Le comité de vigilance médiatique des Bleus du 19 juin

4

Opération Francki s’polls

Le comité bleu n’arrive pas à point

 

Les déclarations du jour

« Jouer un match de l’Euro face au pays organisateur, c’est pour l’instant le plus grand moment de ma carrière internationale. »
Vu que vous jouez au Stade Rennais, Yann M’Vila, vous pouvez même dire de votre carrière tout court, personne ne vous en voudra. Mais le comité veut bien croire que ce ne soit pas le plus grand moment de votre vie.

« Mon rêve ? Remplacer Trapattoni à la tête de l’équipe d’Irlande. J’adore leur mentalité. Qu’ils perdent ou qu’ils gagnent, ils sont bourrés et font la fête »,
Raymond Domenech a bien compris que l’essentiel dans le foot, ce n’était pas la victoire. On le reconnaît bien là.

« Il faut juste faire en sorte de ne pas louper les passes et de lui donner les ballons.»
Gaël Clichy, footballeur professionnel.

«Elle ne viendra pas là pour faire de la figuration»
Laurent Blanc n’est pas fou, il parlait de la Suède, pas de Zlatan.

« Quand une équipe n’a plus rien à jouer, c’est justement là qu’il faut s’en méfier »
Alors imaginez la méfiance d’Hugo Lloris s’il arrive en quart de finale.

« Il n’y a rien de pire que de ne pas atteindre un objectif en ne jouant pas».
Laurent Blanc. Et le match contre l’Angleterre ne sera pas là pour jouer en votre faveur.

«Le but, c’est de ne pas rentrer trop tôt dans le match»
Hugo Lloris. Et pour le moment, l’équipe de France y parvient très très bien.

« Il y aura peut-être une équipe différente que celle qui a débuté face à l’Ukraine. Je ne peux pas en dire plus. Arrêtez de regarder les chasubles en vous disant que c’est l’équipe titulaire ! »
Oui, enfin, souvent ca signifie quelque chose, Laurent Blanc. Ou alors c’est que l’intérêt de l’entraînement nous a un peu échappé.

«On s’occupe avec des films ou des bouquins »
Hugo Lloris... Bien tenté.

« C’est rare de ne rien concéder à l’adversaire, très peu d’équipes le font… Avec les articles que vous avez fait, la charnière n’avait pas une assurance ou une confiance totale. »
Laurent Blanc confirme que le moral des joueurs français est fait de papier crépon.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Les compagnes et épouses des joueurs ont été invitées par la Fédération à venir assister au match contre la Suède, ce mardi soir à Kiev. Elles pourront ensuite rester avec leur compagnon jusqu’à mercredi midi. »
Lequipe.fr. La Fédé, une institution qu’elle est vieux jeu.

« Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi du match entre la France et la Suède, mardi soir à Kiev (20h45), en hommage à Thierry Roland, décédé dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé l’UEFA présidée par Michel Platini. »
Maxifoot.fr. Et le comité peut vous assurer qu’il tiendra sa langue cette fois-ci, mais n’en pense pas moins. Au, et puis merde, il écoutera des chants partisans, rien que pour emmerder le monde et surtout ses voisins.

 

Les photos du jour

Ah, non Jean-Louis, ça ne t’affine pas du tout. Je ne sais pas, tourne-toi.

Ah, y a encore un bout de dans ma tête qui s’en va.

Le staff a peut-être une légère tendance à infantiliser les joueurs.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf football365.fr, inventif :

« Le changement, c’est maintenant ? »

… sauf football365.fr, croyant :

« Les Bleus ont ils changé de philosphie ? »
Il faudrait déjà en avoir une, demandez à Bernard Fa.

… sauf eurosport.fr :

« Benzema: zéro but, et alors? »
C’est un peu dommage pour un attaquant de pointe.

 

Les analyses du jour

« Quand je dis que l’équipe de France monte en puissance, ce n’est pas qu’au niveau tactique. C’est aussi au niveau physique. On mettra l’équipe que l’on jugera la plus performante. Voilà l’état d’esprit du staff technique. »
Laurent Blanc. Si avec tout ça on n’est pas rassuré…

« Regardez leur gardien (Isaksson) et leurs attaquants (Ibrahimovic, Toivonen). Elle ne sera pas là pour faire de la figuration. »
Le comité a regardé Isaksson vendredi, coach. Et le comité a beaucoup ri.

« On n’a pas l’ambition de perdre trois fois en dix jours. »
Erik Hamren, sélectionneur suédois.

« Malheureusement, je pense que la France va gagner.»
L’oeil de Sven Goran Eriksson,  suédois ex-sélectionneur.

« On s’est endormi en se prenant pour Blanc, arrimé au rutilant vaisseau tricolore, ayant sous les yeux toute cette profusion de joueurs merveilleux. On s’est réveillé en pensant à Rami et à la compo cinq minutes avant de partir pour la Donbass Arena de Donetsk. »
Grégory Schneider, très en forme pour cet Euro, ne cesse de nous faire poiler. Le comité le lit avec une attention toute bienveillante.

«Mais ils joueront pour l’honneur. Quand une équipe n’a plus rien à jouer, c’est justement là qu’il faut s’en méfier. »
Hugo Lloris ne se rappelle pas de la coupe du monde 2010, ou l’équipe de France n’était crainte de personne.

« Faire un large turnover en titularisant ceux dont le temps de jeu est faible, voire nul (Valbuena, Koscielny, Giroud, Ben Arfa, Matuidi, Martin) pourrait être perçu comme une récompense du travail accompli jusque-là et du très bon état d’esprit affiché par l’ensemble du groupe France. »
Et risquer aussi une défaite avec des gens qui jouent moins. Mais ça, footmercato.net s’en fout.

« Quant à Ménez, sa bonne prestation face à l’Ukraine avait été ternie par un mauvais geste qui aurait pu lui valoir un second carton jaune, mais une éventuelle suspension aurait moins d’impact en raison de la présence de Ben Arfa et Valbuena sur le banc. »
Footmercato.net n’aime pas trop Ménez.

« Il était frustré à la pause et c’est normal mais pour un attaquant c’est toujours bon d’avoir des opportunités. Il mérite ce qui lui arrive car il n’avait pas joué depuis un petit bout de temps. »
Laurent Blanc lui même a carrément dit « bien fait pour toi ».

« Ça reste quand même un inconnu pour la majorité du football. Si mes joueurs me demandent qui est Laurent Blanc, je peux leur expliquer facilement. Ce sera plus difficile s’il s’agit de Mandanda. Je lui souhaite de lire l’histoire du football ou de demander à Laurent Blanc qui je suis. Après tout, s’il ne le sait pas, c’est son problème. »
Le10sport.com. Oleg Blokhin a raison, vu que Mandanda aura jamais le ballon d’or.

 

 

Les rectificatifs du jour

« La France étant déjà éliminée, la qualification pour les 1/4 de finale se jouent entre la France, l’Angleterre et l’Ukraine. La France peut même se permettre de perdre contre la Suède, en souhaitant dans le même temps que les Anglais battent l’Ukraine… »
C’est tout de suite plus clair quand un Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand de la trempe de Bernard Morlino vous explique.

« Newcastle have been rebuffed in their £4million bid to tempt Mathieu Debuchy from Paris St Germain after boss Rudi Garcia laughed off their offer. »
The Daily Mail s’en fout du football français, mais pourrait faire un effort tout de même.

« La dernière fois que l’équipe de France a été la meilleure défense d’une compétition, c’était en 1998. On n’oserait pas encore rêver d’un comparable destin «champs-élyséen» pour la génération 2012, mais il faut reconnaître que dans ce secteur-là, les Bleus sont pour l’instant irréprochables dans cet Euro »
L’envoyé spécial de 20minutes en Polognukraine a trouvé une distillerie de fort belle facture.

« Elu homme du match, l’ancien Marseillais a également été crédité de la note de 8/10 par L’Equipe. La meilleure de la soirée. »
Même le stagiaire du site sait que les notes de lequipe.fr ne servent à rien.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« C’est un gros nounours. Contrairement aux apparences, il paraît joyeux, insouciant, inconscient même parfois, mais, il a besoin d’être rassuré »
Laurent Blanc nous éclaire sur Adil Rami qui est donc joyeux, contrairement aux apparences… Laurent Blanc arrive à nous paumer avec ses explications.

« A moins d’un improbable changement d’avis de sa part, ou d’Arsenal, Olivier Giroud évoluera sous le maillot des Gunners la saison prochaine. »
Lequipe.fr a l’habitude des improbables changements avec le PQSG, et le mettra donc pour tout le monde.

« Cela permettrait également de garder l’ensemble des joueurs concernés, sans que cela ne ressemble à un match de coiffeurs (comme le France-Danemark de 1998 avait pu l’être par exemple). »
Footmercato.net se moque en plus de la coiffure de Ménez.

 

Auto-divergence d’opinion

« Ce n’est pas la première fois que je procède ainsi. Je l’annonce pratiquement toujours pendant la collation, c’est-à-dire environ trois heures avant le match. C’est la veille du match de temps en temps, mais là, ce sera pendant la collation. Comme d’habitude. »
Sports.fr. Laurent Blanc n’aime pas trop les adverbes de temps.

 

Les proses du jour

« EDF : côté gauche, majorité trop absolue »
Le10sport.com. Et le français sinon, ça va ?

« Cette équipe s’est également forgée des certitudes qu’il conviendra de mettre en avant lors de ce duel face à une formation suédoise d’ores et déjà éliminée, mais forcément orgueilleuse et désireuse de ne pas rentre fanny à la maison. »
Sports.fr. La France aimerait bien reste en Ukraine.

« Entre ceux qui annoncent Valbuena titulaire, voire Giroud et ceux qui remplacent simplement Diarra par M’Vila, il y a de quoi devenir chèvre. »
Footmercato.net s’est donc transformé en chèvre.

« Un hommage à Thierry Roland. C’est très bien. J’observe cependant que la mort d’Armand Penverne, capitaine des Bleus et 3e à la Coupe du monde 1958 n’a pas été saluée par la FFF quand il est décédé juste avant le dernier Allemand-France. »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres a donc aussi de la mémoire en plus d’un oeil de lynx.

 

Prix sans déconner

« Si on se qualifie, on entrera dans une phase de matches avec sanction immédiate. »
Ah ? Merci Laurent Blanc.

« Si tu gagnes, tu continues. Si tu perds, tu rentres à la maison. »
Oh ? Merci Lolo.

« La Suède attendait plus de ce championnat d’Europe »
Laurent Blanc. Possible. Les Pays-Bas aussi si ça se trouve.

« On ne peut pas jouer à 18 »
Laurent Blanc. On imagine qu’à 17, c’est compliqué aussi.

« On a pris cinq buts en deux matches, c’est trop. »
Kim Källström.

« Autant le match Suède-France, je n’en attends pas à monts et merveilles. Autant Ukraine-Angleterre, ça va chauffer. »
L’oeil d‘Arsène Wenger.

« Il y a toujours le discours qui consiste à dire que quoi qu’il arrive, pour être champion d’Europe, il faut être prêt à battre tout le monde. Dans un parcours, le tirage au sort des groupes est très important et si derrière, tu as la possibilité de choisir ton adversaire, ce n’est pas plus mal non plus. »
Et le comité va donc arrêter sur Grégory Coupet.

 

Prix d’originalité

« Equipe de France, un quart à prendre. »
Sports.fr.

« Les Bleus ont un quart à prendre »
Maxifoot.fr, subtil et drôle.

« Les Bleus ont un pied dans le quart »
Pierre-Damien Lacourte recycle ses propres titres pour le Baromètre. Tellement dommage de se priver.

« Les Bleus doivent prendre le quart »
rmc.fr

« Ibra, des bleus à l’âme »
Eurosport.fr.

« Le coq tout prêt de dompter sa poule »
Liberation.fr. Wahiba faisait des siennes ?

« Pour les Bleus, le nous est en jeu »
Liberation.fr.

 

Bonus Balle tragique

Un mort.

 

Bonus souvenir

Ne jamais évoquer cela avec Jean-Mi.

 

Bonus tentaculage

Tentaculage ou enculturation ?

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, et plus frais. La bise anale.

Pensez à aider le site et regardez les belles vidéos de la légende du cyclisme, football, rugby voire pire, Yannick Noah. C’est pour la bonne cause.

Suite à un problème technique face auquel le comité est plus con que cire-pet, le forum est momentanément inaccessible, veuillez nous en excuser.

Merci à Tugui, Moneyfornothing, Ant-wan, et Ronald Loubardpour leur délation mailesque de grande qualité.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

 

4 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique des Bleus du 19 juin

  1. Oleg Blokhin qui parle de Mandanda, c’est pas plutôt une interview à L’Equipe que le 10Sport?

  2. J’en déduis donc que le comité est abonné à l’édition numérique de Libé… On avait dit pas de politique les gars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.