Fair-Play & Panache, mode d’emploi

Avec Raymond bien sûr

Raymond ne sert pas la main d’un champion du monde. Comme un symbole.

21 thoughts on “Fair-Play & Panache, mode d’emploi

  1. Superbe, rien que pour ça, le Raymond je le trouve attachant.

    Il est certes incompétent mais ceux qui l’on maintenu le sont encore plus.

    Il a des principes, il a défendu son équipe malgré ses pauvres résultats. Et même après une défaite, il n’oublie pas les insultes du passé.

    Merci Raymond, comme disait l’autre : « Jamais je ne pardonnerai ».

  2. Ouais enfin d’un autre côté Pareira a insulté personne. Il a seulement dit que la qualification de l’EDF n’était pas méritée ce qui est pas vraiment faux.
    Ce geste c’est le baroud d’honneur du Raymond avec un Duverne qui essaye de les séparer. Comme un symbole …

  3. Quelle geste d’esquive tout en théâtralité de ce cher beau Raymond!
    Et le traître roux qui passe DERRIÈRE! Comme un symbole.

  4. @Nick Tarem:
    Je ne suis pas d’accord quand on dit que la qualification n’était pas méritée ! Certes la main de Henry nous a grandement simplifié la vie, les irlandais nous ont marché dessus pendant 180 minutes, mais sans cela il y avait encore les tirs au but avant que l’Irlande n’aille à la Coupe du Monde à notre place. Sans parler de match de l’Irlande où l’arbitrage leur a plutôt souri (à ce que j’ai lu).
    Quand je vois la double main de Luis Fabiano à la coupe du monde, je suis étonné qu’elle soit si peu commentée !

    Bon OK je fais du Raymond là, le Titanic est perdu mais l’orchestre essaie de garder un peu de dignité dans ce naufrage face à Pareira, maladroitement, de façon choquante même devant des caméras qui ne saisissent que cet instant, comme un symbole… :)

  5. Pareira n’a qu’à aller se faire cuire un œuf. Je ne pense pas d’ailleurs que la qualification de leur équipe soit méritée sur un plan sportif.

  6. @Doblejuan : Je parle pas de la main mais de toute la campagne de qualifs au niveau du jeu, de l’envie, etc …
    Par contre, c’est sûr que « qualifié d’office » y’a quand-même plus méritant comme accession à la coupe du monde.

  7. J’suis complètement d’accord avec Raymond. De quoi il se mêle le Parreira là ? Et pour moi, quand tu dis que la présence d’une équipe est indigne, honteuse et/ou pas méritée, c’est que tu remets en question leur qualification, et que tu leur manques de respect.

    RACE TA RACE LE BRESILIEN AFRICAIN §
    VIVE RAYMOND § VIVE LA FRANCE §! YAY!

  8. Surtout que les Irlandais, ils peuvent pester contre la main d’Henry, mais celle-là, elle a bien dû faire rire les Bulgares qui se font jeter des barrages par un penalty inexistant obtenu par les Irlandais face à la Géorgie. Donc bon, fair-play, fair-play…

    Parreira, il peut parler de « honte pour le football » pour la qualif de la France, mais c’est surtout lui qui devait fumer en 2006 quand ses Brésiliens sont éliminés par… Henry.

  9. Ben dites donc ! ça y va la rancune !

    Entre un prétendu journaliste qui se souviendrait encore de la baffe que lui aurait mise Anelka quand il jouait au PSG,
    en passant par Aimé qui « ne pardonnera jamais »,
    pour finir par Parreira qui n’aurait pas digéré d’avoir été éliminé par Henry…

  10. ‘Faut admettre que « ça s’fait pas », que c’est le protocole… Mais bon, c’est bien qu’il y ait un Raymond pour Ch*** sur le protocole (et sur l’hypocrisie). sinon je rejoins Doblejuan pour Fabiano et Torben Pfannkuch pour la georgie;
    @Nick Tarem: bilan des qualif’ : 1 défaite 3 match nuls (serbie + roumanie x 2) et le reste en victoires… en terme de résultata, on n’a pas été si mauvais… après au niveau jeu et envie, tout n’a pas été aussi noir que ce qu’on a pu entendre/lire…

  11. Si je peux me permettre Dunga n’a pas serré la main du selectionneur nord-Coréens et on en fait pas tout un fromage.

    Quant a Irlandais ils n’avaient qu’a « tuer  » le match,ils ont eu deux face a face avec LLoris et ils n’ont pas étés foutus d’en mettre un.
    Donc bon bah voilà quoi.

  12. Et puis est ce vraiment « classe » de la part d’un champion du monde de dire que la qualif une nation était une honte pour le foot?

    Ray est mort!!!Vive lui!!!
    Il m’aura fait marrer à plusieurs reprises.

  13. en lisant les comments, y a encore des gars qui trouvent le moyen de défendre le geste de Domenech envers Pareira …c’est hallucinant ! y a pas que le fonctionnement du conseil federal ou de la dtn qui est a revoir…faudrait aussi revoir l’éducation de tous ces footix !

  14. @tomy:
    Chacun son avis,moi je trouve que Parreira n’a pas non plus été trés poli.
    Alors OK ça remonte loin mais ça déclaration fait preuve d’un certain manque de classe,champion du monde ou pas.

    Je ne défend pas Dodo,je remarque juste que taper sur lui sans taper sur les autres,Dunga et Parreira qui encore une foi je le redis n’ont pas eu un comportement trés respectueu,c’est de la mauvaise foi doublé d’un acharnement sélectif.
    Voilà voila

    Et je te pris d’éviter le terme footix.On est pas sur l’éfripe.freu.Sacrebleus!!! ;)

  15. @tomylobo

    Peut-être parce que le geste de Domenech est un peu défendable? Peut-être que ceux qui le défendent ont suivi l’histoire depuis le début et que les arguments sont assez valables et reste pas sur 30 secondes de vidéo? Peut-être que Parreira est un con? Ça a du arrivé que des cons soient champions du monde non?

  16. @ Rana: Ah non, je ne dis pas que Parreira n’a pas digéré d’être éliminé par Henry, je dis juste qu’il s’est fait allumé assez salement par la presse brésilienne après le Mondial 2006 et qu’il avait l’occasion de rendre la pareille. Après tout, qu’est ce qui nous prouve que Parreira est plus intelligent et plus respectueux que Domenech?

    @ tomylobo: tu as donc un type qui prend le parti de t’allumer parce que tu en as chié dans les qualifications alors que lui est qualifié d’office, que tu as gentiment planté en 2006, lui faisant perdre son poste et lui faisant subir ce que toi tu subis en permanence. Donc au nom du fair play, tu dois serrer la main d’un type qui a fait preuve de bien peu de fair play? Mouais… Sans aller jusqu’à l’approuver, je le comprends le DoDo.

  17. A la boxe (sauf quand on s’apelle Tyson), on se dit clairement qu’on va faire perdre ses dents a l’autre et qu’on va les lui carrer dans le fion apres. Avant le match les mecs se tapent dans les gants.
    Pas de rancoeur deplacée et de contre courant surfait svp. Ce qu’a fait Domenech est naze. C’est une buse et c’est pas parceque la pensée unique semble soudain s’en apercevoir et le clame haut et fort qu’il faut vous aligner sur la these opposée.

  18. Une pognée de main digne devant les caméras et un coup de boule expressif dans le secret du couloir des vestiaires.

    Voilà la méthode « classieuse » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.