasme, ce champ de ruines et ensemble reconstruire la maison bleue.

« En association avec Horsjeu.net, Alexandre Jodorowsky et Michel Legrand présentent le grand jeu « des bleus comme des symboles » : trouve des symboles et obtiens ton gravatar de Juliette. »

La liste de ses douze premières propositions ici. Laissez en en commentaires si vous voulez être participatif comme Luis et compréhensible comme le Grand Manu Petit..


Les autres grandes nouvelles bleues du jour

Paris Match déballe tout. Ici.

Une de leurs journalistes s’est transformée en petite souris et a été témoin de toutes les scènes de vie des Bleus. Ou alors elle s’est inspirée à droite et à gauche, notamment chez Barnabé la Plume qui avait déjà dépeint la scène où Ribéry coupe la parole à Gourcuff en présence de Lloris alors que tous les joueurs sont réunis… Barnabé avait la décence de préciser qu’il s’agissait d’une fiction…ce que n’a pas manqué de relever un lecteur vigilant (cf. commentaire d’un certain « Pouget » en dessous du texte, que le comité remercie au passage, ça fait zizir).

« On savait où on allait il y a trois jours, fallait déjà commencer à travailler. Je me propose pour aider ces gens là. »
Sur le Mag de TF1, Leboeuf fait officiellement acte de candidature à un poste FFF… Par pitié…

Canal + nous bassine avec son dispositif anti vuvuzela tellement efficace que le comité regarde les matches sur France 2 ou France 3… Bref… Le comité tient donc à saluer leur splendide initiative consistant à rajouter un fond de vuvuzelas sur toutes les interventions de Raymond Domenech hier soir. Superbe esprit.

« Ginola attaque Houllier »
francefootball.fr. Allez-y David, c’est le bon moment.

« Géographiquement, le Languedoc Roussillon et la Picardie sont les régions les plus footeuses, alors que la Bretagne est la région la plus intéressée par la République Solidaire de Villepin. »
Sofoot.com nous emballe drôlement.

« Soigner un patient avec un Vuvuzela dans le derrière n’est pas chose commune. En revanche, l’explication de la victime laisse beaucoup plus perplexe. Selon le jeune homme, ce dernier se serait fait percuter par un groupe de supporters uruguayens après le match Afrique du Sud – Uruguay, perdu 0-3 par l’équipe locale. »
Le10sport.com. L’honneur est sauf, il n’est pas français.


La nouvelle Bleue la plus drôle du jour

« La Charente Libre évoque, là aussi, une autre version de l’affaire dans un article intitulé « Règlement de comptes chez les Bleus ». Tout un programme… Le quotidien raconte que M. Monteil l’a appelé pour faire disparaître ses propos.

« Coup de fil à Charente Libre. Henri Monteil, secrétaire général de la FFF au téléphone:

‘S’il vous plaît, écrivez que je n’ai pas dit cela. Cela fait une affaire du diable, des joueurs m’insultent’, implore le numéro trois de la Fédération », écrit le journal.

« Au bout de la ligne, il paraît paniqué, poursuit la Charente Libre. Jean-Pierre Escalettes, la voix chevrotante se saisit du téléphone:

‘Faites quelque chose pour Henri, il est dans la merde’, implore le président de la Fédération française de football ». »
Eurosport.fr. Merveilleuse FFF


L’édito bleu du jour

Fabrice Jouhaud de L’Equipe est devenu le professionnel des messages multiples. Arpès la Une Anelka / Domenech révélatrice de ce que L’Equipe pense de Domenech, Fabrice fait un édito mea culpa inconscient aujourd’hui.

« Prendre les gens pour des imbéciles peut être un jeu amusant, mais qu’il faut savoir cesser. La provocation est un art subtile et sans doute une forme d’intelligence, sauf lorsqu’elle est tachetée de morgue et d’arrogance. »
Fabrice aurait donc des remords après sa Une de samedi…

A noter, cette performance de Nicolas Puiravau, artiste contemporain perdu au milieu des bourrins de foot365… et qui succèdera à Jouhaud un jour


Les analyses bleues du jour

« La chute de l’équipe de France est aussi la faillite de ce cynisme qui empoisonne le football comme tant de disciplines professionnelles. Après tout, cette équipe qui vient d’échouer lamentablement avait commencé sur une tricherie. »
L’Edito de Laurent Joffrin qui pourrait parler de Woerth, de Jean-Luc Hees, de Guillon, de Val, ou des retraites… mais non, Lolo préfère le foot… osé.

« S’il (Evra ndlr) avait beaucoup de dignité, il ferait le canard (…) Il devrait partir en vancances, parler à Sir Alex. »
Barthez
ne dit pas que des conneries.

« C’est une équipe de France qui s’est présentée hors de forme en Afrique du Sud à cause d’une préparation nulle sur tous les plans. »
Guy Roux. Duverne a jeté trois chronomètres, sept plots, deux chasubles et une poche de sang de veau.

En regardant le match hier, le comité a aperçu le grand Cédric « On s’éclate » Carrasso
En effectuant une petite recherche « carrasso est rentré en france », voici ce que l’on pouvait trouver sur le web… ici.

« Nous médias, on est fautifs à la base »
Claude Makélélé
, joueur de foot.

Deux membres de horsjeu.net, Mickaël Pigiste et Stagiaire sa mère ont trouvé la force morale d’aller au Mouv’ hier pour débriefer le match des Bleus. Beaucoup plus efficaces que l’éditeur, ils ont grandement contribué au référencement mycosé du site. (vidéo sur la page Facebook du comité, ici)

« Les médias sont de plus en plus intrusifs, 80% des groupes sont au bord de l’implosion »
Arsène Wenger
, dès qu’il n’est plus aux commentaires, Arsène devient plus intéressant.

« Au moins, la France a mis un but. Bilan final : un point, un but, quatre encaissés. La France aurait pu aligner Duverne, Mankowski, Boghossian et Domenech, sur le terrain, que ça n’aurait pu être pire. »
sofoot.com nous rejoint dans notre réhabilitation de Mankowski.

« Vive la France
La France est parvenue à être encore plus ridicule sur le terrain qu’en dehors. Il fallait quand même le faire, bah ils l’ont fait. Impossible n’est pas français. »
sofoot.com

« Ribéry qui a été aussi utile dans l’axe qu’un godemiché en chocolat dans le sauna du Pezula Resort »
C’est vraiment pas ce que ça a voulu être Rue89

« Merci à M. Sarkozy et Mme Bachelot d’avoir pris les choses en main car on ne sait pas ce qu’il serait advenu sans leur intervention.»
Jacques Vendroux a encore bu dans des bouteilles qui traînaient… était-il déjà au courant de cette ignominie (deux si l’on compte la photo)… ici

« des joueurs d’une médiocrité affligeante sur le terrain, pourris par le fric et élevés dans la vie à certaines lois indignes de la cité, sans valeurs, sans respect, sans éducation.»
L’Est Républicain. Y a des relents de Natzweiler au Guebwiller.

« Pour parachever sa consternante prestation de six ans, Raymond Domenech fait entrer Govou à la place de Diarra. »
Même les stagiaires live de lequipe.fr s’y sont mis. Pas mal, il manquait juste ‘comme un symbole’ dans la phrase. Entraînez vous les jeunes, avec Notre Footballologue et Moké. Ici

« Et oui, ça paraît très simple à dire, mais l’ampleur de la catastrophe est peut-être le seul moyen pour qu’on se rende compte, enfin, des maux du foot français. Pour qu’on arrête de nous raconter que nos joueurs français sont les meilleurs, que notre formation est formidable, que les médias fassent de la force de vente plutôt que de l’analyse objective… »
Daniel s’énerve contre un grand quotidien sportif, mais l’Equel ?

« Il faut un véritable changement de gouvernance »
Caïazzo. Oui, il parlait bien des Bleus, pas de son cas personnel…Incroyable.

« Je suis très heureux que l’équipe d’Afrique du Sud a gagné ce match, c’est la première fois que nous battons la France. A un moment, j’ai cru que le miracle allait arriver. Dans le vestiaire, je leur ai dit qu’ils nous avaient rendus fiers et qu’ils avaient très bien joué. Ils ont gagné. Battre pour la première fois la France est un vrai fait historique. »
Jacob Zuma ne sait pas qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ?

« Malgré le beau but de Malouda, ce match était une catastrophe, on est désesperés. »
Roselyne Bachelot et son sens de l’esthétisme si particulier.

« Le gendre idéal de l’arbitrage français, Stéphane Lannoy peaufiné par un Bertrand Layec à l’expérience internationale inexistante et un Marc Batta, itinérant de la FFF, grand voyageur pour l’UEFA aux avantages certains, vient de montrer au monde du foot l’état de l’arbitrage tricolore. »
Gilles Veissière
vient de montrer une fois encore au monde son élégance.

« «Dépassionner» le débat »
Titre du blog de Roustan sur lequipe.fr aujourd’hui. Fallait oser.


Les questions bleues que personne ne se pose

…sauf Raymond :
«Est-ce qu’il y a une autre question?»

…sauf  100% Foot :
« C’est parti pour le grand déballage ? »
Et Luis Fernandez, sélectionneur d’Israël, d’enchaîner sur le plateau :
« Je veux suspendre tout le monde »

…sauf lemonde.fr
« Selon vous, qui est le principal responsable de la débâcle de l’équipe de France au Mondial ?

Raymond Domenech

Les joueurs

La Fédération française de football

Le ballon

Les vuvuzelas »

…sauf sport24.com
« Après son fiasco en Afrique du Sud, continuerez-vous à suivre l’équipe de France ? ».
Le comité se dit qu’il faut vraiment être un pays de footix pour se poser ce genre de questions…

…sauf le comité

« Wenger : Trois mois à s’en remettre »
De quoi parlait Arsène :

A)      De la campagne des Bleus

B)      Des performances de Gallas

C)      D’hémorroïdes, comme tout le monde

D)      Des questions de Denis Charognard

E)      Du discours aux Bleus de Roselyne Bachelot

N’envoyez pas vos réponses au comité. Merci.


Les rectificatifs bleus

Pas mal d’imbéciles se sont fait arnaquer par un Raymond Domenech de 1977…

Et de un.

Et de deux.


Les comparaisons bleues foireuses du jour

« Ils sont arrivés en tant que vice-champions du monde et repartent d’Afrique du Sud sous forme de cadavre en putréfaction à l’intérieur duquel les légistes de CSI et Bones ne pourraient rien trouver en raison de son état trop avancé de décomposition »
El Mundo sous-estime Horatio.

« Si une tentative de Mphela fracassait le poteau de Lloris sous les yeux d’un Sagna impuissant (51e), les Tricolores sortaient un peu la tête de l’eau comme un noyé qui s’agite avant de couler définitivement. »
football.fr a trop regardé Alerte a Malibu.


Rééquilibrons un peu tout ça

Petit extrait de newsnours :

« Comme par hasard (et comme la rappelé Luis Fernandez), l’un des 3 journalistes de l’ Equipe qui ont publié la fameuse édition de samedi est un journaliste à qui Anelka avait mis une claque du temps de son passage au PSG.

La vengeance est un plat qui se mange froid.. Quoi de plus facile pour un journaliste frustré (vous avez vu l’allure de Vincent Duluc, gros type visqueux et gras qui s’auto-proclame spécialiste de sport ??) de manipuler un footballeur dont on sait tous que l’intelligence et le recul n’est pas la principale qualité (à de rares exceptions).

Personne ne critique le journal l’ Equipe mais est-ce responsable le samedi d’imprimer “Va te faire enculer sale fils de pute” sur un journal que des centaines de milliers d’enfants lisent avec leur papa ?

Une fois que les moutons se seront déchaînés contre ceux qui ne voulaient plus être des moutons peut-être y aura-t-il des gens intelligents qui parleront des responsables de l’explosion: le journal l’ Equipe qui a été le détonateur de toute cette affaire.

Qui a donné une mauvaise image du sport ? Qui est la vitrine du sport ? Le journal L’ Equipe ! »

La diatribe complète ici.


Les proses bleues du jour

« Ils vont repartir avec la queue basse »
Denis Brogniart
. Le plus grand charognard qu’un mag de foot français ait connu.

«La seule chose, c’est que je regrette quelquefois le mode de fonctionnement de Raymond Domenech. »
Gérard Houiller
au micro de RTL, retranscrit par lequipe.fr.

« Tout le monde fait echauffement de Duverne en général réserve aux titulaires. Symbole a deux francs ou onze de depart incertain? viaTwitBirdiPhone »
Duluc
n’a toujours pas compris comment on faisait les accents sur un i-phone, en revanche, niveau symbole, ça balance avant même la fin de l’échauffement…

« arrêtons de les enflammer »
Dugarry

« On a encore beaucoup de travail à accomplir pour prétendre à rebriller dans ce genre de compétition. »
Alou Diarra

« A l’heure ou se prépare une belle lessive avec l’arrivée de Laurent Blanc qui ne se laissera sûrement pas marché ses les pieds »
Le10sport.com , écrive plus blanc que blanc.

« L’injustice était indéniable, comme si rien ne pouvait aider les joueurs de l’équipe de France dans cette tempête sportive, médiatique et administrative. Et surtout par la clémence des arbitres. »
football.fr

« J en ai marre des procureurs qui ne savent que condamner sans reflexion et sans coeur.Je veux penser a demain avec ceux qui aiment le foot. »
Le Twitter-Slam par Charles Biétry

Morlino rejette Evra, qu’il adorait pourtant…

« On eût dit un gamin qui passe de la 6e à Math Sup’. Il a été incapable d’assumer ce rôle. Il a surjoué. Ferguson ne devrait plus lui confier le brassard de MU car il a sali à la fois EDF et MU. Son attitude de dictateur échappé d’une Play Station est grotesque. Il s’est totalement désintégré sous la pression de la charge. A MU, il peut bien jouer car il est entouré de Vidic, O’Shea, Ferdinand, Carrick, Fletcher, Park, Giggs, Nani, Valencia, Rooney, Berbatov et surtout Ferguson. Cette Coupe du monde a abîmé à 90% la réputation d’Evra. Il a montré un aspect ultra borné que je ne lui connaissais pas sur la pelouse. (…)
Doit-on conserver quelques brindilles de la mauvaise herbe?En principe non car on n’a vu qu’une réunion de lavettes à plat ventre  devant une autorité factice. »

« Luis, ton cerveau à toi, il est monté dans le bon sens »
Di Méco sur 100% Foot

« Je suis arrivé à la conclusion de me dire que les joueurs se prennent des rois auxquelles on ne peut rien refuse »
Jean-Louis Valentin
retranscrit par foot01.com.

« C’était un symbole: 18 en cercle, à la fin, pendant deux minutes. Sincérité ou comm’? Les mêmes qui parlent que dimanche dans le bus? »
Le Twitter de Duluc, comme un symbole.


Prix bleus d’originalité

« Apocalypse Now »
Eurosport.fr

« Apocalypse Now »
Riolo

« Apocalypse Now »
sofoot.com

« Tacles en tous genres »
football365.fr


Les titres bleus du jour

« Comme dans du Boer »
Canal Football Club
du bon goût.

« Trouver les responsables »
lequipe.fr. Vite. Qu’on les crève.

« Rien dans le short »
Le 10 Sport Quotidien !
Rien dans la tête.

« Domenech, requiem pour un pion »
lemonde.fr


Bonus traque

Le Onze type du champ médiatique. Ici.




Le comité bleu revient demain vers 13h.

Merci à DobleJuan, Mc Nulty, Romain C, Paul Emile, Nadim A, Manu, Igor, Moké et Matthieu D. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

26 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique bleu du 23 juin

  1. Bientôt il va falloir deux heures pour lire le comité bleu… vraiment chapeau bas aux gros membres du comité qui s’infligent tout ça.

  2. pardon j’avais pas lu en entier.. mais pour so foot, c’est sarkozy qui demande, d’après le monde, ca vient d’henry..

  3. Selon Libé c’est bien Henry qui a demandé une audience à Sarko pour lui remettre sa démission. Sarkozy aurait refusé et donné l’ordre à Henry de retourner en Afrique du Sud pour lui ramener la Coupe. Les services de sécurité sudafricains sont sous pression.

  4. Ils auraient du faire une battle Anelka-Sorkozy:  » merci mr de me recevoir, mais va te faire enc*ler sale fils de p*te,avec tn systeme de merde », « ben alors, cass’ toi pov’ con ».

  5. Allez donc faire un tour sur la bio dee Gerard Houiller sur wiki.
    David Ginola passe aux actes

  6. Pour alimenter la section « Derniere Séance » animée par notre Eddy Mitchell préféré, vous oubliez le titre de lequipe.fr: « Voyage au Bout de l´Enfer »…belle variante au cultissime film de Coppola

  7. Ce serait pas Ribéry qui s’occupe des liens publicitaires sur Newsnours? Nan parce que là je ne vois pas d’autre explication à ça :

    Yoann Gourcuff
    Toute l’actualité sur les joueurs de l’équipe de France.
    http://www.leparisien.fr

    Gourcuff Homosexuel
    Des Milliers De Gay Chattent Et Espèrent Une Rencontre Ici
    Rejoindre.Com/Rencontre-Gay

  8. P*tain les Footix me font ch*er.
    Ceux qui s’intéressent au foot quand il y a du « sang » me font ch*er.
    Ceux qui s’intéressent au foot quand il y a du fric me font ch*er.
    J’espére franchement que ces événements vont contribuer à nous débarrasser,nous les vrais footeux,de tous ces casses burnes.
    Ces gens-là ont fait plus de mal au foot en 10 ans que 23 gars a qui on reproche tous les maux de la société en Afrique du Sud.
    Qu’ils rendent le foot aux footeux.
    Rien que pour eux Evra avait raison quand il disait que la France était une petite nation de foot.
    Vive le foot!Vive les bleus!

    Et vive moi aussi tiens.

  9. D’accord avec Ben13. Marre des affiches de Coupe du Monde consensuelle (même ma femme regarde le foot maintenant !!)

    Rendez-nous Reims et Laval !!

    Viva Futbol !
    Mueran los « JogaBonito » !

  10. « Ah, pas de chance, vraiment. Calendrier de merde, Thiriez au pilori. »
    Très bon.
    Vu la taille du pavé, c’est donc vrai que les gros membres n’ont pas de travail.

  11. « … La provocation est un art subtile et sans doute une forme d’intelligence, sauf lorsqu’elle est tachetée de morgue et d’arrogance. »

    Venant de cet endroit-là, plutôt que « tachetée » il eût mieux valu écrire « mouchetée », non ?

  12. Super le comite…
    Mais halleluia…
    Nous avons la reponse a tous les maux de la terre.
    Un certain Nicolas S. a decide de faire des etats generaux du football.
    Oui oui. En fait si c est les meme etats generaux, autrefois appeles grenelle, que ceux qui ont regles les problemes de l’ecologie ou ceux qui ont regle les problemes bancaire, je sais pas pourquoi…. Mais je le sens pas cet euro 2012.

    PS: C est le meme Nicolas S. qui avai regle les problemes de violence dans les stades il y a trois ans. Et il y a deux ans. Ah et il y a un an aussi. Comme quoi ils sont biens regles maintenant ces problemes.

  13. @rana: si tu parles de provocation des journalistes, ce ne sont pas des taches mais des oceans.

  14. @footrich:C’est pas comme si il avait voulu faire un « excés monarchique » avec son fils ou si il c’était augmenté son salaire dés son arrivé le bougre.

    Je me demande de plus en plus dans quel pays je suis,l’état veut des vu sur une équipe sportive.On va bientôt passer pour la Chine,l’URSS ou la Guinée.

    Désolé de faire de la politique mais c’est tellement gros et c*n.

  15. @Cisco Colleter: voyage au bout de l’enfer est un film de Michael Cimino pour ta gouverne.

  16. @padls:
    C’est pas exactement ce que j’ai voulu dire.Moi ce qui me fait ch*er c’est que des gars qui ne pitent rien au foot,et n’ont pour la plupart jamais vu plus que les buts de Zizou en 98,te donnent des avis définitifs et tranchés.
    Ces avis étant la plupart du temps negatifs,vraiment peu argumentés et surtout énoncés sans avoir ne serait ce que pratiqué une fois ce sport.
    Ces mecs-là me gonflent,j’en pratique quatre 5 jours sur 7.
    Et vivement que l’EdF de rugby gagne enfin une CdM pour que ces gens aillent voir du coté du ballon ovale.Bref vivement les rugbix.
    Ou alors les régles sont peut-étre trop compliqués?

    Sinon merci les bleus je me suis bien marré,le romantisme l’a disputé au ridcule et pour moi,le premier a gagné.

    Bisou.

  17. P*ta*n!!!
    Je viens de me rendre compte que j’cris peut-étre un peu trop.
    Désolé je me tais…

  18. ben13, tu as le droit de t’exprimer tant que tu veux. Tu ne floodes pas, et tu fais attention à ton orthographe. (sauf le « j’cris » là, c’est quoi ce bordel ?)

    Moké est content.

  19. Je suis d’accord avec Ben13….

    Peut etre avec le tennis, si mahut gagne son match marathon

  20. @rich:
    D’ailleur comment on fait si ils dépassent la durée légale de travail?

    @moké:Cool.Mais le j’cris c’est peut-étre un lapsus.

  21. @chantivlad

    Pour ta gouverne relis bien ma phrase, je précisais bien: Belle variante au film de Coppola…c´etait pourtant clair.

    D´ailleurs The Deer Hunter (voyage au bout de l´enfer en anglais) est l´un de mes films cultes, et Cimino son auteur maudit, l´un de ceux que j´apprécie le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.