La Merlus académie note Montpeller-Lorient (3-1)

Première défaite pour Tristant Bourrepif.

Voilà les affaires qui se compliquent, avec cette première défaite depuis onze matchs, et donc la première défaite dont j’ai à parler en tant qu’académicien. Et bien c’est pas marrant, et c’est assez déprimant (enfin les 0-0 à la con à domicile c’est pas plus excitant faut dire). Lorient, comme l’année dernière, ne franchit pas le dernier palier, en trébuchant contre des équipes mal en point. Là où des victoires à domicile et des matchs nuls à l’extérieur sont requis pour avoir de l’ambition, Lorient enchaîne des matchs nuls à domicile et le renouveau à l’extérieur n’était qu’éphémère. Lorient s’est endormi sur sa série de onze matchs sans défaite, truquée par tous les nuls. Ça fait toujours plaisir pour le record, il est vrai. Sinon c’était un match très agréable à voir (surtout après Toulouse), assez équilibré (458 passes pour Montpellier contre…459 pour Lorient, 50-50 de possession), et qui a basculé sur deux superbes buts après des coups de pieds arrêtés. Ben tiens, pour une fois que nous aussi on avait marqué de la tête sur coup-franc. Il y a peut-être aussi eu l’influence des deux changements défensifs précoces et forcés, qui ont empêché ceux habituels de la seconde période…

Bon cette histoire de palier qui n’est pas franchi, ça me fait penser que sur celui du liguain c’est complètement le bazar. Lolo après son bras de fer à la con contre Toutou a donc voulu provoquer Monmon pour montrer qu’il avait vraiment des biscotauds. Ben Monmon, son tonton c’est Loulou et quand on provoque la famille de Loulou on en reçoit une belle en retour. Le petit coup de pute dans le dos « Ecuele-Manga » de Lolo lui a valu un kick « Giroud » dans les chevilles, un « Estrada » dans le bide et un Saihi dans la « face ». Lolo n’a pas su réagir et se retrouve donc au coude à coude (à la goutte de sueur prête) avec Sainté, en plus de la pression dans le dos de Monmon (ce qui est intimidant). Soso qui a mis trois paires de claques à Momo pour qu’il descende les poubelles est désormais bien placé, tandis que Neuneu (l’arrogant voisin de chambre de Lolo) est retombé on ne sait comment sur le palier Liguain alors qu’il faisait le malin au Club’rope. Mais ce qui m’intéresse c’est de savoir si Lolo montrer ses couilles (une expression que lui a soufflée Monmon) En tout cas, pour reprendre ses esprits, il allume sa PSP avec Pes dedans pour une partie réseau. Tiens, Ohème est connecté…

 

Les (2/5) et plus si affinités :

Audard (NN) : Blessé et remplacé après une quinzaine de minutes par Caponne.

Baca (NN) : Blessé et remplacé à la demi-heure de jeu par Bourillon. C’est sur lui qu’est commise la faute sur l’ouverture du score. Mais impliqué sur le premier but montpelliérain où il est débordé par Koita.

Koné (2 mais clémence donc 3/5) : Courageux pour sa deuxième titularisation, il s’est retrouvé à devoir jouer arrière-droit. De la clémence donc, car on a pu voir de bons gestes défensifs, malgré un positionnement « moyen » sur le premier but.

Ecuele-Manga (3 et même 4 pour le Kiff /5) : Ca y est ! Il marque des buts de la tête sur CPA qui débloque la situation. Il est prêt à devenir un super grand défenseur!… Pas de chance, c’était à la 22e et Lorient s’est pris trois buts ensuite, ce qui a rendu le sien useless. Compensant le replacement aléatoire de Koné, il laisse Giroud seul sur le premier but. Les deux autres sont sur des frappes lointaines donc pas de méchancetés avec lui (si des recruteurs de L’Equipe passent par-là, sachez messieurs que je n’ai déjà plus aucune objectivité).

Le Lan (2/5) : Face à des Montpelliérains en forme, son manque de rythme n’a pas aidé.

Romao (2/5) : C’est quand même plus simple en ayant M’Vuemba à côté.

Amalfitano (2/5) : Repositionné plus bas dans l’axe, il n’a pas pu faire tout ce qu’il souhaitait.

Monnet-Paquet (2/5) : Pas assez en évidence offensivement. Et pas assez rapide pour aller au sacrifice sur la frappe d’Estrada.

Morel (2/5) : Il est bon offensivement en ce moment, on le sait. Mais quand il n’y a pas but à l’arrivée, on s’en fout.

Kitambala (2/5) : Il va vite falloir qu’il retrouve la confiance pour l’année prochaine. Pas de doute sur son potentiel, c’est donc triste de le voir échouer dans toutes les choses qu’il tente.

Gameiro (2/5) : Un duel raté face à Jourdren en début de match pour sa plus grosse occasion. Enfin, ayant raté quelques bouts du match, je pense que c’était sa plus grosse occasion. Du mouvement mais pas de réussite.

 

Les remplacements :

Audard par Caponne (18e et 3/5) : De bonnes interventions et de bonnes prises de balles, trois buts que même Coupet n’auraient pas arrêtés, donc une note qui aurait même pu être un 4 s’il n’était pas rentré avec le maillot jaune fluo.

Baca par Bourillon (33e et 2/5) : Après avoir réussi à causer des frayeurs à l’équipe dans son duel face à Braaten, il était sur le banc. Il rentre juste après l’égalisation et a souffert. Plus que les autres ou pas ? M’en fous, il sera toujours un parfait bouc-émissaire, même s’il devient un super défenseur.

Kitambala (63e et NN) : Pas envie de le noter. Un dégagement comme il peut (dans l’axe et pile à la bonne hauteur pour Saihi) sur le troisième but adverse. Pas de chance.

6 thoughts on “La Merlus académie note Montpeller-Lorient (3-1)

  1. C’est quoi cette mise en ligne chelou? C’est la stagiaire autiste qui s’en est occupé?

    Bourrillon « diminué physiquement », comme à ses plus belles années PSG.

    Par contre aujourd’hui Audard officiellement out jusqu’à la fin de saison. Pas cool.

  2. C’est bien la faute de ce connard de stagiaire autiste qui a du mal avec les copier-coller. Est-ce mieux ainsi ?

    Bien à vous, le service mise en ligne.

  3. Vivement Lecomte à la place de Cappone pour le prochain match… de toute façon, il n’y a plus rien à jouer alors autant donner de l’expérience à ce jeune et talentueux gardien… enfin pas trop non plus sinon Tonton Arsène voudra nous le piquer :(

  4. @l’eau riant: pour l’instant nous sommes tranquilles, tout le monde sait que c’est Lloris qui ira à Arsenal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.