Le comité de vigilance médiatique du 13 mai

24

T.I.G. : Très Important Gromembre.

Le comité se réunit au sommet d’une montagne de bières ce soir…

 

Les déclarations du jour

« Leurs forces ? C’est un groupe de potes, on voit qu’ils prennent plaisir à se faire mal. »
Guillaume Hoarau pense que les Lillois sont un poil SM.

« on a dû courir tout le match, c’était impossible. »
Miralem Pjanic, d’après le twitter d’Emery Taisne. Et ben, pas étonnant que Puel finisse les exercices premier finalement.

« On a trouvé un accord avec les dirigeants pour que je parte. On s’est un peu fâché. J’avais promis de rester si le club se qualifiait en Ligue des champions. On est premiers avec 19 points d’avance et on a remporté la finale aller de la Coupe 5-1 mais j’ai reçu pas mal de propositions. J’ai envie de partir… »
La parole de Vahid. A Bordeaux, ce serait grand.

« A un moment donné il faut dire qu’on joue le titre. Quand à quatre journées de la fin on a quatre points d’avance il faut y aller. Au bout d’un moment d’un moment ça devient de la fausse modestie. »
Coach Vahid
a bien raison quand il parle des Lillois.

« Je les félicite, de ma part et de celle du Real Madrid, dans la mesure où ils se sont montrés très respectueux lorsque nous avons gagné la Coupe du Roi il y a quelques jours ».
Iker Casillas
. Le comité est impatient de voir comment se passeront les retrouvailles au sein de la Roja.

« Ronaldo va rejouer. Il va jouer deux, trois ou cinq matchs, je ne sais pas exactement, mais il va rejouer»
Andres Sanches, président des Corinthians. C’est drôle, ça.

« Ca fait du bien d’enfin marquer. (…) Personnellement j’ai eu des moments difficiles, je ne marquais plus et j’avais perdu ma place de titulaire. Mais dans le foot, rien n’est figé, il faut rester professionnel quelles que soient les circonstances, si on ne lâche rien on a l’opportunité de rebondir. »
Danijel Ljuboja, ricochet.

« Pour moi Cris n’a pas fait un vrai bon match depuis trois ans ! »
Avec Jean-Michel Larqué, on se demande qui a fait un bon match depuis 1976.

« Maintenant, nous devons profiter de ce titre et le fêter, manger, boire beaucoup, beaucoup danser, chanter, faire plein de choses,… C’est l’heure de la fête désormais, et nous aurons bien le temps de nous concentrer sur la Ligue des Champions ensuite »
Pep Guardiola est un gros membre en puissance.

« Soyez tranquilles, je la tiens bien et elle ne tombera pas cette fois »
Sergio Ramos parlait de la Coupe. Le comité pensait à autre chose avec étonnement.

« Au vu de leur forme du moment, on est outsider, mais il faudra nous marcher dessus samedi pour nous enlever ce trophée. »
Guillaume Hoarau. Balmont n’est pas là, ce sera moins facile pour les Lillois.

 « Lilian Thuram, le donneur de leçon universel qui croit qu’il est Raymond Aron par ce qu’il porte des lunettes. »
Eric Zemmour. Putain, le niveau est trop élevé, là, c’est de la triche.

Les grandes nouvelles du jour

«  Selon la télévision néerlandaise AT5 qui a sorti l’information, le fils aîné de l’ancien ballon d’or serait mêlé à un trafic de drogue. Il aurait été arrêté en du côté de Côme, au nord de l’Italie, en possession de 260 grammes de haschich et 80 grammes de marijuana. »
Sofoot.com. Petit bras, va. Kadyrov ne peut rien faire ?

« Les champions du monde espagnols seront reçus à la Maison Blanche le 2 juin prochain, à l’occasion de leur match amical face aux Etats-Unis.

On savait le président Obama grand fan de basket (et notamment des Chicago Bulls) mais le football ne semble pas le laisser indifférent. A l’image de ses compatriotes, le président américain a suivi assidument le joli parcours de l’équipe nationale (1/8 de finale perdu face au Ghana) l’an dernier en Afrique du Sud, mais ce sont d’autres héros du Mondial 2010 qu’il va recevoir à la Maison Blanche. Le 2 juin prochain, les champions du monde espagnols feront en effet un détour par Washington, où ils seront reçus en grandes pompes. Deux jours plus tard, la Roja affrontera les Etats-Unis à Boston. Le 7 juin, les hommes de Vicente del Bosque s’envoleront pour Puerto la Cruz, où ils seront opposés au Venezuela. Mais aucune rencontre avec Hugo Chavez n’est prévue… »
Football365.fr. Ordure communiste, ce Chavez

« mettre en place un observatoire indépendant sur les questions de discriminations, de racisme et de communautarisme, dans les clubs de la FFF, mais aussi dans les structures fédérales, sections sportives élites, pôles et équipe de France notamment. (…) contre les inégalités d’accès à la pratique sportive, au sport de haut niveau et au statut de joueur professionnel, voire aux métiers de l’encadrement, et aux fonctions de dirigeant »
Le B.A. BA d’une démocratie égalitaire, Chantal Jouanno… Purée de France…

« Pep est une personne si romantique que si vous l’interrogiez sur les séquelles du contentieux avec le Real Madrid il vous répondrait qu’il se sent un peu comme une moins bonne personne », souligne « l’un des collaborateurs » de l’entraîneur, cité par El Pais. »
Le10sport.com. Si vous êtes Madrilène, vous pouvez rire grassement en pointant cette phrase du doigt, même avec des amis.

L’article Zone interdite du jour

Francefootball.fr est parti au péril de sa vie à Grozny en Tchétchénie couvrir un événement moral :

« Avoir l’opportunité de passer 48 heures avec Diego Maradona, cela n’arrive pas tous les jours. A l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de Grozny en Tchétchénie, nous l’avons fait. Une aventure humaine et sportive inoubliable… »
Francefootball.fr ne lit pas les éditos de son rédac chef Denis Chaumier, contre le méchant argent du football… Inoubliable aventure humaine, en effet, on ne l’oublira pas de sitôt.

« La veille de notre départ, nous posons nos valises à Genève. «Mais où est donc passé Diego ?» C’est LA question que tout le monde se pose. Joueurs, journalistes, personne n’a vu l’Argentin débarquer en Suisse. Et pourtant. Il est bien là, dans une des chambres du Four Season. Mais il ne veut pas suivre le groupe le premier soir. Maradona entretient ainsi le mythe. »
Francefootball.fr. Il entretient surtout son compte bancaire et ses narines.

« La scène vaut le coup d’oeil. Maradona fait sa vie, Zamorano, Vieiri ou encore Ayala, eux, sont comme des gamins devant leur idole. Un climat de respect s’installe ensuite dans le jet privé d’un richissime homme d’affaire suisse, qui nous conduit dans le sud de la Russie. «Je n’ai jamais pris un avion pareil», nous lance d’ailleurs Jean-Pierre Papin. »
Même le neuf de cœur a besoin de l’as de pique.

« Arrivée à Grozny. Une centaine de Tchétchènes, plus gradés les uns que les autres, accueillent l’équipe de légende. L’atmosphère est tendue. Deux-trois regards autour de nous avant d’apercevoir les premières armes sortir des poches. Robbie Fowler et Steve McManamann’en croient pas leurs yeux. «Amazing», nous lancent-ils. »
Si seulement Betting Marcel Myself Desailly avait pu en être…

« La soirée s’annonce longue pour l’Argentin et le groupe. Un petit cigare et une collation dans un hôtel avant d’être escortés, tels des chefs d’Etat, vers le stade flambant neuf de Grozny. »
Rha, ouais, ça a l’air d’être la merde, en effet.

« 30 000 places assises. A l’intérieur, un véritable palais nous est dévoilé. Des portes à perte de vue, des poignées recouvertes d’or, des décors caucasiens. »
Francefootball.fr ne cesse de nous étonner. Un décor caucasien dans le Caucase. Bigre, qui l’eut cru ?

« Le président chambre au passage Maradona en simulant un tir de Kalashnikov avant de rentrer sur la pelouse. »
Ha, ha, l’humour tchétchène…

« Nous comprenons alors que le match ne doit pas se gagner (défaite 5-2). Un match qui débute en plus avec trois heures de retard. Trois heures qui nous privent d’un retour express pour Genève, l’aéroport suisse restant fermé toute la nuit. Nous n’avons donc pas le choix, Diego non plus. »
Oh, non ! L’équipe de Francefootball.fr a été retenue en otage malgré eux dans cette ville de Grozny. La tension monte…

« Une heure dans une salle glacée de l’aéroport, où les joueurs reçoivent chacun une montre. Puis trois heures supplémentaires au 6e étage d’un hôtel lugubre dont le personnel a été réveillé pour l’occasion. Surréaliste »
Tout à fait francefootball.fr. C’est même complètement Dadaïste.

« Diego, lui, nous a une nouvelle fois épaté. Pas un mot plus haut que l’autre malgré la situation délicate. Même constat pour «Figo la classe» comme nous l’avons surnommé. »
Figo-la-classe… Et ben, y avait de l’alcool dans les collations.

« Bref Maradona est venu, Maradona a vu, mais Maradona a été vaincu. Un mal pour un bien… – John Ferreira, à Grozny »
Très belle sortie, John, du jamais lu. A noter que vous écrivez comme Bernard de la Villelumière, il n’était pas dans le coin ? C’est le genre d’enquête foireuse qu’il aime couvrir.

Les analyses du jour

« Sochaux en Ligue des champions l’année prochaine ? Ce n’est pas forcément une blague ! A trois journées de la fin, les Lionceaux n’ont que 7 points de retard sur la troisième place qualificative au tour préliminaire de la C1. S’ils sont présents à ce niveau, c’est grâce à une superbe série de 17 points pris sur 21 possibles. »
Lequipe.fr. Bon, ben Marseille champion dans ce cas-là.

« C’est une finale au stade de France, quand même ! Pour moi, ça représente énormément. On a fait tout un pataquès sur l’intérêt de la Coupe de la Ligue, mais quand les Marseillais ont soulevé le trophée, il n’y en a pas un qui faisait la gueule ! »
Guillaume Hoarau, Jealous Guy.

Devant, c’est très fort. Quand je vois que De Melo et Frau ne sont même pas titulaires…
Coach Vahid. Frau… purée, fallait rester en Croatie.

« Je n’ai pas eu de soucis particuliers au PSG. A part à la dernière journée où un joueur qui ne mérite même pas que je prononce son nom a fait n’importe quoi. Il y a toujours un petit con qui se prend pour quelqu’un d’autre. Et puis vous les journalistes, vous aimez bien exagérer les choses. »
Placez-ici le petit con de Vahid de votre choix.

Je continue de penser qu’avec quatre points d’avance, et le parcours qu’il reste à faire, ça va être compliqué pour Lille. Il faut continuer de rêver, et de croire en nos chances. Il ne faut rien lâcher, et faire un carton plein. Car je reste persuadé que Sochaux peut faire un résultat à Lille, puis après ils joueront Paris qui aura le couteau entre les dents. On a des raisons d’espérer. Mais si Lille gagne tout, on n’aura plus qu’à les féliciter, car ils auront mérité leur place
José Anigo a bien pesé toutes les possibilités. Fin stratège le José.

« Comme j’ai beaucoup de mal avec la notion de « mérite » (vision perso très lapidaire de l’existence : « dans la vie on ne mérite rien »), je préfère déjà situer ce succès lillois probable dans un cadre européen plus général où ce sont les équipes « joueuses » qui ont été sacrées cette saison : Barça, Dortmund, Milan AC, Porto et quasi MU (petit bémol : ce Manchester joue quand même un peu « cynique »). »
Chérif Ghemmour
… Le comité file prendre un prozac.

« En Italie, Kaka conserver la côte auprès des deux clubs de Milan, notamment le Milan AC qui rêverait de le relancer sur les terres de ses plus belles heures. D’autant plus que l’autre cible des Rossoneri, Ganso, s’est blessé et sera éloigné des terrain un mois. »
eurosport.fr
. Ca doit bouleverser leurs plans, c’est sûr. Sinon, la cote est à la bourse ce que la côte est à la cage thoracique. Mais bon, on comprend que vous ne compreniez pas.

 

 

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf sofoot.com à Grégory Thil :

« Comment expliques-tu le manque de régularité de Boulogne cette saison ?
-On a été très, très irrégulier. »
On est bien avancé, merci Grégory.

… sauf Cherif Ghemmour:

« En outre, qui peut contester que Landreau puisse revendiquer le poste de troisième gardien, à la place d’un Carrasso lessivé ? »
Le comité se porte volontaire.

Autodivergence d’opinion

« Quand on passe après Bendtner dans la hiérarchie des attaquants, on ne peut plus attendre grand-chose… »
Sofoot.com, à propos de Marouane Chamakh, haha, joli tacle, comme on dit dans le cliché du jargon.

« Arsène Wenger lui préfère Van Persie et Chamakh et envisage même de recruter un autre avant-centre cet été. »
Sofoot.com à propos de Nicklas Bendtner. Contre-cohérence et humour bancal.

Les photos du jour

Valencia, fier, la bite haute.

Au moins, chez les Village People, les quotas ont toujours été respectés.

Bras dessous bien dessous.

Promis juré, j’arrête de tuer.

Le stagiaire quizz mystère photoshop de rmc.fr est vraiment doué.

Bien vu de se déguiser en Yankee, mais ça ne prend pas.

Casillas est obligé de l’aider.

Gianluigi ne se fera pas avoir par l’homme invisible.

Les Marseillais sont totalement miros.

Elles sont de mieux en mieux foutues les marionettes.

Les prose du jour

« L’entraîneur de la réserve barcelonnaise a déjà fait part de son désir de partir de Barcelone pour prendre son envol en Liga. Malgré des offres en provenance de Getafe ou Séville, l’ancien joueur du Real a répondu favorablement à l’offre de l’Atletico, lui qui était la priorité du président, Miguel Angel Gil Marin et du directeur sportif Jesus Garcia Pitarch. Sous son commandement, l’équipe réserve catalane est montée en deuxième division où elle occupe actuellement troisième. »
Sofoot.com mange ses mots à l’écrit et ne connait pas bien sa géographie. Que penser de « Barcelonnaise » ? C’est selon, mais le comité ignorait que la Drôme et le Gers avaient des équipes aussi fortes.

« Marvin Martin a un nom spécifique. Ou plutôt générique. Martin comme un des noms, si ce n’est le nom le plus porté par les Français. Pourtant, le droitier n’a rien d’un joueur de classe moyenne. »

football.fr dans un article brillamment nommé : Martin, le Père Noël sochalien

« Plus la finale de la Champions League, plus on en parle.»
Un chevalier des sous Mitterrand.

« Lors des 4 dernières Champions League, MU a été 3 fois finalistes avec deux gains du trophée:
2008, 2009, 2011»
Morlino concurrence Rico Di Mecouille et son Cojon de cristal.

« Vous êtes binational? Témoignez! Entre les soupçons d’instauration de quotas dans le football et la proposition de fichage du Secrétaire d’Etat de Thierry Mariani, les binationaux sont stigmatisés. Quels rapports entretenez-vous avec la France, avec votre autre pays? Comment vivez-vous la situation actuelle? »
D’accord, Liberation.fr, mais seulement si Sophie Davant est présente.

« Cris me fait penser à un boxer qui a enchaîné les victoires toute sa carrière et qui un jour prend un KO et ne se relève pas. »
Jean Michel Larqué d’après maxifoot.fr. Alors, maxifoot.fr, vous aimez les chiens ? A moins que ce ne soient les slips de Valbuena

« Jean Michel Aulas n’a pas le sourire et pourtant, c’est une drôle de fin de saison qui attend Lyon. »
eurosport.fr. Ah, dis donc, elle est bonne celle-là.

 

Les Titres du jour

« Berlusconi drague encore Kakà »
Topmercato aime le Bunga Bunga.

« Le PSG à fond les ballons »
Maxifoot. Pour les jeunes de 7 à 17 ans.

« Le Onze de rêve de Steve Marlet »
Sofoot.com. Oh, ça doit être un truc dans ce genre.

« Taiwo ne verra plus le Vélodrome »
Eurosport.fr, canalplus.fr, sports.fr.

« Le conseil fédéral fait pschitt »
rmc.fr.

« La Fédération sort le bâton »
L’Equipe. On savait que Fernand en avait dans le pantalon.

« Lyon vise le maintien, Lille le doublé »
eurosport.fr. Carrément.

« OL : les joueurs sont mauvais ! »
Le10sport.com. Pareil.

« Malouda débarque à Dijon !»
Francefootball.fr. Florent, actionnaire, Lesly, joueur. Clicliclic.

« Neymar met une mineure enceinte ! »
Le10sport.com. Gaule do Brasil.

 

Bonus gare de Loches

Vivent les correspondances.

Bonus Z

Enfin des bons films sur youtube

Bonus ça sert à rien

Enfin pas pour les gros membres, même si l’idée était bonne.

Bonus gros membre numéro 3

Il nous a menti sur sa destination et ne nous a même pas invité.

Bonus gros membre numéro 2

Il se redécouvre des passions et des penchants.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, pour une session maso. La bise anale.

 Merci à Grobbelar Bar, Gaha, legab2003, Max von Hauptmann, Hamilcar, jean2makouille, Edixon Miranda, Moon t’as ri et Gaha, par plais. qui sont passés par le  forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci aussi à Gaha.

Merci à Greg, Park, Hamada Jambay, Ben et Bessal pour leurs délations mailesques de plus en plus exceptionnelles. Si.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 13 mai

  1. Casillas en flag de fair play vis-à-vis du Barça, il va se faire défoncer par Mou…

  2. une première présence dans les remerciements, ça se fête!
    Prochain défi, une délation non-Morlinesque

  3. « Le football est-il une question trop sérieuse pour la laisser seulement aux footballeurs ? »

    Il s’agit de la conclusion d’un article de So Foot, brillament nommé: « Beaucoup de fuites pour rien ? »

    Humour glacé et sophistiqué, s’il en est, quelqu’un est-il capable de refaire la même phrase avec les mots « hypnose » et « temple hindou »?

  4. Mais qu’est-ce que vous avez contre Frau ? Le mec a quand même claqué 77 buts en Ligue 1 !

  5. Aragones : « ne soyez pas impressionnés par Obama, c’est qu’un negro de mierda »

  6. Très belle sortie, John, du jamais lu. A noter que vous écrivez comme Bernard de la Villelumière, il n’était pas dans le coin ? C’est le genre d’enquête foireuse qu’il aime couvrir.

    énorme, en lisant je me faisais cette même réflexion, BDLV n’est donc pas qu’une caricature

    sinon Casillas il fait de l’ironie non ?

  7. @mc hill : moi je me souviens que lors de son départ de sochaux il avait cette grande phrase assez juste à l’époque mais qui résume aujourd’hui sa carrière : « je pouvais aller à Marseille mais c’est un club où beaucoup de joueurs se brulent les ailes »
    et surtout il est nul

  8. Pour le petit con je vote bien Giuly, il a la taille et il se prend pour un joueur de poker.

    Sinon vous en pensez quoi du concept de Ghemmour ? Après le 442 à plat, le 442 losange, le 442 cynique ? Avec des joueurs qui ricanent quand tu rates un contrôle, pouffent quand tu te penche pour prendre la balle pour faire une touche ou s’esclaffent quand un joueur adverse sors du terrain ?

  9. « Le président chambre au passage Maradona en simulant un tir de Kalashnikov avant de rentrer sur la pelouse. »

    Putain, j’ai cru que c’était « un tir de Kostadinov »…
    Connard de Ginola tiens

  10. Encore un très bon comité
    & j’suis très fier d’y avoir participé. Merci!

    & Bad Taste, comment qualifier ce … ce… ce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.