Le comité de vigilance médiatique du 11 juillet

Le week-end est à peine passé qu’il se rapproche, les gros membres en sont ravis.

Le comité s’est laissé entendre dire qu’il s’arrêtait le 14 juillet, comme un symbole mononationanalité.

 


La théorie du complot du jour

« Gamin, on joue les dernières minutes, tu ne peux pas te laisser prendre la balle, fils de p… »
Burdisso à Messi, en équipier modèle d’après L’Equipe.

« ¡Pendejo, la última pelota se corre! »
Burdisso à Messi, selon la presse argentine. C’est beaucoup moins violent, mais bon L’Equipe gagne ses procès en ce moment. Ils peuvent se permettre de confondre désaccord tactique et critique de génitrice


Les déclarations du week end

« Je jouais nettement mieux que lui à mon époque. Et donc lorsque je le vois dribler et marquer des buts, je me dis voilà quelqu’un qui veut jouer comme moi. Mais il ne m’égale pas. Il veut, à tout prix, faire mieux que moi mais il n’y arrive pas »
Papa Gervinho.

« On dit de lui qu’il sera plus fort que Gervais. Mais franchement je ne l’ai pas encore vu jouer… »
Papa Gervinho a propos de petit frère Gervinho. Ca va être sympa la prochaine réunion de famille.

« Je suis heureux d’être à Paris. Le projet qu’on m’a présenté est intéressant et ambitieux. L’objectif est en effet de créer une grosse équipe à Paris, susceptible de jouer les premiers rôles dès cette saison. Le discours des dirigeants m’a également plu. Ils ont tout fait pour me convaincre de venir. Surtout, le PSG me fait vibrer depuis que je suis tout petit. C’est mon club de coeur, celui de ma région. Et c’est super de m’imaginer jouer au Parc des Princes. »
A force de n’acheter personne, le PSG essaie de présenter Gameiro aux supporters plusieurs fois.

« Aujourd’hui, je ressens une vraie sérénité chez Didier, une motivation extrêmement forte sur cette troisième saison. On veut vraiment récupérer ce qu’on a perdu l’an dernier »
Guy Stéphan annonce le retour de la coiffure Bart Simpson pour le coach de l’OM.

« Ce transfert est arrivé sur un concours de circonstances, car Ochoa voulait absolument jouer en Ligue 1, mais aucune offre concrète n’avait été formulée à son égard »
Alain Orsoni explique qu’Ochoa s’est renseigné sur les possibilités d’extradition et connait les tensions diplomatiques entre les deux pays. Bien vu l’aveugle.

« Il a déjà l’handicap de débuter avec deux matchs de suspension. Mais les postes doivent être doublés avec de la concurrence plus ou moins élevée dans chaque position. »
Didier Deschamps a bien pris la mesure des forces et faiblesses de Nkoulou.

« Il y a Jérémy Morel devant moi, mais je compte me montrer, avoir enfin du temps de jeu. Les matchs amicaux ne décident de rien. La saison dernière, je me suis bien débrouillé, ce n’est pas pour cela que j’ai disputé la moindre minute en compétition officielle »
Jean-Philippe Sabo est en pleine confiance.

« À mon époque, on formait des joueurs et des hommes. Aujourd’hui, on ne forme que des joueurs ».
Bixente Lizarazu en a deux grosses, compris les petites bites ?

« Lille, mon Dieu ! C’est un miracle de Lourdes qu’ils aient été champions ! Mais peut-être qu’en disant cela, ils seront encore champions car je suis un très mauvais pronostiqueur »
Loulou Nicollin prépare de son côté la saison à venir, il tient le bon bout. Si, il peut, rien de bien physique.

« Je pense que si j’étais resté au Pana, j’aurais pu finir par m’imposer. Mais le club est dans une bonne galère, avec en plus la crise économique. C’était compliqué. Quand Évian est venu me voir, je me suis dit : Pourquoi pas ? »
Sidney Govou a longuement réfléchi avant de s’engager. Ou l’inverse, il ne sait plus.


Les grandes nouvelles du week end

« Léo vit des moments difficiles. C’est la première fois qu’il se fait siffler et il ne s’y attendait pas »
Jorge Messi. Et bien des femmes de lever les yeux au ciel.

« Quand j’écoute la radio, je n’arrive pas à croire tous ces couillons qui le tuent, a insisté l’idole argentine, qui avait dirigé la sélection l’an passé en Afrique du Sud. On est injuste avec lui. Ce n’est pas que l’équipe le fasse mal jouer, mais elle ne lui offre pas d’options. »
Diego Maradona écoute RMC.

«  J’ai juste reçu un mail de la secrétaire de Brian Marwood (le directeur sportif), une femme nommée Claire, me disant que je devais revenir à l’entrainement le 9 juillet, et en discutant avec d’autres joueurs, je me suis rendu compte que l’équipe partait le 8 aux Etats-Unis. Ils veulent être le meilleur club du monde mais ceux qui le dirigent ne font rien pour ça. Quel sens ça à d’aller m’entrainer alors qu’ils sont tous en Amérique ? Je m’entrainerai tout seul »
Emmanuel Adebayor, so lonely.

«Je suis très fier d’annoncer la naissance de notre fille Harper Seven Beckham »
Ca prend quoi un Beckham pour appeler son gamin comme ça ?

« Débuts difficiles pour Hassan Salihamidzic à Wolfsburg. Pour sa première apparition avec les Loups, le milieu de terrain bosnien s’est cassé le bras gauche, samedi, durant la très large victoire des Loups en amical contre une sélection régionale (16-2). »
Francefootball.fr. Vraiment un match à la con.

«  L’OL a joué depuis ce moment-là à dix en raison de l’expulsion de John Mensah, de retour à Lyon après un prêt à Sunderland. »
Lequipe.fr. Et pas un petit « comme un symbole » ?

« Kevin Gameiro a rejoint ses nouveaux coéquipiers du PSG la semaine dernière et débute la préparation de sa première saison au club. L’ancien attaquant lorientais est revenu sur les rumeurs et tractations autour du club suite à l’arrivée possible de Leonardo. « Bah, c’est Paris, non? Je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet », avoue l’international au Parisien ce lundi. »
Superbe, en effet, voire capital. Merci sports.fr.

« La condamnation de Silvio Berlusconi, chef du gouvernement italien et propriétaire de l’AC Milan, à payer 560 M€ dans l’affaire Mondadori, pourrait avoir des répercussions sur la politique sportive du club, a admis l’administrateur général Adriano Galliani.»
Eurosport. Presque un prix sans déconner du jour, M. Galliani.


Les photos du week end

Mes que un club, mais quand même

Natural burne qu’il est.

La nouvelle housse de portable de Moké.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf maxifoot.fr :

« Bordeaux : un œil sur Karim Ziani ? »
Oh ouais, pour la déconne ce serait bien.

… sauf maxifoot.fr :

« Milan : un concurrent pour Taïwo ? »
Oui, il vaudrait mieux, pour le football en général, d’ailleurs.

… sauf le10sport.com :

« Messi va-t-il couler l’Argentine? »
En tous cas, il tire dans le même bateau.

… sauf Sidney Govou, philosophe :

« mais pourquoi vouloir mieux quand une idée sympa se présente ? »
Le mieux étant l’ennemi du bien, vous avez bien fait de ne pas attendre mieux , Sidney.

 

Les analyses du week end

« Je préfèrerais qu’il reste car c’est un bon joueur. Mais je ne me mêle pas de cela. C’est à lui de gérer sa situation avec le coach Rudi Garcia et le président Michel Seydoux. Il est assez grand pour le faire. Mais je ne lui conseillerais certainement pas d’aller au bras de fer »
Le comité apprécie l’humour de Dimitri Payet.

« Il a un peu joué avec la réserve mais il a surtout été avec les U19. Là, il est avec les pros, c’est un autre niveau. Il ne faut pas brûler les étapes. Il a à peine 18 ans et on parle déjà beaucoup trop de lui »
Didier Deschamps à propos d’Omrani. C’est marrant de réaxer la comm’ sur le centre de formation de la sorte.

« Je ne suis pas propriétaire du club. Si mes dirigeants décident de prendre un gardien, j’accepte volontiers la concurrence. Sans problème. Certains cherchent déjà la polémique, mais je vous assure qu’il n’y a rien. J’ai une saison à préparer. Pas de temps à perdre avec des conneries. Je suis serein »
Jérémie Janot

« Leonardo ? Je préfère éviter le sujet. On entend beaucoup de choses, mais on ne sait pas vraiment ce qu’il en est. Bien sûr que toutes ces incertitudes nous touchent et qu’on se pose des questions. Nous sommes dans l’attente. Mais si on commence à trop penser à cela, ce ne sera pas évident. »
Sylvain Armand a bien raison de mesurer ses capacités et d’en connaître les limites.

«  On se concentre donc sur le terrain »
Sylvain Armand, en vacances.

« C’est très délicat et très inquiétant pour la Fédération internationale, les différents rapports que nous avons reçu et continuons de recevoir sur les jeux illégaux d’une part et les matchs truqués d’autre part. Nous devons agir avec beaucoup de rigueur »
Sepp Blatter demande des suspensions à vie pour les coupables. Finalement ça collerait parfaitement au modèle des élections à la FIFA.

« C’était plus un entraînement qu’un match. Ca faisait un mois et demi que je n’avais plus joué. Je manque forcément de rythme. Eux sont plus prêts que nous, ça s’est vu. On préfère toujours commencer par une victoire, même en amical, mais on va continuer à travailler »
Sidney Govou, tasteflotte, après la défaite d’ETG en amical contre le F.C. Kita, s’il vous plait.

« Entre les relances de Lucio, les montées de Daniel Alves et le couple Ganso-Jadson, le Brésil penche fortement à droite et le diagnostic tombe : maladie de La Peyronie syndrome « clarckisme inversé. »»
Notre Footballologue est passé voir le Brésil et scrute les crêtes de coq de Neymar.

« Je ne suis pas un tricheur. Le jour où je ne me sentirai plus physiquement apte, j’arrêterai. Je ne ferai pas de demi-mesure. Or, pour le moment, je suis encore joueur. Pleinement. Là, je sais que physiquement je n’y suis pas, il y a longtemps que je n’ai pas joué, alors je bosse et il va me falloir un petit moment pour me remettre dedans. Mais tout fonctionne bien ! »
Et votre récent mariage confirme la chose, Sidney Govou. Les compliments à votre dame.

Entretien avec un Gentil Gana

L’ancien entraineur des Girondins s’est vidé dans Sud-Ouest ce week-end, comme un symbole de victime :

« Le problème est que j’ai hérité d’un staff qui n’avait pas expurgé ses différends de la saison 2005, avec un Michel Pavon qui estimait qu’on lui avait tiré dans le dos. Les hommes ne se parlaient pas, ne voulaient pas être ensemble dans le même bureau (…) Admettez que les dés étaient bien pipés… »
Des hommes qui jouent aux dés tout en ayant des rapports bucco-génitaux, c’est particulier, Jean Tigana.

«  Avant le match à Paris, Gourcuff est allé voir Triaud pour lui dire qu’il voulait partir. Je lui avais pourtant demandé, à son arrivée, où il voulait jouer. Je l’ai mis derrière les deux attaquants, selon ses voeux. Pour moi, cette histoire était réglée depuis la Coupe du monde. Mais Aulas a attendu le dernier moment pour conclure le transfert afin que l’on ne puisse pas recruter avec l’argent de la vente »
D’où la vente, Jean Tigana. Votre club a été très bon tout de même sur ce coup-là.

« L’Europe, les joueurs, je ne suis pas sûr que ça les intéressait. On a quand même fait une saison avec des arrières latéraux qui ne défendaient pas. Des défenseurs qui, comme à Monaco, improvisaient des consignes en cours de match. Un joueur qui ne savait pas sur quel pied tacler. Un Diarra qui, dans sa tête, n’était plus à Bordeaux et a joué beaucoup trop loin de sa valeur. Des joueurs qui ne respectaient pas les horaires d’entraînement, comme Diarra qui, après le match de l’équipe de France contre le Brésil, n’a pas voulu rentrer avec les autres… »
Jean Tigana souligne toute l’importance de son rôle et de son autorité dans le groupe. Pour le reste, on s’en doutait, Jean.

« Les Bordelais qui voulaient me dégager n’avaient le soutien ni des Brésiliens (Fernando, Jussiê, Wendel notamment), ni de Plasil »
Jean Tigana laisse quelques indices.

« qui ne voulait pas jouer et disait qu’il avait mal au dos pour ne pas s’entraîner »
Le frondeur Planus de Knysna d’après Joachim Barbier l’était aussi au Haillan. Saleté de taupes, merci Jean Tigana, Patrice Evra va pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

« Après le match (de la France) contre le Brésil (1-0, le 9 février), Diarra ne voulait pas rentrer, . Comme je n’étais pas d’accord, il a demandé la permission au président. Et il n’est donc pas rentré avec les autres. »
Qu’est-ce qu’on dit Jean Tigana ? Merci, Jean-Louis Triaud.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Ce qui est bien avec le dictionnaire Vidal, c’est qu’on peut chercher le médoc qui convient le mieux à un problème de santé, dans le but de soulager le système immunitaire. Ce qui est bien avec Arturo Vidal, c’est qu’on peut le placer dans n’importe quel système, il soulagera l’équipe.»
Sofoot.com. C’est à ce moment précis que le comité peut écrire que Vidal, ça soule. Pardon.

«  Concours Zizi. Les gros membres ont bu avec Tonton Jérôme des @cahiersdufoot hier. Ils ont bu 4 pintes chacun, pour deux demis côté cahiers. »
Le twitter d’horsjeu.net. Ne nous regardez pas comme ça, c’est Hervé Penot qui a commencé.

« @Horsjeu On est tombé sur une équipe bien organisée, et on n’a pas voulu payer cash nos erreurs (surtout aux tarifs de votre pub à Boboland) »
La réponse de Tonton Jérôme. La vie est trépidente, n’est-ce pas ?

Pour vous trouver de la comparaison foireuse à gogo, suivez ce lien, allez dans les comm’ et si le coeur vous en dit, trollez, ça peut être intéressant, en tous cas, le comité y va. Pour vous donner envie :

« Moi je ne regarde pas le foot féminin. Je pense que les femmes n’ont pas les capacités pour jouer un foot viril, puissant et percutant, c’est ce genre de foot là que j’aime et pas le genre touche-pipi et bruit soft de seins qui n’entre-choquent.»

 

Les rectificatifs du week-end

« En 2010, en Afrique du Sud, malgré des performances honorables, la « Puce atomique » ne trouvait pas le chemin des filets et quittait de nouveau la Coupe du monde en quarts de finale après une humiliation face à l’Allemagne (0-4). »
La puce atomique doit être l’enfant qu’ont eu Messi et Giovinco, L’Equipe. Et ne mettez pas ça sur le dos de Fukushima.

« Prêté de l’OM à Stoke en août 2008 puis transféré au Panathinaikos… Sunderland propose un prêt ? C’est parti. Fin août 2008, Djibril Cissé refait donc son apparition sur les billards anglais. »
Difficile de suivre la carrière de Djibril Cissé avec sofoot.com.

« Mais lorsque l’entraîneur qui l’a révélé et lancé dans le grand bain, Sam Allardyce, l’appelle pour l’aider dans sa mission sauvetage à West Ham, Nolan ne peut refuser. Joey Barton a beau déclarer publiquement que son cœur sera brisé sans Kevin, ce dernier s’en va à Londres. Syndrome de Stockholm vous dites ? »
Sofoot.com. Bien tenté, mais c’est pas ça. Si au moins Eriksson avait été dans le coin…

«  le Paris-SG a inauguré ses matches de préparation par une défaite (2-3) sur la pelouse du FC Sion, dans la banlieue de Fribourg, samedi en Suisse. »
Lequipe.fr. En même temps, la Suisse, c’est pas bien grand.


Les proses du week end

« Satisfait de l’avancée des choses, il se dit prêt à entamer sa saison course contre le Barça avec ce groupe. »
Sofoot.com, fraiché du matin péché.

« s’appuyer sur l’équipe qui reste sur un exercice plutôt réussi, et la bonifier progressivement avec toute la générosité que ses comptes en banque autorise. »
Eurosport.fr, toujours dans le coup.

« Quelque peu à la peine offensivement, la formation de Garde aurait quand même pu égaliser. Mais le jeune Harry Novillo a vu son penalty lui aussi stopper (68e) par un Gufstafsson très inspiré. »
Lequipe.fr. De rien, ça leur fait plaisir.

« Club récent créé en 2005, il a remporté 3 titres de champion (2007, 2009, 2010) et fini deux fois dauphin. Il a déjà con nu la scène européenne sans y briller spécialement. »
olweb.fr. Une première bêtement à poil sans crever l’écran, on n’ose y croire, mais si c’est vous qui le dites.


Prix d’originalité

« Il faut sauver le soldat Messi »
Football.fr

« Tigana règle ses comptes »
Football.fr, football365.fr, maxifoot.fr, goal.com, la crème de la crème quoi.

« Cannavaro clap de fin »
Lequipe.fr

« Sylvinho, clap de fin »
Sofoot.com

« Nasri parti pour rester »
Lequipe.fr


Les titres du week end

« Sans Tevez, Manchester City n’est rien »
Les titres du 10sport.com sont toujours un succès.

« Lampard est un sacré voyeur »
Le10sport.com. C’est aussi un excellent acteur, demandez à Rio Ferdinand.

« Le sosie de Morel dans Secret Story »
Purée de passionnant que ce titre, imaginez bien qu’on a immédiatement cliqué, le10sport.com.

« XV de France : Les Bleus en chient »
Le10sport.com. Rien à voir, en effet.

« Edel rebondit à l’Hapoël »
On ne sait pas si c’est la meilleur préparation pour une boulette, lequipe.fr.

« Rennes tend la main à Mavinga »
Football.fr. Ca va finir en ippon.

 

Bonus Allô Patrick ?

Un gros membre a passé cinq fois son permis, saurez-vous le retrouver ?

 

Bonus Assurancetourix

Song for the deaf.


Bonus Tonton

Les cahiers l’ont mis y a une semaine, si vous l’avez loupé.

 

Bonus Toile

Encore un chef d’oeuvre.


Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à JCR, Ganter Bier, Yann, Bouriquet, switch 69, Christ en jambière, Gaha et iPee qui sont passés par le  forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son coup de main humide.

Merci à Pédoncule vengeur, lemon, Frédéric H. et Notre dévoué Vincent pour leurs délations mailesques de plus en plus beaucoup meilleures.

Si vous souhaitez devenir un gros abonné membré ou tout ce genre de choses incroyab’, rendez-vous ici pour des offres incroyab’ (Ce pitch -aucun lien, fils unique- est de l’éditeur ce bel homme).

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

23 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 11 juillet

  1. Superbe le bonus toile, j’imagine que c’est désormais la signature de référence des GMs en bas de leurs lettres de motiv’.

  2. Il comité s’arrête le 14 Juillet ? Je rappelle que les stagiaires n’ont pas droit de parole et doivent bosser tout l’été ! Non di diou !

  3. Sympa, l’interview de Papa Gervinho. Ce serait sympa d’avoir celle de Papa Eto’o. Ou Papa Zlatan (mais t’es qui, toi, putain?).

  4. Les Beckam cherchent toujours des prénoms de lieux, gens qu’ils aiment. Là visiblement David aime bien Ben Harper et Victoria « S club Seven » : on a la culture qu’on mérite!!

  5. Par contre, le bonus Tonton (comme un symbole), il est sympa, sauf pour Puskas. On dirait Pierre Ménès pendant son tournoi.

  6. QPR: j’avais pensé à l’enfance de David et sa passion pour Bruce Harper, dans Oliv et Tom. Aucun doute par contre pour le S club Seven.

  7. Après les Footix pour le football masculin, une équivalence féminine s’impose : les Clitorix

  8. « À mon époque, on formait des joueurs et des hommes. Aujourd’hui, on ne forme que des joueurs »

    A lépoque de Liza on formait des Di Meco, des Ginolas, des ravanelli, des Bernard Lama, des Goldwin okpara, des Coupets, des Frank Sauzee, des Patrick Kluivert… Bref des « hommes qui nónt rien à envier à ceux d’aujourd’hui.

  9. Putain, le père Gervinho est un beau salaud! On comprend mieux l’acte d’autodestruction de son fils quand il cherche à se cacher des yeux du monde en se mettant un poulpe mort sur la tête!

  10. Ils cherchent pas un traducteur pour l’espagnol chez l’Equipe ? « Pendu ! L’ultime pelote se court !! »

    Envoyez vos CV

  11. fail le poster de zidane quand meme
    FRance Marseille juventus Real Madrid

    Cannes et Bordeaux on oublie donc

  12. Tiens, c’est marrent que vous écriviez « trépidente » comme ça…

    Boboland… j’en étais sûr. En fait vous avez fait des études de commerce après vos études de lettres et maintenant vous habitez près du canal de l’Ourcq. Ah bah bravo.

  13. je sais pas si c’est un trollage, si c’est de l’humour, ou si c’est du vécu, mais j’ai bcp aimé ce comment à propos de l’article d’une balle dans le pied:

    « Arretez avec vos clichés, les filles simulent autant que les mecs !  »

    c’est pas beau ça?

  14. Drogaldinho, je préfère :

    « Oui à l’ égalité des sexes. Bientôt l’ équivalent de Franck Ribéry en version femme ? »

    Oh oui s’il vous plaît, pour l’ensemble de son oeuvre, une Ribéry !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.