Le comité de vigilance médiatique du 12 janvier

18

Le comité se protège.

Le comité a peut être une pneumonie virale et va aller la propager au pub.

 

Les théories du complot du jour

« Une fois de plus, il y a des décisions singulières à deux secondes de la fin du match. Si c’est Marseille, l’arbitre ne siffle pas le coup franc. Il a eu peur de ne pas pouvoir repartir. Il nous l’a fait à l’envers. Nous avons été stoppés de manière lamentable, par des décisions qui n’ont pas lieu d’être. On a tout contre nous. »
Patrice Carteron, toujours élégant dans la défaite, surtout après s’être un peu détendu en tuant quelques chatons.

« Ça fait beaucoup de fois qu’on repart avec l’impression d’être les gentils de L1, en étant très polis avec tout le monde avant les matches. Je vais arrêter d’aller serrer les mains des arbitres avant les matches car c’est trop dur à la fin de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens. Pourquoi siffler cette faute totalement imaginaire à la dernière minute ? Parce qu’on est à Nice ? Parce qu’on a peur de repartir ? Parce qu’on est Dijon ? On a tout contre nous. Au niveau des décisions ça ne peut pas être pire. On nous la fait systématiquement à l’envers. Je ne peux pas en dire plus sinon je vais être convoqué à la commission d’éthique et on va me faire la morale. Ça suffit !»
Patrice « Lalanne » Carteron vous demande de vous arrêter, vous, les ronds de cuir du corps arbitral qui vous mélangez aux médias pour vous moquer de Dijon.

« C’est compliqué de gagner ici. En L 1 (1-1, le 24 septembre), on avait été rejoints dans le temps additionnel sur une décision bizarre de M. Kalt. Là, l’arbitre nous l’a encore fait à l’envers. On est à Nice. »
Patrice Carteron ne prend pas de raccourcis avec des pincettes.

La Russie est admirative d’horsjeu.net et particulièrement du 11 mondial de la Juventus de Michel Panini, bravo à lui.

Vous aviez adoré la première partie sur le destin de Mamadou Sakho et Human Bomb ? Vous aimerez encore plus les révélations sur le PSG, Karachi, Lagardère et des shemales. C’est ici.

 

Les déclarations du jour

« Je suis content de revoir le public du Vélodrome. Je veux lui donner du plaisir. Ceux qui connaissent le football savent que j’ai toujours tout donné. »
Brandao commence déjà l’année très très fort.

«Sur les douze stades, peut-être que dix seront prêts. Concernant les aménagements urbains, aucune ville ne les aura tous finis»,
L’optimisme légendaire de Romario.

« J’ai joué arrière droit, il ne manque plus qu’à jouer gardien »
Michel Bastos souligne avec finesse sa polyvalence. On est en plein mercato après tout.

« Vous ne pouvez pas toujours vivre en harmonie. Le football est fait de conflit. Dans le vestiaire, il y a souvent des confrontations et parfois, c’est dur »
C’est même très dur pour vous Wayne Rooney. Se payer une bonne biture pour Noël, c’est normal, les gros membres vous comprennent.

« J’aimerais quand même bien voir un grand stade avant la retraite »
Christian Gourcuff.

«Gerrard est venu me voir et a dit que j’avais dit quelque chose. Il peut dire ce qu’il veut. Je dis ce que je pense et c’est ma façon de faire. Ce qu’a dit Gerrard ou les autres joueurs n’est pas important»
Roberto Mancini a dit ce qu’il avait à dire et vous n’avez rien à dire.

«J’ai dit quelque chose. Ce n’était pas pour Johnson, mais pour le tacle. Il était pire que celui de Kompany. Tout le monde a pu le voir.»
Roberto Mancini avait encore quelque chose à dire. Et encore, on vous la fait sans les mains.

« On a souvent dit que je balançais les Coupes. Je n’oublie pas que le foot, ce sont des émotions. La Coupe a cette capacité à en procurer. Je suis donc preneur ».
Christian Gourcuff, ce génial génie, est trop amoureux du jeu pour faire ce genre de choses évidemment. Ce serait comme avoir un synthétique dans une région océanique.

« Nous ronronnons et nous nous exposons au réalisme adverse. »
Sergent Garcia
a transformé ses dogues en d’énervés matous.

« Cette équipe a beaucoup de caractère et cela montre que même dans la difficulté, avec beaucoup de fierté et de cœur, on peut faire de belles choses. Michel Bastos a été exemplaire, c’est un peu le symbole de cette solidarité et de cette humilité. »
Rémi Garde donne du grain à moudre à l’Equipe.

« Maxwell a toujours aimé le foot français »
Raiola, l’agent de Maxwell, nous prend vraiment pour des benêts de la dernière pluie.

« On m’a souvent reproché mon envie et mon engagement. J’ai essayé de montrer que j’étais là pour aider l’équipe. C’est la première fois de ma carrière que cela m’arrive. Il ne fallait pas se poser de questions, pas bouder. »
Michel Bastos découvre les joies de la solidarité.

« Il réussit à plaisanter même avant une finale de Ligue des champions. Les gens imaginent que les entraîneurs tiennent des discours larmoyants à leur équipe dans les moments décisifs. En effet, oui, parfois, il y a eu des larmes, mais parce qu’on n’arrivait pas à s’arrêter de rire. En certaines occasions, on entendait un silence absolu dans le vestiaire des adversaires alors que, dans le nôtre, il y avait Silvio Berlusconi (propriétaire de l’AC Milan) et Carletto qui racontaient des blagues. »
Paolo Maldini. Ca doit être beau les causeries avec Silvio. Gourcuff a dû apprécier.

« On était intéressé en 2010. Aujourd’hui, Robert, ça fait un moment qu’il ne joue plus »
Christophe Galtier n’a pas envie qu’on le prenne pour une pipe.

« Bien sûr que je pense à l’Euro. Quand on arrive à Marseille, c’est logique »
Morgan Amalfitano espère sincèrement que Rémy sera décisif.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le ministère des sports étudie actuellement «la possibilité juridique» d’interdire à un agent de joueur d’être également celui d’un entraîneur. Cette prise de position fait suite aux interrogations nées à l’automne dernier, concernant d’éventuels conflits d’intérêt entre le sélectionneur national, Laurent Blanc, et son agent Jean-Pierre Bernès, également chargé des affaires de plusieurs internationaux français. »
francefootball.fr. Purée, même le gouvernement est ‘jaloux’ de Jean-Pierre Bernès.

« Après Christophe Dugarry, c’est au tour de Pierre Ménès de prolonger l’aventure avec la chaîne cryptée, pour quatre années supplémentaires. »
Maxifoot.fr. Quatre ans ? Le comité est fier d’être trop pauvre pour regarder cette chaîne.

« En 2010, le journaliste annonçait gagner environ 250.000 euros par an, sachant qu’il tient un blog et qu’il officiait alors sur RTL »
Oh la la, maxifoot.fr balance le salaire de Pierre Ménès. Chronofoot.com va-t-il sortir une nouvelle exclu d’Anonymoussilou ?

« D’après nos informations, Raymond Domenech aurait mandaté un intermédiaire pour présenter sa candidature pour le poste de sélectionneur du Qatar. »
Le10sport.com. Ils ne vont pas être déçus par notre patrimoine, une fois de plus.

« Après l’Espagne, l’Italie, la Grèce et l’Ouzbékistan, le Brésilien Rivaldo (40 ans le 19 avril prochain) poursuit son tour du globe. En fin de contrat avec le Sao Paulo et déterminé à jouer jusqu’à la fin de l’année, le Ballon d’Or France Football 1999 est en route pour l’Angola, où il devrait s’engager en faveur de Kabuscorp. »
Francefootball.fr. Sacré Rivaldo, toujours dans les bons coins du monde. Ils ne veulent pas tenter Adebayor ?

 

La Question que personne ne (se) pose

… sauf foot01.com :

« Une porte de sortie lensoise pour Ben Khalfallah ? »
On voudrait pas critiquer, mais ça ressemble vachement à une impasse de l’autre côté de la porte.

 

Intermède question que personne ne (se) pose…

Qu’est ce qui est con, qui vole et qui joue au Real Madrid ?

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Lors de la Coupe du monde 1994, il jouait arrière gauche. Lorsqu’il est arrivé à Paris, il était milieu de terrain. C’est pareil pour Maxwell, il peut jouer aux deux postes. Il est très facile avec le ballon »
Oui, Olivier Dacourt s’est permis de comparer Leonardo avec Maxwell.

« Il y a vieux et vieux.
On ne sourit pas quand Clint Eastwood tourne un nouveau film car il n’a jamais quitté les écrans, ni la caméra.
On ne peut pas plaisanter sur Aznavoir puisqu’il n’a jamais quitté le haut de l’affiche.
Idem pour Ryan Giggs qui a bientôt 39 ans joue toujours à Man United.
Si De Gaulle était vivant, il serait de nouveau élu président de la République, haut la main, alors que les Français l’ont évincé de l’Elysée ! »
Le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand vous souhaite une bonne anale 2012.

 

Les photos du jour

Toi aussi, amuse-toi à repérer les joueurs qui vont bientôt sauter

Anthony Quinn aurait été parfait dans ce rôle.

Quoi ? Il est très bien ce mur du Sporting. Faudrait le même au Parc.

JeanPierre est en fait le descendant direct des Ténardier

Vis-ma vie de futur leader technique à Lyon

 

Le prix du fair-play

Suite à la demande de l’éditeur bel homme, Daniel Riolo a bien envoyé un exemplaire de son livre « Secrets de coach » dédicacé pour Notre Footballologue. Reste à savoir ce que le vieux barbu en fera, apparemment il aurait mis à jour tous les secrets et les sources de Daniel San… Restez fair-play grand sage, vous de même Footballologue.

 

Les analyses du jour

« Le Mans FC ne l’avait pas. Pas plus que tout le reste. Sa seconde élimination de suite en cinq jours (après le 0-2 devant Valenciennes, en 32e de finale de la Coupe de France vendredi dernier) pourrait finalement être un mal pour un bien. Et ne pas faire que le bonheur du vieillissant Gourcuff. »
L’Equipe se permet, gratuitement.

« L’arbitre ? Il a eu peur de ne pas repartir du stade »
Patrice Carteron a trouvé l’erreur.

« La qualification nous tendait les bras si on avait été plus sérieux, plus concentrés, plus impliqués et plus déterminés. »
Rudi Garcia, toujours tout en humilité, nous explique que Lille aurait gagné s’ils avaient été meilleurs.

« Arriver en demi-finale, ça commence à sentir bon.»
Christian Gourcuff voit le bout du tunnel.

« Je  crois que ce sera une CAN ouverte même si dans une poule, tout est possible. »
Didier Ovono, gardien du Gabon, évoque les possibilités offertes par la zoophilie. Etourdissant.

« Cela prouve que jusqu’à présent il ne parvient pas à convaincre Rémi Garde et à partir de là ça devient urgent car il a un Euro qui se profile. S’il compte y participer, il va lui falloir du temps de jeu et il faudra surtout qu’il soit énorme ! Et cela n’a pas été le cas contre Lille… On a l’impression qu’il ne trouve pas sa place, qu’il ne trouve pas son jeu habituel. C’est un leader technique et on ne le ressent pas. (…) Un départ de Lyon, ce n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux pour espérer jouer l’Euro. »
Grégory Coupet, comme un symbole, mais d’échec à l’euro.

« Le LOSC, battu pour la deuxième fois dans sa saison française, n’a plus que la L 1 et la Coupe de France. »
L’Equipe. Ah ? Ils ne sont pas éliminés en Ligue 1 ? Tant mieux pour eux, ils seront d’excellents outsiders.

« Sherrer Maxwell, qui s’était entrainé mercredi matin avec Barcelone, a réalisé le petit exploit d’être en début de soirée à Paris. »
Décidément, c’est bien le PSG de tous les exploits… A moins que le stagiaire de foot01.com n’ait juste imaginé les possibilités qu’offrent l’avion.

« Les rumeurs dans la presse ne suffisent plus, ce sont désormais les joueurs qui s’y mettent. (…) Michel Bastos a confié aux journalistes de France Télévisions que Maicon, le défenseur de l’Inter Milan allait signer au Paris Saint-Germain lors de ce mercato »
Foot01.com monte au créneau pour défendre la profession.

« On sait aussi que les bons attaquants sont rares »
Il n’a pas forcément tort, mais Pierre Dréossi y inclut Erding

« Ce quart de finale au scénario haletant a été orienté, dans son rapport de forces comme dans son résultat, par l’arbitrage de M. Duhamel, dont le carton rouge direct à Dabo pour une faute sur Bonnart (11e) aura semblé très sévère, pliant le sommet tel qu’on pouvait l’imaginer, et dont le premier jaune infligé à Debuchy (52e) aura été le produit de son imagination. »
Vincent Duluc, le meilleur d’entre eux.

« À l’époque du feuilleton Beckham, qui sait si le PSG n’était pas dans sa phase de repérage, se renseignant sur le produit, évaluant le rapport qualité-prix, étudiant le contrat de garantie et la possibilité de rendre l’achat en cas de non-satisfaction ? Malgré ses moyens hors du commun, le PSG a peut-être agi comme le commun des consommateurs moyens, attendant le début des soldes. Comme vous et moi. »
Didier Super Braun, sans rouges aux joues, continue de nous expliquer que si L’Equipe l’a annoncé avec tant de retentissement, c’est avant tout à cause du PSG qui n’est qu’un con de consommateur, comme vous et nous. Merci de nous ouvrir les yeux et d’y mettre les doigts, Didier.

« Pour devenir un grand club européen, il faudra non seulement rivaliser avec les stades neufs construits en France pour l’Euro 2016, mais aussi avec les plus grands stades européens. Une telle infrastructure, avec les ressources qu’elle générera, permettra au club d’attirer de grands joueurs et de s’approcher des règles du fair-play financier de l’UEFA. »
Jean-Claude Blanc ne veut pas du Parc des pinces.

« Ce n’est que du bonus. En ce milieu de saison, au vu d’un marché des transferts qui ne bouge pas beaucoup, il ne pouvait pas y avoir meilleur attaquant pour nous. Brandao, c’est idéal »
Loïc Rémy a bien raison. Bravo. Le premier  qui fait une vanne cidrée sera violé par un Roazh Takouer aviné.

«Bastos et Lisandro ont évidemment été décisifs. Qui en France dispose de deux joueurs de ce niveau ? Personne. Intrinsèquement, mais aussi en termes de palmarès, de fréquentation du niveau international, Lisandro et Bastos sont au-dessus des autres en L1. On pourrait même ajouter Kallström. »
On pourrait Daniel, mais ça commencerait à faire beaucoup, et n’oubliez pas ce que vous nous disiez sur Lucho

« Mais tout n’est pas perdu, puisque Man City a connu de grosses désillusions avant de parvenir à attirer Sergio Aguero, Samir Nasri ou encore Yaya Touré. »
footmercato.net. Cherchez l’intrus. Un supporter de Liverpool vous offre un indice.

 

L’auto-rectificatif du jour

« A court ou moyen terme, mon objectif est d’être dans la continuité des grands gardiens, comme Douchez ou Cech, qui sont passés par Rennes et y ont progressé. Je ne suis pas Petr Cech, j’ai la tête sur les épaules. Je suis lucide, ce qui ne m’empêche pas de vouloir aller le plus haut possible. »
Benoit Costil en profite pour se foutre de la gueule de Petr Cech et de son traumatisme crânien. Moyennement sympa donc.

 

Les rectificatifs du jour

« action remarquable de Lacazette sur la gauche, accélération de Bastos déposant Bonnart sur la droite, et quatrième but de Lisandro en trois jours, après son triplé contre Lyon-Duchère (3-0) »
Vincent Duluc, le meilleur d’entre eux, n’est pas relu et ne s’intéresse pas à la Coupe de France.

Pour connaître l’âge réel de Bakayoko, fiez vous à cette fiche de soccerway, ça devrait suffire. On cherche celle d’Apoula Edel.

Reuters a fait une dépêche sur Roy Keane en dépannage à Aston Villa. Bien joué les gars.

« On a l’impression de ne pas avoir fait grand-chose car on a fait qu’un match et on est en demi-finale. »
Loïc Rémy parle du parcours marseillais en Coupe de la Ligue et confirme la disparition du Racing Club de Lens, battu par l’OM en huitièmes de finale.

 

La blagounette du jour

« En fin de rencontre, un penalty sifflé contre Nice fit monter la moutarde au nez des fans du Gym (oui, je sais c’est un peu facile de dire ça contre Dijon…) »
Et oui, on peut être chevalier des Arts et des lettres sous Mitterrand et avoir de l’humour

 

Les proses du jour

« Comme le dit l’adage, ces deux-là ne partiront sans doute pas en vacances… »
Ensemble… Ensemble… Footmercato.net. Parce qu’ils ne vont pas partir en vacances ensemble Gerrard et Mancini, mais on ne doute pas qu’ils partiront en vacances cet été.

« D’une manière générale, les Lillois ont eu très peu d’occasions face aux deux lignes de quatre joueurs de l’OL, ronronnant dans leur possession de balle »
Vincent Duluc paraphrase Rudi Garcia avec brio.

« Je pense vraiment que le meilleur schéma pour lui, c’est de se plier aux convictions de Rémi Garde, de donner le maximum et de se mettre le cul par terre comme on dit »
L’élégance de Grégory Coupet. On ne sait pas ce que ça donne chez vous, mais en général ce n’est pas le meilleur moyen d’atteindre des sommets physiques.

« Je ne m’attendais pas à rentrer, et encore moins à jouer »
Thierry Henry nous rappelle sa faculté à ne pas jouer tout en entrant en jeu, nous remémorant sa dernière saison à Barcelone.

« Les deux filiales de Pathé s’affrontaient dans la capitale des Gones »
Des Gones ? Merci sofoot.com, le comité a ri.

« Le rock : Bakary Koné »
Sinon sofoot.com, quel est votre groupe de rocs préféré ? Le comité trouve que le Mont Rushmore, c’est la classe quand même…

« Opposée au LOSC, qui ne s’était pas incliné une seule fois à l’extérieur cette saison dans les épreuves nationales, l’Olympique Lyonnais a fait preuve de courage pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-1), mercredi soir à Gerland. »
Oui mais foot01.com vient quand même de le traiter de gonzesse.

« Parc contre, j’ai fini l’année un peu  »carbo » psychologiquement »
Benoit Costil retranscrit par francefootball.fr.

« Pour débuter leur regroupement, les Lions du Sénégal se sont retrouvés à Mbour, à 30 kilomètres de Dakar. La tanière a affiché complet dès dimanche soir. »
Aïe, sport24.com file les métaphores…

« Il y a de l’électricité plein le gaz »
Du Xavier Gravelaine tout craché et relâché.

 

Les prix d’originalité

« L’énorme cœur de Lyon »
L’Equipe. Camembert les tracteurs.

« Quel cœur ce Lyon »
Rmc.fr.

« Lyon a un tigre dans le moteur »
Maxifoot.fr. Non, la pub ne marque pas les esprits.

« Avec Maxwell, Paris se donne la peine d’en rajouter »
RMC, ce n’est pas la peine d’en mettre dans le comité.

« Bastos, le symbole »
L’Equipe paraphrase Rémi Garde avec talent.

« Bastos : « le symbole » »
Eurosport.fr

« Les révoltés de Gerland »
Eurosport.fr.

« Sochaux est très chaud sur le mercato »
foot01.com

« Zéro tracas, zéro blabla pour Lorient au Mans »
foot01.com

« Messi, ça va être sa fête »
francefootball.fr

« Le cas Gourcuff devient une urgence et une affaire délicate à résoudre. »
Grégory Coupet

« Le PSG entre dans la danse pour Samba »
Foot01.com

« Lyon avait faim »
sofoot.com
(rappel du titre de la veille : « Lyon a les crocs »). Bravo.

 

Titres du jour

« Lyon mérite un 10 »
L’Equipe s’en prendrait-il encore à Gourcuff ?

« OL : Gourcuff devient un bouche-trou »
Le10sport.com, sans allusion aucune.

« Bordeaux : Trémoulinas s’interroge »
Le10sport.com. Aïe.

« Nasri n’a plus le droit de city »
Sports.orange.fr, aussi bon sur le ouèbe qu’à la T.V.

« Brandao : j’ai dit oui en même pas une heure » »
Francefootball.fr. C’est beaucoup plus long que pour dire « ferme ta gueule ».

« Costil : « j’en veux plus » »
Francefootball.fr. Costil semble satisfait du niveau actuel de Kader Mangane.

« Delanoë et Blanc se renvoient la balle »
Francefootball.fr. Beau match en perspective.

« Un attaquant letton plus fort que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ! »
Chronofoot.com. Encore intoxiqués ?

« Pato au PSG, Tevez au Milan, ça se dessine »
Foot01.com revisite Le Petit Prince.

 

Bonus caca

Aujourd’hui, caca et cinéma.

 

Bonus Violence familiale

Ayant aussi une maman, le comité comprend.

 

Bonus biactol

Les années collège.

 

Bonus escalopes

Ca c’est du titre, coco.

 

Bonus doggie

Qui veut la peau de Corsi ?

 

Bonus Anti

Pour les cons qui n’aiment pas Morsay.

 

 

Le comité revient demain. N’oubliez pas de vous faire des bisous et de vous péter la rucheuse comme il se doit, les gros membres le feront pour vous de toute manière. La bise anale.

Merci à Ronald Loubard, il Magnifico, Moon T’as ri et Marc Van Rommel qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidienne, la Baronne suisse pour sa logistique décédée, et Cassandre pour le coup de main.

Merci à Notre dévoué Vinvin, Jordiaz, JeanPy et MLDB, pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 12 janvier

  1. Michel Panini est grand.

    Quelqu’un pour traduire les insultes russes qui gueulent sur le fait que Zizou soit pas titulaire ?

  2. Michel Panini doit mal vivre le fait de ne pas recevoir son propre exemplaire dédicacé du livre de Daniel

  3. J’ai pas compris celle sur l’âge de Baka.

    Et mon collège s’appelait aussi Paul Eluard ! Je peux jouer ?

  4. Mèch Tuyot
    Google fait ça très bien… La traduction de Google est d’ailleurs quasi identique à l’original ! Pas d’insultes russes, pleins de commentaires élogieux envers l’auteur ;)

  5. La page facebook anti-Morsay est priceless.
    Surtout les « pros-morsay » qui y postent.

  6. Il pourrait quand même se payer un bon prof d’anglais à City, Samir avait l’air tout penaud de ne rien comprendre. Dur la vie de superstar…

  7. Les journalistes du Monde connaissent le résultat des demi de coupe moustache et personne n’en parle :
    « Lyon et Marseille à 90 minutes du Stade de France »

  8. Et quand on prend le temps de lire et écouter le bonus fais-toi-charcuter-les-petites-lèvres pour avoir une jolie vulve, et ben c’est super intéressant au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.