Le comité de vigilance médiatique du 14 février

Le comité a mis ses tongs.

Le comité ne veut pas d’une valentine pour trois si c’est pour qu’elle ait accès à la bière.

 

Le mea culpa mais pas trop du jour

« Si je me suis trompé ou que c’est ce que pensent les gens, le club ou Mancini, je demande pardon (…) Même si je ne pense pas m’être trompé, je le fais. »
Carlos Tévez. Même Luis Suarez fait preuve de meilleure volonté à côté. Quant à Alou Diarra

 

Les théories du complot du jour

« Je voudrais qu’il (Ancelotti) me dise ce que je dois faire pour avoir une chance d’être dans l’équipe. Mais cela ne changera rien. Tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte. »
Marcos Ceara
 a bien identifié la menace et sa stratégie.

« Alors il m’a vu sur le banc et comme il était chaud-bouillant, il m’a envoyé une nouvelle fois m’échauffer, comme un chien. (…) S’il souhaitait que je joue, j’étais prêt, mais comme il était nerveux, il m’a insulté et m’a dit un tas d’horreurs. J’étais tranquille, assis sur le banc et en train de parler à (Pablo) Zabaleta »
Carlos Tévez. Et en plus Mancini a dû lui couper la parole. Tévez est quand même un peu susceptible. Si une femme parle à gros membre numéro 3 comme à un chien, ce dernier, lui, se contente de remuer la queue

« Mais le foot est devenu un business. On privilégie les jeunes qui peuvent rapporter de l’argent. J’ai dépassé la trentaine, je suis vieux ! »
Quand Ceara a ouvert les yeux, le monde avait changé. Au milieu du mois d’août, il croit qu’il a neigé.

« Cela ne va rien changer, je le sais, je vais me battre jusqu’au bout. Comme ça, au moins, ils ne trouveront pas d’excuses s’ils ne me gardent pas. Ils ne pourront pas dire que je n’ai pas été pro, que j’ai lâché ou que j’ai mis le bazar. Je ne leur ferai pas ce plaisir ! »
Faut pas demander non plus à Ceara de tendre l’autre joue, là. Non mais ho !

 

Les déclarations du jour

« Les gens pensent que parce que la situation est très difficile en Liga, on va gagner la Ligue des champions. Et que dans le cas contraire, ce serait un échec. Comme si c’était si simple »
C’est tellement curieux de lire un Guardiola plus aussi certain de sa force.

« Si ça a très bien marché à Lille avec Garcia, c’est qu’il disait à tout le monde combien il m’aimait »
Michel Bastos est dans le ton de la journée.

« Si c’est vrai, que Mancini veut que je revienne, s’il est sincère, bien sûr que j’aimerais bien. Si c’est juste pour le dire devant les médias, non.»
En ce jour de Saint Valentin, Carlos Tévez veut de la sincérité.

« Paris est plus fort, plus riche et on parle beaucoup plus d’eux. Nous, on veut juste permettre aux “gros” de revenir sur Paris, pour assurer des matches intéressants le dimanche à 21 h sur Canal +. Comme personne ne s’intéresse à nous, on travaille pour les autres »
Henri Bédimo est un bon blagueur. Surtout qu’il a bien vu que Nicollin était interviewé tous les quinze jours, Olivier Giroud tous les trois jours et Rémy Cabella toutes les semaines au CFC. Les replays en savent quelque chose.

« J’ai fait quatre titres en deux ans, Marseille n’en avait pas vu un en 17 ans, je ne peux que me féliciter de cette période bénie ! Mais bon, ça a déplu à deux ou trois personnes, ça a créé quelques frustrations auprès de certains »
Jean-Claude Dassier
aussi est un excellent blagueur. Mais ça tout le monde le savait à part lui et le boss d’Atlantico. Comment va votre ami Bernard Squarcini qui a, après tout, bien aidé à obtenir ces titres quelque part ?

«Il est égoïste, comme tellement d’autres. »
Franz Beckenbauer
parlait du Super Arjen Robben. Die Gruppe lebt gut.

« Le plus important est de n’avoir rien à me reprocher. Je n’ai aucun regret par rapport à mon attitude. Lorsque je reste sur le banc, on en fait tout un drame, mais moi, je n’y peux strictement rien. Je veux honorer mon contrat et partir la tête haute.»
Michael «  Never mind the » Ballacks.

« Je me sens encore trop bien pour raccrocher. A 35 ans, je me sens au sommet physiquement»
Michael Ballack
est au top, il vous dit. Il va balancer la purée même.

« J’avais tellement envie de marquer que j’en avais des crampes à la fin. J’ai adoré ces crampes-là. Quel plaisir ! »
Erding dans France Football. Placez vous même votre blague sur une relation sado-maso, un déguisement en latex, une érection difficile à dissimuler, des prostituées ramenés par Yann dans le vestiaire. Ou le tout en une seule vanne…

« Je ne pense pas à mes adieux. Je suis un joueur d’Arsenal pour encore un match, et je veux juste aider le club pour cette rencontre »
Thierry Henry ne s’y attendait pas, alors il a préparé un texte.

«Le gouvernement a versé à chacun d’entre vous 59 000 dollars, et cela ne comprend pas ce que des entreprises pourraient décider de donner, cet argent provient du gouvernement»
Chishimba Kambwili, ministre des sports zambien. C’est marrant ces petites phrases, on sent l’odeur du conflit d’intérêt et on ne sait pas pourquoi.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Arrivés au compte-gouttes à partir de 1 heure du matin, tous les joueurs du PSG étaient présents, à l’exception de Thiago Motta, Alex, Ceara et Maxwell. Parmi les invités, le Dijonnais Younousse Sankharé, qui retrouvera le PSG demain en 8es de finale de la Coupe de France, mais aussi un certain Peguy Luyindula, fraîchement réintégré dans le groupe. Selon les témoins, le gâteau d’anniversaire était tapissé de centaines de bonbons. Les mêmes témoins sont unanimes : au contraire du vestiaire au Camp des Loges, la soirée n’était pas du tout interdite aux femmes. »
L’Equipe était invité au goûter d’anniversaire de Mamadou Sakho. Y avait des putes.

« Seize personnes ont été interpellées lundi soir en marge de la rencontre Monaco-Bastia (0-1), comptant pour la 23e journée de Ligue 2, selon une source du département de l’Intérieur monégasque. Une douzaine de personnes interpellées étaient venues pour perturber la rencontre, quatre autres ont été arrêtées pour port de fumigène et bombe agricole »
francefootball.fr. Des Corses sans doute. Mais ce n’est pas raciste de dire cela. Heureusement, les CRS monégasques bien que confrontés à une force jamais vue, sont parvenus à maintenir l’ordre.

« Neuf supporters niçois ont été interpellés et risquent jusqu’à un an de prison pour « participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ou des violences ». Selon Nice-Matin, parmi ces jeunes gens, on retrouve quelques habitués de la Brigade Sud, dissoute depuis quelques mois, mais plus incroyable encore, l’un des neufs interpellés était habituellement stadier au Stade du Ray ! Comme le dit un policier, qui a participé à calmer la situation, dans le quotidien azuréen, résumant pour le moins parfaitement la situation : « Ils sont aussi c… les unes que les autres ». »
foot01.com.
Si c’est un policier qui le dit, peut-on considérer qu’il s’agit de l’expertise d’un professionnel ?

« Nous voulions franchir une nouvelle étape en montrant que nous tenons à défendre les sportifs de notre pays qui ont permis de décrocher plusieurs titres ces dernières années, que ce soit lors des coupes européennes, mais également lors de la conquête de la Coupe du monde en Afrique du Sud »
sevillafc.es et son maillot « Liberté, égalité, superioridad ». Il n’empêche que vous avez perdu, et que ça nous a bien fait marrer en France. Beaucoup plus que le sketch des Anglais d’ailleurs.

« On a inversé pour avoir des conditions de jeu normales au Vélodrome même si je suis désolé pour Bourg-Péronnas et ses supporters pour qui le déplacement sera beaucoup plus long »
Didier Deschamps.
Désolé.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf L’Equipe :

« APOEL, fini de flamber ? »
Hu, hu.

… sauf sofoot.com avec une pointe d’humour :

« Lyon, dernier rugissement en C1 ? »
On n’a pas précisé quel humour, OTAN pour nous.

… sauf footmercato.net qui en profite :

« OGC Nice : Clerc en route pour Turin ? »
On parle évidemment du Torino.

… sauf L’Equipe :

« Ramsey a-t-il précipité la disparition de Whitney Houston ? »
Que c’est original de reprendre un thème abordé par sofoot.com qui lui même s’est mis dans le pétrin en recopiant une photo facebook. La presse française a encore de beaux jours.

…sauf francefootball.fr, prêt à tout pour défendre l’honneur de notre belle nation et de ses ressortissants :

« Est-ce parce que l’entraîneur des Basques, Philippe Montanier est Français ? »
Probablement. Et parce qu’Antoine Griezmann est petit aussi. Pas de F majuscule quand on utilise l’adjectif sinon.

… sauf le comité :

Comment se passe la Saint Valentin de Denis Chaumier ?

 

Les comparaisons foireuse du jour

« Ce qui inquiète, c’est la manière dont Lille vient de gérer son mercato hivernal. D’habitude, les dirigeants nordistes géraient cet exercice avec subtilité, doigté et perspicacité. Là, on aurait dit un mec bourré tentant de s’intégrer dans son lit conjugal sans faire de bruit. Hésitant, grossier et maladroit »
Sofoot.com, contre-biture et champomy total ne sait pas se coucher bourré. Un gros membre est capable de vomir au lit sans que ça se voie.

« Avoir Scholes à l’Euro cette année, ce serait génial. Il est tellement fort. Il joue comme un Espagnol, comme Xavi ou Iniesta. Il ne donne jamais la balle à l’adversaire »
Harry Redknapp
est déjà en train de fêter son poste de sélectionneur. Pour son retour, Scholes a malheureusement perdu un ballon amenant un but contre MU.

 

Les photos du jour

C’est pas une de mes couilles que je viens de perdre ?

Franchement, ça donne envie.

Ah ouais, carrément

Le Mou n’a jamais aimé être au milieu.

Mais ! C’est la montre de Yann M’Vila que tu portes !

Le hakka néo-zélandais, c’est déjà vu et revu. Le caca zambien, c’est l’avenir.

Et une nouvelle fournée anale.

 

Les prix sans déconner du jour

« Aujourd’hui, il y a ces deux équipes et après, on est 4-5 équipes un peu plus décrochées. Il n’y a qu’à regarder le classement. »
Didier Deschamps
. Pas con, effectivement. Merci Didier.

« Volontairement, on ne parle pas de l’extra-terrestre Hazard, devenu LE patron lillois. Un boss qui partira sous d’autres cieux en juin. L’avenir s’écrira donc sans lui. »
Ah bon ? Donc s’il part en juin il ne sera plus à Lille ? Merci sofoot.com. 

« Je n’ai pas encore de joueur capable de marquer 15 buts par saison »
Francis Gillot.

 

Interlude

Matez cette petite touffe.

 

Les analyses du jour

« Quand ils (Leonardo, le directeur sportif, et Ancelotti) ont regardé l’effectif à leur arrivée, ils se sont dit qu’on n’avait jamais joué la Ligue des champions et qu’on n’avait pas la qualité pour. C’est pour cela qu’ils essaient de tout changer. De vir… de renvoyer certains joueurs. (…) Évidemment, Sylvain (Armand), Papus (Camara), Christophe (Jallet)… tous sentent qu’ils sont moins valorisés, maintenant. »
Jallet au moins, il joue, Marcos Ceara. Allez prier dans votre coin au lieu de vous lamenter.

« Contrairement à ce qu’affirme l’attaquant, Jean-Claude Blanc, le directeur général, n’aurait jamais cherché à « descendre » Luyindula dans sa lettre aux présidents des autres clubs, mais aurait uniquement voulu attirer leur attention sur des problématiques liées à la mise en place de « lofts » pour des joueurs écartés. »
L’Equipe. Il est évident que Jean-Claude Blanc dans sa lettre n’a rien cherché du tout, finalement. C’est un mec bien comme on en croise dans tous les clubs.

«  Paris est le favori mais Montpellier sera champion. Ils ont moins la pression que les Parisiens qui ont des moyens surdimensionnés »
Jean-Michel Aulas est bien lyonnais. Au moins autant que Loulou Nicollin.

« C’est une formation qui défend très bas et qui explose dès la récupération du ballon. Nous avons concédé beaucoup de buts sur contre-attaques ces derniers temps et notre adversaire a le profil idéal pour nous embêter. »
Hugo Lloris prévient ses défenseurs. Halte à la récidive.

« Nous devons simplement jouer notre football, et prendre notre chance sur les erreurs de l’adversaire. Notre rêve n’est pas fini, c’est désormais d’aller jusqu’en quart de finale. »
Ivan Jovonic, entraineur de l’Apoel. Et vous allez voir que s’ils passent, ils voudront aller en demi finale. Ce n’est jamais assez.

« Le Tchèque est trop lent, il met trop de temps à se retourner et n’a aucun impact physique. Tout l’inverse d’un Rami taillé comme un mec de l’UFC. »
Sofoot.com. L’espace d’un instant, gros membre numéro deux a eu beaucoup d’espoir et puis plus rien.

« Le lion va tondre les moutons chypriotes a poils laineux?dans ce bar ce lone gringo va t-il lever verre cul sec!J.Roucas sors de ce corps… »
Didier Roustan never tweets alone dans sa tête.

« Face à la puissance du PSG version qatari et à leurs propres limites financières, les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont obligés de recruter malin pour conserver leur rang. Quelles sont les nouvelles cibles ? Pourquoi certains joueurs-cadres devront partir en fin de saison ? Qui sera le nouveau Nasri du centre de formation ? Téléfoot décrypte la nouvelle politique de l’OM. Un dossier exclusif. »
Tf1.fr, donc. Et c’est curieux comme les gros membres n’ont pas souhaité aller plus en avant.

 

Le jeu des sept différences

« Touché à une cuisse samedi soir face au FC Sochaux (1-0) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, le défenseur central du Stade Rennais Onyekachi Apam (25 ans, 4 matchs en Ligue 1 cette saison) devrait reprendre très rapidement l’entraînement avec le club breton. En effet, les résultats des examens ont été annoncés ce lundi et n’ont rien révélé d’alarmant. Une bonne nouvelle pour le défenseur nigérian et les supporters des Rouge et Noir. (Par Romain Boselli) »
Maxifoot.fr, le 13/02.

« Contraint de quitter la pelouse après seulement 25 minutes de jeu samedi contre Sochaux (1-0), Onyekachi Apam (25 ans, 4 matchs en L1 cette saison), touché à la cuisse droite, est finalement soulagé. Les examens passés hier lundi par le défenseur nigérian du Stade Rennais n’ont rien révélé de grave. L’ancien Niçois ne devrait pas tarder à reprendre l’entraînement. (Par Pierre-Damien Lacourte) »
Maxifoot.fr, le 14/02 à 9h38. Bravo Pierre-Damien, un peu dur ce matin ?

 

Les rectificatifs du jour

« Là (Edwin) Dzeko est sorti et ils se sont insultés dans leurs langues, c’était le bordel. Alors il m’a vu sur le banc et comme il était chaud-bouillant, il m’a envoyé une nouvelle fois m’échauffer, comme un chien. »
Eurosport.fr rebaptise même vos joueurs.

« Le Stade Malherbe est allé s’imposer samedi à Gerland, face à Lyon (2-0). Une première dans l’histoire du club normand, qui jamais dans son histoire n’avait jusque-là battu l’OL sur ses terres. »
Le meilleur site du monde a tendance à arrêter de regarder le match à la 80e. Ce qui est embêtant en ce moment avec les matches de l’OL.

« Malgré les excuses du fautif après coup, les propriétaires américains des Reds, Tom Hicks et George Gillett Junior, ainsi que le sponsor principal, la banque Standard Chartered, sont montés au créneau. »
Le meilleur site du monde nous apprend que Tom Hicks, l’oncle de Bill, et George Gillett Junior, l’homme des rasoirs, sont encore les proprios de Liverpool.

« Foot – D2
Monaco – Bastia : 0-1 »
Lequipe.fr pour un moment ESPN.

« Les rumeurs et transferts du lundi 13 février »
Notre service trans aujourd’hui, fraiché du matin péché.

 

Les proses du jour

« Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, mais ces gens-là ont plus de chances de s’embrasser à la Saint-Glinglin. »
Vincent Duluc, messieurs dames. Le meilleur d’entre eux.

«  J’écrivais jeudi que le jeu ivoirien était « dur à contrer mais facile à lire ». Donc acte. »
Presque Chérif Ghemmour, presque.

« Sincèrement, je ne me voie pas sans cette Ligue des Champions, je veux continuer à la jouer. »
Lisandro
, retranscrit et traduit par foot01.com, qui a bien vu qu’il s’agissait du verbe voyer ici.

« Mon groupe travaille. Il n’y a pas de tire-au-cul et de joueurs qui ont un mauvais esprit »
Francis Gillot.
On dit pas des tire-au-gland normalement ?

« Le comité ne veut pas d’une valentine pour trois si c’est pour qu’elle est accès à la bière.»
Le comité, là.

 

Les prix d’originalité

« Faites chauffer l’APOEL »
L’Equipe pour sa Une tagada tsoin-tsoin. Qu’est ce qu’on se marre.

« Le Barça a un coup de mou »
L’Equipe, absolument savoureux.

« Le coup du mou du Barça »
PDL. La preuve.

« Paris traîne des failles »
L’Equipe nous fait des contrepèteries.

« Le Renard et la chemise »
L’Equipe, inventif pour nous causer du linge d’Hervé Renard. Après tout on a eu droit aux pulls de Joachim Löw.

« Cousin is back »
Maxifoot.fr. Ah ouais, en anglais ce n’est pas plus impressionnant.

« OM : Deschamps va faire tourner »
Maxifoot.fr

« Montpellier tient son pari »
PDL.

« Henry, la parenthèse enchantée »
PDL se drogue au moment de ponctuer ses phrases.

« Suarez red dingue »
PDL.

« Un maillot qui tacle les Guignols !»
Maxifoot.fr évidemment.

« Le Napoli roule, la Roma coule »
Sofoot.com est aussi poète.

« Lille dérive »
Sofoot.com

« Chelsea : ça sent le roussi pour AVB »
On sait s’amuser chez footmercato.net.

 

Les Titres du jour

« Real Madrid : les dessous de la métamorphose de Cristiano Ronaldo »
Gros membre numéro deux pour footmercato.net.

« Deschamps met la pédale douce sur le retour rapide de Gignac »
Y a un rédacteur de foot01.com qui à force « d’enculeries » va finir par « se faire casser le cul »

« Liberté, égalité… inferioridad »
Même francefootball.fr se fout maintenant du FC Séville.

« Dring, dring, c’est Erding ! »
Hey how’re you doing France Football ? Sorry we can’t buy you, why don’t you leave your name and your number, and we’ll get back to you.

 

 

Bonus Perfettu

Puisqu’il insiste

 

Bonus culture

Depuis que Notre Footballologue lui a bien tout expliqué l’éditeur ne jure plus que par cet autre bel homme qui prenait du GHB deux fois par semaine.

 

Bonus Post coïtus interrompus

Une bien belle nouvelle.

 

Bonus champ de fraise

Pour toujours.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Gaha, Ronald Loubard, TuW, Jacques Facial et Moon t’as ri qui sont passés par le forum, les coquins.

Merci à What_a_metz et notre dévoué Vinvin pour leurs très bonnes délations mailesques.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 14 février

    1. @ Phil & Pepoye : Ca va, on a rectifié, on a honte et on s’est déjà auto-balancés. Mille pardons dans nos fions.

  1. Le FC Séville s est peut-être dévoué pour ce maillot parce que c est à peu près le seul club Espagnol sans joueur Français dans son effectif.
    Quoi, Julien Escudé ?

  2. Les journalistes de l’Equipe analysent les goûters d’anniversaire comme ils analysent les matchs; en surface et sans aucunes rigueurs.
    Pas d’analyse des forces en présence, pas de stats sur le nombre de 06 récupérés par Clément Chantôme ou le nombre de déhanchés effectués par Camarra sur Zumba He.

    Surprenant aussi qu’ils ne s’attardent pas plus sur l’absence des brazilous. Alors que monter en épingle une éventuelle scission au sein du vestiaire parisien est pourtant la spécialité de la presse sportive.
    D’ailleurs si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne, y’aurait il un beef en cours en Sakho et les évangélistes?

  3. On dit que le foot est mort mais il ne l’est pas encore, il faut le tuer…les choses seront plus claires et on sera ce qu’il nous reste à faire…

  4. @jacques facial : c’était juste pour rebondir sur l’hommage à diabologum que notre cher comité nous a gratifié dans son comité de ce jour…la saint valentin, on verra ça demain…

  5. Toutes mes confuses, diabologum me faisant l’effet d’un verre de jus de pruneau, je suis passé au travers de l’hommage.

  6. Faut avouer que c’est cocasse, l’histoire avec le FC Séville, le fait de perdre contre une équipe entraînée par un français. Manquait plus que Griezmann marquait…

  7. Monsieur Guardiola, ce que vous appelez « les gens » n’ont pour la plupart pas plus de quinze ans, et leur passion du football se limite à connaître par coeur les statistiques de Messi et CR7.

  8. Non franchement, la nouvelle maquette du site… C’est comme la pustule sur le visage de Cindy Crawford : on se demande pourquoi elle est là, elle est pas belle, mais on ne a voit plus après une faciale.

    ps: pour ceux que ça intéresse, j’allais faire les notes d’Inter-Novara, et puis j’ai vu un peu le match, et j’ai laissé tomber ! Quel match pourri !
    J’ai vraiment du mal à trouver la motivation pour noter en ce moment, après une pause infligée par le taf… Bref, motivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.