Le comité de vigilance médiatique du 10 mai

Le comité n’est pas encore connu des hautes sphères politiques.

Le comité préfère déserter les analités en musique.

 

La théorie du complot

« Il y a une énorme erreur sur le but de Rémy. Certains disent que Stéphane Lannoy est le meilleur arbitre français, j’ai des doutes. Il ne nous réussit pas. M. Lannoy est membre de la ligue Nord-Pas-de-Calais, alors que le titre se joue entre Marseille et Lille. Dans le sens contraire, ça ferait débat »
Tenter une Guardiola a posteriori, ça ne fonctionne pas, José Anigo. Votre président, toujours décisif n’avait qu’à faire jouer tout son poids et toute sa connaissance du milieu du football pour vous avantager.

« Si je reprends chronologiquement, j’ai des regrets aussi par rapport à Monsieur Lannoy, qu’il ait pu être aussi décisif sur un match aussi important. Ça peut arriver, je sais, c’est difficile d’arbitrer, car parfois on a une position où l’on n’arrive pas à voir une main. Là, ce qui me gêne un peu, c’est qu’il invente un geste qu’il n’y a pas. Ça, c’est beaucoup plus embêtant. Je ne vais pas réduire le match à ça, car je ne veux pas chercher des excuses. Mais quand on mène au score, après, ce sont des statistiques, mais 70 à 80% des équipes gagnent leur match. On aurait été placé dans des conditions différentes.»
Didier Deschamps

« Blanc, Evra, Ribery, Gourcuff et les bleus de 2010 : Vers un nouveau scandale à la FFF ?

Plusieurs de nos sources confirment que durant la coupe du monde 2010 plusieurs cadres de l’Equipe de France auraient tenu des propos homophobes d’une rare violence envers un des joueurs, et ce, au su et vu du personnel technique de la FFF encadrant l’équipe.

Certains de ces joueurs ont été suspendus, d’autres pas. Toujours est-il qu’aujourd’hui, tous peuvent rejouer sous le maillot bleu. Il est de plus peu probable que Laurent Blanc, le sélectionneur actuel, n’en est pas entendu parler. Après les quotas des joueurs, est-ce que la Fédération va aussi se pencher sur les préférences sexuelles des hommes en bleu? En réintégrant ces joueurs, on peut se le demander…

Mention spéciale à Franck Ribéry qui, par voix de presse, a indiqué à quel point il pouvait être difficile d’ « être harcelé » par la presse. En évitant d’avoir recours à des mineurs prostitués pour s’adonner à certains plaisirs, nous sommes persuadés qu’il aurait été moins harcelé. A bon entendeur… »
Un nouveau scandale scandaleux avec de l’info précise offerte par lesdessousdusport. Un article pertinent, pointu, efficace et intéressant. Merci à vous, le titre est superbe également. Faudrait un quota d’homophobes pour régler la situation. Voire d’homosexuels, après tout.

 

Les déclarations du jour

« Encore une grosse erreur d’arbitrage, ça va faire beaucoup. C’est le summum, personne n’a rien touché mais bon, voilà… Les dix dernières minutes il a beaucoup sifflé pour eux. J’espère qu’il va revoir les images à froid. Il m’a dit qu’il allait le faire. Quand on ne sait pas on s’abstient, il ne s’est pas abstenu »
Cédric Barbosa ne sait pas ce que c’est que d’être arbitre.

« Les matchs ne sont pas faciles. On paie l’accumulation des matchs. L’arbitre a le droit de se tromper, mais ça coûte cher. On perd deux points. Avant de siffler des fautes comme ça, il faut réfléchir aussi »
Bernard Casoni. C’est vrai, ça, merde.

« Il faut respecter Nancy qui est une équipe qui perd en ce moment mais qui joue bien, à l’inverse de Monaco »
Antoine Kombouaré et son hommage à Laurent Banide.

« J’ai des regrets par rapport à Mr Lannoy, qu’il ait été décisif sur un match aussi important. Je sais que c’est difficile d’arbitrer, des fois on n’arrive pas à voir une main. Là ce qui me gène, c’est qu’il invente un geste qui n’existe pas »
Didier Deschamps. Comment l’appellera-t-on ce geste ?

« Le Napoli cette année a réussi des choses extraordinaires. Le Napoli a été imprévisible, au sens positif, je complimente le club qui respecte à fond le fair-play financier, alors que le Milan remporte le Scudetto mais a un déficit de 69 millions d’euros »
Arigo Sacchi. S’il vous plait.

« Nous sommes trop gentils. Il faut nous battre un peu plus. Il faut que nous poussions l’adversaire autant qu’il nous pousse et être un peu plus des tueurs »
Bacary Sagna

« Gignac, il s’est suicidé tout seul. »
Daniel Bravo n’a besoin de personne lui non-plus.

« Depuis que je suis à la tête de l’équipe de France, je n’ai eu à gérer que des problèmes »
Laurent Blanc. Non, il ne parlait pas des noirs de son équipe.

« Si tu es un vrai fan de Dortmund tu te laves jamais les dents de toute ta vie parce qu’il faut qu’elles soient jaune et noir.»
Polo,de l’after. Ils on droit aux tic-tac au moins ?

« Ce n’est pas parce que je suis de la région parisienne et que j’aime le club que je suis l’otage du PSG. »
Zoumana Camara. Otage, esclave, décidément, le champ lexical des footballeurs devient particulier.

« Il est indispensable de travailler main dans la main avec les autorités et Interpol, et c’est pour cette raison que nous sommes très heureux d’annoncer cette contribution qui renforcera notre coopération »
Alain Vernon, de Stade 2. Oh, purée, non, Sepp Blatter, désolé.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Trois. C’est le nombre de contrôles antidopage auxquels ont été confrontés les joueurs de l’Olympique de Marseille la semaine dernière ! Le dernier a eu lieu dimanche soir, tard après l’«Olympico» à Lyon.  La principale victime de l’ultime contrôle a été Rod Fanni, qui a attendu si longtemps de passer que les Marseillais ont dû partir sans lui à l’aéroport pour ne pas rater le dernier avion prévu pour la cité phocéenne. »
Le10sport.com et ses informations quasi-cocasses.

« Cela n’a eu aucun influence, même si cette annonce tombe mal avec cette histoire. Mais je n’ai pas décidé sur un coup de tête. Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde et même décevoir certaines personnes. Mais c’est mon choix et j’ai assez de maturité pour l’assumer »
Cheikh Mbengué ne fait pas son coming out, il a juste choisi la sélection sénégalaise. Ca prend des proportions assez exceptionnelles.

« Canal Football Club
IMPORTANT: Devant le nombre croissant de commentaires insultants ou pire, nous allons maintenant bannir systématiquement leurs auteurs et les signaler à Facebook. Le CFC est un espace ouvert à tous, à condition qu’on y parle football dans le respect des autres. Nous allons appliquer le principe de tolérance zéro afin de rendre ce forum de discussions aux vrais passionnés de football. Merci.»
Le facebook du CFC. Mais du coup Pierre Ménès il va perdre son compte Facebook alors non ?

« Cela fait perdre une à deux minutes à chaque fois, le temps que le mur se mette en place. Quand je jouais à Santos, j’arrivais à dribbler un, deux, trois, quatre joueurs. Le cinquième faisait faute, on obtenait un coup franc, mais toute l’équipe adverse pouvait former un mur. C’était injuste »
La vie de Pelé, encore plus poignant que la Cité de Dieu

« Un jour, un directeur m’a dit que je ne passerai jamais à l’écran et c’est là que j’ai décidé de sauter dans le Camp Nou. Après ce premier saut, je suis passé dans tous les médias, et j’ai créé mon propre personnage : Jimmy Jump. Alors là, je l’ai appelé et je lui ai dit : « va te faire foutre bâtard » ! »
Jimmy Jump, un type comme vous et nous.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf Maxifoot.fr :

« PSG : un œil sur Dempsey ? »
Si c’est celui d’Alain Roche, il y a un risque réel de voir le Dr Mamour débarquer au Parc.

… sauf eurosport.fr :

« Le PSG bientôt vendu ? »
Depuis 1999 selon les Marseillais.

… sauf Lensois.com :
« EH. Diouf bientôt… entraîneur ? »
On le préfère quand même en footballeur-philosophe. Au moins il pourra apprendre à Diakhité à faire des passes.

 

Les analyses du jour

« Je ne pense pas qu’il ait besoin de mon soutien ou du soutien des joueurs. Il a une très bonne côte en France et il a des gens qui le défendront. Mais je ne suis même pas sûr qu’il faille défendre ou attaquer »
Florent Malouda ne sait pas qu’il peut de nouveau franchir la ligne médiane.

« C’est très difficile en ce moment. On est dans une période très compliquée. Pour une équipe qui joue le haut du tableau, ne pas gagner pendant huit matchs c’est sûr que l’heure est grave. »
Frédéric Antonetti, en pleine réflexion.

« Sur un match comme celui de dimanche à Lyon, je me dois d’être décisif pour l’équipe. Je suis déçu de mes performances et de mes prestations sur les derniers matchs. Par rapport à ce que j’ai pu faire depuis un moment, je suis moins décisif. J’ai été décisif par moment, aujourd’hui, je le suis un peu moins. Ce n’est pas dans la tête, il y a des matchs où l’on a moins de réussite, d’autres où nous sommes mieux. Contre Nice, je stoppe un penalty, pas à Gerland… »
Steve Mandanda, équipier modèle. Capitaine ? Purée…

« Au ralenti depuis un mois, Tottenham va à Manchester City, mardi (20h45), pour sauver ce qui peut encore l’être. Problème, les Citizens ont aussi un gros coup à jouer. Ils visent la quatrième place d’Arsenal.»
lequipe.fr voit déjà Arsenal en Europa League

« Je pense que, profondément, la France n’est pas un pays raciste comme on essaie de nous le faire penser dans les médias. »
Tonton Arsène
pense-t-il à TF1 ?

« On me parle de Laurent Blanc et on me demande s’il est raciste. Je trouve cela à la limite insultant. »
Franck Leboeuf
vise toujours aussi juste.

« Lyon mort-vivant. Mort et vivant. Comme Cris, autopsié depuis des semaines mais buteur décisif.

« Ainsi va Lyon, loser magnifique, capable du pire et du meilleur. Paradoxe suprême, cette lose tenace rend l’OL sympathique. Aulas se désespérait de l’image de son club, injustement impopulaire, mal aimé du foot français. Il croyait à la grande épopée européenne qui hausserait la côte d’amour l’OL au niveau de l’OM ou Saint-Etienne. Perdu ! C’est plutôt le grand n’importe quoi actuel qui rend Lyon plus sympa : un Puel courageux qui s’accroche dans la tourmente, Aulas qui fait un malaise et qui devient plus « humain », la mélancolie de Cris, héros déchu, le coup de gueules de Lloris, la dépression de Toulalan, Gourcuff qui avoue « aimer les femmes », les délicieuses interviewes pince sans rire de Kim Kallström et son drôle d’accent, les filles de l’OL en finale de C1… C’est en devenant un club « comme les autres » que l’OL en est devenu presque attachant. »
Chérif Ghemmour

« Gignac est tellement sur le côté, qu’il est assis sur le banc… »
Daniel Bravo
sort ses grosses vannes en ce moment.

« En défense nous sommes bien avec les arrivées de Mexès et Taiwo. »
Massimiliano Allegri…

« Depuis 2008, je maintiens que les personnes qui gèrent la Fédération Française de Football n’ont pas la compétence pour gérer l’avenir de l’équipe de France. La gestion de cette affaire en est une preuve flagrante. Dans la vie, il faut savoir être honnête avec soi-même. Il faut savoir partir. A aucun moment, je n’ai entendu quelqu’un s’excuser et dire « on prend acte de nos erreurs » ou « on laisse la place aux autres car on n’est pas capable de tenir le rang ». Au lieu de cela, tout le monde s’accroche à son siège. L’affaire Domenech a été mal gérée. Peut-être que Domenech ne représentait que 50% du problème. 50% qui ont été réglés par Laurent Blanc. Maintenant, on a un problème de bureau. »
Riche de son expérience dans Koh Lanta, Franck Leboeuf sait qui il faut pointer du doigt


Les comparaisons foireuses du jour

« Car on ne va pas se mentir, Bodmer aurait pu tenir le rôle de Samuel L. Jackson dans Incassable. »
Sofoot.com

« Le Barça c’est comme une pizza après trois jours sans manger . »
Samuel Armenteros joueur d’Almelo.

« Passons aux mythes religieux du peuple juif. Samson et Dalila. Samson ! Celui qui tirait sa force légendaire de ses cheveux ! Trahi et rasé de sa touffe, il perd sa surpuissance en étant fait prisonnier des Philistins. Exhibé à ses vainqueurs alors que ses cheveux repoussent et qu’il recouvre sa force, il fait tomber les piliers du palais et le fait s’écrouler sur les infortunés Philistins qui meurent par centaines (Samson mourrant aussi). Moralité : c’est à l’occasion de sa mort que Samson fera plus de victimes ennemies que de son vivant… Pareil pour l’OL ! »
Le raisonnement se tient, la démonstration est pertinente, la conclusion éloquente et bien amenée. Bravo Chérif.


Les photos du jour

On ne veut pas d’emmerdes avec Frédéric Lefebvre, que notre éditeur, ce bel homme de droite admire, aime, adore, mais on n’y est pour rien. Enfin presque.

Du sang, de la sueur et un lifting manqué à sa gauche, c’est pas sa saison à CR7.

Bakar craint le pet facial à venir.

De la haine et de l’amour.

Y a pas à dire, mais une moumoutte, ça se voit toujours.

Dimitar peut aussi chier des ballons.

Ronaldo, démaquillé, tu le reconnais pas…

C’est ça de vouloir prendre du XXS, après tu mouilles…

Gros membre numéro 2 est amoureux..

C’est ça de coucher avec les Allemands.

 

Les rectificatifs du jour

« EXCLUSIF – Affaire des quotas : les confessions de Laurent Blanc (Yahoo! Sport) »
Une information exclusive de Yahoo ! Sport qui renvoie vers lepoint.fr, ça c’est de l’exclu exclusive.

« Les Reds ont atomisé Fulham sur sa pelouse (5-1), grâce à nouveau triplé de Maxi Rodriguez. Ils grimpent à la 5e place.»
lequipe.fr. Raté, c’est 5-2…

Une nouvelle légende photo de légende de la part du meilleur site de sport du littoral.

Ils sont vraiment très fort en ce moment, téléfoot.fr.

 

Les proses du jour

« D’autant que les Lyonnais devront faire sans Lisandro, sorti su blessure. »
Sofoot.com

« Leonardo, uomo di merda »
Rino Gattuso et ses copains, sur l’air de Guantanamera, souhaite la bienvenue à Taye Taiwo.

« les Franciliens pourront s’appuyer sur leur nouvelle arme de séduction massive : Mathieu Bodmer. 69ème minute samedi à Louis-II, Mathieu Bodmer doit céder sa place à Ludovic Giuly. (…) Il se dégage quelque chose de Bodmer. C’est inexplicable. Il aimante les sentiments des amoureux de la chique. C’est comme ça. »
Le rédacteur de sofoot.com a envie de sexe.

« Le numéro 12 parisien tire la tronche. Il prend place sur le banc. Furax. Il râle, ronchonne et lance un « il (en parlant de Giuly) ne peut même pas jouer ».
Sofoot.com révèle que le groupe vit bien et qu’il n’y a ni solution, ni problème.

« J’espère jouer mercredi « , a-t-il confié le joueur. »
Telefoot.fr a de jeunes recrues prometteuses.

« Souvent annoncée, jamais réalisée, la vente du Paris-SG à un fonds du Qatar est en passe d’être réalisée. »
Merci de nous le faire réaliser, lequipe.fr.

« Après avoir mené 2-0, la Juventus s’est fait rattrapée au score, lundi face au Chievo (2-2), et reste à la 7e place. »
Le meilleur site de spores du monde est un fin lettré.

« Nous l’avons trouvé dans un reportage du Canal Football Club. Et comme beaucoup d’entre vos, nous n’avons vous que cela… »
Le10sport.com.

« Comment Bale s’est peté la cheville »
Le10sport.com. Saleté de golf.

« Vendredi, la FLP va lancer l’appel d’offres pour les droits audiovisuels de la Ligue 1. »
Le10sport.com nous fait savoir que Yasser Arafat détenait les droits de la L1. Bien joué, c’est toujours ça qu’Israël n’aura pas. En même temps ils s’en cognent sans doute.

 

Les prix d’originalité

« Rémy l’OM en forme »
Foot01.com

« Bon, déjà, vous ne lirez pas le mot « Olympico » dans cet article… Je résiste encore à la dénomination marketing lancée par la chaîne Krypton. »
Trop tard, Chérif.

« Un retour de Kaka est également dans les tuyaux. »
Eurosport.fr pique les vannes anales du service transfert.

« OM : quand Anigo tacle Lannoy »
maxifoot.fr

« Superman United »
Bravo, Pierre Damien Lacourte, c’est le titre de la Une de l’Equipe du 13 avril. Mais où va-t-il chercher tout ça ?

« Ibrahimovic dans le grand 8 »
« Cristiano Ronaldo puissance 4 »
Oui, Pierre Damien Lacourte a aussi ses propres challenges à thèmes, trouver des titres jamais lus avec des chiffres.

« L’OM dans la fosse au Lyon »
Haha, bravo Pierre Damien.

« Tigana à la cave »
Pierre Damien Lacourte ne parlait pas de sa fille.

 

Les titres du jour

« Une chatte dans un stade bouillant »
Le service vidéo d‘horsjeu.net

« Dugarry a trouvé son frère »
Le10sport.com
ne connait pas la règle du ‘pas les parents, pas les vêtements’.

« Bale, c’est Ballot »
football.fr

« Dani Alves est un sale escroc »
Comment fait le10sport.com pour nous pondre des titres pareils ? Demain, ‘Gattuso, sale fils de pute’, peut-être ?

« FFF Duchaussoy, ça lui pendait au nez »
Le10sport.com décortique les mickeys du président de la FFF. Passionnant, on ne vous dit que ça. Le comité préfère ce genre d’analyses.

« Blanc se détache Blaquart »
Un verbe parfaitement approprié de la part du 10sport.com, c’est rare.

« Marvin Martin n’a pas peur de la malédiction sochalienne »
footmercato.net
pour le titre blockubuster du jour

 

Bonus quasi anal

En fait, c’est fesse man.

 

Bonus moumoutte

Vous connaissez l’histoire. A noter que lequipe.fr et lepoint.fr ont un point commun, la relecture aléatoire.

 

Bonus Moké allemand

Un gros membre part en Allemagne vérifier tout cela.

 

Bonus Patron

Stéphane M’Bia, définitivement la grande classe vestimentaire.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Rodriguez59, Jango, Rafael_Wunderbar, Rhinit Michuls, BBL29 et Bobrazowski qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Papaille et l’éditeur, ce bel homme, pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

54 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 10 mai

  1. Ca doit être bon les gars. Sinon, on fera une capture et on enverra un poster gratuit de Stéphane Patron M’Bia à tous les gens qui nous aiment pour de vrai.

  2. Envoyez plutôt la sextape du comité qui se fait baiser par le football s

    Cheikh Mbengué saluons ton courage ! tu manqueras tellement à l’EDF.

  3. « .. le sélectionneur actuel, n’en est pas entendu parler » c’est Moké qui bugge ou le complot du jour mérite même les proses du jour ?

    Fanni qui passe le contrôle anti dopage, on est dans la 3ème dimension (EP cr), le doc n’a pas dû voir son match.

  4. @ Moké : au contraire, le doc a compris avec ses tentatives de dribble seul face à 2 attaquants qui pressent qu’il avait pris un truc pas recommandé, ils l’ont surement gardé pour faire avancer la science

  5. Daniel Bravo devient le Moké de C+, même style de vannes.

    Que c’est beau un CR7 entouré de géranium!

  6. c’est pas possible le bonus patron il a fait un pari!!!
    en tout cas pour un patron il a un peu du mal à parler!

  7. Danel Bravo, il postule pour une récompense en fin d’année. Mais là çà se voit trop, c’est trop gros.

  8. Le comité n’a pas vérifié sa délation, le comité est en effet une sorte de Dussier pour le coup, mea culpa collectif, ou nostra culpa personnel, à vous de voir.

  9. pauvre m’bia il a reussi a se faire chambrer par daniel san en plein direct ds l after , »vendeur de glaces », c est ca qui fait mal se faire chambrer par un nain qui s habille encore a la mode techtonik.

  10. Les oréoles de Ronaldo me désespèrent, même au jeu de « qui c’est qui transpire le plus », Cricri est le meilleur.

  11. J’ai souvenance je sais plus sur quel débat d’avoir soutenu Aleksson. Mais qu’Aleksson soutienne PES qui soutient que les noirs c’est les rois du sprint c’est beau.

  12. Ben les noirs ne sont-ils pas les rois du sprint ? Sans idéologie aucune, est-il possible de constater qu’il a fallu 42 ans à un (seul) blanc pour passer sous les 10″ ? Après, je sais pas, peut-être certains mots choquent-ils, peut-être devrais-je dire « certains noirs-américains ou carribéens », mais le résultat est un peu le même … C’est juste une question de tonicité musculaire, d’environnement social (qui explique pourquoi il y a autant de bons sprinteurs en jamaïque, Barbades, Caraïbe etc.) et de plaisir !

  13. Ben moi je te parle de génétique et jte dis que chez certains noirs tu retrouves une tonicité musculaire (« fibres rapides ») que tu ne retrouves pas chez LES blancs (même si nous sommes d’accord pour dire qu’avec la mixité les différences s’atténuent).
    Après, encore une fois je te le demande ; pourquoi un Blanc a t il mis + de 40 ans après un noir pour passer sous les 10s ?
    Peux-tu me citer le dernier blanc à passer en finale des JO sur 100m (la quintessence de l’explosivité, de la rapidité) ?
    Là je ne parle pas de théorie, mais de résultat pur, d’efficacité ; je ne te parle pas du « petit noir qui court 20km pour aller à l’école », mais d’un sport où le seul juge est le temps.
    Donc pour finir, effectivement il y a une différence de composition du muscle (et merde je retrouve plus cet article décrivant précisément ces différences), mais il y a également la culture (dans les cara¨bes le sprint est sport national ce qui explique leur présence constante au haut niveau) et enfin le plaisir, car sans plaisir, tu peux pas péter des scores !! (et là nous serons d’accords)

  14. Aleksson tu en as fait un combat personnel à ce que je vois (j’ai lu tes nombreux post sur sofoot: mission périlleuse que de trainer sur ce site). Il ne faut pas je t’assure, il n’y a rien de mal à ce que chacun reste campé sur ses positions.

  15. Le bonus patron c’est la vidéo qui déconne ou c’est M’bia qui qui qui qui bégaye ?

    Et sinon sur le débat « nounours au chocolat / nounours à la vanille » je voulais apporter ma contribution parce que tout le monde s’offusque qu’on dise que les blacks sont grands et athlétiques mais est ce que ça offusque quelqu’un quand ont dit que les noirs ont des grosses bites ?
    J’ai jamais entendu un noir dire « ouais c’est n’importe quoi ces préjugés moi j’ai un ptit zizi et ça me va très bien, en plus je sais même pas danser »

  16. Didier Deschamps ne regarde pas Arsenal.

    Francky devrait bientôt présenter une vidéo à la presse pour nous prouver que c’est pas lui le pédé de l’équipe.

  17. Ah bin tient il y a une discussion sur le truc que j’ai dit hier. C’est patron. Bin faut voir les choses comme elles sont. Pour moi le vrai racisme se trouve chez ceux qui se posent des oeillères et qui voudront crier au racisme n’importe où juste pour défendre des théories baba-cool du genre « nous sommes tous égaux ».

    Bin non, selon les régions, la culture, l’environnement, l’hérédité génétique, il y a des attributs physiques qui sont différents. Les outrés pourront nier autant qu’ils veulent, les éthiopiens gagneront toujours le 15000 mètres et Sergei Bubka détiendra toujours le record au saut à la perche. Les chinois seront plus petits que les maliens et les brésiliens seront plus doués pour le football, tel un Ronaldinho qui est quand même meilleur que Messi et Ronaldo.

    Bon, après il est clair qu’il existe d’autres phénomènes inexplicables, genre pourquoi la plus grande communauté japonaise hors-Japon se trouve au Brésil, ou pourquoi les concierges sont souvent ibériques. Pourquoi les américains veulent tuer tout le monde, surtout les arabes et les sud-américains. Il y en a pour tout le monde, il suffit de chercher un peu.

    Les noirs ne sautent pas plus haut, comme les blancs n’ont pas un meilleur sens de l’équilibre et plus de dextérité, bin non, il suffit de regarder la NHL et la NBA pour démonter cette théorie en moins de deux secondes. Bien sûr que les mecs qui lisent ça dans un seul sens en croyant qu’il faut que ça soit vrai dans 100% des cas, manquent un peu de souplesse intellectuelle. Bien sûr qu’un grand blanc sera à priori plus avantagé au basket qu’un petit noir, il existe beaucoup de nuances possibles, mais il y a aussi une évidente règle générale prouvée par les statistiques, ceux qui veulent prouver le contraire, ils peuvent s’amuser à le faire. Mais lancer à répétition « t’es qu’un sale raciste » n’est pas un argument qui me prouvera que si les noirs sont quasi-inexistants au hockey, c’est parce qu’ils ont peur du froid.

    Le racisme n’est qu’un mot que certains mettent n’importe où pour éviter d’avoir à réfléchir un peu plus.

    Reste que le débat est drôle. L’autre jour encore juste pour rigoler je citait cette espèce de kitschissime et horrible clip de Boli et Waddle, où on retrouve dans les paroles des compliments de Waddle sur la vitesse et la puissance de Boli, et Boli qui complimente Waddle sur sa capacité technique balle au pied. Il y avait une époque où on en rigolait, et ce débat ridicule n’aurait jamais eu lieu. A force de se faire laver le cerveau en permanence par les médias, certains finissent par répéter à tort et à travers des phrases à la cons déjà toutes faites parce que des polémiqueurs débiles veulent lancer des débats inexistants pour vendre du papier. C’est étonnant qu’ils y arrivent aussi facilement.

  18. Ca serait intéressant de voir les deux débats sur le forum.

    1) pour ou contre la limitation des double-nationaux, sachant que ça représente un coût pour la fédération, et que cet argent pourrait être investi ailleurs, comme pour le football dans les banlieues par exemple

    2) pour ou contre un changement de la politique de formation concernant les types de joueurs, athlétiques ou techniques, sachant que même si la plupart des joueurs athlétiques sont noirs, les exceptions à la règle existent dans les deux sens (Pelé était noir, et les défenseurs scandinaves sont blancs)

  19. PES… Ravie d’avoir fait votre connaissance car vous dites des choses fort intéressantes. Mais vous dites des bêtises aussi. Et là je me sens terriblement fatiguée et je n’ai pas envie de développer. En plus je m’étais promis de ne pas intervenir aujourd’hui. Mais bon, à la 4e page, tout le monde n’a cure de mon floodage…
    Si j’en ai la motivation, j’essayerais de vous expliquer mes points de désaccords et de motiver tout ça. Sachez que vous avez été lu. Avec attention. Mais que vous avez tort et que j’ai raison. Empressez vous donc de penser autre chose.
    La bonne nuit.

  20. 3) Pour ou contre la bière sans alcool à la buvette ?
    4) pour ou contre les grosses matraques lors des fouilles au corps ?
    5) slip ou caleçon ?
    6) tu vas bien, oui ?

    Non, s’il vous plait, pas de débat, il déconnait, c’était pour de rire, hein. Vous pouvez aller répondre a ces questions chez gros Ménès (c’est génétique ?) ou sur l’Equipe. Merci

  21. C’est bien ce que tu disais PES ; soit tu subis le syndrome Igor d’Hossegor ; cherche pas t’as tort, soit t’es un gros raciste. Pourquoi ? Car pour toi y a des grands, des petits, des roux, des bruns, des blancs, des noirs, mais pour la société il n’y a que des hommes, tous égaux, tous pareils.
    Pour certains gros membres il n’ y a même plus de distinction homme/femme.
    Le comité nous avait pourtant illustré ces différences avec son graphique mondial type USA bite de 14,5cm / Ghana bite de 18cm de moyenne …

  22. « En 2008, la revue Science a publié l’étude génomique la plus complète jamais effectuée. Cette étude compare 650 000 nucléotides chez 938 individus appartenant à 51 ethnies. Les nombreux généticiens qui ont participé à ce travail ont conclu de leurs travaux qu’il existait sept groupes biologiques parmi les hommes : les Africains subsahariens, les Européens, les habitants du Moyen-Orient, les Asiatiques de l’Est, les Asiatiques de l’Ouest, les Océaniens et les Indiens d’Amérique »
    Il existe différents groupes d’individus avec leurs caractéristiques, ce qui n’empêche pas de prendre en compte le fait qu’AU SEIN de chaque groupe il y a plus de différences qu’ENTRE chacun des groupes. Mais bon, là entre biologie, sociologie et philosophie …

  23. « Gignac, il s’est suicidé tout seul. »
    « Gignac est tellement sur le côté, qu’il est assis sur le banc… »
    Du grand Daniel Bravo, déjà candidat pour les Francis Von Nobel…il se place un peu tôt, non?

  24. Mon cher Aleksson,

    vous me forcez à préciser que je ne considère évidemment pas (encore) PES comme un raciste.
    Mais le débat me fatigue avant même d’avoir été envisagé.
    Je ne sais même pas si j’ai un avis et si il est vraiment intéressant ni surtout à même de rallier vos opinions.
    Disons que si j’ai un avis je ne crois pas que ce soit le même que PES.

    Mais il faudrait que je le relise, que j’essaye de percevoir la part de second degré de son propos que mon pauvre cerveau féminin n’a pu saisir du premier coup. Et les dix relectures nécessaires à cela ne m’enthousiasment guère.
    En plus, il faudrait tourner/cliquer la page de coms pour le relire.
    Et moi je n’ai d’autre ambition que de me noyer dans mon oreiller présentement.

    Et puis le débat serait bien indigeste, trop éloigné des légèretés superficielles échangées habituellement sur ce site.

    Aussi, Mr JacquesFacial, je me contenterais de répondre à vos questions :
    3) CONTRE. Non mais oh! Et pourquoi pas de la bière bleue en gelée comme aux states?
    4)NON.
    5)OUI.
    6)NON.

  25. Et si on enlève tous les français d’origine africaine, c’est quoi la taille moyenne de vos pénis? En voilà une de statistique intéressante que j’aimerais bien connaître :-)

    Les espagnols auraient déclaré « nous, on a pas ce problème là… »

    la Fanette: peu importe ce que les gens pensent (donc toi y compris), dans un premier temps je tentais juste de prendre la chose avec humour et légèreté, parce que dès le départ tout le monde en fait des tonnes et une espèce de naïveté bien-pensante essaye de nous faire croire que tout le monde est exactement pareil, or c’est faux.

    Il faut juste arrêter de confondre attributs physiques, humanisme, problèmes sociaux et racisme. Que tout le monde ait les mêmes droits et obligations, que tout le monde doive être traité de la même façon, ça me semble être une évidence. Mais ici il est pas question de vie en société, on parle d’un sport, un sport dans lequel certaines qualités peuvent prévaloir sur d’autres, et où des personnes plus ou moins compétentes choisiront les joueurs en fonction des qualités dites et des qualités qu’ils auront choisies. On parle pas des droits civiques d’une personne, mais d’un choix/décision sportif. Ici je ne vois que du buzz mal placé, dans la vie de tous les jours, personne, pas le moindre anti-raciste d’entre vous, ne fait partie d’une putain d’association qui attaque des propriétaires ou des patrons en justice pour la vraie discrimination, celle du droit des petites gens à vivre convenablement, d’avoir un travail et un toit. Mais dès qu’il s’agit de faire partie de la foule qui lance des pierres sur une institution médiatique et que c’est facile de suivre une tendance bidon, là, il y a du monde.

    Sinon, moi j’aimerais bien l’avoir aussi longue que Claude ou Titi, mais voilà, c’est la vie, je dois faire avec ce que j’ai. Et ça me convient, du moment où j’ai pas celle de Mathieu V., fabricant de slips spécial petites tailles.

  26. Ce qui m’amuse c’est vous semblez savoir où se trouvent mes points de désaccord alors que je ne les ai pas exprimés et à mon avis vous vous fourvoyez sur ce que je peux penser…

    Bah, on va dire que en gros, je suis d’accord avec toi. Pas complètement, sinon j’aurais l’impression de me trahir. Je répète que tu dis des trucs hyper vachement trop intéressants avec lesquels je suis trop d’accord grave sa race à domphe. Mais il y a des choses que je ne valide pas, pour ce que j’en ai lu hier. Mais dans ce que je viens de lire par exemple, il y a moult choses qui m’ont paru quiphantes.
    En gros, tes commentaires, PES, ont fait partie de ce que j’ai pu (ou dû, je n’ai pu échapper à l’omniprésence de l’affaire) lire de plus intelligent sur le sujet. Voilà pour ton ego. Mais ce n’est pas encore suffisamment intelligent pour que je m’y identifie pleinement et puisse dire : je pense comme PES. Voilà pour mon égo à moi(-;

    Peu importe ce que pensent les gens : je confirme. Mais, moi, je ne suis pas les gens.

    Et, sans vouloir continuer le débat que je ne tenais pas vraiment à amorcer, précisons ceci :
    Le racisme n’est pas une opinion. C’est un crime. Et c’est puni par la loi.
    Il faudrait déjà se mettre d’accord sur les termes que l’on utilise, arrêter de les employer à tour de bras en les galvaudant et en faisant encore plus de mal à la cause que l’on prétend défendre que ceux qui la pourfendent.
    Le racisme n’est pas le fait d’établir des distinctions entre des populations et d’affirmer l’existence de races (même si cela reste extrêmement délicat à faire et est toujours contestable et surtout peut avoir des conséquences dangereuses) mais c’est le fait d’établir une HIÉRARCHIE entre ces groupes de personnes. Certains veulent régler le problème en s’interdisant de créer ces « groupes de personnes ». Je ne suis pas vraiment convaincue que nier des différences évidentes aide à les dépasser. C’est ce que PES vient de dire. Et il me semble que même un noir peut le comprendre. (dois-je vraiment mettre une binette pour que l’on sache que c’est une tentative, certes de gonzesse, de terminer en second degré??)

  27. Quand Tatav’ raconte au bistrot que les blacks en ont une plus grosse, c’est raciste alors ou pas? C’est bien hiérarchique non? Y’a une idée de supériorité intrinsèque quelque part dans son propos ou pas?

  28. En fait tout le monde est d’accord mis à part quelques points de ponctuation.
    Quant à tatav’ il raconte ce qu’il veut tant que personne ne l’enregistre (clin d’oeil)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.