Le comité de vigilance médiatique du 10 janvier

Le comité aime à se baigner groupé. Pour les bulles.

Le comité souhaite une bonne année à Antoine Kombouaré et à Denis Chaumier. Mais surtout la santé.

 

Les communiqués du jour

« Il s’agit d’une rumeur totalement fausse. Le Paris Saint-Germain, sous la direction de Jean-Claude Blanc, travaille de manière approfondie sur le projet de rénovation du Parc des Princes en liaison et collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital. »
QSI a profité du temps libre qui lui restait entre deux fausses rumeurs de transfert pour répondre à cette fausse rumeur de transfert de stade.

« A l’occasion de la reprise de la Ligue 1 et de la 20e journée, samedi 14 janvier 2012, la LFP et PUMA lancent un nouveau coloris pour le ballon unique pour la Ligue 1. Ainsi, jusqu’à la fin de la saison 2011/2012, le ballon officiel présentera un look à dominantes blanche et rose, qui apporte de la fraîcheur et de l’innovation. Ce ballon est doté de la même technicité exceptionnelle que le ballon mis en place depuis la saison 2010/2011. Cette structure technique commune aux ballons de Ligue 1 et Ligue 2 a nécessité trois ans de recherche et de développement pour obtenir un résultat final impressionnant : une nouvelle matière améliorant considérablement le touché et le contrôle du ballon et une nouvelle construction pour un ballon plus rond (sic) et plus rapide. »
Le sens des priorités de la LFP fait plaisir à voir. C’est sûr qu’avec un ballon plus carré, ça aurait été con. Même s’il n’était pas rose. Surtout s’il était rose en fait.

 

Les théories du complot du jour

Selon Warren et la BBC, le but de Henry d’hier soir est un complot :

« A 12 minutes de la fin, Henry marque son 12ème but en 12 matches contre Leeds, portant le numéro 12 en 2012.»
Les numérologues l’emporteront toujours.

« On a réussi un très bon match, avec beaucoup d’envie, pour revenir au score trois fois. Alors c’est vraiment dommage de perdre sur quatre erreurs individuelles qu’on paye cash. J’ai le sentiment qu’on est pénalisés par l’arbitrage.Monaco n’est pas jugé comme les autres.  »
Marco Simone était un consultant de renom, c’est désormais un entraineur de grand talent. Oralement.

 

Les déclarations du jour

« Je suis content de revenir. J’ai toujours eu ça dans un coin de ma tête, même au Brésil. Je suis serein par rapport à la justice, j’en ai parlé à ma famille, ma copine, tout va bien se passer. Je dois me concentrer sur mon football. Je ne sais pas combien de temps je vais rester. Mais je ferai de mon mieux »
Brandao prévient, il pourrait rechuter. Nous sommes certains qu’il fera de son mieux, s’il en a parlé avec sa copine avant, il est évident qu’Evaeverson va se tenir.

« C’était la seule opération réalisable rapidement en tenant compte du plan économique et avec un réel intérêt sportif. Le retour de Brandao résout un gros problème dans le secteur offensif. (…) C’est un bosseur avec des qualités. Je sais ce qu’il a fait pour l’OM, il connaît déjà le club et ses coéquipiers »
Didier Deschamps réserve le meilleur des accueils à son nouvel attaquant.

«Le sentiment que j’ai eu lorsque j’ai marqué était incroyable. J’étais redevenu supporter du club… Marquer un but pour le club que vous supportez…»
Thierry Henry. N’en rajoutez pas, elle est parfaite ainsi, le ‘redevenu’ est impeccable. Merci Thierry.

« C’est quand même bizarre. Il y a quinze jours, je revenais de vacances au Mexique et je ne pensais pas que j’allais rejouer pour Arsenal. Le sentiment, lorsque j’ai marqué, était extraordinaire. J’ai rejoint le club en tant que fan. Marquer un but quand vous êtes fan est extraordinaire et, maintenant, je sais ce que ça fait. »
Le même d’après L’Equipe. C’est peut-être pire.

« Moi, homme du match ? C’est une blague, mais je le prends quand même. »
Thierry Henry. Une blague que Warren se prend aussi. Mais dans le cul.

« C’est le plus beau but de ma carrière. C’est allé tellement vite que je ne sais même pas combien de joueurs j’ai dribblé, mais c’est un sentiment incroyable de marquer un but comme celui-là, à St James Park en plus, devant nos supporters »
Hatem Ben Arfa, pas nihiliste sur ce coup. C’est vrai qu’il est beau.

« Je veux porter un message simple, mais clair dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage. Un message de vérité mais de respect. Un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée. Je suis obligé aujourd’hui de prendre la parole, plus gravement qu’à l’accoutumée, mais aussi avec un sens aigu des responsabilités, à l’heure où notre pays est au-devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir »
Eric Cantona vient de se lancer dans la quête aux 500 signatures. Ceci n’était pas une blague. Le maire du comité préfère pour l’instant rester fidèle à Patrick Sébastien.

« Je suis comme tous les hommes. J’attends le Messi ».
Frédéric Thiriez. Ceci était une blague. Si si,  il est noté qu’il a même éclaté de rire après.

« C’est énorme, c’est énorme. »
Lionel Messi a croisé Van Bommoul sur la côte. Ce dernier qui d’ailleurs n’a jamais eu besoin d’hormones pour développer sa croissance ou ses érections. A chacun son messie.

« Je leur souhaite beaucoup de réussite. Qu’ils fassent le meilleur parcours possible et pourquoi pas qu’ils la gagnent car ça leur tient vraiment à cœur. »
Mathieu Valbuena n’a pas compris que les quatre Marseillais qui vont à la CAN ne joueront pas pour la même équipe. Le monde est complexe, Mathieu.

«Il était déjà une légende, mais ce soir, il l’est un petit peu plus. Il avait la pression, il ne voulait pas décevoir les gens.»
Arsène Wenger commence à oublier les enfants et préfère désormais les vieux.

« Thierry était tellement heureux qu’il a voulu partager ça avec moi parce que c’est un peu un pari qu’on a fait à deux. C’était sympa. »
Ah, Arsène en a déjà marre, finalement.

« Je voudrais aussi partager ce trophée avec sir Alex Ferguson et Mister Mourinho, et avec beaucoup d’autres entraîneurs qui aiment ce jeu, sans oublier le millier de personnes qui, durant plus de cent ans, ont maintenu et développé notre manière de jouer dans ce club qui est toute ma vie, le Barça. »
Pep Guardiola en fait peut-être un peu trop.

« Je voudrais partager cette récompense avec tous mes coéquipiers, au Barça, en sélection argentine, mes entraîneurs, et tous ceux qui travaillent avec nous tous les jours. »
Leo Messi en fait trop et a oublié le Pape, ses parents qui n’étaient pas là -il n’a pas pleuré- et les médecins sans qui il ne serait pas là.

« Il va nous défoncer ! »
Alexis Thébaux au sujet de Franck Dumas. Le SM Caen porte super bien son nom tout de même.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Hier, dans nos colonnes, on apprenait que les amateurs de Locminé (CFA 2) avaient parié sur leur rencontre de Coupe de France face au Paris-SG (1-2). Leur entraîneur, notamment, confessait avoir « mis une pièce sur un nul, et victoire en prolongation ». L’initiative peut surprendre. Selon l’article 124 de la FFF, qui s’est pliée aux recommandations de l’ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne), les joueurs, entraîneurs et dirigeants ne peuvent engager de paris sur une compétition organisée par la FFF ou la LFP à laquelle ils participent. Dans son code de conduite, l’EGBA (European Gaming & Betting Association) préconise la même chose pour éviter les conflits d’intérêts.
Tout cela vaut évidemment pour les paris en ligne. Pas pour ceux placés dans les bureaux de tabac. Au fait, on ne peut miser sur une victoire en prolongation que sur Internet… »
L’Equipe mène l’enquête, c’est louche tout ça.

« Le président de Nice a appelé le nôtre pour lui dire qu’il laissait sa part de recette, mais qu’il faisait ce geste à destination de la SCOP, pas pour l’AS Marck. »
Eric Vercoutre, entraineur de l’AS Marck et délégué CFDT de la SCOP. Au fait, ils ont eu le droit d’arborer un message politique avec l’accord des délégués. Comme quoi l’émotionnel sociale, y a que ça de vrai.

Laurent Blanc est partout en partenariat avec le Crédit Agricole. Merci de nous faire rêver.

« Thierry Henry a été élu meilleur joueur du match entre Arsenal et Leeds. Le système de vote pour les matchs de Coupe est géré par ESPN, qui retransmet la rencontre, sur la base du vote des téléspectateurs.(…) Et chose hallucinante mais qui montre aussi la portée de l’évènement, Henry était déjà en tête avant même son entrée en jeu à la 70e minute, profitant également d’un triste 0-0 pour faire déjà l’unanimité.»
foot01.com. Si avec ça, Warren ne rejoint pas la rédaction de Des crampons et des vices.

« Avec 39% des suffrages, le LOSC profite bien évidemment de son doublé coupe-championnat et du football plutôt agréable pratiqué la saison passée, tandis que Lens baisse à 26% des suffrages, résultat d’une triste année sportive.(…)A noter également que 19% des personnes interrogées par le quotidien de référence n’ont pas d’équipe préférée contre seulement 6% la saison passée. »
foot01.com. Et donc 13 % des votants ne s’intéressent plus au foot. Ça explique la disparition de Luissette.

« Boubacar Sanogo n’aura fait qu’un passage éclair à Auxerre, où l’attaquant ivoirien de l’AS Saint-Etienne devait faire un essai de quelques jours. Les choses ne se sont visiblement pas passées comme prévu puisque Boubacar Sanogo est déjà de retour à Saint-Etienne, le club forézien précisant « qu’aucune suite ne sera donnée à cet essai »»
foot01.com. Gérard Bourgoin a dû réaliser que c’était un renfort trop juste pour finir sur le podium.

« L’audience au cours de laquelle sera jugé le dossier opposant David Ginola à Gérard Houllier a été fixée au 7 mars par le président du tribunal correctionnel de Toulon. »
francefootball.fr. Le comité a bien noté la date.

 

Interlude du complot

Pourquoi De Sanctis est malheureux du quatrième but de Naples ? Pourquoi Lucarelli lui indique le temps restant ? Pourquoi Naples en prend un second dans l’intervalle, Stade 2 va se mettre sur le coup.

 

Les questions que personne ne (se) pose

… sauf L’Equipe :

« Et si le Parc était reconstruit ? »
Ca ne contenterait que Bertrand Delanoë. Et Vinci. Ou Bouygues. Ou Eiffage.

… sauf Le professeur B(u)RP :

« Quand donc le sélectionneur national se décidera-t-il à donner sa chance à la triplette Nasri-Benzema-Ben Arfa, programmée depuis dix ans pour redonner au football français un lustre perdu en 2010 ? Faut-il entériner ainsi, encore et toujours, le gâchis Domenech ? »

… sauf L’Equipe :

« Combien ça coûte… d’être mieux habillé qu’Ancelotti ? »
Bavez ici.

… sauf Michel Panini sur twitter:

« Blanc qui vote Forlan au Ballon d’or. Il a regardé des matchs de Liga en 2011 ? »

… sauf football365.fr :
« L’OM se dirige-t-il en finale? »
C’est un peu tôt et on se dirige vers.

… sauf le10sport.com qui ne se la pose pas vraiment :

« Pourquoi Maxwell est le latéral gauche idéal »

… sauf le10sport.com :

« Pato, finalement à moitié prix ? »
C’est cela même.

… sauf football.fr :

« Le piège andalou ? »
Non, le chien.

… sauf lensois.com :
« Que deviens-tu Frédéric Déhu? »

« La ligue 2 aura-t-elle son ballon rose? »
Malheureusement oui, c’est dans les communiqués, messieurs.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Un classique. Comme au bon vieux temps. Comme si rien n’avait changé depuis son départ du club, en juin 2007. Une explosion de joie a secoué l’Emirates Stadium. Victoire d’Arsenal, but de Thierry Henry. »
Bruno Constant pour L’Equipe.

« Je trouve ça infiniment plus chouette que le feuilleton Beckham ou le retour de Brandao, qui a autant de chances de jouer pour l’OM que pour le FC Baumettes. »
La présomption d’innocence vue par Pierre Ménès ne pouvait qu’être soulignée par le comité pour cette comparaison, une nouvelle fois, avec Thierry Henry.

« L’émigration, le départ forcé du foyer familial, les origines modestes, la maladie. C’est un peu l’histoire d’Eva Peron, du Che, de Carlos Gardel, de Maradona. »
Vous êtes sur L’Equipe et vous lisez Guy Roger, romantitste sud-américain. Ne reste qu’à prendre le pouvoir par les armes, mourir en Bolivie si possible le cigare aux lèvres en dansant le tango. Merci, Guy.

« Nicolas Sarkozy can sleep easy in his child-sized bed – Manchester United legend Eric Cantona is not running for the French presidency after all »
The Mirror.

« Encore une fois, Cristiano Ronaldo est un super joueur, mais il n’est jamais là dans les grands matchs. Messi, presque toujours. Et c’est aussi pour ça que ce joueur me fait rêver. Alors évidemment, moins que Titi que j’ai connu chez les Espoirs et que j’ai suivi pendant toute sa carrière. »
Les équations de Pierre Ménes.

« Pour le moment, il n’est pas condamné. Je regarde l’homme. Il s’est toujours bien comporté avec moi ou les autres. »
Oui, Rod Fanni parlait bien de Brandao. Et ces prix Van Nobel qui ne redémarreront pas avant un an…

« Nilsson comme Kombouaré »
Maxifoot.fr. Ancelotti entraine aussi le F.C. Copenhague ?

« Malgré ce que l’on pourrait penser, le parcours du Poulidor de Messi n’a jamais été un long fleuve tranquille. »
Sofoot.com, qui d’autre ?

« Cantona, le Coluche du XXI° siècle »
Rmc.fr. C’est la pire chose que le comité ait eu à lire depuis un bon paquet de temps.

 

La blagounette du jour

« Et le vainqueur est Umut Bulut! Non Lionel Messsi. Oui, encore. Mais il ne l’a pas volé. »
Le live ballon d’or de 20minutes.fr. Oui, ils ont fait un live pour ça. Ceci explique d’ailleurs cela.

 

Les photos du jour

@Frimpong26AFC Got this Tatoo yesterday all I need now is an iPod.

Elle est très belle, bravo les gars.

Armand veut devenir meilleur aux yeux d’Ancelotti et fait tout comme Pastore.

Le stagiaire à Luisse est en net progrès.

Non, vraiment, je suis ravi pour lui.

Après tout Hollande l’a bien fait aussi.

Vic Mackey a un peu grossi

Une nouvelle fournée anale.

« Ta mère suce des pines de bouc en enfer »

 

Les analyses du jour

« Surtout qu’évoluer dans la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle offre une garantie supplémentaire de battre ce record »
Lequipe.fr faisait le point sur qui vous savez.

« Le 24 décembre dernier, L’Équipe a désigné Lionel Messi champion des champions 2011. »
L’Equipe pour la catégorie « vous avez vu comme on a du pif quand même ? ».

«  Plus classique mais tout aussi efficace enfin, L’Equipe se joint à ses confrères britanniques pour renouveler sa flamme au recordman de buts en Bleus (51).«Henry est magique», lance notre quotidien. »
Lequipe.fr félicite l’Equipe pour son sens de la formule. Quel talent.

« Maintenant, il faut des victoires. »
Marco Simone, dernier de Ligue 2.

«  Moi je pense qu’il peut durer. Il peut durer parce qu’en plus c’est quelqu’un qui a une vie à peu près saine, normale, qui ne fait pas la une en dehors, qui vit bien. Et qui est un passionné de foot et qui vit pour ça. Il peut durer. »
L’oeil de Raymond Domenech sur Leo Messi. Merci Ray.

«Tous les joueurs ne sont pas faits pour être patrons…»
Franck Ribéry à propos de Messi, pas de Mbia

« Guardiola, qui fêtera ses quarante et un ans le 18 janvier, ne s’est pas contenté de perpétuer la philosophie de jeu de la « dream team » (*), il l’a modernisée et adaptée aux exigences du football moderne, sans jamais renier ses valeurs, « le travail, la sueur, le talent ». »
L’Equipe. Des valeurs qui ont dû naitre à Brescia, soyons en certains.

« Toutes les saisons, on a un trou, au même moment. »
Jean-François Fortin nous tend une perche que nous prenons entre chaque plat d’un repas.

« Quoi que l’on en dise, ce but de Ben Arfa est la confirmation de ce que ce joueur est doté d’un « truc en plus », et c’est une bonne nouvelle pour le football français à quelques mois de l’Euro. Il a offert à l’Europe un pur moment de football, la quintessence de ce jeu merveilleux. Et le jour où Menez en fera autant sur son aile au PSG, je mangerai une casquette de supporter du club parisien sans hésiter. »
Le professeur B(u)RP. On note à tout hasard. Avec salade-tomate-oignons ? Sauce ? Blanche ou plutôt harissa ?

« Il était trois fois Messi. L’histoire pourrait commencer ainsi. Mais le football n’est pas un conte. Ni un art. Pourtant, Lionel Messi est un artiste. Car il érige le football en art. Et redonne à ce sport ses lettres de noblesse, des lettres d’or. »
C’est sûr qu’il ne faudrait pas compter sur francefootball.fr pour ce dernier point.

«Je me suis fait tout petit. J’ai regardé, observé. J’avais l’impression d’être au Festival de Cannes »
Bruno Bini reconnaît qu’il s’est bien fait chier.

«Le remporter trois fois, c’est fantastique et c’est tout à fait logique. C’est indiscutable. Ce qui est formidable, c’est qu’il fait l’unanimité. Je pense qu’il en gagnera cinq minimum.»
Gérard Houllier pourrait bien lui porter la poisse.

On l’avait zappée, elle valait le coup :

« Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est montés en Ligue 1 avec des demi-mongoliens »
Loulou Nicollin est désormais ami avec Patrick Timsit.

 

Les prix sans déconner du jour

« Messi a quitté son pays à treize ans, touché par une maladie des os, sans savoir alors qu’il deviendrait la plus grande star mondiale de son sport et pèserait 35 M€ par an. »
Guy Roger. Vous êtes sûr ? Vraiment ?

« Messi est le meilleur joueur actuel, c’est normal. C’est peut-être le meilleur joueur de tous les temps. Mais pour le savoir, il faut encore attendre. Dans quelques années, nous verrons s’il est bien le numéro un »
Franz Beckenbauer. Bravo Franz.

 

L’auto justificatif du jour

« L’analogie avec les aventures d’Astérix n’était pas seulement une une réussie, dimanche. La résistance des petits villages est le fondement même d’une Coupe de France à laquelle participent plus de 7 000 clubs. Mais, si les Romains se font porter pâle, s’il n’y a plus besoin de suivre les baffes pour les trouver, s’ils ne sont plus vraiment l’envahisseur, l’intérêt même d’être un village gaulois diminue. »
Conspué pour cette Une que personne n’a aimé, L’Equipe a bien réfléchi et est finalement de son avis.

 

Les proses du jour

« Et sans doute restera-t-il comme l’entraîneur qui a construit et dirigé une équipe de légende, où les valeurs humaines ont été un ciment extraordinaire. Le brassard de capitaine offert à Éric Abidal, à Wembley, en finale de la Ligue des champions (3-1, le 28 mai 2011), alors qu’il avait été opéré d’une tumeur au foie soixante jours plus tôt, en est le symbole le plus fort. »
L’Equipe, qui d’autre ?

« Mar. Martin aimerait jouer au PSG »
Football365.fr. Allez jusqu’à Marv. Martin, sinon, on n’est pas bien sûr de qui il s’agit.

« Ballon d’or 2011: Revivez la cérémonie en live comme-à-la-maison »
20minutes.fr. Merci les mecs, au cas où nous serions allés assister à la cérémonie à Zurich et qu’on n’ait rien capté.

« Canal + nous épargne de la prestation du très pénible James Blunt. Pour l’anecote, un jour des auditeurs d’une radio écossaise ont lancé une pétition pour obliger leur radio préférée à ne plus passer son single. »
Le live de 20minutes.fr n’aime ni James Blunt, ni la langue française. Encore un fan des Hushpuppies

« Avec les deux penaltys sifflés pour Angers, et surtout le premier, ainsi que le premier jaune d’Hansson inexistant, Monaco a un goût amer. »
Le live d’eurosport.fr voulait presque dire quelque chose.

« La désignation officielle du Ballon d’Or 2011 se fera sans l’un de ses prétendants, et non des moindres, puisque Cristiano Ronaldo ne feras pas le voyage à Zurich pour la cérémonie.»
foot01.com.

« Lyon cherche un défenseur centrale »
Eurosport.fr et son service Trans-fert !

 

Les prix d’originalité

Attention cette séquence peut heurter la sensibilité de Warren Tupett. Courage Warren.

« L’incroyable come-back de Thierry Henry avec Arsenal »
foot01.com.

«Henry is back »
sports.fr

« Henry, comme au bon vieux temps»
sports.fr

« Comme au bon vieux temps »
A propos du but de Henry. On ne révèle pas l’âge des vieilles dames, lequipe.fr fait preuve de retenue.

« Return of the King »
Bbc.co.uk

« Comme si Henry n’était jamais parti »
Eurosport.fr

« Extraordinaire »
L’Equipe à propos du but de Henry. Contre Leeds. Rien que ça.

« Henry, c’était écrit… »
Francefootball.fr était donc au courant du complot.

« C’était écrit »
Football365.fr aussi.

« Le retour remarqué d’Henry à Arsenal »
atlantico.fr, même Dassier fils a remarqué. On va arrêter là.

Attention cette séquence peut heurter la sensibilité de Cristiano Ronaldo et de ses cristiannettes :

« Et un, et deux, et trois Ballons d’Or pour Lionel Messi ! »
foot01.com

« L’Argentine célèbre son Messie »
Lequipe.fr. Elle est donc plus qu’orthodoxe.

« Messi rejoint les Dieux »
L’Equipe, contre imagination et paganisme total.

« Qui ne saute pas n’est pas Lionel »
Sofoot.com.

« Après Messi, Messi »
Didier Super Braun pour L’Equipe.

« Messi marche sur l’or »
PDL. Hu hu.

« Licha toutes griffes dehors »
PDL. Attention à ses cojones.

« Toulouse morose »
PDL

« Liverpool mouillé »
PDL… que c’est laid.

« Trou normand pour l’OM »
Sofoot.com

« Citizen Canto »
Football.fr

 

Titres du jour

« J’ai pensé au suicide »
Yahoo ! recueille le témoignage de Guy Roux, simple bourguignon. S’il savait pour nous, à cause de lui…

« Le Barça, de l’or à la pelle »
Eurosport.fr a des dons de voyance.

« Ca chauffe pour Maxwell »
Maxifoot.fr. Attention, café bouillu, café foutu.

« Xavi le sacrifié »
Sofoot.com

« Henry est éternel. Les légendes ne meurent jamais ».
Le Parisien, sans foi ni loi.

« Deschamps: « Brando était la seule solution » »
eurosport.fr croit que c’est Frédéric qui est revenu.

« Angers, le dernier qualifié fou-fou pour les 16e »
Tout le monde est hong-kong fou-fou à la rédac de foot01 le lundi soir.

« Ben Arfa et le PSG : ces héros français négligés… »
Le professeur B(u)RP

« Merde! Cantona’s run for president of France is publicity stunt »
mirror.co.uk.

 

Bonus petite annonce

Effectivement, le haut est un peu trop serré.

 

Bonus Ferme-la

Bégaudeau.

 

Bonus jetable

Comme un symbole de L’Equipe. Espérons que la fin ne soit pas une pâle copie.

 

Bonus Socialiste

Un vrai, pour vous.

 

Bonus real one champ

Pas mieux. Un maître.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Pulover et Rodriguez59, qui sont passés par le forum.

Merci à Thomas F., Als911, Binsky, Aurélien M. qu’on avait oublié, Abe, Doblejuan, et Mèch’ Tuyot pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

20 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 10 janvier

  1. « Cette structure technique commune aux ballons de Ligue 1 et Ligue 2 a nécessité trois ans de recherche et de développement pour obtenir un résultat final impressionnant : une nouvelle matière améliorant considérablement le touché et le contrôle du ballon et une nouvelle construction pour un ballon plus rond (sic) et plus rapide »

    Le ballon qui valait 3 milliards en somme. Steve Austin likes this.

  2. Ouah, le tatouage de frimpong… La prochaine fois un tatouage de slip, ou de chaussettes.

  3. « Ballon d’or 2011: Revivez la cérémonie en live comme-à-la-maison »
    20minutes.fr

    Une proposition bien terne pour qui a connu les matchs commentés « dans les conditions du direct ». Ça c’était du journalisme coco !

  4. Un comité bourré de complots, de politique mais surtout de branlettes sur un égoïste primaire, un nain rapide qui profite des bons ballons des autres, et d’un mercenaire qui rentre au pays vendre du maillot…

    Je sais pas si je dois en être satisfait ou triste…

  5. Gégé trouve la photo du banc parisien très intéressante. Comme quoi il est possible de peser des milliards de dollars et apprécier les choses simples de la vie comme se balader les valseuse à l’air dans une dishdasha et s’asseoir sur du mobilier de jardin en plastique.

    Sinon, Gégé pense qu’il va de plus en plus s’intéresser au live de 20 minutes qui est vraisemblablement animé par un drogué.

  6. ouarf, le dernier bonus est juste hallucinant, un truc venu d’ailleurs (je crois que je vais me renseigner sur cette compète, c’est pour un copain…)

  7. @ Justwide : sur la vidéo où il s’explique, dans les liens Youtube, il prend 2 minutes à dire qu’il ne voulait pas commenter cette vidéo et qu’il est en train de le faire, ensuite il dit que la situation est kafkaïenne, ensuite il dit que c’est parce qu’il aime le stress et les scores serrés jusqu’à la fin, et après il remet deux minutes à dire que les journalistes peuvent très bien instrumentaliser cela comme ils veulent, qu’il peut s’expliquer clairement, qu’Internet c’est mauvais et qu’il faut dédramatiser.
    Bref, une ligne de défense limpide. J’adore le Napoli.

  8. L’intermède complot est super poilant. On aurait pas imaginer un tel point commun entre Naples et Locminé.

    Cantona et Coluche, j’ai la nausée depuis ce matin ; c’est beaucoup trop fort.

    Enfin, si vous n’aviez vraiment jamais remarqué le soin avec lequel le SM s’attache à justifier son nom, c’est que vous n’aviez pas les yeux en face du trou.

  9. Mais nom d’un chien, pourquoi vous avez effacé le nom de la ville et les coordonnées de la demoiselle???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.